[J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par joleric »

Y'a-t-il parmi vous ou votre entourage qui ont essayé l'acupuncture ? J'ai essayé de regarder un peu partout mais les avis divergent.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par nutz »

joleric a écrit :Y'a-t-il parmi vous ou votre entourage qui ont essayé l'acupuncture ? J'ai essayé de regarder un peu partout mais les avis divergent.
Moi pour mal de dos depuis quelques mois et depuis j'ai moins mal, j'y retourne quand la douleur revient avec insistance
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par Kozak »

joleric a écrit :Y'a-t-il parmi vous ou votre entourage qui ont essayé l'acupuncture ? J'ai essayé de regarder un peu partout mais les avis divergent.
et dix verges c'est énorme :mrgreen: :oops: :arrow:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par joleric »

Kozak a écrit :
joleric a écrit :Y'a-t-il parmi vous ou votre entourage qui ont essayé l'acupuncture ? J'ai essayé de regarder un peu partout mais les avis divergent.
et dix verges c'est énorme :mrgreen: :oops: :arrow:
Oh, la belle perche :lol: tendue, re- :lol: :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par joleric »

nutz a écrit :
joleric a écrit :Y'a-t-il parmi vous ou votre entourage qui ont essayé l'acupuncture ? J'ai essayé de regarder un peu partout mais les avis divergent.
Moi pour mal de dos depuis quelques mois et depuis j'ai moins mal, j'y retourne quand la douleur revient avec insistance
Le but, c'est justement de ne pas y retourner :wink: Même si dans mon cas, ça serait difficile (lombalgie chronique). Quand j'aurais fini avec mon kiné et si la douleur est toujours là, j'essaierais peut-être.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par chalon71 »

Tu as éssayé les massages auprés d'un kiné ?
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par nutz »

joleric a écrit :Le but, c'est justement de ne pas y retourner :wink: Même si dans mon cas, ça serait difficile (lombalgie chronique). Quand j'aurais fini avec mon kiné et si la douleur est toujours là, j'essaierais peut-être.
on est d'accord mais genre j'y reviens au bout de 6-8 mois :wink: pour une petite piqûre de rappel :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par ... and the winner is ... »

nutz a écrit :
joleric a écrit :Y'a-t-il parmi vous ou votre entourage qui ont essayé l'acupuncture ? J'ai essayé de regarder un peu partout mais les avis divergent.
Moi pour mal de dos depuis quelques mois et depuis j'ai moins mal, j'y retourne quand la douleur revient avec insistance
effet placebo ???
t'as passé des examens (radios, IRM ...) pour savoir ce que tu as au dos ??? disque L4-L5 affaissé ??? ou autre chose.
Je pense que la priorité c'est d'avoir un diagnostic.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par nutz »

... and the winner is ... a écrit :effet placebo ???
t'as passé des examens (radios, IRM ...) pour savoir ce que tu as au dos ??? disque L4-L5 affaissé ??? ou autre chose.
Je pense que la priorité c'est d'avoir un diagnostic.
sûrement un peu...
non jamais pris le temps de passer des examens :oops: #-o

sûrement aussi des douleurs psychosomatiques dûes à la fatigue depuis 2 ans avec mes jumelles qui ne font toujours pas leur nuit une semaine entière, s'en occuper ( changer les couches, les porter, "guetter" le moindre bruit la nuit.....) ne doit rien arranger à mon dos non plus :?
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par Tumunzahar »

L'acupuncture, ce n'est certainement pas de l'effet placebo.
Ce sont des choses qui ne sont plus maitrisées aujourd'hui parce qu'on a laissé la chimie prendre le dessus sur tout le reste (d'ailleurs, on en revient, et dans les facs de médecine, on commence à parler des vertus naturelles de certaines plantes). Il n'empêche que les connections existent entre diverses parties du corps (les médecins sont capables de reconnaitre que les douleurs dans l'épaule droite sont un symptome de l'infarctus. Pourquoi la droite s'il n'y a pas de lien entre les différentes parties ?).
Le problème, c'est que comme dans toutes les pratique non reconnues officiellement, il y a un certain nombre de charlatans.
Pour certains, ça marche, pour d'autres, moins. Comme l'ostéopathie.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par ... and the winner is ... »

Quand je vais chez un ostéopathe sérieux il me demande de voir mes examens : radio et IRM.
Je n'ai pas dit que l'acupuncture était un placebo en général, mais pour un mal de dos il est préférable d'avoir un diagnostic avant. S'il s'agit d'un disque écrasé, ça va pas soigner le truc.
S'il ne cherche pas à savoir précisément les causes de la douleur, ça veux dire que l'acupuncteur ne s'intéresse qu'aux conséquences ...me semble-t'il ...
Soulager ponctuellement c'est toujours bien, mais c'est forcément sans fin..... du coup les mecs s'assurent une rente :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par Tumunzahar »

Les acupuncteurs sérieux sont soit médecins, soit demandent les diagnostics également (même s'il n'y a pas autant de risque que chez un osteo puisque certaines personnes, notamment victimes de hernies discales dans certaines conditions ne peuvent pas être manipulées sans qu'il n'y ait un risque de paralysie. Dans ce cas, un bon acupuncteur ou un bon kinésiologue [encore plus controversé] peut faire des choses qui marchent).
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par keru »

joleric a écrit :Y'a-t-il parmi vous ou votre entourage qui ont essayé l'acupuncture ? J'ai essayé de regarder un peu partout mais les avis divergent.
1) Faut voir un osthéopathe après un examen. Surtout en trouver un bon .Avec des notions de faciothérapie pourquoi pas.
On devrait tous aller en voir un meme si pas douleur au moins 1 fois / an maximum (éviter trop de manipulations)
C'est surtout des petites cruralites (nerf crural) dont je suis l'objet.

Il y a 13/14 ans on m'avait dianostiquer une arthrose de la hanche (après radio).
Un homéopathe m' avait prescrit du Specyton (suppos) ....cela m'avait fait grand bien. Il n'existe plus , maintenant je prends de temps en remps du Chondrosulf.

2) Essayer la phytothérapie
Je prends des compléments alimentaires quand quelques douleurs au dos (harpagophytum, cassis, reine des prés, bambou, cartilage de requin.....)

3) Muscler le dos
Il y a 4 mois j'ai repris le rameur quotidiennement (progressivement tant pour la résistance que la durée de l'exercice).En dose homéopathique sans forcer.
Ce n'était pas le but mais depuis j'ai moins de douleurs au dos.Au réveil comme sur certains gestes
La natation peut aussi faire beaucoup de bien.

4) Combattre le stress ...on dit bien "en avoir plein le dos....ce n'est pas innocent.
Eviter certaines positions (canapé, devant l'ordinateur.....)
En privilégier d'autres (la nuit)

On est tous différents donc il faut bien cibler l'orignie du mal.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par nutz »

celui que je vais voir est acupuncteur donc mais aussi medecin généraliste et homéopathe, il me soigne donc également par homéoptahie (avant je crois qu'il était aussi Medecin du Sport, il cumule le gars :lol: )

s'il ne m'a pas fait faire d'examens, c'est je pense parce qu'il se doute que mon mal de dos vient du stress (comme l'a dit keru juste au-dessus) et de la fatigue

il m'a aussi conseillé de muscler mon dos (là encore keru a évoqué ce point) , tout comme l'osthéo que je vais voir de temps en temps, j'ai repris le basket mais c'est vrai qu'il faudrait que je me force à faire un peu de gainage tous les jours ou tous les 2 jours #-o

allez résolution 2014 : 10 min de BI en moins par jour remplacé par 10 min de gainage =D> :mrgreen:

pour en revenir à toi Joleric, ça fait longtemps qu'elle a été "détecté" ta lombalgie chronique ?
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [J'AI UN PROBLEME] Topic des soucieux...

Message par Obi-Wan »

Tumunzahar a écrit :Les acupuncteurs sérieux sont soit médecins...
Certains ostéo aussi sont médecins...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre