[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par awaremannn »

Obi-Wan a écrit :
awaremannn a écrit :D'ailleurs ça voudrait dire quoi "facteur aggravant" ? Que t'as déjà un cancer même sans fumer mais qu'il est plus grave? Selon quel mécanisme?
Et si c'était la cause, tous les fumeurs seraient atteint, sans exception.
Non sérieusement c'est quoi le gag? Tu as lu les messages d'atwi et les miens, et le lien qu'il t'a envoyé?

C'est une augmentation de probabilité.

En tenant le même raisonnement que toi on peut sortir des trucs comme :
- il y a des gars qui prennent le volant avec 3g d'alcool et qui ont pas d'accident, donc l'alcool au volant c'est pas un problème
- j'ai déjà passé tout un orage sous un arbre et j'ai pas été frappé par la foudre, donc c'est pas plus dangereux qu'ailleurs.
- mon concierge pèse 180kg et il a pas de problème de santé, les dangers de l'obésité c'est des conneries

Etc ...
Back to (pro) b
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

je roule plus vite quand je suis bourré...comme ça je passe moins de temps sur les routes et j'augmente ainsi mes chances d'éviter l'accident...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Bagouvic »

De plus, plus tu tapes fort et plus tu as de chances de ne pas t'en sortir ce qui, dans le contexte du trou de la secu, permet de faire des économies. Bref tu allies bon sens et souci des intérêts de la collectivité. C'est parfait ;)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

Je suis basketteur...j'ai donc le sens du collectif...c'est inné s'étonner c'est donné c'est tonné c'est damned c'est tanné cette année...

PS si j'ai un accident un jour, ce qui est impossible certes,je m'arrangerais pour que ce soit une collision frontale avec un bus de retraités...il faut penser à son prochain...:mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit :Je suis basketteur...j'ai donc le sens du collectif...c'est inné s'étonner c'est donné c'est tonné c'est damned c'est tanné cette année...

PS si j'ai un accident un jour, ce qui est impossible certes,je m'arrangerais pour que ce soit une collision frontale avec un bus de retraités...il faut penser à son prochain...:mrgreen:
Initiative fort louable, mais choc frontal contre un bus pour maximiser les chances laisse la Volvo au garage et sort le Scania...sinon tu seras le seul vieux sur le carreau :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

Je sors jamais sans mon tombereau articulé Volvo A60H...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

Au pire utilisez une voiture sans permis... Comme ça si vous vous faites choper, vous direz que vous n'avez pas de papier rose sur vous. :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

"Le football anglais est touché par une nouvelle polémique. En marge d'un match de 4e division, opposant Stevenage et Grimsby Town, ce samedi, des supportrices de l'équipe visiteuse ont été contraintes de montrer leurs soutiens-gorges à des stadières avant de pouvoir entrer dans l'enceinte sportive. " :3some:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Obi-Wan »

Bagouvic a écrit :De plus, plus tu tapes fort et plus tu as de chances de ne pas t'en sortir ce qui, dans le contexte du trou de la secu, permet de faire des économies. Bref tu allies bon sens et souci des intérêts de la collectivité. C'est parfait ;)
Bien que, taper à 130 ou à 150,il n'y a pas beaucoup de différence. Dans un cas on te ramasse à la petite cuillère dans l'autre à la grosse :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Obi-Wan »

awaremannn a écrit :
Obi-Wan a écrit :
awaremannn a écrit :D'ailleurs ça voudrait dire quoi "facteur aggravant" ? Que t'as déjà un cancer même sans fumer mais qu'il est plus grave? Selon quel mécanisme?
Et si c'était la cause, tous les fumeurs seraient atteint, sans exception.
Non sérieusement c'est quoi le gag? Tu as lu les messages d'atwi et les miens, et le lien qu'il t'a envoyé?

C'est une augmentation de probabilité.

En tenant le même raisonnement que toi on peut sortir des trucs comme :
- il y a des gars qui prennent le volant avec 3g d'alcool et qui ont pas d'accident, donc l'alcool au volant c'est pas un problème
- j'ai déjà passé tout un orage sous un arbre et j'ai pas été frappé par la foudre, donc c'est pas plus dangereux qu'ailleurs.
- mon concierge pèse 180kg et il a pas de problème de santé, les dangers de l'obésité c'est des conneries

Etc ...
Il existe des exemples de déclarations de medecins qui ont montré par la suite que ces médecins avaient intérêt a déclaré telle ou telle chose.....dans leur intérêt. D'ailleurs, le lien donne des infos signées par.....personne. Souviens toi de celui qui déclarait que les particules fines ne représentaient aucun danger pour la santé et qui n'était autre que le médecin du groupe Total. Alors,oui,laisses moi rire.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par awaremannn »

Justement, ton exemple c'est pour un médecin véreux ici ou là, et la communauté scientifique s'en est rendu compte. Là ça concerne toute la communauté scientifique depuis des dizaines d'années, et seul toi t'en rend compte...

Il y a quelques semaines ou mois j'avais été surpris par visiteur et plongeon qui ne croyaient pas au réchauffement climatique, mais toi qui ne croit pas aux risques du tabac c'est à la limite du surréalisme.

Dans ta théorie j'aimerais bien que :
- tu m'expliques quel serait l'intérêt de dire que le tabac est dangereux si ce n'est pas vrai (pour les médecins de toutes les spécialités concernées, ainsi que les organismes de santé publique nationaux et internationaux). Dire qu'une substance dangereuse ne l'est pas, je comprends l'intérêt, si on est payé par une entreprise impliquée dans l'exploitation ou la fabrication de ce produit, par exemple, mais l'inverse? Quel est l'intérêt économique de dire que la clope est dangereuse?
D'ailleurs, si tu veux un complot, t'as de quoi faire ici, avec les documents des magouilles des fabricants de cigarettes américains pour cacher la dangerosité de la cigarette au public pendant pas mal d'années :
http://www.tobaccoarchives.com/

- tu me trouves des sources scientifiques datant de moins de 30 ans et qui concluent à l'innocuité de la cigarette. Bon courage.

En attendant, en voici quelques unes, signées, qui concluent l'inverse, bonne lecture :
http://www.bmj.com/content/339/bmj.b3060
http://www.surgeongeneral.gov/library/r ... ction.html
Back to (pro) b
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par joleric »

Y'a pas d'ailleurs que le cancer du poumon d'ailleurs, il y a également celui de la gorge.

Voir son père manger avec une machine avec un tuyau, dans un trou à la gorge, je peux vous dire que ça marque...

Certes, c'était il y a plus de 30 ans... Mais si ça n'était pas la cause, faudra m'expliquer...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

C'est pas bien compliqué...

Fumer est nocif pour la santé c'est évident et prouvé...

Après y a des fumeurs qui vivent vieux et des non-fumeurs qui meurent d'un cancer du poumon à moins de 40 ans, j'en ai connu un...

C'est normal...la génétique et l'hérédité y sont pour beaucoup, le hasard ou la chance pour le reste...

Si tout était écrit ou mathématique on serait des robots...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Il existe des exemples de déclarations de medecins qui ont montré par la suite que ces médecins avaient intérêt a déclaré telle ou telle chose.....dans leur intérêt.
très bon exemple qui prouve l'inverse de ce que tu veux démontrer.
Parce que justement pour le tabac personne n'a intérêt à démontrer que fumer est nocif :
- pas les médecins (omme tu dis dans ton exemple) à qui ça procure une clientèle
- pas les labos qui peuvent vendre des médocs pour soigner les cancers
- pas l'état qui perd beaucoup de taxes au fur et à mesure que la conso baisse
- pas les fabricants bien entendu ..... ni les détaillants.
... sans oublier la SEITA qui a licencié énormément de monde

Eh bien au contraire il y a eu de nombreuses interventions des lobbys du tabac pour ralentir les mesures.

Si c'est un complot (en faveur de on ne sait qui du coup #-o ) il est mondial, car tous les services de santé des pays sont d'accord pour essayer de limiter la consommation et donc les maladies liées.

A part ça tu n'as fait aucun commentaires sur les liens qu'on t'a donné. Je pense que tu ne les as pas consulté, tu as tes certitudes quoi.
Gavia arctica a écrit :C'est pas bien compliqué...
Fumer est nocif pour la santé c'est évident et prouvé...
manifestement pas pour Obi
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par awaremannn »

joleric a écrit :Y'a pas d'ailleurs que le cancer du poumon d'ailleurs, il y a également celui de la gorge.

Voir son père manger avec une machine avec un tuyau, dans un trou à la gorge, je peux vous dire que ça marque...

Certes, c'était il y a plus de 30 ans... Mais si ça n'était pas la cause, faudra m'expliquer...
Et y a pas que ces deux là, loin de là.
Back to (pro) b
Répondre