[topic de Girv] Encaissement du dépôt de garantie

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Alors le Sagem ou le Sharp ? Clôture à 12h

Le sondage s’est terminé le mer. 11 oct. 2006 9:12

Sharp
4
40%
Sagem
6
60%
 
Nombre total de votes : 10

Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [topic de Girv] Préparation des vacances

Message par Kozak »

Zut, je pourrais pas finir la dernière saison de Mafiosa :lol:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: [topic de Girv] Préparation des vacances

Message par Plongeon »

chezwam83 a écrit :
... and the winner is ... a écrit :
chezwam83 a écrit :Prends un gilet par balles, on sait jamais. :mrgreen:
surtout si pour d'aller en Corse tu embarques à Marseille :lol:
Sont encore plus fous en Corse. Marseille, ca se limite a quelques quartiers. Alors que la bas ... :mrgreen:

...y a pas de quartiers... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [topic de Girv] Préparation des vacances

Message par chezwam83 »

Y a des cartels aussi ... :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [topic de Girv] Préparation des vacances

Message par Kozak »

Plongeon a écrit : ...y a pas de quartiers... :mrgreen:
Si, à Orange :arrow:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [topic de Girv] Préparation des vacances

Message par ... and the winner is ... »

et en plus à Orange il y a beaucoup de Corses ....
c'est les corses d'Orange :arrow:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [topic de Girv] Préparation des vacances

Message par Obi-Wan »

LISA a écrit :Pas de vacances pour moi cet été :( 'fin si 4 jours pour les fêtes de Dax et plage landaise :mrgreen:
Ha, les fêtes de Dax, tout de blanc et rouge vêtu...que de bons souvenirs :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
girv
Hall Of Famer
Messages : 8803
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [topic de Girv] Problème Locataires

Message par girv »

Salut salut,

j'ai un petit souci avec mes locataires (enfin presque).

Mise en situation :
J'ai loué au mois d'août, mon appartement, à une jeune fille. Jusque là, tout va bien.
Elle me fait venir une fois, parce qu'il y a un problème avec un radiateur. Je viens avec un électricien, y a juste la prise à refixer, bref)...ça me laisse voir qu'elle héberge non seulement un gros chien, mais aussi un chat, une hamster, 2 lapins et des poissons rouges :)
En novembre, elle me demande si on peut faire un avenant, parce qu'elle voudrait partager l'appart avec une copine à elle. Je lui fais donc un avenant, en date du 25/11/2013.
Entre temps, elle m'appelle, y a des problèmes d'humidité.
Donc je lui dis de mettre une déshumidificateur.
3 semaines plus tard, elle me dit que ça n'a rien fait. J'appelle donc un professionnel (vers le 20 décembre). Je l'ai appelé ptet 4 fois avant qu'il daigne me rappeler. Début janvier, je l'ai enfin et je lui donne les coordonnées de la locataire pour prendre RDV pour aller voir.
Courant janvier : assemblée générale de la copropriété. Là, ça a été ma fête : mes locataires ramassent pas les merdes de leur chien dans la cour, elles jettent leur clopes par le balcon et ça tombe chez le voisin du dessous, elles sont désagréables et irrespectueuses etc. etc.
Bref, je dois leur faire signer le règlement intérieur.
Elles ne m'ont toujours pas retourné l'avenant signé, d'ailleurs.

Bref, des semaines plus tard, n'ayant toujours rien, j'envoie une lettre avec l'avenant, une nouvelle fois, et le règlement intérieur à me retourner signé.

Et aujourd'hui, je reçois ça : (je le réécris tel quel)

(écrit par la fille qui n'a pas signé l'avenant, pas par ma locataire)

Madame,
Je le vois dans l'obligation de refuser de signer l'avenant anti-daté du 25 novembre 2013 pour les raisons suivantes :
- Mauvaise isolation
- Fenêtres se fermant mal (un coup de vent et elles s'ouvrent)
- Humidité
- Moisissures (champignons)
- Infiltration d'eau lors de forte pluie
- Tuyauterie au niveau de la douche qui fuit
- Morceaux de plafond qui se décollent et tombent
- L'air passe au niveau de la porte fenêtre et des fenêtres

Etant enceinte de 5 mois et asthmatique, j'ai dû mal à supporter ces conditions de vie !
Lors de l'état des lieux, rien ne présager ceci car c'été l'été. Or, en hiver, nous constatons tous ces inconvénients ! (vices cachés).
Veuillez faire le maximum pour que nous vivions dans de bonnes conditions.
Sans changement de votre part, nous nous verrons contraintes de faire appel aux services compétents pour constater les divers problèmes dans ce logement.
Nous payons un loyer chaque mois, donc en retour, il nous faudrait un logement décent !
En attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer Madame, nos salutations distinguées.


Je vous laisse me dire ce que vous en pensez, et après je vous écrirai la réponse que je lui ai faite...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [topic de Girv] Problème Locataires

Message par ... and the winner is ... »

toute cette liste de griefs, c'est justifié ou pas ??? C''est constaté ou pas ??
Moi je dirai ou tu loue un truc insalubre (mais ça m'étonnerait :wink: ) ou c'est exagéré tout ça et si c'est pas insalubre et qu'elle a "du mal à supporter ces conditions de vie" qu'elle se casse.

Tu loues en direct ??
Moi pour éviter ce genre d'emmerdes je passe par des régies.
ça coûte 5 à 7% (avec l'assurance pour loyers impayés) mais au moins ils s'occupent de tout et notamment ce genre de soucis serait géré par a régie.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
girv
Hall Of Famer
Messages : 8803
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [topic de Girv] Problème Locataires

Message par girv »

... and the winner is ... a écrit :toute cette liste de griefs, c'est justifié ou pas ??? C''est constaté ou pas ??
Moi je dirai ou tu loue un truc insalubre (mais ça m'étonnerait :wink: ) ou c'est exagéré tout ça et si c'est pas insalubre et qu'elle a "du mal à supporter ces conditions de vie" qu'elle se casse.

Tu loues en direct ??
Moi pour éviter ce genre d'emmerdes je passe par des régies.
ça coûte 5 à 7% (avec l'assurance pour loyers impayés) mais au moins ils s'occupent de tout et notamment ce genre de soucis serait géré par a régie.
Je pense que c'est pas tout faux. Mais pour les locataires précédents, quand il y a eu de grands coups froids, ça a fait ça aussi...mais il suffisait de mettre un déshumidificateur, et surtout de aérer...et tout était entré dans l'ordre.
Elles, à mon avis, elles n'aèrent jamais... elles fument...et en plus, elles hébergent une ménagerie, donc bon...

Ceci étant dit, pour le coup...c'est le fait que celle qui m'écrit ça, c'est une squatteuse. Elle n'a aucune légitimité... elle ne m'a JAMAIS parlé, elle ne m'a jamais vue, et surtout, elle n'a pas signé l'avenant...donc pour moi, en gros, elle n'a rien à foutre là... donc, les menaces, elle peut un peu se les mettre où je pense, si tu veux :)

surtout qu'elles ne sont pas irréprochables... 'fin bref... et oui, je suis en direct. Mais quand je l'ai loué, il était en bon état (pas parfait, mais bon état). Et je lui ai fait constater les fenêtres qui sont en bois, et donc que l'isolation n'était pas au top.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [topic de Girv] Problème Locataires

Message par BFidf »

j'esperes que tu leur a dit que il y avait mieux ailleurs et qu'il ne fallait pas hésiter merci au revoir
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
girv
Hall Of Famer
Messages : 8803
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [topic de Girv] Problème Locataires

Message par girv »

Allez...je vous réécris la lettre que je vais leur envoyer :

Mademoiselle,
J'ai bien reçu votre lettre. ENFIN !
Quelle bien belle mise en relation que voilà.
L'avenant anti-daté, comme vous dites, a été fait à VOTRE demande. Rien ne m'y obligeait. Comme vous ne l'avez pas signé, vous n'êtes donc pas censée vivre dans mon appartement, loué à Melle D.
C'est dommage que vous le preniez ainsi, car je pense avoir été assez compréhensive et arrangeante avec vous.
Concernant l'état visiblement pitoyable de mon appartement, NON, il n'y avait pas de vices cachés. Je l'ai remis en état lorsque je l'ai loué à votre amie. De plus, j'ai fait le nécessaire en appelant un professionnel à qui j'ai donné vos coordonnées pour qu'il convienne d'un RDV avec vous.
Les dégâts ne peuvent-ils pas provenir, éventuellement, de tous les animaux hébergés (bizarrement, la ménagerie ne dérange pas l'asthmatique enceinte que vous êtes).
Alors, une dernière fois, je vais rappeler le commercial et voir quelle suite il avait donné. Et je vais lui redire de vous rappeler.
Ensuite, si travaux il y a à faire, dans la mesure où je suis surendettée, je vais faire au mieux.
Enfin, sans vouloir être désagréable, personne ne vous oblige à rester dans l'appartement : vous n'êtes pas inscrite dans le bail.
Je ne vous mets pas à la porte, parce que je suis humaine, mais les menaces me gonflent passablement.
J'attends avec impatience que vous contactiez les services compétents...juste pour savoir ce qu'ils en pensent.

N'oubliez pas que vous avec un préavis ç respecter su vous souhaitez quitter l'appartement (pas vous, mais Melle D.). Chose que je ne souhaite pas, parce que Melle D. a, jusqu'ici tenu ses engagements.

à bientôt, j'espère !
girv
Hall Of Famer
Messages : 8803
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [topic de Girv] Problème Locataires

Message par girv »

Alors ? J'envoie ou pas ? Si non, je change quoi ?
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [topic de Girv] Problème Locataires

Message par BFidf »

girv a écrit :Alors ? J'envoie ou pas ? Si non, je change quoi ?

tu peux pas juger de sa maladie t'es pas médecin

les animaux sont ils autorisé dans ton bail ? dans le règlement de copro ?

ta situation c'est dangereux de leur en parler genre si elle paye plus tu fais quoi ?
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
girv
Hall Of Famer
Messages : 8803
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [topic de Girv] Problème Locataires

Message par girv »

Y a rien dans le bail, que le strict minimum. Mais à la base, elle m'a juste dit qu'elle avait un chien et m'a demandé si c'était ok.

Mais le fait que la fille qui me gonfle, là, ne soit pas dans le bail et n'ait aucune légitimité...ça vous choque pas ?

Et si elles paient plus...bah je serais dans le même cas que les proprios dont les locataires paient pas.

Autre question, est-ce que je peux faire appel à une agence immo maintenant, alors qu'il y a déjà des locataires ?
girv
Hall Of Famer
Messages : 8803
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [topic de Girv] Problème Locataires

Message par girv »

Et dernière question, si e dois faire des travaux...et que je peux pas financièrement. Qu'est-ce que je peux faire ? (dans l'éventualité où elles refusent de partir).
Répondre