[Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10310
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Obi-Wan »

Bagouvic a écrit : ven. 10 janv. 2020 13:17
Obi-Wan a écrit : ven. 10 janv. 2020 10:00 J'y reviendrai peut être, d'autant que mon appareil est peu encombrant et peut stocker beaucoup de musique. Il est facile à utiliser en plus.
Image

Peu encombrant c'est vite dit :mrgreen:
Ça me rappelle la blague de Coluche : "les flics doivent être 3 pour arrêter un mec : 1 pour le mec et 2 pour le poste" :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : ven. 10 janv. 2020 13:17
Obi-Wan a écrit : ven. 10 janv. 2020 10:00 J'y reviendrai peut être, d'autant que mon appareil est peu encombrant et peut stocker beaucoup de musique. Il est facile à utiliser en plus.
Image
Peu encombrant c'est vite dit :mrgreen:
oui mais quand il le pose il court beaucoup plus vite :bounce:

ah la platine Thorens !!!! j'en ai une au fond d'un placard et des vinyls à côté. Je crois que je n'arriverai jamais à me débarrasser de ça, même si je ne m'en sers plus depuis ..... depuis .... #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Gavia arctica »

ben moi j’ai piqué celle de mon père et j’écoute mes vinyls des années 60 aux 80’s...et mon fils écoute (les rares fois où il passe par mon grenier) sa merde plus récente dessus aussi...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par chalon71 »

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par chalon71 »

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10310
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Obi-Wan »

Je me suis remis dans les oreilles du bon vieux GENESIS que j'écoutais il y a 40 ans voir un peu plus. Ca passe vraiment encore bien.

J'ai un faible pour l'album après le départ de Peter Gabriel "And then there were three".....
Il faut dire que Phil Collins et Peter Gabriel dans le même groupe,ça en jette....sans oublier Tony Banks et Mike Rutherford...la classe...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Gavia arctica »

...and the lamb lies down in broadway...

Genesis ça en jetait...
jpp
Franchise Player
Messages : 842
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par jpp »

Pour moi, la meilleure période du groupe a été entre 70 et 73 avec 4 albums :
- Trespass
- Nursey Cryme
- Foxtrot
- Selling England by the pound
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10310
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Obi-Wan »

jpp a écrit : mar. 14 avr. 2020 16:58 Pour moi, la meilleure période du groupe a été entre 70 et 73 avec 4 albums :
- Trespass
- Nursey Cryme
- Foxtrot
- Selling England by the pound
Mais,j'aime aussi..... =D>

A noter la grande performance de Phil Collins,un des très rares batteur chanteur. Mon petit frère qui est batteur me disait "c'est extrêmement difficile de chanter en étant batteur".
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Bagouvic »

Obi-Wan a écrit : mar. 14 avr. 2020 16:33 Je me suis remis dans les oreilles du bon vieux GENESIS que j'écoutais il y a 40 ans voir un peu plus. Ca passe vraiment encore bien.

J'ai un faible pour l'album après le départ de Peter Gabriel "And then there were three".....
Il faut dire que Phil Collins et Peter Gabriel dans le même groupe,ça en jette....sans oublier Tony Banks et Mike Rutherford...la classe...
Et Steve Hackett, qui disait pas un mot sur son tabouret un peu comme Robert Fripp, mais ses parties sur The Musical Box ou Firth of Fifth, quelle classe.
J'ai une nette préférence pour la période prog' avec Peter Gabriel, son style et ses accoutrements. Derrière le Genesis vraiment pop/rock qui sonnait très années 80 (en même temps c'était l'époque :mrgreen: ), j'accroche moins même si ça reste vraiment bon. Juste deux groupes différents en fait. Même Peter Gabriel solo c'est cool aussi, Solsbury Hill, Shock the monkey, Sledgehammer, j'aime bien réécouter et revoir les clips qui étaient "singuliers" :mrgreen:

Niveau vieux disques, je me suis réécouté le mythique Rumours de Fleetwood Mac y'a quelques jours. Fantastique aussi.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Gavia arctica »

« un petit » Close to the Edge de Yes m’explose la tête en ce moment...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10310
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Obi-Wan »

Bagouvic a écrit : mar. 14 avr. 2020 21:21
Obi-Wan a écrit : mar. 14 avr. 2020 16:33 Je me suis remis dans les oreilles du bon vieux GENESIS que j'écoutais il y a 40 ans voir un peu plus. Ca passe vraiment encore bien.

J'ai un faible pour l'album après le départ de Peter Gabriel "And then there were three".....
Il faut dire que Phil Collins et Peter Gabriel dans le même groupe,ça en jette....sans oublier Tony Banks et Mike Rutherford...la classe...
Et Steve Hackett, qui disait pas un mot sur son tabouret un peu comme Robert Fripp, mais ses parties sur The Musical Box ou Firth of Fifth, quelle classe.
J'ai une nette préférence pour la période prog' avec Peter Gabriel, son style et ses accoutrements. Derrière le Genesis vraiment pop/rock qui sonnait très années 80 (en même temps c'était l'époque :mrgreen: ), j'accroche moins même si ça reste vraiment bon. Juste deux groupes différents en fait. Même Peter Gabriel solo c'est cool aussi, Solsbury Hill, Shock the monkey, Sledgehammer, j'aime bien réécouter et revoir les clips qui étaient "singuliers" :mrgreen:

Niveau vieux disques, je me suis réécouté le mythique Rumours de Fleetwood Mac y'a quelques jours. Fantastique aussi.
Ah oui,comment oublier Steve Hackett. Thé Musical Box et Firth offre Fifth c'est sur l'album Live Seconds Out en 1977,l'année ou Hackett a quitter le groupe.
Je suis d'accord sur la différence entre le rock progressif jusqu'en 1977 on va dire et le son plus pop/rock à partir de 1978. Tout comme j'avais trouvé une nette différence avec Dire Straits quand le groupe avait sorti l'album Brothers in arms. Pour eux il y a l'avant et l'après 1982.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Bagouvic »

Obi-Wan a écrit : mar. 14 avr. 2020 21:56 Ah oui,comment oublier Steve Hackett. Thé Musical Box et Firth offre Fifth c'est sur l'album Live Seconds Out en 1977,l'année ou Hackett a quitter le groupe.
Je suis d'accord sur la différence entre le rock progressif jusqu'en 1977 on va dire et le son plus pop/rock à partir de 1978. Tout comme j'avais trouvé une nette différence avec Dire Straits quand le groupe avait sorti l'album Brothers in arms. Pour eux il y a l'avant et l'après 1982.
The Musical Box et Firth of Fifth en 77 c'est un live, mais ces titres sont du début des années 70 sur Nursery Cryme et Selling England by the Pounds :wink:

Ouais Dire Straits l'album Brothers in Arms ça sonne différent. C'est leur plus gros succès (époque début des clips MTV ça jouait aussi) et pourtant je le trouve limite trop surproduit, trop léché, longuet même par moment. J'aime bien leur son d'avant plus roots genre JJ Cale. J'suis fan surtout du premier album en fait.
Gavia arctica a écrit : mar. 14 avr. 2020 21:31 « un petit » Close to the Edge de Yes m’explose la tête en ce moment...
C'est d'la bonne donc ça va, tu peux enchainer avec un 21st Century Schizoid Man d'un autre King du prog, l'enchainement se fait bien dans un sens comme dans l'autre :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Gavia arctica »

je passe par ELP aussi avec un Tarkus de derrière les fagots...

pour moi le progrock est mort en 1975 déjà...ça n'aura duré que 5 ans, mais quelles années productives et créatives, sans oublier des groupes encore plus intéressants ou originaux, mais moins populaires ou moins diffusés...j'ai découvert ces groupes trop tard (en 75), et je n'ai pu les voir en concert qu'après la guerre ou juste à la fin...:mrgreen:

dire straits c'est pas tout à fait ma came, mais je suis fou de l'album "love over gold", avec telegraph road que j'ai découvert pendant mes études à Londres en Nov 1982, alors qu'à deux pas de ma piole en sous-sol près de Sloane Square (cadogan gardens, 40 livres par semaine, breakfast et gin tonic du soir inclus) sur King's Road ne se promenaient que des punks tous plus moches/beaux(?) les uns que les autres...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : mar. 14 avr. 2020 23:24 dire straits c'est pas tout à fait ma came, mais je suis fou de l'album "love over gold", avec telegraph road ....
ah oui .... et Private Investigations (galvaudé dans la pub pour une banque :? )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre