[Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par ... and the winner is ... »

Marcus King "El Dorado" (en solo sans son band).
C'est moins rock que "Carolina Confessions", y'a moins de solos de guitares, c'est surtout une suite ballade soul-blues.
C'est pas mal, il y a parfois de la mélancolie, mais certains morceaux sont parfois .... somnolant :wink:

Su quelqu'un connaît ... partageons nos impressions :D
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par ... and the winner is ... »

"Voodoo Cello" .....
en plus je l'ai vu en concert cet été.
Je suis toujours envoûté par sa voix.
Le concert est très bien ficelé et les reprises sont originales appuyées par 8 violoncelles et rien d'autre.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Message par joleric »

Beth Hart. Une chanteuse de blues à la voix superbe, qui ressemble un peu à celle d'Amy Whinehouse. Je l'ai découverte grâce à l'album en duo qu'elle a fait avec Joe Bonamassa (Don't explain). Une claque.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Message par ... and the winner is ... »

oui j'aime bien.
pour sa voix et même sa façon de chanter je trouve plus de filiation avec Janis Joplin qu'avec Amy Whinehouse
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Message par Obi-Wan »

Je ne connais pas beaucoup Janis Joplin, mais je trouve plus de similitude dans la voix de Beth Hart avec Amy Whinehouse.

Par contre, Janis Joplin et Amy Whinehouse ont un point commun,elle sont mortes de la même chose au même âge...

La jeune Kimberose a un peu le même timbre de voix que Beth Hart...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit : mar. 05 oct. 2021 22:15 La jeune Kimberose a un peu le même timbre de voix que Beth Hart...
je trouve plutôt que Kimberose a un timbre de voix proche de Amy Whinehouse.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Message par Obi-Wan »

Comme quoi nous n'avons pas tous la même sensibilité auditive. Disons qu'elles se ressemblent... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit : mar. 05 oct. 2021 19:40 oui j'aime bien.
pour sa voix et même sa façon de chanter je trouve plus de filiation avec Janis Joplin qu'avec Amy Whinehouse
Je ne connais pas non plus assez la voix de Janis Joplin pour comparer. Mais je suis allé écouter, il y a effectivement une similitude entre les deux.
Cela dit, ça dépend surtout des chansons.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit : mer. 06 oct. 2021 19:21 Je ne connais pas non plus assez la voix de Janis Joplin pour comparer. Mais je suis allé écouter, il y a effectivement une similitude entre les deux.
on n'est pas les seuls de cet avis :
https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 61623.html
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Message par Bagouvic »

C'est marrant la perception de ce genre de choses. La filiation entre Beth Hart et Joplin pour le style de musique ok (encore que c'est raccourci), mais je trouve qu'il y a pas mal de différences, dans le timbre, la technique, etc. Vraiment deux voix assez facilement distinguables et différentes, toutes les deux excellentes même si y'a un côté moins propre mais au charme indéfinissable pour moi chez Joplin. Y'a sûrement des morceaux où ça se ressemble, mais ça vient plus du morceau que de la chanteuse. Un peu comme quand Obispo fait du Polnareff grosso modo :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Message par Gavia arctica »

j’me suis écouté le concert de keith jarrett à köln sur ma chaîne depuis que je l’ai installée dans le salon de papa…elle a survécu au déménagement…j’avais l’impression (je ferme souvent les yeux quand j’écoute de la musique) qu’il était là et qu’il jouait sur le vieux piano de ma grand-mère…

j’attends un peu avant de jouer la version vynil du toccata d’ELP à fond… :mrgreen:
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit : mer. 06 oct. 2021 19:26
joleric a écrit : mer. 06 oct. 2021 19:21 Je ne connais pas non plus assez la voix de Janis Joplin pour comparer. Mais je suis allé écouter, il y a effectivement une similitude entre les deux.
on n'est pas les seuls de cet avis :
https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 61623.html
Merci. Ça va me permettre de découvrir Janis Joplin que je ne connais pas vraiment.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Mr.Robot
All Star
Messages : 1003
Enregistré le : ven. 06 août 2021 13:39

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Message par Mr.Robot »

Un des plus beaux univers musical Janis Joplin !

Tellement de choses à écouter chez elle !!
test one two
ppu-prof_ma
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 févr. 2024 4:37
Localisation : Thailand
Contact :

Утепление фасада квартиры снаружи цена

Message par ppu-prof_ma »

Наша бригада искусных исполнителей подготовлена выдвинуть вам новаторские технологии, которые не только предоставят долговечную защиту от прохлады, но и подарят вашему коттеджу современный вид.
Мы эксплуатируем с самыми современными средствами, заверяя долгосрочный период службы и замечательные эффекты. Изолирование наружных стен – это не только экономия ресурсов на обогреве, но и ухаживание о природной среде. Экологичные подходы, какие мы применяем, способствуют не только дому, но и сохранению природы.
Самое центральное: Утепление дома сколько стоит работа у нас составляет всего от 1250 рублей за метр квадратный! Это доступное решение, которое переделает ваш помещение в действительный уютный угол с небольшими затратами.
Наши проекты – это не всего лишь утепление, это постройка поля, в котором каждый элемент преломляет ваш личный манеру. Мы учтем все твои пожелания, чтобы воплотить ваш дом еще дополнительно дружелюбным и привлекательным.
Подробнее на ppu-prof.ru
Не откладывайте занятия о своем жилище на потом! Обращайтесь к специалистам, и мы сделаем ваш корпус не только более теплым, но и изысканнее. Заинтересовались? Подробнее о наших трудах вы можете узнать на веб-сайте. Добро пожаловать в сферу удобства и качественной работы.
Заказывайте утепление дома снаружи у команды профессионалов с 15 летним опытом!
Répondre