Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

la vieillerie? :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : Que je sache il n'a pas gagné 11 fois Winbledon ou les autres GC.
Il n'a pas gagné non plus 11 fois tous les autres tournois sur terre battue :mrgreen:

Quand je dis manque d'intelligence, je dirais plus "aucun pouvoir à s'adapter".
Quand tu vois la finale femme, tant qu'Halep est restée dans un jeu a cogner du fond de court, elle était en difficulté. Dès qu'elle a changé l'Américaine n'avait plus d'argument.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Obi-Wan a écrit : Il n'a pas gagné non plus 11 fois tous les autres tournois sur terre battue :mrgreen:

Quand je dis manque d'intelligence, je dirais plus "aucun pouvoir à s'adapter".
Quand tu vois la finale femme, tant qu'Halep est restée dans un jeu a cogner du fond de court, elle était en difficulté. Dès qu'elle a changé l'Américaine n'avait plus d'argument.
Ouais, sauf qu'en face d'elle c'était Stephens. Sans faire injure à l'américaine, si tu dois comparer tableau hommes et femmes, Nadal c'est pas juste catégorie très bon c'est catégorie monstre, à comparer à des Serena Williams ou Steffi Graf.

Y'a pas que Thiem qui s'est cassé les dents contre lui en finale ou même avant, si on fait la liste des joueurs y'a à peu près tout ce que compte de meilleur le circuit depuis une dizaine d'années. Et des tactiques différentes y'en a eu, ça marche sur 2 sets, mais au meilleur des 5 manches rien à faire. Si y'a bien un joueur qui montre ça, c'est Federer, il a toutes les palettes dans son jeu et a tout tenté tactiquement, à chaque fois il a échoué.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Il n'a pas gagné non plus 11 fois tous les autres tournois sur terre battue :mrgreen:
il a quand même gagné 57 tournois sur terre soit les 3/4 de ses victoires.
Et pour les grands tournois qu'il dispute régulièrement :
11 victoires à Monte Carlo (sur 12 finales , une perdue contre Djoko)
11 victoires à Barcelonne
8 fois Rome.....

et dans ces finales il a battu tous les meilleurs joueurs de l'époque : Federer (je suis même pas sûr que Federer ait battu une seule fois Nadal sur terre, en tout cas Nadal a gagné 11 finales sur terre contre Federer), Djokovic, Ferrer, Wawrinka, Monfils (je déconne :wink: ) etc ...;
Je te jure que c'était pas tous des peu-intelligents en face ...

Pour la petite histoire Nadal a perdu 5 fois sur 5 en finale à Miami ..... mais c'est sur surface dure :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

....et quand on regarde l'historique de ses victoires contre Federer en finale à RG, il a souvent concédé un set ou perdu pas mal de jeu par set (à part une fois où il l'a explosé de mémoire :mrgreen: ). On est pas dans des finales comme on a vu Dimanche. Il avait perdu 1 set contre Djoko également. Ces finales ont donc étaient plus disputées.
Ceci dit, Nadal reste le roi de la terre battue, c'est indiscutable.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : Il a d'ailleurs moins de GC à son palmarès que Federer ...
Ne soyons pas trop franco centrés. Nadal est le roi de RG-France, ça fait aucun doute, mais il y a d'autres GC et Federer est plus complet en tout cas
On va attendre que Nadal ait autant d'années de professionnalisme ou le même âge d'arrêt de carrière pour faire les comptes :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :Je ne suis plus trop le tennis depuis un paquet d'années, mais Nadal on dirait un mec qui sort de chimio vu la perte de muscles et de poids... Vous savez pourquoi il a perdu autant de carrure musculaire ?
Il semble avoir effectivement perdu un peu de masse musculaire, mais il a quand même meilleur mine que quelqu'un traité par chimio :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Tennis

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :
chalon71 a écrit :Je ne suis plus trop le tennis depuis un paquet d'années, mais Nadal on dirait un mec qui sort de chimio vu la perte de muscles et de poids... Vous savez pourquoi il a perdu autant de carrure musculaire ?
Il semble avoir effectivement perdu un peu de masse musculaire, mais il a quand même meilleur mine que quelqu'un traité par chimio :mrgreen:
Je me comprends quand je dis ça. :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :
Obi-Wan a écrit :
chalon71 a écrit :Je ne suis plus trop le tennis depuis un paquet d'années, mais Nadal on dirait un mec qui sort de chimio vu la perte de muscles et de poids... Vous savez pourquoi il a perdu autant de carrure musculaire ?
Il semble avoir effectivement perdu un peu de masse musculaire, mais il a quand même meilleur mine que quelqu'un traité par chimio :mrgreen:
Je me comprends quand je dis ça. :mrgreen:
:wink: ....moi aussi :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Histoire de parler d'autre chose que de foot, je viens de me caler devant Wimbledon, 19-18 dans le 5ème set entre Isner et Anderson :shock:

Nadal et Djoko vont débuter tard, merci les marathoniens comme ça j'aurai rien raté de la demi qui m’intéressait :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

C'est vrai qu'avec le mondial Wimbledon passe à l'as. Les vieux organisateurs ont d'ailleurs envoyé une lettre de protestation à la FIFA, sur le fait que la finale était en même temps que la finale de Wimbledon et que ça leur faisait de l'ombre. Mais pour eux impensable de déplacer leur propre finale. Traditions britanniques ...
S'agissant de Isner Anderson ça s'est terminé sur 26-24 #-o
2 énormes serveurs à qui il est difficile de prendre leur mise en jeu, donc ....
Perso, vu ls progrès des serveurs, je pense qu'il serait opportun de penser à changer un peu le règlement, pour revoir un peu d'échanges et non pas des batailles de service.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Et tradition encore, ils ont respecté le couvre feu de 23h00 hier en stoppant le match Djoko-Nadal (alors qu'ils jouaient court couvert donc en indoor) qui a repris aujourd'hui à 14h00, avec une victoire en 5 sets de Djoko et un niveau de jeu absolument dantesque des deux côtés.

Par rapport au match Isner-Anderson, à la fin tout le monde en avait marre, le public, les commentateurs, les joueurs eux-mêmes sans doute, ils étaient tellement nazes que ça jouait plus... Solution simple, tie break au 5ème comme à l'US Open sur tous les GC. A la rigueur si on veut pousser un peu il est possible de faire tie break un peu plus tard genre à 8-8 ou max 10-10. Anderson en a parlé d'ailleurs après le match. Parce que vu le marathon, même si Djoko a encore joué 3h aujourd'hui, je pense qu'Anderson ne va pas exister en finale...

Par contre absolument contre qu'on retouche les surfaces pour encore ralentir le jeu. On l'a déjà fait, au final on a désormais 99% de cogneurs de fonds de court et quasi plus de variation dans les styles. Quant aux règles, aucune idée de ce qu'on pourrait faire, parce qu'il n'y en a pas 50.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :C'est vrai qu'avec le mondial Wimbledon passe à l'as. Les vieux organisateurs ont d'ailleurs envoyé une lettre de protestation à la FIFA, sur le fait que la finale était en même temps que la finale de Wimbledon et que ça leur faisait de l'ombre. Mais pour eux impensable de déplacer leur propre finale. Traditions britanniques ...
:thefinger: fuck la tradition britannique, le foot est quand même plus populaire que le tennis :mrgreen:

Fallait déplacer la finale de Wimbledon Lundi matin :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Oui pourquoi pas tes idées (Bagouvic). Comme toi je suis pas favorable à ralentir le ssurfaces.
Par conte je pensais à quelque chose de plus radical, qui ne sort pas de mon esprit torturé, mais dont on parle depuis quelques années déjà dans les instances, mais qui à mon avis a peu de chance de voir le jour rapidement (ou même de voir le jour tout court), vu l'importance du changement.
Il s'agirait de ne donner qu'une seule balle de service.
Mais ça ce serait plus qu'une évolution, mais une révolution.
On a révolutionné (je mets des ") le double avec le pt décisif à 40/40 (sauf en GC) mais le simple c'est plus à faire avec des pincettes, vu les réticences qu'il va y avoir.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

C'est une idée au niveau des instances internationales ou juste portée par ci par là ?

Ça serait une énorme évolution effectivement, mais je trouve l'idée intéressante, ça me choquerait pas, par contre je sais pas au niveau pro mais en amateur va y'en avoir des pts perdus comme ça :mrgreen: . Y'a en aussi qui militent pour qu'on joue le point quand y a let mais que la balle est bonne, ça aussi je trouverais ça pas mal.

Sinon j'ai une autre idée, qui pourrait être une révolution : tout le monde en raquette en bois, petit tamis, cordage boyau à 15 kg. Là on verra les artistes, fini les bourrins :mrgreen:
Répondre