[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Dark Sidious
All Star
Messages : 4635
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 22:53
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Dark Sidious »

Il se passe tellement de choses dans notre monde, que certains informations, d'apparence capitales, bein... On s'en fout.

Et je pense que chaque jour peut devenir une mine de bonheur à ce niveau :mrgreen:

Exemple:
sur le site du Monde, il y a écrit :
Un bijou "high-tech" sans avenir commercial : voilà le scénario qui menace désormais le Transrapid, le train allemand à sustentation magnétique, après l'abandon de la ligne qui devait relier le centre de Munich, la capitale bavaroise, à son aéroport : 37 kilomètres en dix minutes, sans chauffeur, sur une voie "monorail".

L'annonce de cet abandon a fait l'effet d'un coup de massue en Allemagne. Vendredi 28 mars, l'ensemble de la presse consacrait ses gros titres au fiasco industriel de ce fleuron "made in Germany", qui devait reléguer les trains à grande vitesse type TGV au rang d'antiquités et sur lequel les ingénieurs planchent depuis plus de trente ans. Le quotidien Berliner Zeitung parle ainsi de "l'un des plus grands flops de l'histoire de la recherche en Allemagne".

Au terme d'une réunion de crise à Berlin, jeudi 27 mars, le projet a été enterré d'un commun accord par le gouvernement fédéral et les autorités de Bavière. Motif : une explosion du budget. Le consortium industriel piloté par Siemens et ThyssenKrupp, responsable du programme, a réévalué à la hausse le coût des travaux, à 3,4 milliards d'euros. Le montant annoncé jusque-là (1,85 milliard) devait être supporté pour près de 1,4 milliard par l'Etat fédéral et le gouvernement régional. Mais aucun n'est prêt à remettre la main au pot.

Ce coup d'arrêt est aussi un échec pour le parti chrétien-démocrate de la Bavière, la CSU, qui gouverne le Land. L'ancien chef de gouvernement régional (1993-2007) et président de la CSU (1999-2007), Edmund Stoiber, avait défendu bec et ongles le projet de la ligne, arrachant un accord, en septembre 2007, pour le lancement des travaux. "C'est un jour noir pour la place industrielle allemande", a déploré son successeur, le ministre-président Günther Beckstein.

Toutes les tentatives de vente du Transrapid en Allemagne ont échoué. En 2000, des coûts exorbitants ont déjà fait capoter la construction d'une ligne de 300 km entre Berlin et Hambourg. En 2003, le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a renoncé à un projet de liaison des principales villes de la Ruhr. En outre, la réputation de cette merveille technologique a été assombrie par un accident qui a fait 23 morts en septembre 2006 lors d'un voyage de présentation : le train avait percuté un véhicule de chantier.

A ce jour, l'exploitation commerciale du Transrapid n'existe qu'en Chine, où le train circule depuis 2002 entre Shanghaï et son aéroport. Aux yeux du président de Siemens, Peter Löscher, la sustentation magnétique reste "une technologie phare de l'Allemagne" et conserve un fort potentiel à l'exportation. Sans voie de référence en Allemagne, "les chances de réussir à exporter le Transrapid sont très amoindries", juge au contraire Klaus-Heiner Röhl, expert à l'institut d'économie de Cologne (IW).
Voilà, voilà... :roll: :mrgreen:
Image
Image
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

topic en bois....
modo corrompu
bouton bleu????
































:mrgreen:
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
alcido
All Star
Messages : 4032
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Dark pige pour Courrier International maintenant ? :mrgreen:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
1ricardsinon2
All Star
Messages : 1338
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 13:09
Localisation : en Gaule près de lutèce

Message par 1ricardsinon2 »

Enorme dark :mrgreen:

merci et dire que j'aurai pu passer à côté de cette info kapitale =D> :mrgreen:
Vous prenez une poule. au hasard et sans vous faire remarquer vous achetez une cocotte.
vous mettez la poule dans la cocotte , et bien grâce au progrès la poule dans la cocotte ne pond plus. Elle cuit.
Dark Sidious
All Star
Messages : 4635
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 22:53
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

1ricardsinon2 a écrit :Enorme dark :mrgreen:

merci et dire que j'aurai pu passer à côté de cette info kapitale =D> :mrgreen:
C'est l'esprit de ce topic
:mrgreen:
Image
Image
alcido
All Star
Messages : 4032
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Alors, qui nous apporte l'info minable suivante ? :P
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

alcido a écrit :Alors, qui nous apporte l'info minable suivante ? :P
Carla enceinte de Sarko (enfin peut etre ...), ca interesse quelqu'un ? :mrgreen:
Cross man
All Star
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 8:27
Localisation : Dans les caves du Castle d'Edinburgh à déguster du whisky.
Contact :

Message par Cross man »

Spawn toujours pas HoF .. ça vient ici ?? :albino:

sinon y'a ça:

Un employé de la mairie de Reims a été suspendu trois jours "pour avoir porté atteinte à l'image de sa hiérarchie".
Motif : avoir détourné l'image des calendriers des Dieux du stade pour y coller la photo de cinq de ses chefs


Tout était parti d'une simple blague. De celles que certains drilles peuvent faire pour égailler un peu la routine du travail. Singer le directeur. Envoyer des vidéos potaches. Des plaisanteries qui ne sont pas toujours de bon goût mais qui sont rarement méchantes. L'une d'elle aura coûté cher à un fonctionnaire municipal de Reims. Employé du service de la voirie et à la régulation du trafic de la mairie, Yannick Tupenot, 33 ans a été mis à pied trois jours "pour avoir porté atteinte à l'image de sa hiérarchie".

L'histoire remonte à l'année dernière. Le jeune homme concocte un calendrier personnalisé à partir de celui des Dieux du stade. Pour rappel, ces joueurs de rugby du Stade français posant de tout leur être musculeux, avec pour seul vêtement, de l'huile. L'ensemble dans des poses lascives pour ne pas dire suggestives, sous la douche, dans les vestiaires... Yannick Tupenot garde le corps et remplace la tête de ces éphèbes par celle de ses chefs de service. Il envoie le montage via sa messagerie à neuf collègues "pour les faire rire".

"On a un humour assez incivique..."


Le bouche à oreilles fonctionne, trop bien peut être car cette blague n'est pas du tout, mais pas du tout au goût des nouveaux Dieux du bureau de la mairie de Reims, les supérieurs de Yannick Tupenot. Son ordinateur est confisqué et cinq de ses supérieurs portent plainte. Interrogé à deux reprises au commissariat, il en ressort avec un procès-verbal. Ensuite, le jeune homme dit avoir été mis au placard, "on m'a retiré tout travail et on m'a déplacé de bureau pour 'assainir le service'". "Soi disant c'était moi qui foutait le bordel". Il a saisi le tribunal administratif.

Yannick Tupenot raconte avoir souvent fait des blagues au bureau. "On a un humour assez incivique, alors oui..." Dernière en date : celle faite à une confrère qui s'était foulée la cheville. Ils ont redécoré sa voiture en véhicule handicapé. Selon le jeune homme, elle a rigolé.

source: aliceadsl (lci)


z'ont pas d'humour ces patrons :bigsmurf:
Parce qu'à l'Ain Star 3x3 il s'est passé quelque chose !! ... Next edition: Juin 2017 !!
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Cross man a écrit :Spawn toujours pas HoF .. ça vient ici ?? :albino:
:shock:

qui a hacké le compte de cross man?
il a mis le bon ça :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Nuno
Hall Of Famer
Messages : 5892
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:49
Localisation : avec Kloug ...RIP pov' con

Message par Nuno »

:arrow: journal de la cave Dark un averto [-(
Image
Image


la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Message par tulkou »

Tumunzahar a écrit :
Cross man a écrit :Spawn toujours pas HoF .. ça vient ici ?? :albino:
:shock:

qui a hacké le compte de cross man?
il a mis le bon ça :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Je vérifie immédiatement l'IP :mrgreen:
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
cousin du chat
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 17:25
Localisation : perdu entre la cave et le coiffeur

Message par cousin du chat »

Nuno a écrit ::arrow: journal de la cave Dark un averto [-(
pas d'accord... dark a proposé de parler de l'info du jour dont tout le monde se fout... et le topic journal de la cave n'a pas ce but la preuve avec le premier post du topic du journal de la cave :
Nuno a écrit :bon celui là il est pour moi

je trouve que cela manque un topic avec de l'actu pour s'informer, pas forcément pour débattre

mais si vous en voulez pô je le remets dans culotte =;


par exemple confirmation de l'annulation du Paris-Dakar 2008 en raison de menances terroristes directes :arrow: source RMC ce midi
mais comme c'est toi qui l'a créé, t'as peur que le nouveau topic de dark fasse de l'ombre au tiens :mrgreen:
c'est donc une attaque sans fondement pour laquelle tu mérite la prison vendredi prochain :mrgreen:
Nuno
Hall Of Famer
Messages : 5892
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:49
Localisation : avec Kloug ...RIP pov' con

Message par Nuno »

cousin du chat a écrit :
Nuno a écrit ::arrow: journal de la cave Dark un averto [-(
pas d'accord... dark a proposé de parler de l'info du jour dont tout le monde se fout... et le topic journal de la cave n'a pas ce but la preuve avec le premier post du topic du journal de la cave :
Nuno a écrit :bon celui là il est pour moi

je trouve que cela manque un topic avec de l'actu pour s'informer, pas forcément pour débattre

mais si vous en voulez pô je le remets dans culotte =;


par exemple confirmation de l'annulation du Paris-Dakar 2008 en raison de menances terroristes directes :arrow: source RMC ce midi
mais comme c'est toi qui l'a créé, t'as peur que le nouveau topic de dark fasse de l'ombre au tiens :mrgreen:
c'est donc une attaque sans fondement pour laquelle tu mérite la prison vendredi prochain :mrgreen:
merde une quote

ta gueule :mrgreen:
Image
Image


la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

ABOU DHABI (AFP) - Plus de 10.000 chameaux des six monarchies pétrolières du Golfe sont en lice cette semaine pour un concours de beauté dans le désert d'Abou Dhabi, doté de prix d'un montant total de 35 millions de dirhams (9,5 millions de dollars.)

Le concours, prévu à partir de mercredi dans le cadre d'un festival de 9 jours, marqué aussi par une exposition d'artisanat et des soirées musicales, est destiné à "préserver l'héritage" de la région, a déclaré le chef de la haute commission préparatoire du festival, cheikh Mohammad Ben Beti Al-Hamed.

Organisé à Dhafra, dans le désert de l'émirat d'Abou Dhabi, le concours de beauté, supervisé par un jury dont les membres ne seront identifiés qu'à la fin de l'événement, a attiré plusieurs propriétaires et éleveurs de chameaux dans les Emirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Qatar ainsi qu'à Bahreïn, à Oman et au Koweït, a-t-il ajouté.

La manifestation, "Mazayin Dhafra Camel Festival 2008", est placée sous le patronage de cheikh Mohammad Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d'Abou Dhabi, l'un des sept membres de la fédération des Emirats.

Les habitants des monarchies du Golfe sont réputés pour leur passion pour l'élevage de chameaux, fidèles aux traditions bédouines de cette région désertique où ce mammifère endurant a été toujours le compagnon de l'homme. Perpétuant ces traditions, des enchères sont organisées dans des pays du Golfe pour la vente de chameaux dressés pour participer à des courses de vitesse.
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Dark Sidious
All Star
Messages : 4635
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 22:53
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

BFidf a écrit :
ABOU DHABI (AFP) - Plus de 10.000 chameaux des six monarchies pétrolières du Golfe sont en lice cette semaine pour un concours de beauté dans le désert d'Abou Dhabi, doté de prix d'un montant total de 35 millions de dirhams (9,5 millions de dollars.)

Le concours, prévu à partir de mercredi dans le cadre d'un festival de 9 jours, marqué aussi par une exposition d'artisanat et des soirées musicales, est destiné à "préserver l'héritage" de la région, a déclaré le chef de la haute commission préparatoire du festival, cheikh Mohammad Ben Beti Al-Hamed.

Organisé à Dhafra, dans le désert de l'émirat d'Abou Dhabi, le concours de beauté, supervisé par un jury dont les membres ne seront identifiés qu'à la fin de l'événement, a attiré plusieurs propriétaires et éleveurs de chameaux dans les Emirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Qatar ainsi qu'à Bahreïn, à Oman et au Koweït, a-t-il ajouté.

La manifestation, "Mazayin Dhafra Camel Festival 2008", est placée sous le patronage de cheikh Mohammad Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d'Abou Dhabi, l'un des sept membres de la fédération des Emirats.

Les habitants des monarchies du Golfe sont réputés pour leur passion pour l'élevage de chameaux, fidèles aux traditions bédouines de cette région désertique où ce mammifère endurant a été toujours le compagnon de l'homme. Perpétuant ces traditions, des enchères sont organisées dans des pays du Golfe pour la vente de chameaux dressés pour participer à des courses de vitesse.

Je vois que Biff a aussi l'esprit de ce topic. Bravo, c'est grâce à vous s'il existe. Pas Biff, hein, juste le topic. :mrgreen:
Image
Image
Répondre