[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par raph »

Pour Le Roux je donne mon avis sur les précédentes compét. Je trouvai que c'était un potentiel physique gaché (vu qu'il a la taille) vu qu'il apporte bien moins que que les ptits jeunes (même si Louati a du déchet, après on va pas lui demander d'avoir le rendement de patry sur ce tournoi ou il était presque indéfendable). J'oublie pas que le Le Roux est capable de série au service (et que c'est un des poto de N'Gapeth) mais sportivement parlant je pense qu'on a de la vraie concurrence et des choix qui seront bien moins évidents pour le staff (et comme je le disai/suggérai, c'est cool d'avoir un problème de riches dans le Volley).
Concernant Boyer, en edf je l'ai souvent vu se faire bloquer ou mal joué le block out.

Après, oui pour le passeur ça va etre compliqué. Mais Brizard au delà de sa vista (et aussi peut etre du manque de scouting en face, faut etre lucide) il a un sacré physique (ce qui nous ramènerait aux années de Kergret qui devait etre la dérnière période pendant laquelle je suivai vraiment le volley en tout cas l'edf) si on compare à toniutti (sans parler du service alors que Toniutti a un service varié mais autant que je sache il n'a pas la qualité de celui de Brizard, à commencer par le service smashé). C'est quand même tout bonus derrière en défense. Après y a la hiérarchie, la vie de groupe, c'est pas forcément simple pour ce poste surtout qu'il faudra pas se planter et gagner dès le 1er match pour éviter le meme scénario (défaite logique face à l'italie à Rio et pression pour la suite du tournoi).

Sinon puisque ta femme a fait du volley, on peut aussi souligner que les filles redeviennent un peu plus compétitives (et sans naturalisées /cough même si Ravva est une personnalité hors norme).
Je m'amusai à comparer basket et volley et c'est vraiment chez les filles que ça pêche en tout cas.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par ... and the winner is ... »

dur avec Boyer qui, à mon sens, a été une satisfaction aux Européens, même si effectivement il a encore des progrès à faire (notamment pour jouer les mains). N'oublions pas que Boyer est aussi en pleine ascension et qu'il n'a que 23 ans.
C'était quoi son pourcentage aux Européens ?? (je sais pas si on peut encore trouver cette stat)
En plus de tes arguments sur Le Roux, c'est le plus âgé des centraux.

Toniutti a quand même été élu mvp du dernier championnat polonais. Alors peut-être que cette mise à l'écart en fin de tqo va le motiver pour la suite en edf.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par raph »

Je vais également être dur avec Karabatic (et avec Guigou dans une moindre mesure). Les deux me font penser à la tournée d'adieu, enfin je veux dire au championnat d'Europe de 2015 de la bande à Parker et aux Jeux en 2016.
Dommage que dans un cas comme dans l'autre le coach n'ait pas privilégié le sportif. Ca n'enlève rien aux champions en question, mais même s'ils ont fait gagner cette équipe pendant des années, là Nico (ent out cas lui) a bcp bcp trop forcé et imaginer des passes qui n'existaient pas, quel que soit son talent.

Ce serait quand mm le comble d'etre privé des handballers quand toutes les autres équipes de gros sport co (j'oublie pas le hockey sur gazon? etc) sont qualifiées...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par ... and the winner is ... »

c'est quoi la route pour se qualifier maintenant ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par Gavia arctica »

assez facile ai-je lu quelque part...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par raph »

Y aura 3 tqo avec pas mal de grosses équipes pré qualifiées (suite au résultat aux monde, les 1eres équipes non qualifiées directement donc Norvège, France etc) plus des recalés des différents tournois continentaux.

Pour le moment on ne connait pas encore les lieux d'organisation mais je pense qu'il y en aura au moins deux en Europe (on verra si la France est candidate ou si l'Allemagne en est une nouvelle fois).

Pour le moment y a que le Danemark qualifié pour l'Europe et il y aura le champion d'Europe en plus, plus les 3 vainqueurs du tqo +3 finalistes. J'ai pas vu de quota spécifique au demeurant (mais logiquement un des tqo devrait avoir des pays des autres continents donc je pense que ce sera au max 4 autres nations européennes). En gros la France doit atteindre la finale d'un tqo.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par Gavia arctica »

j’ai lu que le TQO pour les français était en France en Avril et que 2 équipes sur 4 étaient qualifiées...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : dim. 12 janv. 2020 23:13 j’ai lu que le TQO pour les français était en France en Avril et que 2 équipes sur 4 étaient qualifiées...
....et qu'on jouait contre la Corée, l'Égypte et la Suisse :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par raph »

La seule chose officielle que j'ai lu pour le moment (fédération internationale de hand) c'est ça

Vous etes sur que c'est officiel ce que vous avez lu vu que ça parait simplissime ? Après tant mieux si c'est le cas
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par ... and the winner is ... »

je me fais pas trop de soucis pour l'avenir de l'Edf .
Là c'est une grosse claque mais je crois que ça va rebondir. On se doutait quand même depuis quelques temps que cette équipe était en fin de cycle.
Les U21 sont devenus champions du monde cet été.
Peut-être ce qui va changer c'est que des jeunes étaient injectés petit à petit dans l'équipe, et que maintenant il va peut falloir en injecter une grosse dose d'un coup, voire écarter les glorieux anciens. Dinard va peut-être devoir couper des têtes, ce qui ne va pas être évident quand c'est des mecs avec qui tu as joué et gagné. Avec les jeunes, il y aura peut-être encore quelques prochaines compétitions pas très réussies, mais à moyen terme, j'ai confiance. En revanche c'est sûr qu'il faut aller aux Jo pour faire engranger de l'expérience à la jeune garde.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par ... and the winner is ... »

après la France c'est le Danemark champion du monde en titre, qui se fait sortir au 1er tour de cet euro .....
ça tombe comme à Gravelotte aurait dit mon grand-père :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par keru »

L'équipe de France féminine disputera la finale de l'Euro demain dimanche. =D>
Hier elles ont battu la Croatie 30/19
J'ai pris le match à 2/3 et bing ensuite un 13/2 pour arriver à un 15/5 à la mi-temps. Match quasiment plié.

Elles rencontreront la Norvège (27/24 face au Danemark).

Je ne me souvenais plus que le hand avait un topic, sinon..............
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par keru »

La finale est à 18h sur TF1.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par keru »

Très mauvaise surprise pour l'équipe de France masculine hier face à la Serbie, match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2022.
Défaite 27/24.
A une semaine du Mondial cela interroge.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par keru »

La France peut se refaire la cerise après demain samedi (à 19h) contre cette même Serbie.
Répondre