[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Retord »

Bagouvic a écrit :
chalon71 a écrit : L'héritage de Jean Alesi dit "le roi du bac à sable des années 90". :mrgreen:
Ce surnom c'était un truc des guignols, ça lui a collé à la peau, mais il ne sortait pas plus que les autres :wink:
Le meilleur c'était JP Jarier, godasse de plomb qu'y s'appelait.
Toujours à fonds avec 3 tours d'avance et le moteur rendait l'âme à 1 tour de l'arrivée
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Retord »

La F1 d'aujourd'hui est une vaste fumisterie. Les voitures sont télécommandées sur des circuits aseptisés avec pour les conduire (et non pas piloter) des types suffisamment friqués pour faire tourner l'écurie.
Jusqu'à la fin des années 90 j'ai été passionné jusqu'à aller un peu partout en Europe pour voir un grand prix. Désormais, il faut aller plus loin et il n'y a même plus d'intérêt à les regarder à la télé.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

J'étais fan dans les années 90 de Damon Hill, le combat entre lui et Schumi pour le titre de champion était somptueux.
Jacques Villeneuve était fort mais pistonné car fils d'un ancien champion ( si il ne l'avait pas été, il n'aurait pas été dans une aussi grosse écurie et n'aurait jamais été champion ) donc j'ai moins suivi sur le coup puis bon il était moins fort que Damon chez Williams à l'époque.

Il y avait aussi Senna-Prost mais j'ai moins connu car j'étais trop jeune, le seul truc qui m'a marqué dans cette époque, c'est malheureusement l'accident et la mort de Senna à Imola.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Jacques Villeneuve était fort mais pistonné car fils d'un ancien champion
du piston pour un coureur automobile .... c'est normal non. :wink:
du moment qu'il n'a pas coulé une bielle :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit :Jacques Villeneuve était fort mais pistonné car fils d'un ancien champion
du piston pour un coureur automobile .... c'est normal non. :wink:
du moment qu'il n'a pas coulé une bielle :lol:
J'avoue !!! :lol: :lol:

Bon aprés je n'ai jamais dis qu'il était mauvais, mais il y avait à l'époque des pilotes plus forts que lui, qui étaient dans des plus petites écuries car ils ne connaissaient pas les gens du dessus du panier dans la F1 comme la famille Villeneuve.
Je veux dire par là, sans Williams Renaut qui écrasait tout à l'époque où il roulait, il n'aurait jamais été champion. Et d'ailleurs il a du attendre le départ de D.Hill pour l'être. T'aurais mis un Panis ou un Barrichelo chez W.R., il le fumait le Jacques. Peut être Alesi aussi, mais il y allait trop fort, un grand prix sur trois, soit sa F1 tombait en panne ou soit il finissait en hors piste. Trés bon pilote Alesi mais il prenait trop de risque ce qui lui a coûté un paquet de grand prix au final.

D'ailleurs hier pour Gasly c'est ce qu'il s'est un peu passé. Il a été fort pour remonter de la 18éme place à la 6éme et le moteur Honda qui est baléze mais peu fiable sur la longevité, ben ça a laché à dix tours de la fin... Pour ça que je faisais plus haut la comparaison avec Jean Alesi. :wink:
Modifié en dernier par chalon71 le lun. 29 avr. 2019 17:55, modifié 1 fois.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Bagouvic »

Retord a écrit :La F1 d'aujourd'hui est une vaste fumisterie. Les voitures sont télécommandées sur des circuits aseptisés avec pour les conduire (et non pas piloter) des types suffisamment friqués pour faire tourner l'écurie.
Jusqu'à la fin des années 90 j'ai été passionné jusqu'à aller un peu partout en Europe pour voir un grand prix. Désormais, il faut aller plus loin et il n'y a même plus d'intérêt à les regarder à la télé.
Les F1 actuelles sont sans doute loin de la brutalité des monoplaces des années 70 ou 80, mais faut les piloter quand même. Tu sais, les Williams des années 92 et 93 par ex pilotées par Mansell puis Prost étaient bien plus assistées que la Mercedes 2019 d'Hamilton par ex, avec suspension active, antipatinages, etc. Ce qui rend le spectacle moins prenant c'est surtout que techniquement l'aero est devenue tellement complexe et la gestion des pneus aussi que c'est très difficile de se suivre, beaucoup de perturbations d'air, de surchauffe des pneus.

De même que des pilotes payants y'en a toujours eu, les petites équipes ça fait des décennies qu'elles comblent le budget comme ça. Et encore maintenant la plupart arrivent très bien préparés, à une époque du pilote payant lent et limite dangereux y'en avait un paquet, ça se voyait peut être moins car les grilles montaient à presque 30 voitures.

Après y'a effectivement deux trucs dans la F1 actuelle qui me dérangent. Déjà que ça converge de plus en plus vers la formule E, avec des circuits en mode parking de supermarché (lignes droites, virages à 90°, grands dégagements autour ou circuits urbains) dans des pays exotiques qui payent cher au détriment progressivement des véritables pistes de pilotage bien dessinées comme Suzuka, Spa ou Silvertsone qui sortiront peut être à terme du calendrier. Et le fait que la F1 est devenu plus que jamais une guerre d'ingénieurs, dans des limites réglementaires hyper stricte (terminé les révolutionnaires à la Colin Chapman) où la part du pilote dans la stratégie, le sens de la course, est devenu bien moindre. Et vu les sommes faramineuses pour trouver comment placer telle petite ailette ou tel déflecteur, les écuries artisanales n'ont plus aucune chances de gagner.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit : Je veux dire par là, sans Williams Renaut qui écrasait tout à l'époque où il roulait, il n'aurait jamais été champion. Et d'ailleurs il a du attendre le départ de D.Hill pour l'être. T'aurais mis un Pagny ou un Barrichelo chez W.R., il le fumait le Jacques. Peut être Alesi aussi, mais il y allait trop fort, un grand prix sur trois, soit sa F1 tombait en panne ou soit il finissait en hors piste. Trés bon pilote Alesi mais il prenait trop de risque ce qui lui a coûté un paquet de grand prix au final.
J'ai connu Olivier Panis, par contre Florent Pagny en F1 je savais pas :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

C'était toujours mieux avant... Ca tiens surtout d'un sentiment nostalgique. Mais en vrai la F1 n'a jamais été aussi homogéne depuis les nouvelles réglementations sur les moteurs. A l'époque, t'avais une ou deux écuries qui écrasaient tout et finissaient des grand prix avec des fois deux tours d'avance sur les derniers et presque un tour sur les milieu de peleton, il n'y avait rien de sportif au final. C'était justement trop déséquilibré et un paquet de pilotes talentueux n'ont jamais pu avoir la chance de monter sur un podium comparé à maintenant.

Et comme c'est dis la Williams de 92 de Prost était assisté, j'invite d'ailleurs à regarder le documentaire sur Senna, où ils en parlent. Jamais une F1 n'avait été autant assister et péter comparé à la concurrence. :wink:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

Bagouvic a écrit :
chalon71 a écrit : Je veux dire par là, sans Williams Renaut qui écrasait tout à l'époque où il roulait, il n'aurait jamais été champion. Et d'ailleurs il a du attendre le départ de D.Hill pour l'être. T'aurais mis un Pagny ou un Barrichelo chez W.R., il le fumait le Jacques. Peut être Alesi aussi, mais il y allait trop fort, un grand prix sur trois, soit sa F1 tombait en panne ou soit il finissait en hors piste. Trés bon pilote Alesi mais il prenait trop de risque ce qui lui a coûté un paquet de grand prix au final.
J'ai connu Olivier Panis, par contre Florent Pagny en F1 je savais pas :mrgreen:
Au temps pour moi, je confonds toujours entre les deux noms de famille. :lol: :lol:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit :C'était toujours mieux avant... Ca tiens surtout d'un sentiment nostalgique. Mais en vrai la F1 n'a jamais été aussi homogéne depuis les nouvelles réglementations sur les moteurs. A l'époque, t'avais une ou deux écuries qui écrasaient tout et finissaient des grand prix avec des fois deux tours d'avance sur les derniers et presque un tour sur les milieu de peleton, il n'y avait rien de sportif au final. C'était justement trop déséquilibré et un paquet de pilotes talentueux n'ont jamais pu avoir la chance de monter sur un podium comparé à maintenant.

Et comme c'est dis la Williams de 92 de Prost était assisté, j'invite d'ailleurs à regarder le documentaire sur Senna, où ils en parlent. Jamais une F1 n'avait été autant assister et péter comparé à la concurrence. :wink:
1993 pour Prost, et 1992 pour Mansell :wink: Avec d'ailleurs à cette époque un gros imbroglio politique autour du limogeage de Mansell fraîchement titré pour signer Prost de retour d'une année sabbatique alors que Senna briguait la place.

C'est vrai que la F1 ça a souvent été une ou deux écuries loin devant les autres, même à l'époque dorée. Après si on remonte vraiment loin (époque des années 70 par ex, avec Andretti, Lauda, Hunt, Stewart, etc), le suspense tenait aussi pas mal sur la fiabilité, qui était bien plus aléatoire que de nos jours.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

En parlant de Schumi, ça m'est fait pensé à cette chanson de merde qui passait début des années 2000. Ca valait des points j'vous le dis. :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

La France, avec son train de retard habituel, finit 14è du concours de l’eurovision...

On rigole ou on rigole?
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit :La France, avec son train de retard habituel, finit 14è du concours de l’eurovision...

On rigole ou on rigole?
Ah bon ! j'ai cru que cette fois c'était sûr qu'on allait gagner. Aux chiottes les arbitres :mrgreen:
Gros avantage, on va encore faire l'économie d'une prochaine organisation. D'ailleurs je me demande si on ne fait pas exprès d'envoyer des brêles pour ne pas récupérer la corvée #-o
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Obi-Wan »

Retord a écrit :
Gavia arctica a écrit :La France, avec son train de retard habituel, finit 14è du concours de l’eurovision...

On rigole ou on rigole?
Ah bon ! j'ai cru que cette fois c'était sûr qu'on allait gagner. Aux chiottes les arbitres :mrgreen:
Gros avantage, on va encore faire l'économie d'une prochaine organisation. D'ailleurs je me demande si on ne fait pas exprès d'envoyer des brêles pour ne pas récupérer la corvée #-o
L'est content quand même le gars. ....ou pas. .. #-o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

pauvre vincent lambert...tout le monde se fout de sa gueule...


encore la preuve que le manque de courage des politiques et le trop-plein de lois toutes plus inutiles et mal foutues les unes que les autres mènent à des situations kafkaïennes et franchement tragicomiques...

pauvre mère qui n’a pas compris que son fils est mort depuis longtemps...la religion c’est vraiment de la merde...
Modifié en dernier par Gavia arctica le lun. 20 mai 2019 23:22, modifié 1 fois.
Répondre