La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Bagouvic »

Cette finale, ça donne l'impression que les sud af commencent vraiment leur tournoi sur le dernier match tandis que les anglais l'ont peut être un peu terminé sur leur énorme demi finale. Le pack des springboks domine, leur défense est top le quinze de la rose balbutie. J'attendais pas ce rapport de force.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Gavia arctica »

Beau match des SudAfs... =D>
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : sam. 02 nov. 2019 11:16 Le pack des springboks domine, leur défense est top le quinze de la rose balbutie. J'attendais pas ce rapport de force.
moi non plus, notamment par rapport à la démonstration face aux Blacks.
Ils ont vraiment dominé cette finale. Match intense, bravo.

Si la France avait éliminé les blacks en demie et s'était vautrée en finale, on aurait entendu toujours les mêmes ritournelles comme quoi on est des losers, incapables de confirmer un bon résultat, qui se la pète et se relâche dès qu'une bonne perf est réalisée.
Comme quoi, messieurs les cassandre qui aiment bien s'auto-flageller, tout peut arriver à tout le monde. :mrgreen:
Le blacks avaient largement dominé les SudAf en poule. Les Blacks devaient tout écraser, puis les Anglais devaient se balader en finale (je le pensais aussi). Au final les SudAf sur qui on ne mettait pas un pence raflent la mise et les Français qu'on voyait (moi le premier) être ridicules pendant tout le tournoi, sont finalement sortis des poules et ont été loin du ridicules en 1/4.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Gavia arctica »

y a juste un joueur qui a été ridicule...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10296
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : sam. 02 nov. 2019 14:22 y a juste un joueur qui a été ridicule...:mrgreen:

Vanina :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10296
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Obi-Wan »

J'avais bien dit que rien n'était fait contre les Sud-africain, même si les anglais semblaient très fort 💪
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

eh bien tu avais raison =D>
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Retord »

Des gugusses bodybuildés et hyperprotéinés même pas foutus de nous faire vibrer par des attaques en bout de lignes, des passes après contact, des chistéras ou d'autres trucs qui rendaient ce jeu passionnant, voilà ce qu'a été cette finale. Heureusement, il y avait un toulousain.........
Du jeu au pied d'occupation qui réduit les joueurs a de simples pousses cailloux (comme on dit chez nous) et qui ne cherchent qu'à provoquer des fautes dans la partie de terrain adverses. Des défenses toujours limites. Ce rugby là est d'un ennui #-o
Les anglais que tout le monde encensait ont montrés leurs limites quand il ne prennent pas le score.
Et puis ça punit un peu l'arrogance de certains de leurs joueurs !
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

oui mais ça c'est l'évolution générale du rugby. On peut certes le regretter mais c'est comme ça.
Si on veut voir foison de balles à l'aile, de cadrage-débor il faut se repasser les matchs d'il y a 20 ans voire plus.
C'est aussi que les défenses de ligne sont devenues très performantes, quand la balle arrive à l'aile aucun décalage n'a été fait notamment parce que les défenses glissent et les fixations pour éviter cela se terminent souvent par des gros tampons qui font réfléchir les audacieux. De plus les défenses inversées coupent la continuité vers l'aile.
Quand est arrivé Lomu (rip) tout le monde s'est extasié du jeu d'un 3/4 qui allait tout droit et avançait avec 2 mecs accrochés à lui. Tout le monde a plus ou moins essayé de s'engouffrer dans ce style. Nous on a eu le "Lomu du pauvre", Bastareaud. Maintenant au LOU ils l'ont repositionné en 3° ligne, c'est pas con à mon avis.
Je n'ai vu que quelques matchs de la coupe du monde, mais des actions comme celle de l'ailier toulousain des SudAf, j'en ai pas vu beaucoup, ça reste du domaine de l'exploit.
Alors aujourd'hui il nous reste à apprécier, l'intensité, la rudesse défensive etc ........ Plus de Boniface de Gachassin et autres. :wink:

Pour la finale, quand tu te fais défoncer en mêlée fermée, et pénaliser quasiment à chaque fois, tu peux pas espérer grand chose.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Gavia arctica »

fallait pas sortir de l’UE...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : dim. 02 févr. 2020 17:57 fallait pas sortir de l’UE...:mrgreen:
la £ se démonétise, le 15 de la rose aussi .......et ce n'est que le début .... peut-être :wink:
En tout cas elle fait du bien celle là, surtout après les déclarations du coach anglais. En tant que joueur je crois que je serai allé lui montrer mon doigt sur ma bouche :-"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Gavia arctica »

il a dit quoi ce loser?
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

Il avait dit que la nouvelle équipe de France était composée de jeunes joueurs qui n'ont jamais "expérimenté l'intensité et la brutalité qu'on va leur proposer dimanche". "A certains moments, ils vont commencer à se regarder en cherchant des réponses dans leurs regards."
Il avait conclu "j'ai hâte d'être à dimanche"

en revanche après la défaite il a déclaré : "Je pense que nous n’avons pas donné assez de crédit à la France. La France a été exceptionnelle.”
Ben mon gars quand tu fais de telles déclarations avant le match faut pas t'étonner qu'en face la motivation soit au plus haut point.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Gavia arctica »

Les Gallois ne feront pas le grand Chelem cette année...match Irlande-Pays de Galles pas mal, sans plus...la France a sa chance...
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Retord »

Match d’anthologie entre les scottishs et les britishs hier soir. C'était tellement nul que j'ai coupé à la 1/2 temps. Rien loupé en plus.
Ou est donc passé le rugby de mouvement que j'aimais tant. Ce sport est devenu comme le foot où un match sur deux est ennuyeux à mourir.........
Répondre