[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Le tennis, le rugby, le volley, le hand et bientôt le foot, ça fait beaucoup. Il y a peut être un problème de formation. ... :mrgreen:
le hand t'envoies un petit coucou :lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par Gavia arctica »

fais chier de perdre sans panache contre ses gros nâzes de danois... :evil:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par ... and the winner is ... »

il se sont fait bouffer.
Mais bon l'équipe est en reconstruction et il y a des jeunes prometteurs. En plus Karabatic était blessé, n'aurai pas dû jouer et a servi à rien, sans oublier la blessure de Sorhaindo au début du tournoi.
1/2 finaliste pour une équipe en reconstruction, c'est pas mal.
En revanche au niveau gardien, je trouve qu'on n'est pas au top.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par Gavia arctica »

j'ai failli écrire ces lignes avant le début du match... :lol:


comme d'hab' la lose attitude (syndrome de la p'ti'bit') bien de chez nous a sévi...faut vraiment virer tous les instituteurs de france et de navarre...car c'est leur faute évidemment...à tous ces gauchos...:mrgreen:

PS bel hommage à jacques chirac... #-o
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par Gavia arctica »

Au KayaK au moins un français Cédric Joly est champion du monde...sachant qu’un autre était champion olympique...mais c’est sport indiv’...comme le foot...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : ven. 27 sept. 2019 23:26 j'ai failli écrire ces lignes avant le début du match... :lol:
t'aurai dû .... :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par Gavia arctica »

j’aurai dû en effet, j’aurais été plus crédible...:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par Gavia arctica »

j’aurais encore dû...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par ... and the winner is ... »

et oui ..... caramba encore trop tard :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par ... and the winner is ... »

En tout cas la finale opposait la Slovénie qui avait éliminé la Russie (championne d'Europe en titre) et la Pologne (double championne du monde en titre ) .... excusez du peu :wink: à la Serbie qui nous avait éliminé au 5°set tie-break en 1/2 finale.

Même s'il n'y a pas eu vraiment photo, ça a quand même été un super beau match. Et donc malgré son parcours royal face à la Russie et la Pologne, la Slovénie s'est inclinée, la Serbie s'offrant son 1er grand titre depuis la ligue mondial 2016.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par raph »

Enorme l'edf de Volley. On parle des billets aux jeux pour les nations européennes pour le basket, mais pour le Volleyball c'est encore plus scandaleux au passage (deux billets pour l'AM du nord, lol...).
Ils s'en sortent par miracle face aux slovènes et ils climatisent l'Allemagne en finale.

Accessoirement, gros coup de chapeau à Tillie pour son coaching (avec quasi aucun joueur 'protégé' hormis Grebenikov) et des choix payants (en espérant que ça inspire Vincent pour le basket)

En espérant qu'ils vont mieux préparer ça qu'à Rio, y a vraiment quelque chose à aller chercher en plus.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par ... and the winner is ... »

Complètement d'accord.
On connaît la problématique des championnats "tout continents" (Jo et mondiaux) : il faut que tous les continents soient représentés. C'est pour ça que dans certains sports (hand ou foot) le niveau des championnats d'Europe est plus élevé que les championnats du monde.
Pour le coaching de Tillie, oui c'est vrai pour ce TQO, mais c'était, de mon point de vue, beaucoup moins vrai avant.
Tonnuti n'avait pas été bon aux championnats d'Europe mais était resté sur le terrain. Là on a vu que Brizard était au dessus. De même pour Tillie-fils qui jouait beaucoup trop. Enfin on peut se demander si Patry qui a été extraordinaire tout le tournoi aurait beaucoup joué si Boyer avait été présent.
J'ajouterai que si Ngapeth a été assez performant contre l'Allemagne, il a été très moyen les autres matchs (début de la fin ??), et n'est jamais sorti (sauf contre les Pays bas où à partir du 2° set, qualif pour les 1/2 en poche, le coach a mis les réservistes)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par raph »

Je suis d'accord pour N'Gapeth (notamment face aux slovènes, le plus emblématique étant le vendangeage de la fin du 2nd set avec son "hero ball" en fin de set) même si défensivement il faisait du bon boulot hormis pe au block.
Pour le coaching vi je parlais de ce tqo, sachant que Tillie est conservateur pour Toniutti (surtout, pour les receptionneurs attaquants je trouve qu'il fait qd mm tourner) au meme titre que nos coachs (et les étrangers idem) avec le passeur titulaire. C'est LE poste essentiel (et on a eu le bol d'avoir de sacrés passeurs depuis Fabiani) comme chacun sait et là pour le coup il fallait une sacré dose de b*rnes pour oser ce qu'il a fait. Mais il a bien eu raison de lancer le "banc" (au delà de Brizard & cie) vu que les mecs ont quasi tous apporté derrière.

Là ou je suis bluffé c'est via Patry. On a enfin un pointu qui n'a pas quasiment besoin de jouer le contre (enfin le block out) quasi à chaque fois vu qu'il a une telle taille/envergure qu'il peut largement passer au dessus. Sans parler de son service (meme s'il a connu des ratés dans le 3eme set face aux teutons auj). J'oublie pas Boyer, mais le manque de taille (relatif) le rend pas forcément indiscutable (enfin un probleme de riche alors que dans le passé on a quasi tjrs eu un titulaire indéboulonnable à ce poste ou presque).

En tout cas sacré relève si les jeunes confirment.

Les Jeux ça va etre quelque chose (rien que pour l'Europe Russie/italie/Pologne + France donc, ça calme) mais s'ils se débrouillent pour finir sur la boite ce sera un sacré exploit (le pire étant qu'ils en sont capables).

Un qui doit s'inquiéter pour son spot aux Jeux ça doit etre K Le Roux (je le trouve moins complet que certains des jeunes qui se sont révélés cette semaine) notamment
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par Gavia arctica »

un pointu? turlututu chapeau pointu...j’y connais rien au volley bien que j’y excellais gamin...c’est quoi?

au hand on perd contre les petits portugais, maintenant va falloir battre les grand norvégiens chez eux...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par ... and the winner is ... »

Raph je sais pas comment tu fais pour donner un avis sur Le Roux (sur ce tqo) dans la mesure où il n'a quasiment pas joué (sauf le match en bois contre les PaysBas).
Mais je suis d'accord avec toi, il n'entre manifestement plus dans les plans du coach.
Un autre qui peut se faire du soucis c'est Tonuti (paraît qu'il a été bon contre les Serbes, mais j'ai pas vu la match). Tillie pareil, car Louati semble bien monter en niveau.
Oui Patry bluffant, les Italiens nous l'ont vraiment boosté.
On n'en parle pas assez, mais j'ai trouvé Grebennikov, vraiment au top, et en plus un vrai catalyseur mental pour l'équipe.
Boyer, même limité en taille, reste quand même une sacré force de frappe. Je sais pas si pourront jouer ensemble Boyer et Patry ??

Gavia le pointu est l'attaquant qui se trouve sur un côté en diagonale du passeur. C'est souvent l'option principal de l'attaque, la seconde option c'est le central (Le Goff ou Chinenyeze en edf). Lorsque il est à l'arrière le pointu attaque aux 3m mais toujours sur une aile.
Ma femme est issue d'une famille de volleyeur (euse), elle même a joué et a eu des sélections régionale en jeune, son frère est entraîneur en championnat de France. Donc je suis obligé de suivre le volley, mais je dois avouer que plus qu'une obligation c'est un plaisir, et j'ai un peu pratiqué en loisir de plage..... ma femme dit que je ne suis (ou n'étais) pas mauvais, mais elle n'est peut-être pas objective :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre