Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20252
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

c’est la première fois pour la fille du sergent garcia…elle joue bien en plus…

et un russe de moins aux usa…
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16364
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

il aurait droit à toute ma gratitude si au lieu d'éliminer Medvedev il avait éliminer Poutine :whax:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20252
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

faudra demander à medvedev et ses copains…
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16364
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Nadal out ...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20252
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

j’ai zappé quand nadal a pris le second set…il jouait moins bien que d’hab’, comme s’il était un peu fatigué…
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7572
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Fait rare dans le tennis masculin depuis des lustres, parmi les joueurs encore en course aucun n'a déjà gagné un Grand Chelem. Ruud à l'instant vient de surclasser Berrettini en 3 sets, premier qualifié en 1/2. Vu l'absence de Djoko et les éliminations de Nadal et Medvedev, on aura aussi si je ne me trompe pas un numéro 1 inédit (ça se joue entre Ruud et Alcaraz).

Concernant Garcia, elle joue dans la nuit dommage j'aurais bien regardé son match. Depuis plusieurs mois elle est dans la forme de sa vie, en pleine confiance.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20252
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

elle a gagné en 2 sets, plus rien ne l’arrête…
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16364
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

sauf erreur de ma part, elle n'a pas perdu un set pour l'instant.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20252
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

un ricain a sorti un russe en 1/4, l’histoire ne dit pas si l’arbitre était ukrainien… :mrgreen:

il en reste toutefois un…pas celui qu’on attendait…
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16364
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

sacrément serré le match entre Kyrgios et Khachanov (57 jeux #-o )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20252
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

jamais fatigués ces bêtes-là…
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7572
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Petit point en différé, dommage l'élimination de Garcia qui s'est fait balayer. Chez les filles une certaine hiérarchie semble de nouveau s'installer, Jabeur va jouer sa deuxième finale de GC de l'année face à une Swiatek qui confirme une nouvelle fois son rang de n°1.

Chez les hommes une autre confirmation avec Casper Ruud déjà finaliste de RG qui rejoint pour la deuxième fois la finale d'un GC. J'ai un peu vu ses matchs contre Berrettini et surtout son dernier contre Khachanov le tombeur de Kyrgios. Pas d'étincelles, pas très fun à regarder, mais toujours aussi sérieux, constant et efficace.

En face première finale pour Carlos Alcaraz la pépite de 19 ans, qui, au moins pour son côté guerrier, ses qualités physiques et sa capacité à renverser des situations difficiles voire compromises (cf son match contre Sinner et le fait de passer 3 tours de suite en 5 sets avec aussi les victoires contre Cilic et Tiafoe) rappelle un peu son illustre ainé espagnol.

Très difficile de pronostiquer cette finale. Ruud a un peu plus d'expérience, une excellente régularité mentale et dans son jeu (clinique sur son coup droit en ce moment), a moins dû s'employer pour arriver là, mais Alcaraz semble être dans une dynamique qui le galvanise sur ce tournoi, et malgré quelques déchets encore dans son jeu, des phases de creux, sur sa lancée il a pleinement les capacités pour aller au bout. C'est du 50/50.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7572
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Swiatek s'est imposée hier contre Jabeur en deux sets, premier tranquille deuxième plus serré remporté au tie break. 3ème titres en GC pour elle, place de n°1 solidement confirmée, ça faisait longtemps dans le tennis féminin qu'une joueuse ne s'était pas installée en haut. A voir si c'est le niveau de Swiatek ou une concurrence moyenne qui dissout l'adversité...sans doute un peu des deux.

Ce soir finale homme Ruud-Alcaraz. Début à 22h donc à moins que l'un des deux expédie le truc rapidement ça sera encore un US Open où je verrai le résultat le lendemain, ils pourraient jouer le matin quand même :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20252
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

en 5 sets ça pourrait le faire… :mrgreen:


ça va ètre rude à alcatraz cette nuit car l’os casse paire…

c’est nul?
OK je sors… :arrow:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7572
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : dim. 11 sept. 2022 21:42 en 5 sets ça pourrait le faire… :mrgreen:
Ils mettent moins de temps à servir que Nadal, ça enlève au moins une heure de match :mrgreen:

Sur ce que je vois pour le moment Alcaraz continue sur sa lancée des tours précédents, ça bouge vite, ça joue agressif, ça défend bien, et il y a la prise de risque et l'imprévisibilité qui manque un peu à Ruud. Ruud fait du Ruud, mais j'ai du mal à voir chez lui une capacité à élever encore le niveau, alors qu'Alcaraz oui il me semble avoir encore une marge importante dans son jeu.
Répondre