[Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par Piolet le vendu »

tulkou a écrit :Il y a les phares de ta voiture pour éclairer l'autoroute et les peintures et panneaux réfléchissants.
Maintenant que quelques portions soient éclairées je comprends mais avoir des autoroutes éclairées sur toute leur longueur, je le répète c'est un non sens économique et écologique.
c'est ta phrase qui n'a pas de sens, pas son "idéologie"
c'est ça que je relevais personnellement...

parler de non sens et puis enchainer avec "l'éclairage de nuit des autoroutes"....

"de nuit" est en trop, on se doute qu'ils vont pas les éclairer de jour...
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par Tumunzahar »

Si une lumière quelle qu'elle soit ne peut être allumée que de nuit, on doit en déduire que tu fais partie de ceux qui pensent qu'il est inutile d'allumer leurs feux par temps de pluie, de neige ou de brouillard?
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par Piolet le vendu »

Tumunzahar a écrit :Si une lumière quelle qu'elle soit ne peut être allumée que de nuit, on doit en déduire que tu fais partie de ceux qui pensent qu'il est inutile d'allumer leurs feux par temps de pluie, de neige ou de brouillard?
toi, ta science et tes déductions scientifiques de haut vol, tu te les colles au cul, elles ne m'intéressent pas.

à moins que j'éclaire l'autoroute avec mes seuls feux (peu importe qu'ils soient de croisement, de route ou de position).
Donc, je parle d'un non-sens directement lié à la phrase de tulkou.

Rien à voir avec ma capacité à respecter le code de la route ou non.
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par Tumunzahar »

et ?
J'ai du mal à voir le rapport.
En quoi est ce que le fait qu'aujourd'hui un lampadaire est géré uniquement par minuterie empêcherait à quelqu'un de penser qu'un autre système est possible et qu'ils pourraient s'allumer uniquement par temps de pluie, neige ou brouillard, bref, avec une "opacité" de l'air atteignant un certain seuil ?
En somme, comme on le fait avec les feux dans les voitures quoi...

pour le reste écoute... grand garçon, c'est bien, change pas surtout.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par Piolet le vendu »

Tumunzahar a écrit :et ?
J'ai du mal à voir le rapport.
En quoi est ce que le fait qu'aujourd'hui un lampadaire est géré uniquement par minuterie empêcherait à quelqu'un de penser qu'un autre système est possible et qu'ils pourraient s'allumer uniquement par temps de pluie, neige ou brouillard, bref, avec une "opacité" de l'air atteignant un certain seuil ?
En somme, comme on le fait avec les feux dans les voitures quoi...

pour le reste écoute... grand garçon, c'est bien, change pas surtout.
Exa, effectivement, tu marques un point.

Mais dans le contexte de cette discussion, là où les lampadaires ne réagissent pas encore à l'eau, à la neige, ou seuil d'opacité de l'air, et bien on peut dire que c'est soit la nuit...soit jamais...
Donc, effectivement, aucun rapport. Ta remarque est juste dans un contexte ou l'éclairage serait possible de manière automatisé et bla bla bla...
Ce qui n'est pas le cas.
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par Tumunzahar »

bien sûr qu'il est possible technologiquement parlant, et sans trop de modifications qui plus est.
Quelques recepteurs placés à des intervalles réguliers qui calculent le taux de perte de l'émetteur associé, le tout servant de référence à un tronçon donné et le tour est joué.
Le pire, c'est que ça ne serait même pas extrèmement couteux. Le problème, c'est que ce n'est pas une question évoquée et encore moins prioritaire.

Ma première remarque était juste sarcastique pour dire qu'il y avait d'autres moments que la nuit pour justifier le fait d'avoir des lampadaires qui ne s'allumeraient pas la nuit sur le bord de certaines de nos routes.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par Piolet le vendu »

Tumunzahar a écrit :bien sûr qu'il est possible technologiquement parlant, et sans trop de modifications qui plus est.
Quelques recepteurs placés à des intervalles réguliers qui calculent le taux de perte de l'émetteur associé, le tout servant de référence à un tronçon donné et le tour est joué.
Le pire, c'est que ça ne serait même pas extrèmement couteux. Le problème, c'est que ce n'est pas une question évoquée et encore moins prioritaire.

Ma première remarque était juste sarcastique pour dire qu'il y avait d'autres moments que la nuit pour justifier le fait d'avoir des lampadaires qui ne s'allumeraient pas la nuit sur le bord de certaines de nos routes.
ma remarque était dans ce contexte particulier et également "sarcastique".
et oui, on pourrait même équiper l'ensemble des voitures de puce RFID et comme ça l'autoroute ne s'éclairerait qu'au passage de celles-ci, ça ne coûterait rien ça serait encore plus simple à mettre en place.... mais bon voilà, tout le monde peut avoir des idées géniales, mais là, c'était pas la question.
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par Plongeon »

à force que toutes ces bonnes idées autour des étiquettes rfid ne voient pas le jour, ben on a vendu notre division rfid...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par Piolet le vendu »

Plongeon a écrit :à force que toutes ces bonnes idées autour des étiquettes rfid ne voient pas le jour, ben on a vendu notre division rfid...
j'en ai même une pour la porte de mon domicile, mais je ne saurais la mettre en pratique, juste faire l'aspect logiciel...du coup, bah je fais pas...je vais vendre ma division RFID aussi ;)
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par boubou37 »

Obiwan a écrit :
tulkou a écrit :Il y a les phares de ta voiture pour éclairer l'autoroute et les peintures et panneaux réfléchissants.
Maintenant que quelques portions soient éclairées je comprends mais avoir des autoroutes éclairées sur toute leur longueur, je le répète c'est un non sens économique et écologique.

Je suis entièrement d'accord avec toi ... Mais quand la voirie ne suit pas, dans certaines zones, cela devient dangereux. Et les phares de la voiture ne suffisent pas forcément dans ce cas là.
Quand j'en aurais l'occasion, je te montrerais certains passages de l'A86 et tu comprendras mon propos.
Pour le reste, il est clair que sur les autoroutes en général, l'éclairage n' a pas trop de sens. Même en terme de sécurité.
Eh bien pour circuler de temps à autre en Belgique où les autoroutes sont entièrement éclairées, j'infirme, c'est très nettement sécurisant. Même si leur couleur glauque orangée n'est pas du meilleur effet, c'est efficace et c'est tout ce qu'on demande ! Maintenant niveau coût ? A voir.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Obiwan
All Star
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 15 mars 2004 11:00

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par Obiwan »

L'éclairage est sécurisant en Belgique mais surtout parce que leurs autoroutes sont pourries....


Avec une voirie de qualité, une route bien rectiligne, l'éclairage n'apporte pas grand chose.
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12111
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par mephisto »

Obiwan a écrit :L'éclairage est sécurisant en Belgique mais surtout parce que leurs autoroutes sont pourries....


Avec une voirie de qualité, une route bien rectiligne, l'éclairage n'apporte pas grand chose.

Si !!!! A éviter de se manger un lave vaisselle !! :albino: :mrgreen:
Image
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par tulkou »

boubou37 a écrit :
Obiwan a écrit :
tulkou a écrit :Il y a les phares de ta voiture pour éclairer l'autoroute et les peintures et panneaux réfléchissants.
Maintenant que quelques portions soient éclairées je comprends mais avoir des autoroutes éclairées sur toute leur longueur, je le répète c'est un non sens économique et écologique.

Je suis entièrement d'accord avec toi ... Mais quand la voirie ne suit pas, dans certaines zones, cela devient dangereux. Et les phares de la voiture ne suffisent pas forcément dans ce cas là.
Quand j'en aurais l'occasion, je te montrerais certains passages de l'A86 et tu comprendras mon propos.
Pour le reste, il est clair que sur les autoroutes en général, l'éclairage n' a pas trop de sens. Même en terme de sécurité.
Eh bien pour circuler de temps à autre en Belgique où les autoroutes sont entièrement éclairées, j'infirme, c'est très nettement sécurisant. Même si leur couleur glauque orangée n'est pas du meilleur effet, c'est efficace et c'est tout ce qu'on demande ! Maintenant niveau coût ? A voir.

Les études de la Sécurité Routière prouvent le contraire : sur une route éclairée, on se sent faussement en sécurité...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par geant »

Nantes capitale Européenne écologique 2013........... #-o .......surement grâce à son nouveau ayrault-port..................... :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par boubou37 »

quand vous voyagez, c'est autoroute ou petites routes ?
Quand vous partez en vacances ?
Je ne connais pas la justification ou pas d'un aéroport à Nantes.
J'aimerais pas habiter près d'un aéroport, cela je le sais.

Depuis des années ceux qui prônent la réalisation de cet aéroport se font élire ou réélire dans la région, alors que veulent vraiment les autochtones ?

Les plus féroces anti, sont-ils réellement directement concernés ? Mis à part dans leurs éthiques personnelles...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Répondre