Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Bravo la France!!!
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Grand match de Lucas Pouille, même si en face c'était pas un joueur du même niveau que Goffin c'est un match 5 de finale de coupe Davis avec toute la pression liée, fallait le faire de gagner de cette façon.
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: Tennis

Message par reverse41 »

6-0 dans le dernier set épicétou
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Grand match de Lucas Pouille, même si en face c'était pas un joueur du même niveau que Goffin c'est un match 5 de finale de coupe Davis avec toute la pression liée, fallait le faire de gagner de cette façon.
+1
Quand même Goffin joue à un niveau exceptionnel en ce moment. Le 1° set contre Tsonga a été d'un super niveau des 2 côtés.
Le n°2 belge est vraiment en dessous mais quand même Pouille a été taille patron. C'est ça le tennis quand tu peux rester dans tes schémas de jeu, que l'autre n'arrive pas à mettre le grain de sable, tout devient hyper facile. Cette victoire de Pouille a été du même tonneau que celle de Goffin contre Pouille lui même.

Noah est quand même un mec "bordé de nouilles", parce que sur cette saison de Coupe Davis la Serbie sans Djokovic, la Grande Bretagne sans Murray. Mais bon faillait savoir profiter. Et donc tant mieux pour le tennis Français.... je me sens plus fort dorénavant :lol: :lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : Noah est quand même un mec "bordé de nouilles", parce que sur cette saison de Coupe Davis la Serbie sans Djokovic, la Grande Bretagne sans Murray. Mais bon faillait savoir profiter. Et donc tant mieux pour le tennis Français.... je me sens plus fort dorénavant :lol: :lol: :lol:
Cette victoire est vraiment sympa aussi parce qu'elle récompense je trouve un attachement de la majeure partie des joueurs français pour cette compétition, depuis pas mal d'années. Très souvent les joueurs français ont été critiqués, mais rarement nos cadres ont déserté. Tout le monde, enfin c'est l'impression que ça donne, trouve ça normal que des Nadal, Djoko, Federer, Wawrinka ou Murray "choisissent" leur moment pour venir, comme s'il était normal pour eux de jongler entre intérêt pour la coupe Davis et carrière individuelle, chose qui fait passer n'importe quel joueur français pour un paria.

Bon un bémol quand même, c'est toujours mieux quand ça se termine sur un match épique, là y'avait une telle domination de Pouille qu'au bout d'un set t demi je voyais pas du tout comment ça pouvait se resserrer...au moins ça s'est joué au 5ème match, ça aurait été nul de finir sur le double, merci à Goffin d'être un si bon joueur et d'avoir porté son équipe (d'ailleurs je reste étonné que le coach belge n'ait pas tenté de le mettre en double).
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Il était belge ça aide pas à prendre les bonnes décisions...:mrgreen:

Quant à Noah il m'exaspère toujours autant...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

en tout cas, quand j'entends le prédécesseur de Noah (Arnaud Clément) commenter, sans émotion, sans enthousiasme, sur un ton monocorde je comprends pourquoi avec lui en tant que capitaine on ne gagnait pas. Je vois pas ce mec capable de dynamiser un groupe, de lui insuffler de l'envie, et de le fédérer dans la combativité.
Au moins Noah, même si à mon avis il apporte pas grand chose en terme technico-tactique au moins on sent qu'il transmet de l'enthousiasme.
Et au finale en tant que capitaine il a gagné 2 coupes Davis et une fed cup.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Très bien...mais il m'exaspère quand même...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :en tout cas, quand j'entends le prédécesseur de Noah (Arnaud Clément) commenter, sans émotion, sans enthousiasme, sur un ton monocorde je comprends pourquoi avec lui en tant que capitaine on ne gagnait pas. Je vois pas ce mec capable de dynamiser un groupe, de lui insuffler de l'envie, et de le fédérer dans la combativité.
Grâce à Bein je n'ai pas entendu le trio Chamoulaud-Clement-Monfort du week-end...je donne de l'argent au qataris, mais c'est le prix à payer pour éviter France TV :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Terroriste!!! :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :Très bien...mais il m'exaspère quand même...
c'est un autre problème et c'est ton droit.
De toute façon je pense qu'il va s'arrêter sur cette victoire, d'autant que je crois qu'on ne va pas le regagner de si tôt ce saladier. La génération des Tsonga, Gasquet, Monfils ... va aussi arrêter sa participation. Ils ont mis 10 ans à essayer de la gagner, maintenant c'est mission accomplie et basta. Alors autour de Pouille je vois pas grand monde pour l'instant. Lui il est chanceux aussi, car pour sa 1° campagne il touche le graal que les autres ont espéré si longtemps.
Pas beaucoup de jeunes bien placés à l'ATP : Pouille 18, Mannarino 28 .... et c'est tout dans les 100 premiers.
Quand on voit que le 2° belge Darcis (qui s'est fait éclater par Tsonga et Pouille) est 76° ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Ils l'ont gagnée...parce qu'ils ne pouvaient pas la perdre...les concours de circonstance ont fait de cette coupe davis une coupe au rabais...

Et le belge mal classé qui se transcende pour la coupe davis a été nul...

Je me souviendrai surtout de la défaite de lucas pouille contre un mec qui ne l'avait jamais battu avant...

Bref, macron démission...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

y'a pas de rabais à ce jeu là. Dans qq années à la lecture des palmarès que la 10° coupe davis de la France a été acquise avec pas mal de circonstances favorables ??
Bref depuis qu'on a Macron, on est devenu un pays de winners :mrgreen:

tu devrai finir par pardonner à Noah d'avoir battu Wilander en finale de RG83, alors qu'il ne le battait pas souvent voire jamais ...
C'est pas bien cette rancune 34 ans après :wink: :wink: :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Dans 100 ans, juste avant que la planète disparaisse à cause d'une centrale nucléaire française dirigée par des losers peureux héritiers d'un luka pouye face à goffin, tout le monde se sera souvenu avant le trépas de la coupe davis au rabais de 2017 et la démission de macron qui s'ensuivit...c'est certain...:mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le lun. 27 nov. 2017 8:42, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Quand un loser parle de la lose comme un loser ça me fait marrer...:mrgreen:
Répondre