[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

No comment?

Dommage...

Je regarde une émission consacrée à un tueur en série bien connu...et quand je comprends la vie toute normale ou presque de ce pseudo intello...

J’ai envie de vomir et pleurer...l’être humain est un drôle d’animal...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

...tout comme ces chasseurs du dimanche (à Limonest dans le Rhône) qui arrivent à tuer un cheval...fait vraiment être aveugle ou bourré...

ou bien c’est une fake news...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit :No comment?

Dommage...
Si ça mérite comment, mais c'était long à lire, et un dimanche en plus ! :mrgreen:

J'ai l'impression qu'un certain nombre de thèmes (écologie, défense de la vie animale, etc) ne sont plus que des outils de récupération au service d'idéologues malhonnêtes intellectuellement voire totalement illuminés, de politiciens guère plus honnêtes, de financiers flairant les bons filons de potentielles futurs "transitions économiques vertueuses" (traduction : redynamiser des marchés ou en créer de nouveau pour ramasser un max).

Bref pour parodier feu Desproges, il y a plus d'écologie dans l’œil d'une vache quand elle tire la langue que dans la langue d'un vegan quand il parle des vaches :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

il est en tous cas clair qu'il faut fouiller profond dans la merde pour enfin voir un fin rayon de soleil...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :...tout comme ces chasseurs du dimanche (à Limonest dans le Rhône) qui arrivent à tuer un cheval...fait vraiment être aveugle ou bourré...
ou bien c’est une fake news...
et quelques jours avant :
A quelques secondes ou minutes près, le père de famille et ses enfants auraient pu être touchés. Mercredi midi, une balle a traversé la baie vitrée d’une maison familiale de Cestas, en Gironde.
« J’étais dans mon salon, je jouais avec mes enfants sur la table du salon, on a entendu une très grosse déflagration et des bouts de verre un peu partout », a raconté Alain le papa à RTL. C’était comme « une grosse pomme qui a traversé un double vitrage ».

ou alors c'est une fake news des gauchos, trotskistes etc ... anti-chasse :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

ils sont capables de tout en effet...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

.... et pas de chance pour eux : si les enfants ou le père ou toute la famille avaient été flingués, ça faisait des morts de plus dans les accidents de chasse. Alors que là ça va pas être comptabilisé.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

y a trop d'ignares qui parlent de la chasse...c'est facile de caricaturer une activité pas plus dangereuse en réalité qu'une autre, mais impopulaire auprès des ignares majoritaires...pour moi la chasse devrait avoir son jour et son défilé comme celui de la "gay pride", minorité mieux acceptée à priori...

ce serait cool un défilé sur les champs-élysées avec une partie de chasse improvisée à la galinette cendrée ou à la parisienne pâlote!!!
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :y a trop d'ignares qui parlent de la chasse...c'est facile de caricaturer une activité pas plus dangereuse en réalité qu'une autre
euh ... #-o
par exemple ???
D'après les stats (pas récentes) concernant les sports (on va dire que la chasse est un sport) :
1° Montagne et alpinisme
2° sports aquatiques (voile et plongée)
puis sports d'armes et chasse, disciplines aériennes (vol à voile, parapente ....), sports mécaniques.

Loin derrière pétanque, équitation, rugby ...
beaucoup moins dangereux que la chasse comme activité de pleine nature, il y a le VTT, la marche en nature, le footing ..... le croquet :lol:

J'aurai tendance à croire (mais bon j'ai peut-être tort :?: ) que quand on se balade avec un flingue on est plus dangereux qu'avec des bâtons de marche nordique ..... surtout si on miro ou bourré ou les 2 en même temps :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

13 morts par an c’est pas beaucoup...y en a peut-être plus en sport auto, pour pas parler du foot avec ses crises cardiaques par ci par là à tout âge, dopage oblige, etc...

Je confirme, l’arme n’est dangereuse que pour le gibier...

Un chasseur qui tue un humain n’est pas un chasseur, c’est un meurtier, il perd d’ailleurs son permis et son droit de chasse par conséquent...

Tu n’as jamais croisé un vtt-iste ou un skieur sur les pistes ou en forêt qui a failli te tuer par imprudence?

Mou ça m’arrive tous les jours...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :Tu n’as jamais croisé un vtt-iste ou un skieur sur les pistes ou en forêt qui a failli te tuer par imprudence?

Mou ça m’arrive tous les jours...:mrgreen:
non jamais. Pourtant je promène régulièrement mon chien dans les bois, prés et champs, pas loin de chez moi.
Bon si ça t'arrive tous les jours :^o c'est que tu es maudit.

Par contre avec mon chien, en période de chasse je fais très attention, le reste du temps non.
En revanche je vois de moins en moins de chasseurs, faut dire que pour tuer du gibier qui a été lâché quelques jours avant l'ouverture et pas très farouche, je comprends que ça doit pas motiver outre mesure.

si on englobe les crises cardiaques au foot faut les englober aussi à la chasse et là il y en a pas mal (normal vu l'âge de la population qui chasse)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

les chasseurs qui marchent sont jeunes et les vieux sont postés...pas de crise cardiaque possible quand tu dors au poste...:mrgreen:

Quant au gibier il est sauvage...sinon ce n’est pas du gibier...

S’il n’est pas sauvage mais d’élevage c’est de la boucherie et doit donc être comparé à ce qu’il se passe dans les abattoirs...

Ne pas oublier que la plupart du temps les chasseurs chassent sur leurs terres ou des terres louées à l’état ou aux communes...ils sont donc chez eux et font ce qu’ils veulent...

Peut-être le vtt-iste était en infraction et venait de voler une galinette cendrée...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :les chasseurs qui marchent sont jeunes et les vieux sont postés...pas de crise cardiaque possible quand tu dors au poste...:mrgreen:
ah ben balade toi sur la toile, et en trouvera des articles de crises cardiaque de chasseurs en activité (tu tapes "crises cardiaques à la chasse")
Gavia arctica a écrit :Quant au gibier il est sauvage...sinon ce n’est pas du gibier...
S’il n’est pas sauvage mais d’élevage c’est de la boucherie et doit donc être comparé à ce qu’il se passe dans les abattoirs...
on est bien d'accord
Mais je t'assure que lorsque je promène mon chien, quelques jours avant l'ouverture je vois notamment des faisans que je vois jamais avant. Et on peu s'approcher assez près. Je pense que ça vient du fait que le petit gibier est en voie de disparition (au moins dans mon coin) peut-être à cause des pesticides utilisés par les agriculteurs ou autre chose, je sais pas.
D'ailleurs le fils d'un ami fait de l'élevage de faisans pour les sociétés de chasse.
sur ce site tu trouveras l'annuaire des éleveurs de gibiers et ils sont légion :
https://www.pecheretchasser.com/chasse/ ... e-gibiers/
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

heureusement ça ne m’intéresse pas...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

oui je le comprends.
mais quand je vois le nombre d'éleveurs de gibiers en France (faisans, perdrix, garennes etc ....), je me dis qu'une grande partie du petit gibier tué à la chasse en France est d'origine d'élevage.
Moi ça me dérange pas, je ne suis pas vegan.
Je trouve juste que ça doit gâcher le plaisir, c'est d'ailleurs ce que tu as dit plus haut. Et que l'argument qui dit "ça régule la faune sauvage" ..... #-o
Après si on me dit il y a trop de sangliers et de chevreuils, ça fait des dégâts dans la campagne, ça je veux bien le croire. D'ailleurs je le constate lors de mes promenade avec ma toutoune. :wink:
Mais bon j'ai l'impression que le chasseur Français :wink: (ça existe toujours cette revue ??), lorsqu'il n'est pas en battue, il est sur du petit gibier. Mais je me trompe peut-être ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre