[Saucer] ou Saucer po

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par joleric »

Oulà, terrain dangereux qui aurait plus sa place à mon avis dans le topic "vie eco-politico-sociale" :wink:

Car on dépasse le domaine du sport. Si on s'en tient au terrain avec les éventuelles sanctions, la question que je me pose serait celle de la légalité d'une telle sanction.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par Kozak »

joleric a écrit :Oulà, terrain dangereux qui aurait plus sa place à mon avis dans le topic "vie eco-politico-sociale" :wink:
J'avoue avoir hésité :wink:
joleric a écrit : Car on dépasse le domaine du sport. Si on s'en tient au terrain avec les éventuelles sanctions, la question que je me pose serait celle de la légalité d'une telle sanction.
Tout dépend de quelle(s) sanction(s) on parle.

Je citerais volontiers quelques exemples dans l'histoire de la FIFA mais je vais en faire hurler certains :roll:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par keru »

... and the winner is ... a écrit :
keru a écrit :J'espère que l'on retrouvera en 2014/15 un Lyon combatif et efficace pour pouvoir se meler à la lutte des deux favoris et ainsi jouer les troubles fetes.
je ne crois pas.
Lyon va encore devoir dégraisser la masse salariale et se limiter à de petits transferts.
Je pense que Gomis, Gourcuff, Grenier, Briand notamment vont partir. Lyon devra encore puiser dans son centre de formation pour exister. Ils devront attendre encore au moins 2 saisons (voire même 3) avant de pouvoir de nouveau se mêler sérieusement à la lutte du haut de classement; le temps que le stade soit construit et qu'il commence à fournir du retour sur investissement. C'est un choix courageux.
Plus Gonalons qui a un bon de sortie.
La on parle des départs mais c'est l'aller et il y a un retour à savoir les arrivées.
Oui il y aura une période de transition. Je ne parle pas du Top 2 mais de jouer les troubles fetes et d'etre à la lutte pour la 3ème place.

Si Y Gourcuff part c'est un mal pour un bien.
Il y aura un transfert + un très très gros salaire en moins.
D'autant que s'il reste son salaire est encore réévalué (méthode progressive).
Avec l'équivalent de son salaire Lyon peut recruter 3,4,5 joueurs de bon niveau et la on parle de L1 pas de Ligue des Champions.
Il faut aussi faire preuve d'imagination, recruter malin (Portugal, Belgique, Pays Bas, Amsud) sans oublier la L1.
J'ai toujours été assez admiratif du recutement de clubs comme Benfica ou Porto qui font leur marché au Brésil et pays avoisinants (très bonne filière).
C'est la que les anciens joueurs lyonnais- brésiliens peuvent intervenur comme cela s'est fait dans le passé.

Départ de Gourcuff = recrutement de deux défenseurs centraux + un milieu.Exemple.
Ensuite si autre départ c'est du poste pour poste.
Rdp49
Hall Of Famer
Messages : 6653
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 23:07
Localisation : 49

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par Rdp49 »

keru a écrit :
... and the winner is ... a écrit :
keru a écrit :J'espère que l'on retrouvera en 2014/15 un Lyon combatif et efficace pour pouvoir se meler à la lutte des deux favoris et ainsi jouer les troubles fetes.
je ne crois pas.
Lyon va encore devoir dégraisser la masse salariale et se limiter à de petits transferts.
Je pense que Gomis, Gourcuff, Grenier, Briand notamment vont partir. Lyon devra encore puiser dans son centre de formation pour exister. Ils devront attendre encore au moins 2 saisons (voire même 3) avant de pouvoir de nouveau se mêler sérieusement à la lutte du haut de classement; le temps que le stade soit construit et qu'il commence à fournir du retour sur investissement. C'est un choix courageux.
Faudrait déjà que le coach reste, ça l'air d'être bien partit mais rien est fait.

Gonalons partira c'est quasi acté, Lyon le vendra + de 15m. Après ça les finances seront à l'équilibre. Pour le remplacer, il y a 2 joueurs de L1 Stambouli et Krykoviak qui sont à des prix très raisonnable (- de 5m) car il leurs restent qu'un 1 an de contrat.

Aulas a dit que Grenier et Lacazette ne partiront pas. Je sais qu'il a déjà dit ça dans le passé pour d'autres joueurs et qu'il avait changé d'avis mais j'ai tendance à le croire.

Gourcuff possible qu'il rempile avec un salaire moins élevé.

Il y a un vrai travail de recrutement vers le coté droit de la défense qui était très moyen cette année. Bisevac et M.Lopes out.

Le raisonnement de Keru pour Gourcuff et aussi valable pour Gomis.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par joleric »

Pour Gourcuff, faudrait inventer un contrat "au match". Car si on calcule le ratio salaire/matches joués, ça doit faire peur :?

Si Sochaux se maintient, je ne pense que Renard reste et j'aimerais bien voir débarquer Papa Gourcuff s'il venait à quitter Lorient.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par keru »

Papa Gourcuff est partant de Lorient à 98%.
Il ne donne pas assez la chance aux jeunes, par contre très fort pour relancer des joueurs et en faire progresser d'autres.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par Obi-Wan »

keru a écrit :Papa Gourcuff est partant de Lorient à 98%.
Il ne donne pas assez la chance aux jeunes, par contre très fort pour relancer des joueurs et en faire progresser d'autres.
...comme Guy Roux...mais en plus il donnait leurs chances aux jeunes...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par nutz »

Rdp49 a écrit :Gonalons partira c'est quasi acté, Lyon le vendra + de 15m. Après ça les finances seront à l'équilibre. Pour le remplacer, il y a 2 joueurs de L1 Stambouli et Krykoviak qui sont à des prix très raisonnable (- de 5m) car il leurs restent qu'un 1 an de contrat.[*]
c'est vrai que ce sont des joueurs dont on parle peu mais qui font une sacrée saison

Moyes limogé de MU alors qu'il avait signé pour 6 ans, vive les indemnités =D> :mrgreen:

atwi, on parle de Blanc pour le remplacer :lol: plus sérieusement Van Gaal a l'air bien placé pour prendre sa succession, même si on parle aussi entre autre de Klopp, Simeone ...
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par chezwam83 »

Pour l'instant, c'est Giggs qui assurera l'interim en tant que joueur entraineur.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par nutz »

chezwam83 a écrit :Pour l'instant, c'est Giggs qui assurera l'interim en tant que joueur entraineur.
oui mais ça m'etonnerait qu'il soit encore là l'an prochain non ?

Sinonn MU peut appeler Cantona ? :mrgreen:
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par chezwam83 »

Faut voir ce qu'il va faire en cette fin de saison ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par nutz »

chezwam83 a écrit :Faut voir ce qu'il va faire en cette fin de saison ...
si c'est le cas, en voilà un qui rentrera dans les réponses à la question d'atwi
... and the winner is ... a écrit :Y a-t'il des grands clubs (Réal, Barça, Bayern, Mu etc ...) qui ont pris un entraîneur qui n'avait jamais été entraîneur principal dans un championnat de 1° niveau ????
pour le moment 0-0 entre l'Atletico et Chelsea, vive le jeu défensif des Blues :roll:
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par keru »

joleric a écrit : Si Sochaux se maintient, je ne pense que Renard reste et j'aimerais bien voir débarquer Papa Gourcuff s'il venait à quitter Lorient.
D'autant que l'on (re)parle de Raymond Domenech, ex joueur et entraineur de Lyon, à Lorient.
C'est la saison qui veut ça.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par nutz »

Victoire très difficile du PSG à domicile face à Evian réduit à 10

Le PSG pourrait donc être sacré champion à Sochaux dimanche, ironie de l'histoire c'est sur ce terrain il y a 6 ans que le PSG avait arraché son maintien en Ligue 1 à la dernière journée sur un doublé d'Amara Diané, enfin c'était un autre PSG

Nul de l'OL à Toulouse, ils sont donc cinquièmes à 2 pts de Sainté 4 ème et 2 pts devant l'OM , cette 5 ème synonyme de Ligue Europa enfin plutôt de tour préliminaire, ce qui n'est pas tout à fait la même chose

ETG a toujours 6 pts d'avance sur Sochaux mais rien n'est encore totalement acquis

1-0 pour le moment pour le Real sur un but de Benzema ! Ronaldo est de retour, le Bayern était peut être au top de sa forme beaucoup trop tôt dans la saison, et avec le titre de champion d'allemagne acquis depuis bien longtemps...peut etre qu'ils ne vont pas passer à cause de la faiblesse de la Bundesliga ? :albino: :mrgreen:
allez reste encore un peu de temps ce soir et un match retour à l'Allianz Arena :bounce:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par ... and the winner is ... »

d'après ce que j'ai entendu : expulsion hyper sévère du joueur d'ETG..... ça roule pour PsG en ce moment avec le corps arbitral :albino:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre