[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

braziou2 a écrit :le problème c'est que meme le milieu de Hand ne comprend pas les règles , il suffit de les voir contester tout le temps , pire qu'au foot
on va se faire enfler en finale contre les croates , c'est évident
championnat du monde? 11 pays sur 12 au 2ème tour sont européens , la corée fait de la figuration
JAMAIS un pays hors Europe n'a fait un podium mondial : la stat qui tue!
300 000 hab en finale olympique , il y a un problème là...
On se fera pas enfler en finale mais en demies ... :mrgreen:
De toutes facons les croates chez eux, avec la salles et les arbitres pour eux, ca va etre impinable ... =;
Comme les schles chez eux aux championnats d'Europe ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Elan Forever
Sophomore
Messages : 345
Enregistré le : mar. 08 mars 2005 14:09

Message par Elan Forever »

braziou2 a écrit :le problème c'est que meme le milieu de Hand ne comprend pas les règles , il suffit de les voir contester tout le temps , pire qu'au foot
Tu fais partie du "milieu du hand pour pouvoir affirmer ça?
braziou2 a écrit :championnat du monde? 11 pays sur 12 au 2ème tour sont européens , la corée fait de la figuration
C'est comme en foot gaëlique, y'a que les pays celtes qui sont forts, faut interdire ces sports de merde où on arrive à rien. :mrgreen:
braziou2 a écrit :JAMAIS un pays hors Europe n'a fait un podium mondial : la stat qui tue!
300 000 hab en finale olympique , il y a un problème là...
En quoi la population d'un pays devrait elle déterminer le fait que tu puisse être bon dans un sport ou pas? De plus en plus n'importe quoi..
braziou2
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 19:32
Localisation : au pays des pimpins champion du monde

Message par braziou2 »

quand t'es un grand sport mondial , style Foot , Volley ou Basket , ce genre de résultat (Islande en finale) n'arrive pas
sur un match oui , pas sur un tournoi
pour l'arbitrage , je vous donne rendez-vous en finale contre les croates...
Fan absolu de TP , ce qu'il fait c'est géant!
vive-bressuirais
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 15:43
Localisation : Bressuire dans le 7-9

Message par vive-bressuirais »

5 Slovaquie - Corée du Sud
3 Hongrie - Suède
Bugs17
All Star
Messages : 2393
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
Localisation : A la retraite
Contact :

Message par Bugs17 »

vive-bressuirais a écrit :5 Slovaquie - Corée du Sud
3 Hongrie - Suède

et c'est qui le 1er ? hein c'est qui ? :mrgreen:
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

braziou2 a écrit :le problème c'est que meme le milieu de Hand ne comprend pas les règles , il suffit de les voir contester tout le temps , pire qu'au foot
m'ouaifff… pas convaincu.
braziou2 a écrit :on va se faire enfler en finale contre les croates , c'est évident
On verra...
braziou2 a écrit :championnat du monde? 11 pays sur 12 au 2ème tour sont européens , la corée fait de la figuration
JAMAIS un pays hors Europe n'a fait un podium mondial : la stat qui tue!
300 000 hab en finale olympique , il y a un problème là...
C'est là que je ne te suis pas vraiment.
D'abord la Corée a sorti l'Espagne qui a tout de même finit en bronze à Pekin. Ensuite si tu regardes les autres Sports, il n'y a vraiment que le basket et le foot qui présentent une plus grosse densité au très haut niveau.
C'est sûr… le rugby, c'est réparti sur plusieurs continents mais on retrouve toujours les mêmes au final. Idem pour le volley. La dernière fois qu'un pays asiatique ou Africain a gagné un championnat du monde de Hockey cela doit remonter à loin. Et je ne te parles pas du cricket ou de Lacrosse.

Mais le hand a particularité de regrouper toute l'élite en Europe. C'est vrai. Mais un championnat d'Europe de hand, çe n'est pas simple à gagner. Il a du monde pour prétendre au titre.

Puis pour ce qui est de cette minuscule Islande qui brille trop haut pour que ce ne soit pas suspect. m'ouais… On ne peut pas dire que la puissante nation sportive française de basketball domine de la tête et des épaules l'immense Slovénie, (2 M d'hab.) ou la vaste Lituanie (3,5 M d'hab.)… Oui je sais. tu vas chipoter et me dire qu'il y a dix fois plus de Lituaniens que d'Islandais.
Mais où sont les Hindous et les Paki ?
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Message par timick »

Hugues Marcel a écrit :
braziou2 a écrit :le problème c'est que meme le milieu de Hand ne comprend pas les règles , il suffit de les voir contester tout le temps , pire qu'au foot
m'ouaifff… pas convaincu.
braziou2 a écrit :on va se faire enfler en finale contre les croates , c'est évident
On verra...
braziou2 a écrit :championnat du monde? 11 pays sur 12 au 2ème tour sont européens , la corée fait de la figuration
JAMAIS un pays hors Europe n'a fait un podium mondial : la stat qui tue!
300 000 hab en finale olympique , il y a un problème là...
C'est là que je ne te suis pas vraiment.
D'abord la Corée a sorti l'Espagne qui a tout de même finit en bronze à Pekin. Ensuite si tu regardes les autres Sports, il n'y a vraiment que le basket et le foot qui présentent une plus grosse densité au très haut niveau.
C'est sûr… le rugby, c'est réparti sur plusieurs continents mais on retrouve toujours les mêmes au final. Idem pour le volley. La dernière fois qu'un pays asiatique ou Africain a gagné un championnat du monde de Hockey cela doit remonter à loin. Et je ne te parles pas du cricket ou de Lacrosse.

Mais le hand a particularité de regrouper toute l'élite en Europe. C'est vrai. Mais un championnat d'Europe de hand, çe n'est pas simple à gagner. Il a du monde pour prétendre au titre.

Puis pour ce qui est de cette minuscule Islande qui brille trop haut pour que ce ne soit pas suspect. m'ouais… On ne peut pas dire que la puissante nation sportive française de basketball domine de la tête et des épaules l'immense Slovénie, (2 M d'hab.) ou la vaste Lituanie (3,5 M d'hab.)… Oui je sais. tu vas chipoter et me dire qu'il y a dix fois plus de Lituaniens que d'Islandais.
Mais où sont les Hindous et les Paki ?

mon cher hugues faut pas aller chercher loin, suffit de voir qui a poste le message :mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Message par Plongeon »

n'oublions les 9 millions de suédois...svp... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

Pi un dernier mot Braziou.

Honnêtement…

Ce championnat du monde de hand il m’intéresse de plus en plus. Donc, déjà, s'ils ont su capter un mec comme moi qui connais les ports co mais ne se passionne pas pour le hand… loin de là… c’est déjà pas mal.
Oui… toi… tu feras de la résistance.

Mais admets au moins… cette EdF de hand, elle à de la gueule. On sent des mecs sûr d’eux, qui ne se posent pas de question. P’tain… le rythme est dur quand même , un match par jour, avec les brins, les mauvaises chutes... Faut encaisser. Et cerise sur le gâteau, la plupart de ces types ont l’air d’avoir quelques neurones. Ils causent bien dans le poste. Savent vendre leur sport. Et ils sont forts.
Regarde leur parcours jusqu’à maintenant.
La Roumanie, pays de l’est, pas vraiment les terres du hand, mais la périphérie. Je connais pas trop mais c’était annoncé comme match piège par excellence. 31/21 pour la France. L’Argentine, c’est pas l’Europe… mais presque… ils n’y a qu’a voir les autres sports co. 33/26, p’tits bras nos bleus. Australie. Les Wapities, ils regardent nos frenchies comme les équipes du monde lorgnaient la Dream Team en 92. 42/11. (A ce propos je te rappelle que l’EdF basket s’est fait botté le cul par des Libanais au dernier CM).
Ensuite Slovaquie et Hongrie, là, de vrais terre de hand, la Hongrie a paraît-il un championnat national qui n’a rien envier au notre. 35/26 contre la Slovaquie, 27/22 seulement contre la Hongrie, (avec la qualif en poche avant le match et effectif tournant.)
Pas mal.
Au second tour, 28/21 contre la Suède, grosse nation du hand, (demande à Plongeon). Et l’intéressant match contre la Corée, (qui, je le rappelle, a renvoyé les toreros chez eux). Jeu atypique, les Asiatiques prennent même 3 but d’avance en milieu de première mi-temps. 15 partout à l’entracte. On sent le remontage de bretelle. Les « On va pas laisser ces petits jaunes nous marcher sur les pompes »… 31/25 au final.
Combien d’équipes françaises dans d’autres sports se seraient liquéfiées auraient commencé à perdre des ballons cons, merdé les possessions cruciales ?… Et pas qu’au basket.

Alors demain nos handeux jouent le monstre croate à domicile…
Je jetterais un œil, je pense.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Hugues Marcel a écrit :Pi un dernier mot Braziou.

Honnêtement…

Ce championnat du monde de hand il m’intéresse de plus en plus. Donc, déjà, s'ils ont su capter un mec comme moi qui connais les ports co mais ne se passionne pas pour le hand… loin de là… c’est déjà pas mal.
Oui… toi… tu feras de la résistance.

Mais admets au moins… cette EdF de hand, elle à de la gueule. On sent des mecs sûr d’eux, qui ne se posent pas de question. P’tain… le rythme est dur quand même , un match par jour, avec les brins, les mauvaises chutes... Faut encaisser. Et cerise sur le gâteau, la plupart de ces types ont l’air d’avoir quelques neurones. Ils causent bien dans le poste. Savent vendre leur sport. Et ils sont forts.
Regarde leur parcours jusqu’à maintenant.
La Roumanie, pays de l’est, pas vraiment les terres du hand, mais la périphérie. Je connais pas trop mais c’était annoncé comme match piège par excellence. 31/21 pour la France. L’Argentine, c’est pas l’Europe… mais presque… ils n’y a qu’a voir les autres sports co. 33/26, p’tits bras nos bleus. Australie. Les Wapities, ils regardent nos frenchies comme les équipes du monde lorgnaient la Dream Team en 92. 42/11. (A ce propos je te rappelle que l’EdF basket s’est fait botté le cul par des Libanais au dernier CM).
Ensuite Slovaquie et Hongrie, là, de vrais terre de hand, la Hongrie a paraît-il un championnat national qui n’a rien envier au notre. 35/26 contre la Slovaquie, 27/22 seulement contre la Hongrie, (avec la qualif en poche avant le match et effectif tournant.)
Pas mal.
Au second tour, 28/21 contre la Suède, grosse nation du hand, (demande à Plongeon). Et l’intéressant match contre la Corée, (qui, je le rappelle, a renvoyé les toreros chez eux). Jeu atypique, les Asiatiques prennent même 3 but d’avance en milieu de première mi-temps. 15 partout à l’entracte. On sent le remontage de bretelle. Les « On va pas laisser ces petits jaunes nous marcher sur les pompes »… 31/25 au final.
Combien d’équipes françaises dans d’autres sports se seraient liquéfiées auraient commencé à perdre des ballons cons, merdé les possessions cruciales ?… Et pas qu’au basket.

Alors demain nos handeux jouent le monstre croate à domicile…
Je jetterais un œil, je pense.
=D> =D> =D> =D> =D>
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
ASS #9
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : ven. 29 août 2008 16:24

Message par ASS #9 »

Hugues Marcel a écrit :La Roumanie, pays de l’est, pas vraiment les terres du hand, mais la périphérie. Je connais pas trop mais c’était annoncé comme match piège par excellence. 31/21 pour la France. .
Juste pour ton info Hugues, mais si tu ne suis pas c'est normal, la Roumanie fait partie des terres historiques du Hand. C'était une des équipes référence au même titre que la France aujourd'hui avant la chute du bloc...
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Message par timick »

toute facon braziou c'est braziou et faut faire avec sans preter trop d'interet a ses posts souvent ininteressants =;

moi aussi je suis pas pratiquant de hand et certaines regles m'echappent, mais quand l'EDF joue aux europe mondiaux ou JO, je la regarde parce que, contrairement au footeux, ils gagnent bcp moins, contrairement aux footeux ils se la rammenent pas et reste accessible au public, et par rapport au basketteux, ils savent gagner des matchs, que ce soit contre les petites equipes ou les grosses
bref ils en ont dans la tete, et se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas

p.s pour plongeon : les blondes sont pas eliminees ? :mrgreen: :mrgreen:
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

ASS #9 a écrit :
Hugues Marcel a écrit :La Roumanie, pays de l’est, pas vraiment les terres du hand, mais la périphérie. Je connais pas trop mais c’était annoncé comme match piège par excellence. 31/21 pour la France. .
Juste pour ton info Hugues, mais si tu ne suis pas c'est normal, la Roumanie fait partie des terres historiques du Hand. C'était une des équipes référence au même titre que la France aujourd'hui avant la chute du bloc...
Merci du renseignement.
j'ignorais en effet.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
braziou2
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 19:32
Localisation : au pays des pimpins champion du monde

Message par braziou2 »

le seul truc ou je suis d'accord c'est que les mecs sont sympas et bien plus interessant que les basketteurs en général
mais c'est aussi parce que le Hand et le Rugby , contrairement au foot et au basket , est pratiqué par des gars qui continuent un minimum les études et n'arretent pas à 16 ans...
pour le reste c'est un petit sport mondial et ça le restera , les règles sont trop archaiques
chrono qui tourne ( un truc de fou) , refus de jeu , changements mi terrain , les marchés ( du grand n'importe quoi les mecs font 5_6 pas régulièrement) , les fautes etc...l'arbitrage est CATA
Fan absolu de TP , ce qu'il fait c'est géant!
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Message par Plongeon »

c'qui est sûr, c'est que le hand çà manque sérieusement d'attractivité sur le plan tactique avec un niveau de créativité zéro par rapport aux choix multiples du basket...

c'est donc nul télégéniquement...

mais on nous en montre quand même...

c'est bien la preuve de l'absurdité de ce qui passe à la télé...

la hongrie c'est des méchants qui battent les suédeux d'un point rien que pour m'embêter...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Répondre