[Topic unique] CINEMA

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Gavia arctica »

C’est comme « les brigades du tigre » alors que je regarde bêtement à la télé...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par visiteur »

The Ryder de Chloe Zhao

Etonnant parcours que celui de cette Chinoise s'intéressant à l'univers des Etats-Unis délaissés, de jeunes gens d'origine indienne et leurs difficultés à se confronter à l'existence.

Si son premier film racontait l'histoire d'une société délaissée, celui-ci dresse le portrait d'un jeune homme dont l'avenir ne pouvait s'inscrire que par ses rêves de rodéo et d'attachement aux chevaux qu'une blessure doit lui conduire à abandonner...

Il n'est pas facile de faire du cinéma à partir d'une telle économie de moyens, en filmant juste le réel d'un homme et son environnement de la façon la plus simple et la plus ras des paquerettes, les relations humaines d'un petit groupe d'amis dont l'existence entière tourne autour du rodéo, du shit et aussi d'un peu de musique, de la violence des scène de rodéo, de la relation entre un homme et les chevaux, et qu'il soit pourtant en capacité de faire monter, progressivement, une véritable émotion, émotion venant de l'obstination, de la volonté de combattre et au final de se rendre compte qu'il peut y avoir, peut être, une vie en dehors de ce que l'on a rêvé et qu'il faudra beaucoup de courage pour se l'inventer mais que cela en vaut sans doute la peine.
vinkeps
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 22:13
Localisation : Limoges

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par vinkeps »

La saison 2 de Westworld a commencé depuis quelques semaines,vous en pensez quoi ? Perso, j'avais eu un peu de mal a me remettre dedans, probablement dû a la longue coupure entre la S1 et la S2 (et aussi a quelques trucs un peu agaçant dans les 1ers épisodes de la saison). Mais je trouve que la série monte en puissance. Le dernier épisode est vraiment très bon.

PS: faudrait penser a installer une balise "spoiler" et a dégager la balise "MySpace", on est plus en 2008 :mrgreen:

Edit: Pour ceux qui sont a jour dans la série (donc qui ont vu l'épisode 8 ) , mais qui serait un peu perdu a cause des nombreux flashbacks, il y a cette timeline de dispo sur internet: https://i.redd.it/69yoq5te7a311.jpg
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Bagouvic »

Cool cette timeline, je viens de démarrer la saison 2 je m'en servirai qu'à la fin pour voir si j'ai bien tout compris. Pour le moment j'aime bien, ça sent le chaos, le gros truc qui arrive, du genre "winter is coming" dans Game of Thrones, prometteur.

Sinon j'ai vu The Terror récemment, série inspirée de l’expédition Franklin mâtinée de surnaturel. Casting très bon, ambiance prenante, tantôt rythmé tantôt contemplatif, une vraie atmosphère se dégage d'une histoire forte de survie, de courage et de faiblesses d'hommes face au danger et à l'inconnu. Je conseille, même si j'ai un bémol, c'est le côté surnaturel qui au départ m'avait décidé à la regarder, c'est au final cet aspect là qui m'a le moins intéressé et semble presque être là juste pour "enrober" le truc.
vinkeps
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 22:13
Localisation : Limoges

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par vinkeps »

Le lien pour la Timeline (en Anglais) mis a jour après le dernier épisode: https://amp.thisisinsider.com/images/5b ... -12124.png
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par chalon71 »

Tout geek que je suis, j'ai regardé le dernier film de Speilberg : Ready Player One.

Bon film dans l'ensemble mais il aurait pu être mieux, peut être que j'en attendais trop de ce film après avoir vu les bandes annonces...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par visiteur »

The Sisters brothers de Jacques Audiard

J'aime beaucoup les films de Jacques Audiard qui depuis un bon quart de siècle a su démontrer qu'il était bien autre chose que le "fils de" en tissant une oeuvre dont la sensibilité est très différente de ce qui ressortait des dialogues de feu son paternel.

Avec ce dernier opus, il s'engageait dans une voie fort différente de ce qu'il avait réalisé jusqu'à présent même si son oeuvre est tout sauf monolitique, loin s'en faut.

Mais là où il se cantonnait à l'observation de différents secteurs de la société française, qu'elle soit contemporaine ou non (un héros très discret se situe pendant la seconde guerre mondiale), là il s'attaquait aux Etats-Unis, au 19ème, et à la direction d'acteurs uniquement Américains...

Cette histoire de deux frères chasseurs de primes, à la recherche d'un détective et d'un chimiste qui devait révolutionner la ruée vers l'Or californien est une vraie réussite. Les personnages sont finement ciselés, l'histoire rondement menée après, en gros, une première partie genre "chasse à l'homme" pour bifurquer sur une réflexion sur la façon dont chacun des protagonistes se fait de son existence et essayer d'appréhender à ce qui l'a poussé à la réalisation de ce qu'il est au moment du récit. Le tout sans la moindre prétention de certains films soporifiques à souhait et s'intégrant parfaitement à la trame de l'histoire qui se déroule.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Obi-Wan »

visiteur a écrit :The Sisters brothers de Jacques Audiard

J'aime beaucoup les films de Jacques Audiard qui depuis un bon quart de siècle a su démontrer qu'il était bien autre chose que le "fils de" en tissant une oeuvre dont la sensibilité est très différente de ce qui ressortait des dialogues de feu son paternel.

Avec ce dernier opus, il s'engageait dans une voie fort différente de ce qu'il avait réalisé jusqu'à présent même si son oeuvre est tout sauf monolitique, loin s'en faut.

Mais là où il se cantonnait à l'observation de différents secteurs de la société française, qu'elle soit contemporaine ou non (un héros très discret se situe pendant la seconde guerre mondiale), là il s'attaquait aux Etats-Unis, au 19ème, et à la direction d'acteurs uniquement Américains...

Cette histoire de deux frères chasseurs de primes, à la recherche d'un détective et d'un chimiste qui devait révolutionner la ruée vers l'Or californien est une vraie réussite. Les personnages sont finement ciselés, l'histoire rondement menée après, en gros, une première partie genre "chasse à l'homme" pour bifurquer sur une réflexion sur la façon dont chacun des protagonistes se fait de son existence et essayer d'appréhender à ce qui l'a poussé à la réalisation de ce qu'il est au moment du récit. Le tout sans la moindre prétention de certains films soporifiques à souhait et s'intégrant parfaitement à la trame de l'histoire qui se déroule.
Je l'ai vu hier. Je m'attendais à voir du Tarentino après avoir vu la bande annonce il y a quelques jours. Rien à voir, il est simplement génial. ...
Les acteurs,chacun dans leur rôle, sont excellents. J'ai particulièrement apprécié ce mariage entre des scènes brutales et d'autres émouvantes.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par ... and the winner is ... »

J'ai vu "Jusqu'à la garde" par hasard au cinéma. Je dis par hasard, parce que c'est style tiens-on-va-au-ciné-ce-soir sans trop savoir ce qui est proposé et on opte sur place (enfin surtout madame opte :wink: )
Je n'en ai pas gardé le souvenir impérissable d'un film génial. D'où ma surprise de voir le nombre de Césars (et pas des moindre) récoltés la semaine dernière ..... Mais bon.
Par ailleurs, un césar aux "Tuche 3" c'est vraiment n'importe quoi #-o .
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par joleric »

Vu cette semaine sur C+ :wink:

En effet, très bon film et vraiment bien joué. Les deux acteurs principaux (ainsi que le gamin) joue très justes, rien n'est surjoué et c'est assez (malheureusement) réaliste.
Maintenant, il est vrai que après l'avoir vu, je suis un peu surpris que ce film soit vu comme un chef d'oeuvre. Encore une fois, un très bon film, mais effectivement, peut-être que le thème (assez d'époque) a-t-il joué...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Gavia arctica »

bizness est merdum comme disait Aristote...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :bizness est merdum comme disait Aristote...
C'est qui ça :mrgreen:

Il aurait pu être invité sur les plateaux tv. De nos jours,on en voit des philosophes qui causent de tout et de rien. Ils ont des idées sur tout, ils ont surtout des idées ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens, ça me rappelle quelqu'un #-o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par chalon71 »

J'ai regardé le film "Les noces rebelles" avec L.Di Caprio et Kate Winslett, je n'ai pas trop accroché, hormis peut être la réalisation que j'ai trouvé très bonne.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par chalon71 »

Je viens de regarder à nouveau le film "Interstellar" mais cette fois en VOSTFR. En VF ce film m'avait enthousiasmé mais là avec les vraies voix des acteurs c'est encore plus grandiose. Je recommande pour ceux qui ont aimé ce film et qui n'ont pas encore vu la version original.
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par sirjam »

Toy story 4 est tout mou et pourri. Il tient la comparaison avec ralph 2.0. Perso digne de film d'horreur, le nouveau est bidon.....

Fallait rester sur les indestructibles 2.
Répondre