[Topic Unique] Jeux Vidéos

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Pred BR
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 août 2015 21:30
Contact :

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par Pred BR »

chalon71 a écrit :Pourtant sur PS4, ils annoncent de gros RPG nippons comme Star Ocean 5 ou encore Persona 5 ou Dragon Quest Heroes sans oublier Tales of Zesteria. Mais je ne sais pas, j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de jeux. Disons que de voir des ados de 16-20 ans sauvés le monde à chaque fois, ça passait bien quand j'avais entre 15 et 25 ans. Maintenant à 32 ans, j'ai plus de mal. Ce que j'aime beaucoup chez les RPG occidentaux c'est qu'ils ont su évolué de belle façon que ce soit dans les MMO ou dans les jeux solo. En plus il régne souvent une atmosphére plus mature, plus underground. Bref je me comprends. :wink:

En tout cas content de faire ta connaissance. Et toi, c'est quoi que tu n'aimes pas dans les RPG Occidentaux ?
Je suis trop novice dans le RPG occidental pour pouvoir dire ce que je n'aime pas. J'ai pourtant Oblivion et Skyrim pour ne citer que des exemples connus et je n'ai pas encore joué. J'avais essayé à l'époque, Morrowind, le 3ème volet des Elder Scrolls et le premier truc qui me rebutait, c'est de faire des miss absurdes sur les mobs basiques. Alors je savais qu'en avançant, ça allait s'améliorer, mais rien que ce détail m'avait vraiment soulé. Du coup, je l'ai abandonné rapidement, il est encore dans mon armoire en état neuf sur PC dans son magnifique fourreau.

J'ai aussi Two Worlds 2 ou les Royaumes d'Amalur pour me faire une opinion, ce dernier m'avait plutôt tapé dans l'oeil dans une démo jouable. Quand aux MMO, c'est un peu pareil. J'ai beaucoup joué à du style manga/kawaii, comme Nostale, Aura Kingdom, Dragonica. Je précise que je suis Free To Play, je ne me vois pas payer un abonnement, quel que ce soit la qualité du soft. J'ai essayé Guild Wars, Perfect World, Tera, Aion, Echo of Soul, WOW et beaucoup d'autres. Le seul auquel j'ai joué un tant soit peu, c'est Last Chaos où j'ai encore un perso dans les lvl 70, ce qui est faible comparé aux autres, mais j'ai trouvé ennuyeux au bout du compte. D'un côté, tu as le F2P avec leurs boutiques pour faire pleurer ton porte monnaie, de l'autre un jeu avec abonnement, sauf Guild Wars, mais j'ai pas aimé. Je suis un inconditionnel du PVE et je n'ai trouvé aucun jeu depuis des années qui me donne du plaisir de ce côté-là. Je suis aussi un joueur très solo, donc lorsqu'il faut compter sur quelqu'un ou un groupe pour faire des raids/instances, ça m'ennuie!

J'ai trouvé chiant Fable aussi. Ce que j'ai aimé dans beaucoup de RPG jap, c'est le système de combats, l'histoire et le charisme de certains persos. Il me faut un gameplay spécifique, très typé Final Fantasy, j'adore le tour à tour ou de la semi-lberté comme dans le XII. J'aime pas le style bourrin de la série des Tales of. Si je devais donner des exemples de RPG jap qui m'ont marqué au fil des ans, tu as FF7-8-9-10-12, Chrono Trigger et Cross, Xenogears, FF4 sur DS, Vagrant Story dans un type particulier, Baten Kaitos et pleins d'autres titres...

J'ai 33 piges et ravi aussi de te connaître :)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

Je me suis pris NBA 2K16. Encore un trés bon opus. Mais j'ai un soucis avec ce jeu, c'est la NBA !!! Ca serait cool qu'ils rajoutent les champ' européens...
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par ADAllez41 »

chalon71 a écrit :Je me suis pris NBA 2K16. Encore un trés bon opus. Mais j'ai un soucis avec ce jeu, c'est la NBA !!! Ca serait cool qu'ils rajoutent les champ' européens...
en même temps le jeu piorte bien son nom NBA 2K et non Euro 2K. Perso, je préfère avoir les équipes NBA et puis je doute qu'on ai un jour les championnats européens pas assez vendeur je pense.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par ADAllez41 »

Est ce que quelqu'un sait comment integrer un joueur crée à une équipe NBA sur 2K16 ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Octavio Da Bougnat
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 19:28

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par Octavio Da Bougnat »

Moi je suis sur NBA Street Homecourt putai. mes ailleux ca envoie du lourd !
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

Je joue en ce moment à Fallout 4, quel action-jeux de rôle ce jeu !!! :shock:
Octavio Da Bougnat
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 19:28

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par Octavio Da Bougnat »

ADAllez41 a écrit :
chalon71 a écrit :Je me suis pris NBA 2K16. Encore un trés bon opus. Mais j'ai un soucis avec ce jeu, c'est la NBA !!! Ca serait cool qu'ils rajoutent les champ' européens...
en même temps le jeu piorte bien son nom NBA 2K et non Euro 2K. Perso, je préfère avoir les équipes NBA et puis je doute qu'on ai un jour les championnats européens pas assez vendeur je pense.
En tout cas ils ont réussi leur coup les développeurs j'ai commencé une carrière sur 2k13 putain je m'y crois maintenant :mrgreen:
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

Je suis en train de me faire Dragon Quest Heroes sur la PS4. Niquel comme jeu !!!

Des joueurs jouent à Hustle Kings sur PS4 ou PS3 ? C'est un jeu de billard en ligne...
Octavio Da Bougnat
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 19:28

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par Octavio Da Bougnat »

Tiens dites moi dans quelles équipes vous avez été draftés sur 2K ?
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par sirjam »

Si je joue a dynablaster et dr mario, ca compte pour ce topic ou pas? :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

sirjam a écrit :Si je joue a dynablaster et dr mario, ca compte pour ce topic ou pas? :mrgreen:
Ben oui ça compte !!! :wink: :mrgreen:
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chezwam83 »

ADAllez41 a écrit :
chalon71 a écrit :Je me suis pris NBA 2K16. Encore un trés bon opus. Mais j'ai un soucis avec ce jeu, c'est la NBA !!! Ca serait cool qu'ils rajoutent les champ' européens...
en même temps le jeu piorte bien son nom NBA 2K et non Euro 2K. Perso, je préfère avoir les équipes NBA et puis je doute qu'on ai un jour les championnats européens pas assez vendeur je pense.
Z'êtes pas content de pouvoir jouer avec le grand CSP et la SIG ? :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

chezwam83 a écrit :
ADAllez41 a écrit :
chalon71 a écrit :Je me suis pris NBA 2K16. Encore un trés bon opus. Mais j'ai un soucis avec ce jeu, c'est la NBA !!! Ca serait cool qu'ils rajoutent les champ' européens...
en même temps le jeu piorte bien son nom NBA 2K et non Euro 2K. Perso, je préfère avoir les équipes NBA et puis je doute qu'on ai un jour les championnats européens pas assez vendeur je pense.
Z'êtes pas content de pouvoir jouer avec le grand CSP et la SIG ? :mrgreen:
Nan veux jouer avec Chalon et gagner l'EL !!! :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

J'ai commencé à jouer à Pro Basketball Manager en mettant les patch pour avoir les vrais noms de joueurs, équipes... etc.

Il est pas mal. Mais bon dur dur... En trois matchs de championnat : victoire à Pau sur un tir au buzzer à l'autre bout du terrain puis défaite chez moi face au Havre de 15 points et de 3 points à Cholet... Bref c'est un vrai jeu de management. Faut bien choisir ses tactiques sinon c'est branlée assurer. :mrgreen:
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par sirjam »

Surtout que tu rejoueras pas le match face a Cholet. :mrgreen:

Il m'intéresse pas mal, mais bon, la, on vient de m'offrir un Goldeneye 64 :D

Tu peux développer sur le jeu, les + et les -, l'aspect formation, les plus bas niveaux possible.....?
Répondre