anto a écrit :Quelqu'un a deja lu "les racines du mal" de Maurice G Dantec???
pour savoir ce qu'il en pense...moi ce livre m'a traumatisé il y a quelques annees
De Dantec, je n'ai que "Babylon Babies". Je n'ai pas trop aimé, son héros rouleur de mécaniques cynique et désabusé m'a gonflé. De plus chez Dantec, il y a une chose qui ne passe pas, ce sont ses idées politiques. A côté de lui Le Pen n'est qu'un gauchiste altermondialiste.
Pour le "Da Vinci Code", je l'ai lu, où plutôt tenté de le lire au moment de sa sortie, avant le délire média qui allait l'entourer, il m'ait tombé des mains pages 50.
Pour tout ceux qui croient que Jesus, Marie Madeleine… et toutes ces conneries, je conseil le "traité d'athéologie" de Michel Onfray. Ce n'est pas un roman, mais ça remet les idées en place.
Je n'ai malheureusement pas trop le temps de lire des romans en ce moment, j'ai bien commencé le dernier Tom Wolfe, mais finalement je l'ai mis de côté pour cet été… C'est à savourer les pieds en éventaille sous un olivier. Car pour le boulot je suis plongé dans "Naissance de la résistance dans la France de Vichy" par un historien anglais, H.R Kedward… et c'est passionnant.