Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

c’est mal barré la coupe davis...

faut dire que les deux frenchies ont eu la gilet jaune attitude...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

enfin, je pense que personne ne s'attendait à une victoire.
Au mieux on peut espérer une victoire en double pour maintenir un semblant de suspense. Mais bon faut pas rêver, quand tu vois le niveau et le classement des 2 croates, par rapport au classement de nos joueurs (d'autant que le numéro Français n'a pas été pris, tellement il est à la rue en ce moment). Au mieux ça fera 3/1, faut pas espérer plus. Déjà incroyable que l'équipe française ait pu se hisser en finale, ça c'est un quasi-exploit. faut dire qu'ils ont bénéficié de pas mal de circonstances. Mais bon quand en face on t'aligne 2 joueurs du top 10 (ou quasi), c'est comme lors de la finale contre la Suisse (Wawrinka Federer). Quand il n'y a qu'un bon en face, on peut faire la diff sur le double.

Faut pas se leurrer, on a une génération finissante, derrière on n'a aucune joueur capable de se hisser dans le top 10. Le tennis français va rentrer dans un tunnel pour de nombreuses années.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

l'honneur est sauf : ils ont gagné le double.
Maintenant, dès le 1er match du jour l'affaire sera bouclée.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Après la défaite contre les bleus en finale du mondial, revanche en coupe Davis pour les croates. C'est de bonne guerre. On se console comme on peut :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

au moins lucas pouille se sera battu...pas comme les deux autres touristes...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Je n'ai pas vu le match, Lucas Pouille est quand même hyper décevant. On en faisait un potentiel top5, il en est loin (32°). Il va remonter, prendre une place dans les 20 (actuellement aucun Français dans les 20) mais je ne pense pas qu'il arrivera à se glisser durablement dans les 10.
Après Tsonga (259° mondial !!!!) était en reprise et s'est re-blessé au début du 3° set.
Chardy (40°) c'est un joueur "honnête" mais à ce niveau là il est dépassé. J'ai vu son match, on ne peut pas dire qu'il ne s'est pas battu, simplement il n'a pas le niveau.
Comme je l'avais dit plus haut, il n'y avait que le double qui pouvait ramener un point. Ils ont fait le taf, et c'est pas si mal puisque en double ils sont classés l'un et l'autre 11° et 12°, les Croates étant 3° et 13°. Mais bon les classements en double sont quand même à prendre avec du recul.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

perso j'ai eu l'impression que chardy avait perdu le match avant de le commencer...et qu'il avait foiré beaucoup de coups sans pression...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

oui c'est vrai. Chardy, de l'avis de ses potes, c'est un charmant garçon, super gentil, bon copain etc ..... tout l'inverse d'un killer des courts quoi
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

J'ai aussi l'impression sur les matchs que j'ai pu voir que Chardy a un jeu à risque, typiquement le genre de joueur qui n'a pas trop un jeu typé régularité mais plutôt genre je fais les points et les fautes. Du coup dès que ça passe pas bien ça coince.

J'ai pas trop suivi mais il est blessé aussi Monfils ? Parce que c'est un peu le seul français qui peut faire des perf' sur terre.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

non, c'est bizarre ce qui s'est passé avec Monfils. Non blessé, il a décidé de mettre en terme à sa saison après sa finale perdue à Anvers. D'ailleurs il n'a pas fait Bercy. Je pense qu'il a un problème qui n'est pas physique, déprime ???
Je crois que Gasquet (qui doit être n°1 Français du moment) était blessé.

Pour Chardy, de toute façon il ne tient les échanges contre les joueurs réguliers du top mondial, donc il est bien obligé de prendre des risques pour abréger les échanges.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

et comme la France est un pays anti-capitaliste, il n’a pas l’habitude de prendre des risques et il perd...c’est dingue l’impact du politique sur le sport français...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

mouais..... enfin des grands attaquant, y'en a plus, notamment parce que les grands cogneurs de fond de court ont pris le pouvoir.
Plus de grands preneur de risques Français ou pas. Llodra a pris sa retraite, de toute façon il n'a jamais dépassé la 30° place en simple.... aujourd'hui ça ne paie plus de se ruer au filet.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

d'où la perte de vitesse de ce sport dans le monde...et en france...c'est vachement bien réfléchi...comme si le nouveau format de la coupe davis allait sauver le monde...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

J'ai pas trop regardé le nouveau format coupe Davis. Une chose est sûre c'est que cette compète était en perte de vitesse puisque peu de grands joueurs la jouent chaque saison. C'est d'ailleurs pour ça qu'avec nos joueurs très moyens on a pu gagner la saison dernière et être finaliste cette année.

En revanche je sais pas si le tennis, comme tu dis, est en perte de vitesse dans le monde. En France c'est possible, comme tout sport où le pays ne brille plus. Je suppose qu'en Suède, où il y a eu une génération fabuleuse, et maintenant c'est le quasi néant, que le tennis est aussi en perte de vitesse.
On assiste à une redistribution des cartes, avec l'entrée de beaucoup de joueurs de l'Est, et d'autres. Dans le top10 actuel, il n'y a pas 2 joueurs de la même nation, mais un Sud-Africain, un Japonais, un Autrichien ... des nations qui n'étaient quasiment jamais représentées.
Je crois bien par exemple, qu'il n'y a plus un seul Suédois dans les 100 meileurs. Incroyable pour une nation qui nous a fourni Borg, Wilander, Enquist, Johansson, Norman, et surtout (pour moi) le meilleur de tous Stefan Edberg.
Mais le jeu a énormément changé, ça cogne de plus en plus fort fond de court.... boum ... boum ..., les services atteignent parfois les 210km/h et dépassent régulièrement les 200, de plus en plus de joueurs atteignent la taille de 2mètres. Sans oublier le matériel, surtout les raquettes, qui ont énormément évolué.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

et c’est bien dommage que ce sport n’arrive pas à sortir un volleyeur qui gagne...

et bizarrement c’est dans les pays de l’est que le tennis perd des adhérents...et dans le nord...dans le sud et les pays en développement ça augmente encore...faut croire qu’il faut jouer dehors...c’est plus sympa tu me diras...
Répondre