Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par Banguy »

diddor a écrit :
Banguy a écrit :infox


lé bon le white spirit s't'année :mrgreen:
Il vient du Mans ! Du Mans t'entends ! :mrgreen:
A la retraite !
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par Plongeon »

& a un français et un rital qui ont fait un concours de p'tit'bit' toute la soirée...

que la plus petite gagne...

:mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par Plongeon »

j'ai l'impression que sœderling n'est pas un joueur de finale...comme l'an dernier, il joue petit bras...manque de classe et de respect pour lui-même et son public...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par Bagouvic »

C'est Nadal en face. L'an dernier il le bat parce que l'espagnol n'était pas bien (d'ailleurs il était ensuite forfait pour Wimbledon) mais cette année Nadal est de nouveau au top et sur terre il n'a aucune concurrence. Federer ou autre en face le résultat n'aurait pas été différent, il est juste au-dessus du lot sur cette surface (et je pense sur gazon depuis qu'il a été ralentit).
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par mephisto »

Bagouvic a écrit :C'est Nadal en face. L'an dernier il le bat parce que l'espagnol n'était pas bien (d'ailleurs il était ensuite forfait pour Wimbledon) mais cette année Nadal est de nouveau au top et sur terre il n'a aucune concurrence. Federer ou autre en face le résultat n'aurait pas été différent, il est juste au-dessus du lot sur cette surface (et je pense sur gazon depuis qu'il a été ralentit).



Sue gazon pour moi on fait pas mieux que Diddor !! :mrgreen:
Image
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par ... and the winner is ... »

Plongeon a écrit :j'ai l'impression que sœderling n'est pas un joueur de finale...comme l'an dernier, il joue petit bras...manque de classe et de respect pour lui-même et son public...
en tant que petit joueur de club .... j'aimerai bien jouer "petit bras" comme lui. :wink:
Simplement Nadal a été formidable sur cette finale. Il a tout renvoyé et même mieux sur des balles qui aurait fait le point contre de nombreux adversaires il arrivait non seulement à renvoyer mais à reprendre la maîtrise de l'échange en mettant en diffuculté Soderling, lequel fatigué ou en essayant de prendre encore plus de risque finissait par faire la faute.
Soderling a bien joué mais Nadal était injouable aujourd'hui.
Comme dit Bagouvic quand Nadal est au sommet de sa forme il n'a pas de concurrence sur la terre rouge. Soderling, Verdasco, Del Potro (absent) et quelques autres espagnols ou Argentins peuvent l'ennuyer sur quelques jeux ... mais pas plus.
De plus Soderling avait fait 5 sets en demi (contre 3 à son adversaire) et disputé des matchs beaucoup plus dur que Nadal (sauf Verdasco). Si Soderling avait été Bordeaux il aurait demandé que Nadal soit mis dans les mêmes conditions ... :wink: :wink:

Sur gazon, on verra cette année Bagouvic. Mais c'est vrai qu'il a énormément progressé sur ses faiblesses : le revers qu'il tourne de plus en plus rarement et la volée.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par Bagouvic »

Sur gazon je me souviens de la merveilleuse finale de Wimbledon 2008. Là Nadal m'avait scotché tellement il avait progressé (avec son slice, une prise de balle plus précoce, un beau touché au filet, etc). Federer est excellent, mais je pense que c'est 50/50 et Nadal a un petit avantage psychologique sur le suisse, c'est pour ça que je le vois bien faire un gros tournoi à Londres.

Sinon sur cette finale, en effet rien à faire pour le suédois. Avec son jeu quasi à plat et donc risqué il doit diriger l'échange en collant à sa ligne de fond et en distribuant sans avoir besoin de trop bouger. Là quand le mec ramène en lift et surtout contre attaque alors que 99% des autres joueurs auraient juste fait un slice ou un coup médiocre, forcément ça fait des fautes directes et ça craque. Belle confirmation quand même pour lui, il mériterait de s'imposer dans un GC, mais y'a tellement de bons joueurs qui ont tout pour et n'ont jamais réussi (des Rios, Coria, Nalbandian...) que ça sera pas évident.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par Plongeon »

pas du tout d'accord...l'année dernière federer l'avait balladé, alors que soederling l'a balayé en 1/8è...il n'avait pas non plus frappé dans la balle alors qui le pouvait...

il n'a pas osé frappé dans la balle, c'est tout, pas seulement parce que nadal l'en a empêché...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par Bagouvic »

Plongeon a écrit :pas du tout d'accord...l'année dernière federer l'avait balladé, alors que soederling l'a balayé en 1/8è...il n'avait pas non plus frappé dans la balle alors qui le pouvait...

il n'a pas osé frappé dans la balle, c'est tout, pas seulement parce que nadal l'en a empêché...
L'an dernier il s'était un peu troué je suis assez d'accord. Mais une première finale de GC c'est particulier, certains très grands joueurs se sont loupés en étant crispés sur une première finale de GC, ça arrive. Par contre sur la finale d'aujourd'hui, y'avait rien à faire. Le lift, la défense et les variations de Nadal l'ont fait exploser. Aujourd'hui je ne vois personne qui aurait pu le battre l'espagnol. Almagro par ex a fait un très gros match en 1/4, il a été très bon et libéré dans son jeu mais dès que Nadal serrait la vis y'avait un écart net.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par ... and the winner is ... »

Plongeon a écrit :il n'a pas osé frappé dans la balle, c'est tout, pas seulement parce que nadal l'en a empêché...
franchement il a bien frappé à chaque fois que c'était possible. Le problème c'est qu'au début du match il a fait de nombreuses fautes directes en frappant fort, il a donc cherché à jouer moins près des lignes et/ou à varier la puissance.
Après tu peux frapper comme une mule sans réfléchir sur les lifts ou sur les balles qui rebondissent au-dessus de l'épaule, mais là tu fais du Leconte de l'époque "je pense que vous avez compris mon jeu" :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par Plongeon »

oui mais leconte il a l'excuse d'être français... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par Bagouvic »

Score qui va entrer dans la légende à Wimbledon : http://fr.sports.yahoo.com/tennis/livematch/380703.html

Et c'est pas encore terminé :shock: C'est pas des feignants de footeux ça :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par nutz »

Bagouvic a écrit :Score qui va entrer dans la légende à Wimbledon : http://fr.sports.yahoo.com/tennis/livematch/380703.html

Et c'est pas encore terminé :shock: C'est pas des feignants de footeux ça :mrgreen:
C'est clair, je suis ça depuis cet apres midi :shock: =D>

55-55 et plus de 6H30 de jeu dans le seul 5 eme set :shock: et comme tu dis à suivre ... =D>

Edit : match interrompu par la nuit à 59-59, 7 h de jeu pour le 5 eme set et 10 h de jeu au total :shock:

Mahut a sauvé 3 balles de matchs =D>
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par Bagouvic »

J'en connais qui vont bien dormir ce soir :lol:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par nutz »

Bagouvic a écrit :J'en connais qui vont bien dormir ce soir :lol:
:mrgreen:

Rien que le 5 eme set dépasse le match le plus long avant celui là, qui était de 6H33 à roland Garros entre Santoro et Clement en 2004, décidément il y a toujours un français dans le coup =D>

Pour le moment il y a eu 183 aces dans le match dont 98 pour Isner, là aussi c'est un nouveau record

Bon ils ont été interrompu 2 fois par la nuit, ce serait bien qu'ils soient programmés un peu plus tot dans la journée car sinon attention au proverbe jamais 2 sans 3 #-o :mrgreen:
Répondre