Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

Après un début de match compliqué et une interprétation à cause de la pluie, Rafa semble avoir pris la mesure de Schwartzman. 4-6 / 6-3 / 6-2 et 5-2 dans le 4ème set pour l'Espagnol, service à suivre.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

C'est fait, le nain de jardin :mrgreen: a résisté en fin de match. Il aura fallu 4 balles de match à Rafa =D>
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

Les 2 demi finales femmes n'ont pas donné le même niveau de jeu. Le duel fratricide entre les 2 Américaines était moins bon que celui entre Halep et Muguruza têtes de série n° 1et 3 (10 et 13 pour les Américaines).
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

pas vu les matchs pourtant Halep contre Muguruza, ça promettait... tout comme promet la finale Halep vs Stephen
Obi-Wan a écrit :C'est fait, le nain de jardin :mrgreen: a résisté en fin de match. Il aura fallu 4 balles de match à Rafa =D>
.... et quand même un set lâché par Nadal à RG ce qui ne lui était pas arrivé depuis plusieurs année.
A-t'il été sauvé par la pluie alors qu'il était mené 1set0 et breaké dans le 2° ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Del Potro le poltron montre son peu de mental sur les deux balles de break qu’il a vendangées alors qu’il aurait pu mener 5-4 service à suivre...

Autant dire que pour un spectateur on n’en a pas pour son argent...

On devine facilement le résultat...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Grand suspense ces demies, pas de surprise, deux joueurs qui explosent complet en vol, bref un peu chiant.

Heureusement les finales de Nadal à RG sont toujours très disputées... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

j’irais plutôt à la piscine...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Grand suspense ces demies, pas de surprise, deux joueurs qui explosent complet en vol, bref un peu chiant.
dégueu le match Nadal/Del Potro Jean Martin se traînait comme un vieillard. Très déçu par ce match que je n'ai d'ailleurs pas regardé jusqu'au bout.
A la limite l'autre match était mieux alors qu'il s'annonçait plus déséquilibré. L'Italien a explosé au 3°, mais il a soutenu la comparaison sur les 2 premiers mais en y laissant tout. Mais au final c'est vrai que c'est aussi en 3 sets secs.

Pour la finale la question n'est pas de savoir qui va gagner, mais si Thiem est capable de prendre un set. J'en suis pas sûr.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 08 juin 2018 21:39, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :Tu ne donne aucune chance à Cecchinato face à Thiem ?
aucune. Mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper ... ce serait pas la 1ère fois :wink:

et puis comme l'a dit Bagouvic quand Kuerten a gagné RG en 97 il était 66° mondial
Il y a eu d'autres vainqueurs improbables (des mecs uniquement performant sur terre) comme Albert Costa, ou Andres Gomez

Quand on regarde les annales les record est pour Mark Edmonson vainqueur en Australie, il était alors 212° !!!!
mais bon c'était dans les années 70, à une époque où les meilleurs ne participaient pas à ce tournoi.
Tu avais raison, mais 7-5 et 7-6 dans les 2 premiers set,ça ne ressemble pas à une branlée même si 3 sets ont suffit.

Maintenant, c'est bien la finale que je voyais. Côté femmes, l'américaine a intérêt a élever son niveau de jeu et montrer autre chose qu'en demi sinon elle risque de prendre un savon :mrgreen:
Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers :mrgreen:
Modifié en dernier par Obi-Wan le ven. 08 juin 2018 21:44, modifié 2 fois.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Bagouvic a écrit :Grand suspense ces demies, pas de surprise, deux joueurs qui explosent complet en vol, bref un peu chiant.
dégueu le match Nadal/Del Potro Jean Martin se traînait comme un vieillard. Très déçu par ce match que je n'ai d'ailleurs pas regardé jusqu'au bout.
A la limite l'autre match était mieux alors qu'il s'annonçait plus déséquilibré. L'Italien a explosé au 3°, mais il a soutenu la comparaison sur les 2 premiers mais en y laissant tout. Mais au final c'est vrai que c'est aussi en 3 sets secs.

Pour la finale la question n'est pas de savoir qui va gagner, mais si Thiem est capable de prendre un set. J'en suis pas sûr.
On risque de se faire chier pour les 2 finales ? Bon ben Gavia, je vais faire comme toi, aller à la piscine :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : dégueu le match Nadal/Del Potro Jean Martin se traînait comme un vieillard. Très déçu par ce match que je n'ai d'ailleurs pas regardé jusqu'au bout.
A la limite l'autre match était mieux alors qu'il s'annonçait plus déséquilibré. L'Italien a explosé au 3°, mais il a soutenu la comparaison sur les 2 premiers mais en y laissant tout. Mais au final c'est vrai que c'est aussi en 3 sets secs.

Pour la finale la question n'est pas de savoir qui va gagner, mais si Thiem est capable de prendre un set. J'en suis pas sûr.
Del Potro n'est pas arrivé, comme trop souvent malheureusement, dans les meilleures conditions. Je pense qu'il devait déjà être surpris d'être dans le dernier carré, merci au tableau ouvert de cette année.

Enfin de toute façon Nadal à RG n'a perdu que 2 matchs dans toute sa carrière, et jamais en étant en bonne forme. Dès qu'il est juste bien, intouchable, jamais personne n'a dominé à ce point un GC.

Pour la finale, si Thiem rentre bien dedans ça peut se jouer en 4 sets et donner un matchs intéressant, jusqu'au moment où il explosera...le plus tard possible j'espère. A moins qu'il nous sorte une Soderling puissance 10, on peut rêver.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

pas possible, il n'est pas suédois ... :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

... et le double Français est en finale. Ce double qui nous amène souvent un point décisif en Davis =D>
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

c’est ben vrai ça...ce serait encore mieux s’ils les montraient à la télé...le double, c’est vraiment sympa...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

d’ailleurs, au lieu de nous montrer une finale insipide entre deux cogneuses ennuyeuses et pas douées, ça aurait été plus sympa avec le double masculin...

dépêchez-vous les filles qu’on puisse passer à autre chose de plus spectaculaire...
Répondre