Vie éco-politico-sociale

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

entre les braves qui confondent 2014 et 2015 et celui qui confond envie de revenir et sauveur de la France
...on est gâtés...
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par boubou37 »

... and the winner is ... a écrit :
boubou37 a écrit :
Plongeon a écrit :je votais déjà Giscard
me too...
C'était à cause de "la barre" ??

..... ou des avions renifleurs ???? :lol:
des "conneries" on peut facilement en sortir pour chaque camp... tous en ont fait allègrement, et continueront certainement encore longtemps !

on ne va pas comparer les hauteurs des dossiers et autres "affaires" les impliquant tous.

Quand on constate que rien ne fonctionne, on peut juste se poser la question d'essayer autre chose.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

bien jeté...
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par boubou37 »

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/201 ... s-fatigues

On assiste à des situations comiques : des parents ne mettent pas leurs enfants à l'école en début d'après midi "vous comprenez, ils sont fatigués"... et viennent les conduire pour participer aux temps d'activités périscolaires après le temps de classe. Cherchez l'erreur !

Premier bilan pour notre école : les parents sont majoritairement mécontents car ils trouvent leurs enfants très fatigués. Mais utilisent majoritairement le nouveau système et laissent leurs enfants jusqu'à 16h30 (70 % des enfants restent). Ce qui revient donc à allonger la semaine de temps de présence/travail de 3h30 pour les enfants. On ne parlait pas de meilleure prise en compte du rythme chrono-biologique des enfants ? On ne parlait pas d'allègement des horaires ?

Chez nous c'est gratuit pour les parents, il y a des écoles où c'est 20 euros par mois... ou à l'année, les disparités sont importantes.
Mais la composante qui ne change pas c'est la fatigue que l'on (parents comme enseignants) note chez les élèves... et nous n'en sommes qu'à la troisième semaine.

Pour les primaires, peut être à force s'habitueront-ils ? Moi je me suis bien habituée à passer du jeudi libre au mercredi, du samedi après midi travaillé à libre, de la semaine de 4,5 jours à 4 puis à nouveau à 4,5.
Mais pour les maternelles je suis plus disons "dubitative" !
j'ai un TPS qui fait entre 10 et 11heures dans l'école, il a 2 ans, ses parents n'en font pas autant dans leur journée de travail. Cela leur revient indubitablement moins cher que prendre les services d'une nounou, est-ce pour le bien de leur enfant ? Ils travaillent à deux... Je ne juge pas, je pose des questions.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16341
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par ... and the winner is ... »

boubou37 a écrit :des "conneries" on peut facilement en sortir pour chaque camp... tous en ont fait allègrement, et continueront certainement encore longtemps !
ah ouais mais le coup des avions renifleurs, c'était pas une connerie, c'était un gag, c'était une bouffonerie :lol: :lol: .... qui a quand même coûté de l'argent.
Parce que le mec qui a vendu ça à Giscard c'était un arnaqueur. Mais qu'un état tombe dans une grossière arnaque c'était quand même assez inédit. :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

y a eu bien pire...de pire en pire même....et puis c'est le seul président qui parlait juste, clair et compréhensible...pas chinois comme les autres...alors qu'il était plus intelligent que tous les autres...moi je dis bravo...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7564
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Bagouvic »

...au revoir... :mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

Lâche rien surtout...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16341
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par ... and the winner is ... »

Plongeon a écrit :y a eu bien pire...de pire en pire même....
pire sûrement, mais plus ridicule c'est pas évident ... :lol:
Quand un de vos aïeux s'est acheté une particule et qu'on prétend descendre de Louis XV ..... si le ridicule tuait on serait mort depuis longtemps :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

on s'en fout...c'est le meilleur qu'on ait jamais eu malgré tout...

Les gauchos de l'époque parlaient de monarchie...et ils ont élu le plus royaliste de tous nos souverains...

et VGE n'était pas pourri jusqu'à la moelle comme son successeur, le plus machiavélique et inutile de tous nos présidents...il a d'ailleurs pourri de l'intérieur...comme je m'en suis bien rendu compte, seuls des français pouvaient voter pour cet homme là...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16341
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par ... and the winner is ... »

moi je veux bien te croire, d'autant que je m'en fous.
Mais bon ce mec a laissé l'image d'un personnage incroyablement guindé (les images de vœux de nouvel an à la télé sont incroyables et je parle même pas de son "au revoir" et de son départ du fauteuil :lol: ) et incroyablement ridicule.
Le reste, je sais pas trop. Mais j'ai eu l'occasion de lire en détail l'affaire des avions renifleurs c'est quand même insensé ce truc .... :lol: :lol:
Faut savoir que lorsque la passation de pouvoir avec Mitterand a eu lieu, Giscard a confié à son successeur : "je dois vous parler d'une affaire importante" .... c'était les fameux avions :lol: A priori Mitterand, sur le coup, n'en est pas revenu d'une telle crédulité. Poisson d'avril :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

il était le plus cool de tous nos prezs...c'est comme ça que je l'ai vécu, malgré son parapluie dans le cul, il n'était jamais hautain, alors que tous ses suivants l'ont été, chacun à leur façon, surtout le premier et l'avant-dernier, et même un peu le dernier...qu'on va bientôt pouvoir appeler super-menteur comme son pote Chirac...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16341
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par ... and the winner is ... »

Plongeon a écrit :... malgré son parapluie dans le cul...
euh ..... tu veux dire parasol :lol:

paraît aussi que "La princesse et le président" c'est un grand moment :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7564
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Bagouvic »

L'affaire des avions, c'est plus de la négligence que de la crédulité concernant Giscard, qui à priori n'a été qu'un spectateur mais n'est jamais rentré dans le fond du dossier parce qu'il avait des gens pour le faire...enfin en principe. Mais c'est sûr qu'à posteriori, ça semble dingue.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

c'était aussi comique que le rainbow warrior je pense...
Verrouillé