La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Gavia arctica »

c’est sûr qu’à 15 c’est plus difficile d’improviser qu’à 5...mzis quand même...

ce qui m’impressionne ce n’est pas tant les évolutions physiques des rugbymen que le manque de technique individuelle des français et leur bêtise tactique...je trouve ça bizarre à ce niveau-là...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :ce qui m’impressionne ce n’est pas tant les évolutions physiques des rugbymen que le manque de technique individuelle des français et leur bêtise tactique...je trouve ça bizarre à ce niveau-là...
oui tu as raison.
Donc faut que les instances se posent les bonnes questions, sinon déjà que le XV de France est en 2° division, il va passer en 3°div. :mrgreen:
A priori la formation est bonne puisque les jeunes ont été champions du monde l'année dernière. Après faut voir si le championnat permet à ces jeunes de passer le cap supérieur, s'ils peuvent jouer, et progresser.
Au basket par exemple, c'est pas parce que t'es bon en espoirs que tu vas tout casser en ProA (enfin Jeep élite maintenant :wink: ), ni faire un international.

Depuis le temps qu'on prend des branlées, je pense qu'il serait temps de faire appel à un coach étranger. Peut-être que ça ferait pas une équipe championne du monde, mais ça apporterait peut-être une autre vision, un autre mental, parce que là, aussi bien le staff que les joueurs, ça pue la lose....
Mais j'ai l'impression que pour Laporte and co il n'en est pas question ... on a notre honneur monsieur :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Gavia arctica »

L’honneur des losers ça doit pas valoir bezeff...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Gavia arctica a écrit :ce qui m’impressionne ce n’est pas tant les évolutions physiques des rugbymen que le manque de technique individuelle des français et leur bêtise tactique...je trouve ça bizarre à ce niveau-là...
oui tu as raison.
Donc faut que les instances se posent les bonnes questions, sinon déjà que le XV de France est en 2° division, il va passer en 3°div. :mrgreen:
A priori la formation est bonne puisque les jeunes ont été champions du monde l'année dernière. Après faut voir si le championnat permet à ces jeunes de passer le cap supérieur, s'ils peuvent jouer, et progresser.
Au basket par exemple, c'est pas parce que t'es bon en espoirs que tu vas tout casser en ProA (enfin Jeep élite maintenant :wink: ), ni faire un international.

Depuis le temps qu'on prend des branlées, je pense qu'il serait temps de faire appel à un coach étranger. Peut-être que ça ferait pas une équipe championne du monde, mais ça apporterait peut-être une autre vision, un autre mental, parce que là, aussi bien le staff que les joueurs, ça pue la lose....
Mais j'ai l'impression que pour Laporte and co il n'en est pas question ... on a notre honneur monsieur :mrgreen:
Les moins de 20 ans ont perdu en étant largement dominés par les Anglais . ... #-o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :
Gavia arctica a écrit :des vrais sportifs de haut niveau doivent devenir des artistes capables de jouer mieux que leurs systèmes...
au basket certainement.
Mais au rugby ça me paraît différent. Les joueurs ont fait de tels progrès physique. Les gros de 120kg sont capables de courir presque aussi vite que les arrières, et même on met des gros dans les arrière (Bastareau, Tuilagi ...).
Je sais pas si tu as remarqué, mais maintenant c'est quasiment impossible ou très rare de voir un essai de 3/4 en 1ère main, tellement les défenses sont devenus performantes. D'ailleurs hier on a vu que les Anglais qui ont toujours un temps d'avance sur nous (ou c'est nous qui avons toujours un temps de retard #-o ) ont beaucoup joué au pied dans le dos de la défense (3 ou 4 essais comme ça hier). Nous on en est encore a essayé avec notre "french flair" à passer balle en main .....
Les rosbeafs ont fait le même match qu'à Dublin. Le ballon ne va pas plus loin que le 10. Je tape, je dose, je monte vite pour profiter de l'erreur adverse ou pour défendre dans une sorte de ligne Maginot infranchissable.
Quand les autres auront enfin compris et appris dans la préparation des matchs à doser leur jeu au pied, on aura des match de ping pong rugby, des 3/4 qui pourront taper le tarot pendant que les gros ferrailleront et le public (s'il en reste) va se faire copieusement chier.
Et cet idiot de M.Lartaud qui est vraiment insupportable appelle ça le rugby moderne #-o
Si ça en fait bander quelques uns de payer jusqu'à des centaines d'euros pour voir des matchs de merde comme ça pourquoi pas, mais sans moi.
Pis, les arbitres appellent les joueurs par leurs prénoms, pis y a même plus de générale. C'est la fin des haricots ma bonne dame :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :Mais j'ai l'impression que pour Laporte and co il n'en est pas question ... on a notre honneur monsieur :mrgreen:
Cette semaine doit débuter le procès aux prud’hommes qui oppose Môssieur Guy à la fédération de ce pôvre Bernard. Pas de bol pour la fédé cette série de mauvais résultats et cette tôle en angleterre. Comment expliquer en effet que l'éviction pour manque de résultat était nécessaire pour redresser la situation du quinze de france ?
Les avocats du premier nommé vont se luger en présentant le bilan de son successeur qui ferait presque pitié quand il intervient après les matchs.
Les causes de la débâcle de notre équipe ne sont pas à chercher qu'auprès des joueurs [-X
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

Retord a écrit :Les rosbeafs ont fait le même match qu'à Dublin. Le ballon ne va pas plus loin que le 10. Je tape, je dose, je monte vite pour profiter de l'erreur adverse ou pour défendre dans une sorte de ligne Maginot infranchissable.
Quand les autres auront enfin compris et appris dans la préparation des matchs à doser leur jeu au pied, on aura des match de ping pong rugby, des 3/4 qui pourront taper le tarot pendant que les gros ferrailleront et le public (s'il en reste) va se faire copieusement chier.
Et cet idiot de M.Lartaud qui est vraiment insupportable appelle ça le rugby moderne #-o
Si ça en fait bander quelques uns de payer jusqu'à des centaines d'euros pour voir des matchs de merde comme ça pourquoi pas, mais sans moi.
Pis, les arbitres appellent les joueurs par leurs prénoms, pis y a même plus de générale. C'est la fin des haricots ma bonne dame :mrgreen:
oui c'est vrai, mais c'est quoi la solution à partir du moment où les progrès défensifs des lignes de 3/4 (aidées des flankers) fait que ça passe plus dans le jeu de 3/4. Autrefois certains disaient "balle à l'aile la vie est belle". Aujourd'hui quand la balle arrive à l'aile à de rares exceptions près, le 3/4 aile se retrouve dans un couloir minuscule et comme ça a coulissé y'a 2 mecs sur lui.
Jadis le rugby était un jeu d'évitement (en gros : cadrage-débordement), puis est arrivé l'ère des collisions (les gros 3/4 qui vont percuter droit devant : typiquement le 1er c'était Lomu), en face on a mis des gros pour arrêter des gros.
Le jeu de l'Angleterre que tu décris bien, c'est une nouvelle évolution, suite à l'échec du "cadrage-débor" et en suite l'échec de la percussion.
Sinon le pick and go c'est encore plus chiant.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

Retord a écrit :Les causes de la débâcle de notre équipe ne sont pas à chercher qu'auprès des joueurs [-X
tout le monde fait le même constat : l'organisation du rugby français et du championnat qui fonctionne à grand renfort d'étrangers.
Il y a qq années Toulon a régné sur le rugby français et même sur le rugby européen des clubs, en faisant venir nombre de grandes stars étrangères (Wilkinson etc ...). Les autre clubs français (Racing, Clermont, etc etc ...) ont emboîté le pas pour rivaliser.
Un des acteurs de ce club toulonnais est aujourd'hui président de la fédé =D>
Tout le monde connaît le problème : trop d'étrangers, trop de matchs, les joueurs pas assez à dispo de l'EdF etc ..... mais personne ne veut rien changer. Les clubs n'en ont rien à foutre de l'EdF.
Dans ces conditions on devrait arrêter d'avoir une EdF, au moins ce serait logique (je fais un peu de provoc :wink: )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Retord a écrit :Les causes de la débâcle de notre équipe ne sont pas à chercher qu'auprès des joueurs [-X
tout le monde fait le même constat : l'organisation du rugby français et du championnat qui fonctionne à grand renfort d'étrangers.
Il y a qq années Toulon a régné sur le rugby français et même sur le rugby européen des clubs, en faisant venir nombre de grandes stars étrangères (Wilkinson etc ...). Les autre clubs français (Racing, Clermont, etc etc ...) ont emboîté le pas pour rivaliser.
Un des acteurs de ce club toulonnais est aujourd'hui président de la fédé =D>
Tout le monde connaît le problème : trop d'étrangers, trop de matchs, les joueurs pas assez à dispo de l'EdF etc ..... mais personne ne veut rien changer. Les clubs n'en ont rien à foutre de l'EdF.
Dans ces conditions on devrait arrêter d'avoir une EdF, au moins ce serait logique (je fais un peu de provoc :wink: )
...d'ailleurs il n'y en a plus. .. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Obi-Wan »

En fait, il faut changer le sélectionneur, la première ligne, la deuxieme, la troisième et l'ouvreur. Les 3/4 et l'arrière subissent la faiblesse des avants. :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

la fédération condamnée à verser 1 million d'€ à Guy Novès.
Bien vu Bernard Laporte .... tocard :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :la fédération condamnée à verser 1 million d'€ à Guy Novès.
Bien vu Bernard Laporte .... tocard :mrgreen:
Il ne fait que des conneries Monsieur le ministre :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Gavia arctica »

connaissant le loustic, c'est un coup monté, ils vont se partager le million...:mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Retord »

C'est l'Elan Béarnais qui a pris 83 pions à Toulouse ?
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12284
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Jaco11 »

Retord a écrit :C'est l'Elan Béarnais qui a pris 83 pions à Toulouse ?
C'etait face aux "spacer's" de Toulouse quand meme ... :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Répondre