Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

Sinon,je pense que le 1/4 Thiem-Zverev va opposer les 2 joueurs qui selon moi pouvaient inquiéter Rafa. Il n'en restera qu'un. Je penche pour Thiem qui est le seul à avoir battu 2 fois l'Espagnol cette année.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

oui c'est la génération montante, les futurs grands de demain s'ils ne se perdent pas en route.
Je pense aussi que Thiem est favori car est plus fort sur terre que Zverev qui avec son grand service me semble plus adapté aux surfaces rapides.
Et puis Zverev manque beaucoup de constance pour l'instant.

Pour Fognini, tu as raison. Ce mec a un talent exceptionnel, gâché par ses comportements. Mais moi je l'aime bien cet "italiano vero" :wink:
Moi aussi je suis capable de péter un câble quand je joue pas comme j'aimerai, mais je fais des efforts pour éviter. De toute façon pour l'instant je pète rien du tout, c'est moi qui suis pété : je soigne mon coude et mon genoux. :(
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

henri leconte parle du mental des joueurs français dans le parisien...

je vais peut-être revoir ma copie...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

mouais Leconte "j'espère que vous avez compris mon jeu" :lol: , il parle, il donne des avis, il joue les vieux cons donneurs de leçons, mais ila fait quoi de mieux dans sa carrière qu'un Tsonga, Monfils, Gasquet ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :mouais Leconte "j'espère que vous avez compris mon jeu" :lol: , il parle, il donne des avis, il joue les vieux cons donneurs de leçons, mais ila fait quoi de mieux dans sa carrière qu'un Tsonga, Monfils, Gasquet ???
Seul lui et JWT ont disputé une finale d'un tournoi du grand chelem... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Obi-Wan a écrit :
... and the winner is ... a écrit :mouais Leconte "j'espère que vous avez compris mon jeu" :lol: , il parle, il donne des avis, il joue les vieux cons donneurs de leçons, mais ila fait quoi de mieux dans sa carrière qu'un Tsonga, Monfils, Gasquet ???
Seul lui et JWT ont disputé une finale d'un tournoi du grand chelem... :mrgreen:

2 finales en GC pour Pioline, une pour Clement aussi :wink:

Bon c'est allé trop vite Thiem-Zverez j'ai rien vu, mais vu le score pas grave.

Par contre Djoko bien accroché en ce moment contre Cecchinato (que je connaissais pas).
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

Il est même dans le dur Djoko, mené 2 sets à 0

Il n'est pas dans un grand jour, mais l'Italien est très bon.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Oui Djoko un peu handicapé. Malgré 2 sets à rien, je mets une pièce sur lui.

Thiem vs Zverev, le match n'a pas tenu ses promesses parce que Zverev était blessé (cuisse). Avant d'être blessé (au 1er set) il était quand même dominé.
En tournoi et surtout en GC une opposition s'explique aussi par le parcours dans le tournoi. Zverev venait de jouer 3 matchs marathon en 5 sets.
C'est aussi pour ça que les 4-5 premiers sont avantagés car dans les 1er tours ils joiuent des adversaires beaucoup plus faibles que les têtes de série suivantes. Du coup ils arrivent en 1/4 et 1/2 beaucoup moins entamés.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mar. 05 juin 2018 18:04, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : 2 finales en GC pour Pioline, une pour Clement aussi :wink:
et en meilleur classement mondial : Noah a été classé 3°, Forget et Grosjean 4°, Leconte, Pioline et Tsonga 5°, Monfils et Simon 6°, Gasquet 7°.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :Oui Djoko un peu handicapé. Malgré 2 sets à rien, je mets une pièce sur lui.

Thiem vs Zverev, le match n'a pas tenu ses promesses parce que Zverev était blessé (cuisse). Avant d'être blessé (au 1er set) il était quand même dominé.
En tournoi et surtout en GC une opposition s'explique aussi par le parcours dans le tournoi. Zverev venait de jouer 3 matchs marathon en 5 sets.
C'est aussi pour ça que les 4-5 premiers sont avantagés car dans les 1er tours ils joiuent des adversaires beaucoup plus faibles que les têtes de série suivantes. Du coup ils arrivent en 1/4 et 1/2 beaucoup moins entamés.
Zverev n'était pas moins avantagé par son tableau il me semble qu'il est top 5 mondial non ?

Bon sinon Cecchinato sort Djoko en 4 sets avec un tie break énorme pour conclure, bravo à lui son parcours est la perf' de la quinzaine. Dommage qu'il y ait Nadal dans le tableau qui lache 2 matchs en près de 15 ans ici...il aurait pu essayer de battre le record du tiré le plus mal classé, Kuerten était à peine mieux classé lors de sa fameuse première victoire je crois.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : Zverev n'était pas moins avantagé par son tableau il me semble qu'il est top 5 mondial non ?
j'ai pas dit qu'il était moins avantagé. Par contre il a fait 3 matchs de suite en 5 sets, ce qui explique sa blessure. J'ai juste voulu dire que le match Thiem-Zverev d'aujourd'hui n'est pas représentatif des valeurs en présence.
Mais bon fallait qu'il se sorte plus facilement d'adversaires moins forts.
Je parlais d'une façon générale pour les 4-5 premiers qui arrivent souvent plus frais en 1/2.
En revanche Djoko-Cecchinato c'est le contre exemple de ce que je dis ... :wink: (surtout si Djoko était passé en 5 sets)

Sinon Cecchinato n'a pas Nadal dans son tableau. Il ne peut le rencontrer qu'en finale.
Je pense que Thiem qui a joué un Zverev très diminué, qui va jouer Cecchinato qui sera sûrement également entamé après ce match, va se présenter frais en finale. ça peut faire une belle finale
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Bagouvic a écrit : Zverev n'était pas moins avantagé par son tableau il me semble qu'il est top 5 mondial non ?
j'ai pas dit qu'il était moins avantagé. Par contre il a fait 3 matchs de suite en 5 sets, ce qui explique sa blessure. J'ai juste voulu dire que le match Thiem-Zverev d'aujourd'hui n'est pas représentatif des valeurs en présence.
Mais bon fallait qu'il se sorte plus facilement d'adversaires moins forts.
Je parlais d'une façon générale pour les 4-5 premiers qui arrivent souvent plus frais en 1/2.
En revanche Djoko-Cecchinato c'est le contre exemple de ce que je dis ... :wink: (surtout si Djoko était passé en 5 sets)

Sinon Cecchinato n'a pas Nadal dans son tableau. Il ne peut le rencontrer qu'en finale.
Je pense que Thiem qui a joué un Zverev très diminué, qui va jouer Cecchinato qui sera sûrement également entamé après ce match, va se présenter frais en finale. ça peut faire une belle finale
Tu ne donne aucune chance à Cecchinato face à Thiem ?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Tu ne donne aucune chance à Cecchinato face à Thiem ?
aucune. Mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper ... ce serait pas la 1ère fois :wink:

et puis comme l'a dit Bagouvic quand Kuerten a gagné RG en 97 il était 66° mondial
Il y a eu d'autres vainqueurs improbables (des mecs uniquement performant sur terre) comme Albert Costa, ou Andres Gomez

Quand on regarde les annales les record est pour Mark Edmonson vainqueur en Australie, il était alors 212° !!!!
mais bon c'était dans les années 70, à une époque où les meilleurs ne participaient pas à ce tournoi.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

Je fais de Thiem mon favori pour accéder à la finale mais franchement, j'ai trouvé l'Italien très bon. Certes, Djoko n'a pas joué à son niveau qu'on lui connaît mais quand même. ...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Oui mais bon il a fait 4 sets dont 2 tie break contre Djoko, 4 set contre Goffin, 4 sets contre Carreno Busta.
C'est pas un mec habitué à jouer des matchs aussi longs, donc je pense qu'il va être cramé en 1/2. Pour l'instant en GC, il avait toujours été sorti au 1° tour.
Thiem a eu un non-match en 1/4, il va être bcp plus frais.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre