Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Il est très bon Thiem, un bel avenir s'ils continuent à bien bosser et s’améliorer, mais sur terre à RG contre Nadal y'a pas grand chose à faire. La seule chance, c'est d'être hyper agressif en espérant un taux de réussite exceptionnel, ou alors qu'il soit diminué. Djoko avait pu le battre une année où Nadal était miné par les pépins physiques. Soderling y était arrivé aussi (je crois que c'était l'année où Nadal trainait des pbs de genoux), en livrant la seule prestation parfaite que j'ai jamais vu contre l'espagnol...l'année suivante il avait essayé la même chose en balançant des parpaings partout...il avait pris 3 sets à 0.

Bref, il prendra bien sa retraite un jour :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Moi je pense pas que Thiem ait mal joué.
je pense surtout qu'il a joué le jeu de Nadal et au jeu de Nadal .... c'est Nadal le plus fort.
En plus il sort son meilleur match de la quinzaine en finale. Chapeau =D>
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le dim. 10 juin 2018 18:20, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :je pense surtout qu'il a joué le jeu de Nadal et au jeu de Nadal .... c'est Nadal le plus fort.
C'est pas faux, mais ça fait plus de 10 ans que tout le monde cherche quoi faire au juste :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Thiem a mal joué, il avait un mental de loser dès le début du match épicétou...probablement un peu de sang français...:mrgreen:

Mais ça n’enlève rien à Nadal qui a eu l’intelligence lui aussi de s’étonner du manque de compétitivité de ses concurrents...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Nadal a décidé de s'inscrire dans le tableau double l'année prochaine, mais en jouant seul. Unique moyen de retrouver un challenge dans ce tournoi où il s'ennuie :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

quelle bonne idée... =D>
Modifié en dernier par Gavia arctica le dim. 10 juin 2018 19:51, modifié 1 fois.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :Thiem a mal joué, il avait un mental de loser dès le début du match épicétou...probablement un peu de sang français...:mrgreen:

Mais ça n’enlève rien à Nadal qui a eu l’intelligence lui aussi de s’étonner du manque de compétitivité de ses concurrents...
Bonne analyse :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :Moi je pense pas que Thiem ait mal joué.
Avec plus de 40 fautes directes, on ne peut pas dire qu'il ait fait un grand match. D'ailleurs, l'ancien (80 ans) qui a remis les trophées n'a pas joué la langue de bois,il a dit "Thiem n'a pas été bon". :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Avec plus de 40 fautes directes, on ne peut pas dire qu'il ait fait un grand match.
tu sais quand tu es saoûlé de coups puissant, quand tu fais l'essuie glace en permanence 3 m derrière ta ligne, au bout d'un moment tu fais faute directe. En statistique c'est une faute directe, mais en terme de jeu c'est un point construit par l'adversaire qui t'a amené à commettre une faute.
Certes Thiem a commis 42 fautes ce qui est important mais il a aussi réussi 34 coups gagnant ce qui est très important. D'ailleurs Nadal n'a réussi que 26 coups gagnant dans ce match.
Cette différence s'explique par ce que je disais ci-dessus, quand on t'envoie 3 "parapaings" de suite et que tu renvoies le 3ème dans le filet car en bout de course et complètement débordé, en statistique c'est pas un point gagnant mais une faute directe.
Un mec qui fait 34 coups gagnant contre Nadal (donc Nadal n'a pas touché la balle), on peut pas dire qu'il ait fait un mauvais match.
Après effectivement on peut s'interroger sur la tactique.
J'ai l'impression que Nadal avait des problèmes sur les balles dans l'axe et près de la ligne de fond qui rebondissent très haut et qui l'oblige à reculer ou à jouer au-dessus de son épaule.
Mais bon comme a dit Bagouvic "y'en a qui ont essayé" :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Tennis

Message par chalon71 »

Nadal quel champion !!!
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

une légende vivante de la terre battue...



faut dire qu’il est seul à jouer dessus...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :une légende vivante de la terre battue...



faut dire qu’il est seul à jouer dessus...:mrgreen:
Je crois surtout, comme tu l'as souligné plus haut, que Nadal a quelque chose de plus que les autres. .......l'intelligence !!!!

....et peut être, un brin d'humilité, rare chez les Ibères. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

certainement que Nadal a l'intelligence du jeu, mais c'est certainement pas le seul sur le circuit et pourtant il est quasi-imbattable sur terre, même quand il joue contre des "aussi-intelligents" (Federer ou autres ...). C'est donc que ce n'est pas suffisant à expliquer sa domination sur la terre battue.
Il a tout simplement un jeu très adapté à cette surface.
Que je sache il n'a pas gagné 11 fois Winbledon ou les autres GC.
Il a d'ailleurs moins de GC à son palmarès que Federer ...
Ne soyons pas trop franco centrés. Nadal est le roi de RG-France, ça fait aucun doute, mais il y a d'autres GC et Federer est plus complet en tout cas plus éclectique en type de surface de jeu . Est-il plus intelligent ?? je passe la parole à Obi, qui a l'air de maîtriser le sujet :lol:

S'agissant de l'humilité, elle est venue avec la maturité, mais revois son début de carrière et ses attitudes d'alors ...... et pourtant ça ne l'empêchait pas de gagner à RG ... :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Il a la gnacque que d’autres ont moins que lui et son physique plus endurant que les autres...sur terre battue c’est vital...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Tennis

Message par chalon71 »

Je ne suis plus trop le tennis depuis un paquet d'années, mais Nadal on dirait un mec qui sort de chimio vu la perte de muscles et de poids... Vous savez pourquoi il a perdu autant de carrure musculaire ?
Répondre