[topic de Girv] Encaissement du dépôt de garantie

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Alors le Sagem ou le Sharp ? Clôture à 12h

Le sondage s’est terminé le mer. 11 oct. 2006 9:12

Sharp
4
40%
Sagem
6
60%
 
Nombre total de votes : 10

bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10195
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [topic de Girv] Pb Locataires en standby... TV !

Message par bonstre »

BFidf a écrit :
enfin bref défonce tout :mrgreen:
avec le nez :albino: :mrgreen:
girv
Hall Of Famer
Messages : 8736
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [topic de Girv] Pb Locataires en standby... TV !

Message par girv »

bonstre a écrit :
BFidf a écrit :
enfin bref défonce tout :mrgreen:
avec le nez :albino: :mrgreen:
:mrgreen:
girv
Hall Of Famer
Messages : 8736
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [topic de Girv] Pb Locataires en standby... TV !

Message par girv »

Envoyez-moi vos bonnes ondes demain, les gars... je vais en avoir besoin :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [topic de Girv] Pb Locataires en standby... TV !

Message par ... and the winner is ... »

je sais bien que c'est le topic des questions de Girv.... Mais bon je squatte .... si je peux.
Pour poser une question :
y a-t'il quelqu'un ici qui utilise du matériel d'électrostimulation (c'est bon pour les jeux de mots electro simulation .... merci) style Compex ou Cefar ???
en musculation passive, massage et décontracturant
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [topic de Girv] ATWI squatte : electrostimulation

Message par joleric »

J'connais bien un truc mais faut être vachement souple :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
girv
Hall Of Famer
Messages : 8736
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [topic de Girv] Quitter la sécurité sociale ?

Message par girv »

Alors, pour un débat intelligent, sans s'engueuler, s'il vous plaît !

Qu'est-ce que vous en pensez de cette histoire ???

http://www.claudereichman.com/articles/ ... laries.pdf

http://liberte-sociale.eu/pourquoi-quit ... le-p767240


Je voudrais avoir les avis de tous ceux que ça intéresse... Je sens bien que ça peut être intéressant, mais en parcourant un peu le net sur ce sujet, je me rends compte qu'il faut être franchement armé (avocats et temps !) parce que visiblement, t'as pas fini d'être embêté !
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: [topic de Girv] Quitter la sécurité sociale ?

Message par sandsam »

girv a écrit :Alors, pour un débat intelligent, sans s'engueuler, s'il vous plaît !

Qu'est-ce que vous en pensez de cette histoire ???

http://www.claudereichman.com/articles/ ... laries.pdf

http://liberte-sociale.eu/pourquoi-quit ... le-p767240


Je voudrais avoir les avis de tous ceux que ça intéresse... Je sens bien que ça peut être intéressant, mais en parcourant un peu le net sur ce sujet, je me rends compte qu'il faut être franchement armé (avocats et temps !) parce que visiblement, t'as pas fini d'être embêté !
c'est ce qui me fait un peu peur....parce que s'il t'arrive une merde et qu'on te sort que pour telle ou telle raison le remboursement est impossible ben ça peut piquer
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [topic de Girv] Quitter la sécurité sociale ?

Message par awaremannn »

alors là si avec ce sujet on refait pas un topic politico-social sauvage... :mrgreen:
Back to (pro) b
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: [topic de Girv] Quitter la sécurité sociale ?

Message par sandsam »

awaremannn a écrit :alors là si avec ce sujet on refait pas un topic politico-social sauvage... :mrgreen:
d'où la précision de Girv "débat intelligent, sans s'engueuler"
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [topic de Girv] Quitter la sécurité sociale ?

Message par nutz »

jamais entendu parler de ça au taf

mais bon si un salarié vient nous voir pour demander de ne plus cotiser à l'URSSAF ,on étudiera ça plus sérieusement

je vous tiendrai au courant si ça arrive
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [topic de Girv] Quitter la sécurité sociale ?

Message par awaremannn »

sandsam a écrit :
awaremannn a écrit :alors là si avec ce sujet on refait pas un topic politico-social sauvage... :mrgreen:
d'où la précision de Girv "débat intelligent, sans s'engueuler"
les autres fois ça a pas marché non plus :mrgreen:

sinon mon sentiment personnel (c'est juste un sentiment, j'y connais rien, je savais même pas que c'était possible) c'est que malgré la petite explication sur ces sites qui ont l'air très partiaux et militants, je trouve moins risqué de confier mon assurance santé et ma retraite à un état qu'à une compagnie privée, et je suis vraiment, mais alors vraiment pas certain, que ce soit meilleur marché, si ces assurances privés attirent tout le monde.
Back to (pro) b
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [topic de Girv] Quitter la sécurité sociale ?

Message par ... and the winner is ... »

awaremannn a écrit :....je trouve moins risqué de confier mon assurance santé et ma retraite à un état qu'à une compagnie privée.....
Pareil ....
On fait quoi lorsque la société dépose le bilan ???

Regardons un peu ce qui se passe aux EU où le système privé est généralisé.
Dans beaucoup de compagnies, si vous avez le moindre soucis de santé (diabète par ex .... ) on ne vous accepte pas. Si dans votre déclaration initiale vous avez oublié de signaler un truc dans votre parcours santé (telle ou telle opération, telle ou telle maladie ...) on refusera éventuellement de vous rembourser.
Bien entendu ces compagnies doivent faire des bénéfices comme toute société privée (un peu comme les cie d'assurance : tant que tu payes sans accident pas de problème, si tu enchaînes plusieurs sinistres et que donc tu commences à coûter, on te vire)
Aux Etats Unis il existe "la faillite personnelle". Une grande partie des faillites personnelles de ces dernières années ont été prononcées pour des raisons d'impossibilité de payer des soins par des personnes pourtant assurées dans des compagnies privées.

Mais bon après ce sont des choix de société. C'est un peu le modèle social Français versus une conception plus libérale de la société avec un recours maximum au secteur privatif. Tout peut être privatisé : assurance sociale, assurance chômage, police, gestion des prisons, services hospitaliers, éducation etc etc .....
Ce sont des choix, pourquoi les uns et pas les autres ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
girv
Hall Of Famer
Messages : 8736
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [topic de Girv] Quitter la sécurité sociale ?

Message par girv »

vous voyez que vous pouvez quand vous voulez ;)

j'y vois déjà un peu plus clair au niveau des points négatifs, c'est déjà pas mal !
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: [topic de Girv] Quitter la sécurité sociale ?

Message par boubou37 »

... and the winner is ... a écrit :
awaremannn a écrit :....je trouve moins risqué de confier mon assurance santé et ma retraite à un état qu'à une compagnie privée.....
Pareil ....
On fait quoi lorsque la société dépose le bilan ???

Regardons un peu ce qui se passe aux EU où le système privé est généralisé.
Dans beaucoup de compagnies, si vous avez le moindre soucis de santé (diabète par ex .... ) on ne vous accepte pas. Si dans votre déclaration initiale vous avez oublié de signaler un truc dans votre parcours santé (telle ou telle opération, telle ou telle maladie ...) on refusera éventuellement de vous rembourser.
Bien entendu ces compagnies doivent faire des bénéfices comme toute société privée (un peu comme les cie d'assurance : tant que tu payes sans accident pas de problème, si tu enchaînes plusieurs sinistres et que donc tu commences à coûter, on te vire)
Aux Etats Unis il existe "la faillite personnelle". Une grande partie des faillites personnelles de ces dernières années ont été prononcées pour des raisons d'impossibilité de payer des soins par des personnes pourtant assurées dans des compagnies privées.

Mais bon après ce sont des choix de société. C'est un peu le modèle social Français versus une conception plus libérale de la société avec un recours maximum au secteur privatif. Tout peut être privatisé : assurance sociale, assurance chômage, police, gestion des prisons, services hospitaliers, éducation etc etc .....
Ce sont des choix, pourquoi les uns et pas les autres ???
Aujourd'hui ma cousine (45 ans) me signale qu'elle se fait virer de la MAAF où elle était depuis ses 18 ans. Elle a eu récemment une voiture qui brûle, une autre complètement HS et encore sous garantie... A chaque fois pls experts sont passés, elle n'y était pour rien. (En vrai aussi.... ) et un accident "responsable" et franchement vu les circonstances c'est surtout la commune de l'endroit qui aurait dû être incriminée.
Et dans la foulée ils virent sa fille jeune conductrice qui a failli brûler vive dans sa voiture, ainsi que l'autre qui a eu un accident Non responsable mais elles sont toutes les trois à la même adresse...
Par contre elle n'achète enfin plus ses voitures au même endroit... un margoulin (importateur etc...) de première, depuis le temps que je le lui disais...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [topic de Girv] Quitter la sécurité sociale ?

Message par ... and the winner is ... »

Je ne suis pas étonné.
Y'a une dizaine d'année, sur une période de 2ans : 2 vols d'un de mes véhicule (retrouvée et réparable) et une tentative de vol sur le même (j'avais installé un coupe circuit) avec dégradation de la portière et du neiman.
Quelques temps après je reçois un courrier de mon assurance, qui m'annonce que compte tenu des 3 sinistres que j'ai déclaré sur une période inférieure à 3 ans, ils vont appliquer une modification de mon contrat pour ce véhicule, avec bien entendu, augmentation de la prime.
Je suis donc allé voir mon assureur qui m'a expliqué que mon "taux de sinistrabilité" était trop important par rapport à leurs critères, même si dans aucun des cas je n'avais de responsabilité. Il a même ajouté qu'il préférait "un petit carton responsable" que 3 vols !!!!! Forcément dans le 1° cas j'ai un malus ....
Donc voilà c'est ça l'assurance privée !!!!!!

Pour la petite histoire, j'ai expliqué que je n'acceptais aucune modif de contrat et que j'allais donc dégager, mais dégager également les 2 autres véhicules, qui n'avaient jamais eu aucun problème, ainsi que mon assurance multirisques habitation.
Qq jours après j'avais un courrier qui m'annonçait que, par geste commercial :lol: , ils n'allaient pas m'appliquer de modif de contrat mais que je devais faire gaffe bla bla bla ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre