[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit : Le rap français des années 90 et début 2000 me manque ....
moi aucun rap ne me manque.
sauf quand je trouve plus ma râpe à fromage :mrgreen:
Normal on n'est pas de la même génération. Dans les années 90 et début 2000 beaucoup en écoutaient dans ceux qui avaient entre 15 et 25 ans. Ce rap là ( pas celui de maintenant ) a marqué beaucoup des jeunes de cette génération, la preuve on en écoute encore maintenant en son old school et on s’aperçoit que dans la plupart des morceaux de l'époque ça n'a jamais été aussi vrai vis à vis de la société actuelle et pourtant ça a 20 piges, comme quoi ils étaient en pleins dans la vérité quand ils annonçaient certaines choses pour le futur à propos de la montée du FN, de la précarité au profit des plus riches, de l’hypocrisie de nos politiciens au profit de leurs avantages financiers et natures ( pourtant à l'époque c'était Mitterand puis Chirac puis Jospin, c'était pas les pitres de ces 10 derniéres années qui ne cachent plus qu'ils en profitent bien sur notre dos )... Etc. C'est encore plus marquant justement d'écouter ces anciens tubes maintenant.

Pour te dire un certain Rokin Squad qui est le frére de Vincent Cassel, membre du groupe Assassin, a été banni de la France, il a du partir vivre au Brésil au debut des années 2000 car il a osé dire dans un de ses morceaux que l'état assassinait et que la royauté éxistait toujours depuis le Luxembourg. Ça n'a pas plu à la chancellerie de l'époque. Je crois que c'était Sarko d'ailleurs... Il a reçu des menaces, la famille Cassel grâce aux Francs Maçons ont réussi à le protéger et lui ont demandé de partir avant que ça se termine mal. Aprés on y croit ou on n'y croit pas mais en attendant à chaque fois qu'il est revenu en France, il n'est pas resté longtemps comme par hasard. Pourtant il n'a aucuns liens d'attache au Brésil vu que ses albums ne se vendent plus donc pas d'argents pour vivre dans le luxe, et il est célibataire sans enfants... Bizarre quand même pour un mec qui est né et a été élever en France...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Normal on n'est pas de la même génération. Dans les années 90 et début 2000 beaucoup en écoutaient dans ceux qui avaient entre 15 et 25 ans. .
ouais sûrement. 2000 j'avais pas énormément plus que 25 ans :wink: , et je n'ai jamais accroché à ce truc.
Et pourtant je suis très éclectique en terme de musique : blues (surtout), rock, jazz, variétés, même musique classique, mais surtout pas de rap.
Comme avait dit un ancien (Kool machin) : le rap c'est pour ceux qui ne savent pas chanter.
En ce moment je fais pas mal de festivals et en terme de "old school", j'a bien donné : Depeche mode, Jeff Beck etc .... j'ai aussi vu des plus "djeuns" :wink: : Ibrahim Maalouf, Imany ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit :Normal on n'est pas de la même génération. Dans les années 90 et début 2000 beaucoup en écoutaient dans ceux qui avaient entre 15 et 25 ans. .
ouais sûrement. 2000 j'avais pas énormément plus que 25 ans :wink: , et je n'ai jamais accroché à ce truc.
Et pourtant je suis très éclectique en terme de musique : blues (surtout), rock, jazz, variétés, même musique classique, mais surtout pas de rap.
Comme avait dit un ancien (Kool machin) : le rap c'est pour ceux qui ne savent pas chanter.
En ce moment je fais pas mal de festivals et en terme de "old school", j'a bien donné : Depeche mode, Jeff Beck etc .... j'ai aussi vu des plus "djeuns" :wink: : Ibrahim Maalouf, Imany ....
J'ai des goûts assez éclectique en terme de musique, je peux écouter du bon rap US ou français et écouter une heure après du Depeche Mode ou du Michael Jackson ou de la musique electro bien technique comme le premier album des Daft Punk ou Air. Je suis aussi un gros amateur des années 80, je trouve que c'est les plus belles années en termes de musique pop. J'adore aussi le jazz mais plus quand c'est mixé avec de la musique hip hop ou éléctronique.

Après c'est une histoire de goûts, j'ai bien conscience que le rap c'est tout ou rien, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas mais il y a rarement un juste milieu pour ce genre de musique.

Ah ouai ça m'arrive d'écouter du Sardou car j'ai été bercer dedans, ma maman est une grande fan.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : ouais sûrement. 2000 j'avais pas énormément plus que 25 ans :wink: , et je n'ai jamais accroché à ce truc.
Et pourtant je suis très éclectique en terme de musique : blues (surtout), rock, jazz, variétés, même musique classique, mais surtout pas de rap.
Comme avait dit un ancien (Kool machin) : le rap c'est pour ceux qui ne savent pas chanter.
Ben ça tombe bien car dans le rap savoir chanter au sens classique du terme n'est absolument pas primordial, pas besoin d'être Elton John :mrgreen:

J'ai des goûts proches des tiens, qui penchent sans doute plus vers le rock que le jazz par contre, mais j'écoute de tout, même des BO de films c'est pour dire. Je suis très loin de bien connaitre le rap, je connais quelques noms classiques surtout américains de la grande époque, mais au delà du fait que ça soit de la musique ou pas, que ces gars sachent chanter ou pas, certains ont vraiment un talent. Pour juste prendre l'exemple d'un des plus connus, la façon dont Eminem module son débit, ses intonations, place sa voix rythmiquement, c'est vraiment fort je trouve y'en a pas beaucoup qui sauraient faire ça. Mais c'est juste un genre à part , pas du tout comparable au reste des courants musicaux je trouve (un peu comme le slam).
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :J'ai des goûts proches des tiens, qui penchent sans doute plus vers le rock que le jazz ....
dans les évolutions modernes du jazz, il est parfois difficile de démêler rock et jazz. C'est ce qu'on appelle souvent jazz-fusion (qq exemples : Miles Davis, Weather Report, Herbie Hancock ....).
Pour revenir au sujet rap. Il y a quelques années j'étais allé voir un concert d'un saxophoniste que j'adorais : Brandford Marsalis (quelle famille ces Marsalis, papa grand pianiste, un frère grand trompettiste, et 2 autres frères plus jeunes également dans la zique, mais que je n'ai jamais vus).
Brandford M. avait monté un projet musical appelé Buckshot LeFonque qui mêlait plusieurs styles (jazz, rock, pop, et rap ou du moins hip-hop ... je sais pas bien la diff).
ça m'avait pas trop plu et je dirai même, me concernant, concert décevant. Après 2 albums, Branford a abandonné le projet (les jazzmen font souvent des expériences et reviennent ensuite à leurs fondamentaux). Donc je suis pas le seul qui n'a pas accroché à ce jazz-rap (si on peut dire :wink: )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
Bagouvic a écrit :J'ai des goûts proches des tiens, qui penchent sans doute plus vers le rock que le jazz ....
dans les évolutions modernes du jazz, il est parfois difficile de démêler rock et jazz. C'est ce qu'on appelle souvent jazz-fusion (qq exemples : Miles Davis, Weather Report, Herbie Hancock ....).
Pour revenir au sujet rap. Il y a quelques années j'étais allé voir un concert d'un saxophoniste que j'adorais : Brandford Marsalis (quelle famille ces Marsalis, papa grand pianiste, un frère grand trompettiste, et 2 autres frères plus jeunes également dans la zique, mais que je n'ai jamais vus).
Brandford M. avait monté un projet musical appelé Buckshot LeFonque qui mêlait plusieurs styles (jazz, rock, pop, et rap ou du moins hip-hop ... je sais pas bien la diff).
ça m'avait pas trop plu et je dirai même, me concernant, concert décevant. Après 2 albums, Branford a abandonné le projet (les jazzmen font souvent des expériences et reviennent ensuite à leurs fondamentaux). Donc je suis pas le seul qui n'a pas accroché à ce jazz-rap (si on peut dire :wink: )
Hip hop c'est la musique même et aussi la culture qui l'entoure ( graffitis, mode vestimentaire... Etc ), qu'on peut appeler dans certains cas Trip Hop si on prend en compte que la musique même. Le Rap c'est l'ensemble, musique et paroles contestataires. Si il n'y a rien de contestataire c'est de la variété, on sort du registre du rap. MC Solaar par exemple a été considérer comme un rappeur par le show buisness mais dans le milieu on le considérait comme un poète et non un rappeur à cause de ses textes non contestataires. Bref le rap et le hip hop est une philosophie de vivre en quelque sorte
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

alors je suis un rappeur...:mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :alors je suis un rappeur...:mrgreen:
Je l'ai toujours su. Rien qu'en te lisant, j'me suis dis ce mec c'est un gars du game !!! Il doit rapper comme une râpe à fromage. :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

C'est le festival de la baston en ce moment ? :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... sin/927992
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :
... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit : Le rap français des années 90 et début 2000 me manque ....
moi aucun rap ne me manque.
sauf quand je trouve plus ma râpe à fromage :mrgreen:
Normal on n'est pas de la même génération. Dans les années 90 et début 2000 beaucoup en écoutaient dans ceux qui avaient entre 15 et 25 ans. Ce rap là ( pas celui de maintenant ) a marqué beaucoup des jeunes de cette génération, la preuve on en écoute encore maintenant en son old school et on s’aperçoit que dans la plupart des morceaux de l'époque ça n'a jamais été aussi vrai vis à vis de la société actuelle et pourtant ça a 20 piges, comme quoi ils étaient en pleins dans la vérité quand ils annonçaient certaines choses pour le futur à propos de la montée du FN, de la précarité au profit des plus riches, de l’hypocrisie de nos politiciens au profit de leurs avantages financiers et natures ( pourtant à l'époque c'était Mitterand puis Chirac puis Jospin, c'était pas les pitres de ces 10 derniéres années qui ne cachent plus qu'ils en profitent bien sur notre dos )... Etc. C'est encore plus marquant justement d'écouter ces anciens tubes maintenant....
Le problème, c'est qu'on ne comprend pas toujours ce qu'ils disent. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :alors je suis un rappeur...:mrgreen:
Un trappeur, faute de frappe :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

un frappeur, faute de tape...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :
Le problème, c'est qu'on ne comprend pas toujours ce qu'ils disent. :mrgreen:
J'avoue que certains avec leur langage codé de cité, c'est pas tout le temps simple à comprendre. Surtout le rap de maintenant.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par raph »

Pas envie de créer un topic et pas vu un topic concernant le déc

Fin bref, Kevin Mayer nouveau détenteur du RM du décathlon et 1er athlète de l'histoire à dépasser la barre des 9100 points (9126)...

A star is born, même si ce sont surtout les médias anglo saxons qui vont en parler vu le manque de popularité du déca chez nous.

Lavillénie, Mayer, Diniz aussi je crois... Sans oublier les Records européens de Vicaults/Arron... Dommage du reste que chez les filles on n'ait pas de densité au plus haut niveau, chez les garçons on a quand même quelques pépites (même si Lavillénie est probablement sur le déclin).
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

c’est un bel exploit qu’a réalisé Kevin Mayer...mais, avec un nom pareil, est-il vraiment français...:mrgreen:
Répondre