[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :simple supporter de foot suffit pour prouver qu'il s'est passé quelque chose de grave dès le plus jeune âge...:mrgreen:
A mon plus jeune âge, j'ai accompagné ma mère à un concert de Michel Sardou, tu crois que ça pourrait venir de ça ? :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

Pour lutter contre la chaleur, Los Angeles mène un test inédit : repeindre les rues en blanc #AFP

https://twitter.com/afpfr/status/898288592836902912
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit :
awaremannn a écrit :Justement, le problème est qu'apparemment pour certaines personnes, la modération ne suffit pas pour le shit (contrairement à l'alcool).
ah bon ??? moi je connaîs des gens qui se font un petit joint de temps en temps et pas plus.
Et y'a des gens qui ne parviennent pas à se modérer pour l'alcool (Renaud par exemple)
Euh oui, j'ai jamais dit le contraire.

Ce que je dis c'est que le shit peut faire basculer du côté des problèmes psy avec un seul joint, c'est rare mais ça arrive.
Modifié en dernier par awaremannn le ven. 18 août 2017 7:32, modifié 1 fois.
Back to (pro) b
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par awaremannn »

Obi-Wan a écrit :
awaremannn a écrit :
Obi-Wan a écrit :
Le tabac étant un facteur agravant et non pas la cause.
Il faut donc s'attaquer aux causes,pollution aux particules fines donc suppression du diesel, ceux rendu malade par leur boulot, etc...
:shock:
Pourquoi cette interrogation ?
Parce que je me demande ce qui te permet d'affirmer ça?
Back to (pro) b
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

chalon71 a écrit :
Gavia arctica a écrit :simple supporter de foot suffit pour prouver qu'il s'est passé quelque chose de grave dès le plus jeune âge...:mrgreen:
A mon plus jeune âge, j'ai accompagné ma mère à un concert de Michel Sardou, tu crois que ça pourrait venir de ça ? :mrgreen:
Aucun doute, c'est pas la peine de chercher plus loin...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10296
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Obi-Wan »

awaremannn a écrit :
Obi-Wan a écrit :
awaremannn a écrit : :shock:
Pourquoi cette interrogation ?
Parce que je me demande ce qui te permet d'affirmer ça?
Il existe bien des cas de cancer du poumon chez des patients qui n'ont jamais fumé tout comme des fumeurs ne contacteront jamais la maladie
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par awaremannn »

Obi-Wan a écrit :
awaremannn a écrit :
Obi-Wan a écrit :
Pourquoi cette interrogation ?
Parce que je me demande ce qui te permet d'affirmer ça?
Il existe bien des cas de cancer du poumon chez des patients qui n'ont jamais fumé tout comme des fumeurs ne contacteront jamais la maladie
Et ça pour toi ça prouve que la cigarette ne provoque pas de cancer? :shock:

Non sérieusement? :shock:

par contre ça te pose pas de problème de dire que les particules fines de diesel causent le cancer ... j'imagine que c'est parce que tous les gens qui respirent des particules fines ont un cancer?

C'est pas comme ça que ça marche hein. Notre organisme est protégé contre les cancers par plusieurs gènes. Les cancers apparaissent quand ces gènes protecteurs sont altérés pendant la création de nouvelles cellules. Ces erreurs de reproduction des cellules, ces mutations, apparaissent au hasard.

Sauf que si tu mets ton corps en contact avec certaines substances, tu augmentes les risques de mutations.

Mais le risque est pas de 100% si tu fumes, tout comme il est pas de 0% si tu fumes pas ... mais pour le cancer du poumon ça multiplie le risque par 10 quand même.
Back to (pro) b
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Globalement les fumeurs réguliers ont beaucoup plus de probabilité de choper un cancer (poumon, larynx, bouche) qu'un non fumeur, mais tous les fumeurs heureusement ne le chopent pas. On n'est pas tous égaux vis à vis du patrimoine santé. C'est comme ceux qui bouffent énormément et qui grossissent jamais et d'autres juste la photo d'un plat en sauce ils ont déjà pris 100g :lol:
Après pour ceux qui contractent un cancer du poumon sans avoir fumé, il y peut y avoir d'autres raisons (souvent professionnelles) : exposition à des peintures, des colles, à l'amiante ..... tout ça est mieux contrôlé aujourd'hui mais comme c'était pas le cas avant il y a encore des cancers dûs à ces expositions dans le passé et qui se déclarent plus tard.
Enfin il y a le cancer du poumon du fumeur passif. Des amis de mes parents avaient un bar, à une époque où on fumait partout. La dame est décédée d'un cancer du fumeur alors qu'elle n'avait jamais fumé, mais elle a vécu dans une atmosphère enfumée pendant des décennies.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10296
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Obi-Wan »

awaremannn a écrit :
Obi-Wan a écrit :
awaremannn a écrit : Parce que je me demande ce qui te permet d'affirmer ça?
Il existe bien des cas de cancer du poumon chez des patients qui n'ont jamais fumé tout comme des fumeurs ne contacteront jamais la maladie
Et ça pour toi ça prouve que la cigarette ne provoque pas de cancer? :shock:

Non sérieusement? :shock:

par contre ça te pose pas de problème de dire que les particules fines de diesel causent le cancer ... j'imagine que c'est parce que tous les gens qui respirent des particules fines ont un cancer?

C'est pas comme ça que ça marche hein. Notre organisme est protégé contre les cancers par plusieurs gènes. Les cancers apparaissent quand ces gènes protecteurs sont altérés pendant la création de nouvelles cellules. Ces erreurs de reproduction des cellules, ces mutations, apparaissent au hasard.

Sauf que si tu mets ton corps en contact avec certaines substances, tu augmentes les risques de mutations.

Mais le risque est pas de 100% si tu fumes, tout comme il est pas de 0% si tu fumes pas ... mais pour le cancer du poumon ça multiplie le risque par 10 quand même.
Ce ne sont que des facteurs aggravant et non la cause. Voilà ce que j'ai dit.

Mais tu semble mieux connaître que tout le monde le problème. Tu peux nous en dire plus ?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par awaremannn »

Obi-Wan a écrit : Ce ne sont que des facteurs aggravant et non la cause. Voilà ce que j'ai dit.

Mais tu semble mieux connaître que tout le monde le problème. Tu peux nous en dire plus ?
Ben justement non, c'est une des causes de cancer, une des plus courantes d'ailleurs, c'est ce que je viens de t'écrire, puisque ça augmente le risque de mutations.

T'en dire plus sur quel point?
Back to (pro) b
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Ce ne sont que des facteurs aggravant et non la cause. Voilà ce que j'ai dit.
non justement c'est la cause principale du cancer du poumon.
je te renvois ici : http://www.cancer.be/les-cancers/facteu ... r-le-tabac

si t'as pas le temps je te mets quelques extraits :
"Le tabac est la principale cause évitable de cancer. Si personne ne fumait, cela permettrait d'éviter un cancer sur trois. Le tabagisme passif augmente aussi les risques pour les non fumeurs."

"Il existe un lien indéniable entre le fait de fumer et l'apparition de nombreuses sortes de cancer, notamment le cancer du poumon.
Mais ce n'est pas tout... Le tabac accroît aussi le risque de maladies cardio-vasculaires, d'affections pulmonaires, etc. Il réduit aussi la fécondité. En moyenne, le fumeur vit quinze ans de moins que le non-fumeur."

"Le tabac est la première cause de cancer du poumon. Il est à l'origine de 90 % des cas. Le cancer du poumon est rare chez les non-fumeurs. Moins de 1 % des non-fumeurs développent un cancer du poumon. Le tabagisme passif augmente de 20 % le risque de cancer du poumon chez le non-fumeur."


Maintenant si t'as une référence qui dit que tabagisme n'est qu'un facteur aggravant et non la cause du cancer du poumon, je suis preneur ...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par awaremannn »

D'ailleurs ça voudrait dire quoi "facteur aggravant" ? Que t'as déjà un cancer même sans fumer mais qu'il est plus grave? Selon quel mécanisme?
Back to (pro) b
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10296
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Obi-Wan »

awaremannn a écrit :D'ailleurs ça voudrait dire quoi "facteur aggravant" ? Que t'as déjà un cancer même sans fumer mais qu'il est plus grave? Selon quel mécanisme?
Et si c'était la cause, tous les fumeurs seraient atteint, sans exception.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10296
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Obi-Wan »

awaremannn a écrit :
Obi-Wan a écrit : Ce ne sont que des facteurs aggravant et non la cause. Voilà ce que j'ai dit.

Mais tu semble mieux connaître que tout le monde le problème. Tu peux nous en dire plus ?
Ben justement non, c'est une des causes de cancer, une des plus courantes d'ailleurs, c'est ce que je viens de t'écrire, puisque ça augmente le risque de mutations.

T'en dire plus sur quel point?
J'ai pensé que tu étais sujet. ...j'espère qu'il n'en est rien.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Et si c'était la cause, tous les fumeurs seraient atteint, sans exception.
là franchement ... ](*,) ](*,)
t'as pas lu le lien
C'est la cause de la majorité de ceux qui sont atteints.

c'est comme tout : cholestérol, diabète etc ..... y'a des causes très souvent alimentaires. Mais y'a des gens qui ont la même alimentation génératrice de ces maladies, mais qui ne les développent pas.
Nous n'avons pas tous le même patrimoine santé et la même génétique qui font que nous sommes plus ou moins sensibles à telle ou telle agression (comme le tabagisme)

si tu vas sur ce site http://www.allodocteurs.fr/maladies/can ... 18299.html
tu vas lire ceci :

"L'énigme du cancer du poumon des non-fumeurs
Le tabac est la première cause de cancer du poumon. Mais ce cancer touche de plus en plus de non-fumeurs. Un cancer du poumon sur dix n'est pas provoqué par le tabac. La maladie prend alors souvent une forme différente."
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre