[Topic unique] CINEMA

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par visiteur »

Songs my brothers taught me de Chloé Zhao

Petit film sympatoche, sans prétention, qui montre à bout de caméra la vie dans une réserve indienne américaine. Chronique réaliste, qui peint une existence morne, minée par l'alcool, des relations sociales qui tournent en rond, un monde à la limite de la consanguinité.
Néanmoins on s'attache aux personnages principaux incarnés par un adolescent qui veut quitter cette réalité pour suivre sa copine qui part suivre ses études à L.A mais qui malgré tout le décor sordide qui l'entoure a bien du mal à quitter sa jeune soeur qui n'a guère d'autres choix que des rester avec une mère qui a renoncé depuis longtemps à faire face...

Pas d'envolées lyriques, pas le genre de film qui laissera beaucoup de traces si ce n'est de décrire un monde méconnu (en tout cas à mes yeux) avec pas mal d'empathie
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Hugues Marcel »

8 salopards

Chiant ! Convenu ! Sans surprise ! Bavard ! Gratuitement violent !... Bête tout simplement.
L'un des pires scénarios vu depuis longtemps, Tarentino fait toujours le même film, il ferait un film de SF ce serait 5, 7 ou 12 astonautes dans une station orbitale qui se foutraient sadiquement sur la gueule avec des litres d'hémoglobine. Un film historique ? 4, 9 ou 11 chevaliers dans un donjon qui se foutraient sadiquement sur la gueule avec des litres d'hémoglobine. Un film de cul ? 6, 8 ou 13 partouzards (es) dans un salon bourgeois qui se foutraient sadiquement sur la gueule avec des litres d'hémoglobine...
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Alexdu27 »

Ce sentiment de l'été réalisé par Mikhael Hers

« Au milieu de l’été, Sasha, 30 ans, décède soudainement. Alors qu’ils se connaissent peu, son compagnon Lawrence et sa sœur Zoé se rapprochent. Ils partagent comme ils peuvent la peine et le poids de l’absence, entre Berlin, Paris et New York ». A la lecture du synopsis, on peut s'attendre à un film sombre, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit de mettre en avant la vie. Tout d'abord, il s'agit d'un film haut en couleur, celle de l'été ce qui contraste avec la mort, comme celle du personnage de départ, puis le deuil. A travers l'été, se mêle la fraîcheur des parcs, l'herbe verte, le ciel bleu, les rencontres, le parfum des villes (New York, Berlin, Paris, sans oublier la douceur des bords du lac d'Annecy), le bonheur de les traverser et de se promener dans la rue, sur les terrasses, sur les toits.
Un film qui ne paie pas de mine, léger comme une brise d'été mais ô combien profond, généreux qui nous transporte avec beaucoup de légèreté, de douceur, et que l'on garde en mémoire, un peu comme un souvenir d'été.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par sirjam »

The Revenant.

Y a du beau paysage, une bonne bande son, mais après, ca reste mou du genou, et sans grande action. Je me suis pas fait chier non plus, mais le fil avec les Arikaras est un peu tordu, mais entre l'histoire vraie et l'adaptation, c'est quand même gros parfois.

Aller, y a bien un petit tacle envers les colonisateurs qui redonne un petit rictus, mais grande deception.....
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10256
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Obi-Wan »

Zootopie

Ca fait plusieurs Disney que je vois et je suis de plus en plus déçu.
Il faut dire que les derniers ne s'adresse plus aux enfants. On y voit de plus en plus apparaître de la violence, de l'agressivité, et des dialogues un peu limite.
Je sais on va me traiter de vieux c.. mais j'assume :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par sandsam »

Obi-Wan a écrit :Zootopie

Ca fait plusieurs Disney que je vois et je suis de plus en plus déçu.
Il faut dire que les derniers ne s'adresse plus aux enfants. On y voit de plus en plus apparaître de la violence, de l'agressivité, et des dialogues un peu limite.
Je sais on va me traiter de vieux c.. mais j'assume :mrgreen:
bon ok : vieux con... :mrgreen:
damien07
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par damien07 »

Obi-Wan a écrit :Zootopie

Ca fait plusieurs Disney que je vois et je suis de plus en plus déçu.
Il faut dire que les derniers ne s'adresse plus aux enfants. On y voit de plus en plus apparaître de la violence, de l'agressivité, et des dialogues un peu limite.
Je sais on va me traiter de vieux c.. mais j'assume :mrgreen:
j'y suis allez et je suis comme toi deçu
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10256
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Obi-Wan »

sandsam a écrit :
Obi-Wan a écrit :Zootopie

Ca fait plusieurs Disney que je vois et je suis de plus en plus déçu.
Il faut dire que les derniers ne s'adresse plus aux enfants. On y voit de plus en plus apparaître de la violence, de l'agressivité, et des dialogues un peu limite.
Je sais on va me traiter de vieux c.. mais j'assume :mrgreen:
bon ok : vieux con... :mrgreen:
:thefinger: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par joleric »

Déterrage de topic pour un gros coup de cœur : Le petit locataire.

Avec la toujours excellente Karine Viard et des seconds roles aussi truculents, une comédie très drôle, mais aussi émouvante. On passe du rire au larme. D'aucuns diront que les sujets traités (la grossesse tardive, le chômage, la vieillesse entre autres) sont du fourre-tout ou ne le sont pas fait en profondeur, mais je trouve que justement, on en parle sans trop s'étendre et sans moralité. Des scènes auxquelles beaucoup se reconnaîtront, avec quelques répliques hilarantes. Le seul reproche est le rôle de la fille qui est un poil caricaturale.

Bref, vous l'aurez compris, un film jubilatoire pour moi :D
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10256
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Obi-Wan »

Vaiana la légende du bout du monde
Les studios Disney renouent avec la tradition belles animations avec de la poésie et quelques clins d'oeil aux tatouages Maori.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par sirjam »

qui a vu passengers ou premier contact?

Des avis?
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par awaremannn »

sirjam a écrit :qui a vu passengers ou premier contact?

Des avis?
Moi j'ai vu les deux.
Dans les deux cas c'est de la sf "intimiste" , pas d'explosion à la Roland Emmerich, et ça c'est déjà un bon point pour moi ...

Premier contact c'est une super réalisation, j'ai trouvé ça envoûtant au cinéma, et l'histoire est originale, mais pas très cohérente par contre.

Passengers c'est plus grand public, plus d'humour et d'amour, mais j'ai trouvé ça quand même plus original que la bande annonce le laissait penser.

Dans les deux films les acteurs sont très bien.
Par contre, si tu veux des films super gais c'est pas trop le genre, même si on se marre un peu devant passengers.
Modifié en dernier par awaremannn le ven. 06 janv. 2017 12:36, modifié 1 fois.
Back to (pro) b
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par awaremannn »

joleric a écrit :Avec la toujours excellente Karine Viard
Ah oui ... j'ai arrêté de lire là du coup :mrgreen:
Back to (pro) b
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par joleric »

Les goûts et les couleurs, hein ? :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par awaremannn »

joleric a écrit :Les goûts et les couleurs, hein ? :wink:
Exactement :mrgreen:

Enfin je reconnais, pour les rôles comiques généralement elle est bien
Back to (pro) b
Répondre