La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9024
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :et comme tout va bien dans le monde d'ovalie français ... 6 joueurs de la sélection française sont retenus par la police écossaise.
A priori comme "témoins" dans une affaire d'agression sexuelle.
Du coup l'annonce de la liste qui doit affronter l'Italie (qui devait être faite aujourd'hui) a été différée
Le french flair, le cadrage débordement, la passe croisée.......on a oublié tout ce qui faisait notre réputation rugbystique.
Par contre la bringue d'après match, on a pas oublié. Ce ne serait qu'une anecdote si en plus on avait pas foutu le bordel.
Comme quoi il y en a qui n'avaient pas tout donné sur le gazon de Murrayfield !
D'après certaines "rumeurs" un groupe de joueurs avaient préparé la tournée en Afrique du sud de juin dernier de la même manière lors d'une escale sur l'île de la Réunion, et ce avec l'aval d'une partie du staff mais contre l'avis de Guy Novès.
Difficile après cela d'être écouté par ses troupes.
Je souhaite juste que Guy Novès soit réhabilité devant les prud’hommes et qu'il plume la fédé à la hauteur où il a été sali :twisted:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9024
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :l'ex sélectionneur anglais (Woodward) a déclaré qu'il n'avait jamais vu une équipe de France aussi faible, et qui jouait complètement à l'envers.
Ben faut dire qu'au classement mondial, nous sommes 10ème, à peu près au-niveau de la Géorgie #-o
Encore 1 ou 2 ans et on va faire le tournoi B contre l'Espagne, la Roumanie etc..........
Je me mets à la place des éducateurs qui s’emmerdent bénévolement à former des jeunes dans les clubs qui ont toujours constitué le vivier de notre équipe nationale. Faut vraiment être mordu........
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

en tout cas 5 des 6 joueurs qui ont été retenus pas la police Ecossaise, sortent du groupe pour l'Italie
Ainsi que 2 autres (dont Teddy Thomas) coupables eux aussi d'être sortis après le match
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9024
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Retord »

Encore un match d'anthologie ce soir contre une très grande équipe italienne :-"
Heureusement que frileusement on a pris quelques points au pied parce qu'on aurait pu trembler jusqu'au bout.
C'était vraiment le match des "grégarios" et il n'y a vraiment pas de quoi se gargariser. J'ai regarder jusqu'au bout par pure fibre patriotique mais qu'est ce qu'on s'est fait chier !
On est sur la bonne voie les gars. Vivement l'Angleterre :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

ouais pareil, mais j'ai zappé sur la rediff du basket (vs Russie) que je n'avais pas vu.
Pas terrible non plus mais au moins y'avait du suspense.

Juste j'étais pour l'Italie, ce qui a fait plaisir à ma femme. Mais pas à cause d'elle, mais pour que le rugby français touche le fond du fond pour que au moins, se mette en place une politique de "sauvegarde de chef d'œuvre en péril" :mrgreen:
et qu'on arrête de nous faire chier avec les "valeurs du rugby". Parce que les valeurs du rugby depuis quelques années c'est la lose :lol: . Et c'est bien fait tant on s'est longtemps cru supérieurs : french flair, meilleur championnat du monde ...... et qu'on s'est endormi sur des demis lauriers.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Gavia arctica »

c’est vraiment dommage...le seul sport où la France brillait qui plus est avec un jeu agréable...

Vivement que ça revienne...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

je sais pas si ça va revenir ... en tout cas on est au 10° rang d'un sport où il n'y a guère qu'une quinzaine de nations qui pratiquent à peu près sérieusement.
Mais pour revenir faudra revoir pas mal de chose dans notre organisation, à mon avis : la formation, le place aux jeunes en championnat, limiter le nombre d'étrangers etc ......
On est des pipes, mais on se prend encore pour des cracks et donc exclu de mettre un entraîneur étranger à la tête de l'EdF voire d'un directeur technique étranger.
C'est vrai que la France brillait par le passé, mais on a fait de l'immobilisme pendant que les autres bougeaient et travaillaient pour progresser.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10256
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :c’est vraiment dommage...le seul sport où la France brillait qui plus est avec un jeu agréable...

Vivement que ça revienne...
Qu'on mette un vrai staff en place et non les copins et les copins des copins. Ça commence par remettre un vrai président.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

malheureusement le mal est beaucoup plus profond que ça. Et il ne suffira pas de changer un staff et/ou un président.
Je n'ai pas non plus beaucoup de sympathie pour Laporte, mais il vient d'accéder à la présidence et il me semble que les problèmes étaient déjà existant avant.
S'agissant du staff .... depuis Lièvremont et cette finale heureuse (qui a sans doute été l'arbre qui cache ....) on a déjà passé 3 staffs, et au fur et à mesure les résultats se dégradent.
Non franchement c'est la partie cachée de l'iceberg qu'il faut regarder : formation, organisation du championnat etc ....
Et ça beaucoup plus compliqué et surtout pus long que de faire tomber des têtes ...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10256
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :malheureusement le mal est beaucoup plus profond que ça. Et il ne suffira pas de changer un staff et/ou un président.
Je n'ai pas non plus beaucoup de sympathie pour Laporte, mais il vient d'accéder à la présidence et il me semble que les problèmes étaient déjà existant avant.
S'agissant du staff .... depuis Lièvremont et cette finale heureuse (qui a sans doute été l'arbre qui cache ....) on a déjà passé 3 staffs, et au fur et à mesure les résultats se dégradent.
Non franchement c'est la partie cachée de l'iceberg qu'il faut regarder : formation, organisation du championnat etc ....
Et ça beaucoup plus compliqué et surtout pus long que de faire tomber des têtes ...
Mais les clubs formateurs sont scandalisés de la tournure des événements. Eux ont toujours formés et forment toujours. Le gâchis se fait après.
L'organisation du championnat c'est du ressort de la fédé et qu'on arrête de nous les casser avec les histoires de gros sous qu'il y a derrière, sponsor, droits de retransmission tv. ....

Question résultats, les français ont été critiqués après leur défaite chez ses tocards d'Écossais. ........qui viennent de taper les Anglais .... #-o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

je ne suis pas compétent pour dire si la formation est correctement effectuée dans les "clubs formateurs".
Mais ce qui est important c'est la post-formation. C'est à dire permettre à de jeunes joueurs "espoirs" de jouer au plus haut niveau.
Or on voit bien que dans les top teams du top14 (et peut-être même les autres ....) on préfère faire venir des joueurs étrangers.
Par ailleurs c'est qui les "clubs formateurs" ???
Sinon pour le tournoi, on perd au buzzer contre l'Irlande qui a largement battu les Gallois et on perd après avoir mené longtemps contre l'Ecosse qui a mis un éclat aux Anglais. Finalement notre plus mauvais match c'est peut-être contre l'Italie.
Reste à taper les Anglais pour sauver en partie ce tournoi, non ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Gavia arctica »

Z’ont tout fait pour perdre à la fin mais z’ont gagné contre les rossbiffs...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10256
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : Mais ce qui est important c'est la post-formation. C'est à dire permettre à de jeunes joueurs "espoirs" de jouer au plus haut niveau.
Pourtant,il a été reproché à Clermont,il n'y a pas très longtemps,d'avoir fait joué un joueur trop jeune (18 ans). Celui qui avait pris un énorme tampon et c'était retrouvé KO. "Vous vous rendez compte, c'est inadmissible de faire jouer des gamins si jeunes....et blablabla...." avait-on pu entendre à ce moment.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10256
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :Z’ont tout fait pour perdre à la fin mais z’ont gagné contre les rossbiffs...
On pourrait perdre tous les autres du tournoi,mais battre les rossbiffs,c'est toujours autre chose... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Gavia arctica »

Non, rien...je ne non rien...
Répondre