[topic unique] LIVRE

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

bah, du moment que ca n'interfere pas dans l'ecriture...

Par exemple, Jordan est un vrai redneck et pourtant, la roue du temps est mon oeuvre culte de la fantasy!!!
vivement le 14 (ou 15 je ne sais plus) dire que 21 ont deja du sortir en anglais...

la suite de dune devient tres baroque, c'est à lire je pense, meme si j'avoue n'avoir rien compris à la fin, comm environ 99.9% des lecteurs de Dune...

Par contre, je te conseille les avant Dune, l'oeuvre ecrit par le fiston est dans la droite ligne de ce que son pere a fait, j'ai vraiment aimé.

Je ne sais pas si tu as lu du Eddings, j'ai vraiment aimé le cycle de la Belgariade et de la Mallorée, mais c'est trop répétitif, trop prévisible et j'ai detesté les trilogies des joyaux et des perils, bon, y'a un mechant dieu, fo qu'on se le tape, hop, on l'a tué, 'cest bon, ah mais nan, y'en a un encore plus fort qui vient d'apparaitre, meeeeeeeerde!!! Fo qu'on reparte en affaires...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
John Keats

Message par John Keats »

Je te conseille vivement de lire :

- Les chroniques d'Alvin le faiseur de Scott Card ( Une sorte d'héroic fantasy transposé au début du 19e siècle aux US)
- La série Ender du même auteur ( c'est de la SF )
- L'échiquier du mal de Dan Simmons ( si tu aimes le thriller fantastique), ce livre est assez terrifiant, Stephen King a dit de Simmons qu'il était le seul à lui faire peur....
- Les cantos d'hypérion du même auteur dans un registre SF. Cette oeuvre est à lire au même titre que Dune ( certains ont trouvé les deux derniers tomes moins bons, ils sont certes différents mais j'ai beaucoup aimé les thèmes abordées)


Un point commun à tous ces livres, ce sont des pavés :mrgreen: :albino:
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

rah, lovely, j'aodre les pavés, au moins tu les finis pas en te disaint "quoi, mais c'est deja fini"? :mrgreen:

j'ai commencé Hyperion, j'aipas accroché des masses, mais je n'etais aps receptif à l'epoque, fodrait que je me remette dedans
pi il faudrait aussi que je recommence à lire du Asimov...

et les annales du disque monde qui doit etre de Pratchett si ma memoire est bonne

et surtout, Harry potter :mrgreen:
c'etait juste pour lancer le sujet, tu les as lus?
Pareil, un jour ou je n'avais plus rien à lire, j'ai fias un raid dans la chambre de ma soeur, j'avais le choix entre ca et tous les agatha Christie (que je n'ai jamais aimé) alors j'ai pris ca, le 1er fini en 45min... une belle bouse, un livre pour les gamins de 7 ans, ceci dit, c'etait la cible au debut, le 2eme meme topo, j'ai failli arreter, mais je n'avais vraiment rien à lire alors j'ai lu le 3eme, et la, a révélation, ce n'est pas le meme auteur, c'est pas possible autrement, un style completement différent, beaucoup plus noir, moins manichéen, plus prenant, alors maintenant je le lis! D'aucuns trouvent que c'est "moins bien" car ca a dévié du but initial qui etait de divertir les enfants, mais pour moi, c'est que du bonheur et je prends un réel plaisir à les lire!
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
John Keats

Message par John Keats »

Asimov... ahhh le King...

Sinon pas lu les Harry Potter.. J'ai pas voulu succomber à la mode.. Faudra bien les lire pour donner un avis...

Concernant Hypérion, c'est une oeuvre très particulière. Hypérion et la chute d'hypérion ne sont pas du tout structurés de la même façon. Hypérion ressemble en fait à 7 nouvelles différentes permettant de présenter les 7 personnages principaux, la chute d'hypérion permet de découvrir l'action présente de ces personnages. Quant à ENdymion et l'éveil d' Endymion, on se transpose dans le futur, Endymion se présente sous la forme d'une quête, d'une aventure , l'éveil d'Endymion a un côté plus ésotérique. Personnellement j'ai adoré toute l'oeuvre notamment parce qu'elle n'est pas uniforme. Dans Hypérion, le destin de ces 7 personnages est poignants, la chute d'hypérion est plus basé sur l'action mais en toute honnêteté cela reste ardu à comprendre :mrgreen: , pour Endymion, j'aime bien la critique de l'église et l'idée de ce vers quoi l'humain devrait tendre ...
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

sinon y'a toujours le bon vieux Tolkien...

mon 1er livre, et oui, je me suis mis à la lecture tres tardivement, le 1er livre que j'ai lu pour mon propre plaisir fut le SdAn depuis je rattrappe le temps perdu, tout ce qui tombe sous la main est bon à lire!
Et j'ai vraiment chopé le virus avec LE pavé du maitre (enfin, des notes du maitre) le silmarillion, quelle mine d'or ce livre, avec les contes et legendes inachevés pour suivre, ca c'est un bon gros pavé, quel plaisir j'ai pris à lire les notes sur le "paier à cigarettes" ecrites en caractere 8...
D'ailleurs mon pseudo parle pour lui...


Apres, reste les classiques francais, j'ai commencé les Zola, apres en avoir lu 5 ou 6 j'ai arreté, à la fin de chaque livre, je me disais le suivant ne pourra etre que mieux, et puis en fait, non... L'oeuvre m'a semblé sortir du lot tout de meme
Hugo c'est du tout bon, j'ai adoré 93
Et celui qui m'a donné le plus de plaisir dans la litterature francaise, c'est Le rouge et le noir, que ce soit en musique ou en litterature, le romantisme reste ma période de prédilection quand on parle de "classiques"

quelques dizaines de pages de Stendahl puis des nocturnes de chopin ou des rhapsodies de Liszt pour se detendre, raaaaaaaaaaaah, lovely...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
John Keats

Message par John Keats »

Sinon je ne saurais trop te conseiller de lire l'oeuvre de John Keats ... :mrgreen: :albino:

Je suis un génie :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

j'ai lu 2-3 trucs, comme ca, pour voir, peut etre devrais je m'y plonger d'avantage...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
John Keats

Message par John Keats »

Tumunzahar a écrit :j'ai lu 2-3 trucs, comme ca, pour voir, peut etre devrais je m'y plonger d'avantage...
Te gêne pas, je ne touche même plus de droits d'auteur :mrgreen:
statdechoc
All Star
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 17:01
Localisation : bretanie / Concarneau - OU statie !!!

Message par statdechoc »

ben à vous lire, vos soi disant "pavés" ne me donne pas envie..... [-(
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

statdechoc a écrit :ben à vous lire, vos soi disant "pavés" ne me donne pas envie..... [-(
rah, fais aps la tete!!!

c'est un style, la fantasy et la SF ca ne plait pas à tout le monde, c'est quand meme tres particulier, d'ailleurs, je suis personnelemnt fan de fantasy dans que la SF ne me branche fortement, apres, les thriller, c'est autre chose, c'est moins mon rayon.

J'ai quand meme eu une bonne peridoe Tom Clancy, je trouve ca assez marrant, heureusement que tout le monde n'a pas les meme gouts, sinon on s'ennuirai...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
diddor
Hall Of Famer
Messages : 10637
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 10:25
Localisation : Rennes

Message par diddor »

c'est pas sa bonne période, elle fais la gueule pour pas grand choise cette semaine, crois moi... :mrgreen:
bastien
All Star
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 14:53
Localisation : 016971

Message par bastien »

statdechoc a écrit :ben à vous lire, vos soi disant "pavés" ne me donne pas envie..... [-(
Moi au contraire ils m'ont donné envie de lire ces bouquins... Et toi, qu'est-ce que tu aimes lire?

En ce moment je lis "Traité pratique du jeu d'Echecs" par le Grand Maître Siegbert Tarrasch, avec des passages trépidants du genre "Les Blancs tentent la contre-offensive Fe2-d3 que les Noirs parent en attaquant f2. Après Cg3-e4 les Noirs reprennent l'attaque par Cb6-d5 contre le Pion cloué c3 et la Tour qui ne peut aller ni en c3 ni en c4 parce qu'elle serait dans la diagonale du Fou e6." 8-[
Modifié en dernier par bastien le mer. 29 nov. 2006 14:46, modifié 1 fois.
John Keats

Message par John Keats »

statdechoc a écrit :ben à vous lire, vos soi disant "pavés" ne me donne pas envie..... [-(
Juste pour info, le terme pavé n'a rien à voir avec l'intérêt qu'on peut avoir... :mrgreen:

C'est juste une question de taille et de poids... et là je peux te dire qu'on parle bien de 'vrais' pavés :albino:
statdechoc
All Star
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 17:01
Localisation : bretanie / Concarneau - OU statie !!!

Message par statdechoc »

John Keats a écrit :
statdechoc a écrit :ben à vous lire, vos soi disant "pavés" ne me donne pas envie..... [-(
Juste pour info, le terme pavé n'a rien à voir avec l'intérêt qu'on peut avoir... :mrgreen:

C'est juste une question de taille et de poids... et là je peux te dire qu'on parle bien de 'vrais' pavés :albino:

nan mais en plus il me prend pour une buse !!! #-o
John Keats

Message par John Keats »

statdechoc a écrit :
John Keats a écrit :
statdechoc a écrit :ben à vous lire, vos soi disant "pavés" ne me donne pas envie..... [-(
Juste pour info, le terme pavé n'a rien à voir avec l'intérêt qu'on peut avoir... :mrgreen:

C'est juste une question de taille et de poids... et là je peux te dire qu'on parle bien de 'vrais' pavés :albino:

nan mais en plus il me prend pour une buse !!! #-o
Parce que t'en es pas une ? :mrgreen: :albino:
Répondre