[Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :c'est ce qu'on fait depuis : elle a arrêté le tennis (avec un T mais pas avec un P :oops: )

Sinon joli programme, de toute façon ça circule bien en Sicile (à part Palerme et Catane) avec des autoroutes dont la mafia s'est gavée de fric au moment de la construction.
Palerme dommage que les beaux palais soit en mauvais état de conservation (sauf si depuis, y'a eu un programme), mais bon c'est une ville qui a un vrai charme. Dans les parages faut aller à Monreale voir la très belle cathédrale et un peu plus loin Cefalu, planté sur son rocher
Catane c'est un peu fouillis comme ville, mais bon y'a l'Etna, mais comme il vient d'y avoir une éruption ça va peut-être être compliqué d'aller se balader dans le paysage lunaire .... et puis pas loin Taormine (ah le Grand bleu !!!!)
"J'aimerai tant voir Syracuse ... L'île de Pâques et Kairouan .... " :wink: ... faudra te contenter de Syracuse cette fois-ci. :wink:
Agrigente, la vallée des temples incontournable. Moi j'ai un faible pour le temple grec de Ségeste, notamment à cause de son environnement en plaine nature, et monter à pied au petit théâtre antique juste au-dessus, et duquel on domine toute la vallée, c'est une balade sympa surtout si pas trop chaud.
Profites bien ....
C'est là où est mon hotel,à Monreale...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :c'est ce qu'on fait depuis : elle a arrêté le tennis (avec un T mais pas avec un P :oops: )

Sinon joli programme, de toute façon ça circule bien en Sicile (à part Palerme et Catane) avec des autoroutes dont la mafia s'est gavée de fric au moment de la construction.
Palerme dommage que les beaux palais soit en mauvais état de conservation (sauf si depuis, y'a eu un programme), mais bon c'est une ville qui a un vrai charme. Dans les parages faut aller à Monreale voir la très belle cathédrale et un peu plus loin Cefalu, planté sur son rocher
Catane c'est un peu fouillis comme ville, mais bon y'a l'Etna, mais comme il vient d'y avoir une éruption ça va peut-être être compliqué d'aller se balader dans le paysage lunaire .... et puis pas loin Taormine (ah le Grand bleu !!!!)
"J'aimerai tant voir Syracuse ... L'île de Pâques et Kairouan .... " :wink: ... faudra te contenter de Syracuse cette fois-ci. :wink:
Agrigente, la vallée des temples incontournable. Moi j'ai un faible pour le temple grec de Ségeste, notamment à cause de son environnement en pleine nature, et monter à pied au petit théâtre antique juste au-dessus, et duquel on domine toute la vallée, c'est une balade sympa surtout si pas trop chaud.
Profites bien ....
Ça n'a pas beaucoup changé. La circulation est compliquée à Palerme (600 000 hab quand même) et Catane (320 000 hab).
La rénovation dans Palerme a commencé mais un peu en désordre à mon sens. Tu trouves des quartiers avec une grosse partie refaite et d'autres pas. Ça donne un effet d'inachevé. A Catane c'est plus ordonné et la ville m'a d'avantage plu. Par contre, j'ai trouvé Palerme particulièrement sale. Heureusement, Cefalu remonte le niveau. Taormina, j'ai trouvé simplement magnifique.
Départ demain pour Cyracuse. ...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par ... and the winner is ... »

bizarrement, Catane m'a toujours paru plus sale et moins agréable que Palerme. Chacun ses impressions.
Cefalu, c'est très mignon. Quand il fait très chaud l'été, finir la soirée sur une terrasse de la place de la cathédrale, dans la pénombre.... un vrai bon souvenir. Je suppose que tu n'as pas eu le temps d'aller dans le parc naturel des Madonie (à partir de Cefalu). C'est moins côté touristiquement, mais c'est superbe.
Bonne balade à Syracuse, j'en garde pas un souvenir inoubliable, peut-être parce que j'en attendais trop. Tu diras.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :bizarrement, Catane m'a toujours paru plus sale et moins agréable que Palerme. Chacun ses impressions.
Cefalu, c'est très mignon. Quand il fait très chaud l'été, finir la soirée sur une terrasse de la place de la cathédrale, dans la pénombre.... un vrai bon souvenir. Je suppose que tu n'as pas eu le temps d'aller dans le parc naturel des Madonie (à partir de Cefalu). C'est moins côté touristiquement, mais c'est superbe.
Bonne balade à Syracuse, j'en garde pas un souvenir inoubliable, peut-être parce que j'en attendais trop. Tu diras.
Je suis passé par la place de la cathédrale, très sympa le coin effectivement. Une heure et demi de balade bien plaisante. Cefalu est animée mais beaucoup moins bruyante et plus propre, c'est reposant, le tout sous un beau soleil d'Avril. Pas le temps effectivement d'aller au parc.
15 km à pied dans Syracuse aujourd'hui,ça reste mitigé. La ville en elle même n'a rien d'extraordinaire. Plus moderne, elle offre cependant moins de bâtisses qui mériteraient un bon ravalement comme tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Par contre dès qu'on passe le pont pour se rendre sur l'île d'Ortygie, c'est un autre monde. Beaucoup de rénovations ont été effectuées et d'autres en cours depuis le tremblement de terre de 1990. La couleur de la pierre fait toute la différence. On passe du noire des pierres volcaniques de Catane par exemple à un jaune qui rappelle la Dordogne. La place de la cathédrale est remarquable et très animée. Beaucoup d'étudiants de l'école d'architecture s'y baladent. La place est énorme et les parasols des terrasses rappelent qu'il est l'heure de manger :mrgreen: .
Après toute une journée ensoleillée, l'orage s'invite, il est 18h30. Demain route vers Agrigento. ...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par Gavia arctica »

Vous polluez un topic sérieux, je vais me plaindre à l'ambassade de BI (dont je suis l'ambassadeur) à Stockholm...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :Vous polluez un topic sérieux, je vais me plaindre à l'ambassade de BI (dont je suis l'ambassadeur) à Stockholm...:mrgreen:
Oui monsieur, vous avez raison monsieur,ça ne se reproduirà plus monsieur .. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par Gavia arctica »

OK pour cette fois alors...

Mais que je ne vous y reprenne pas!!!

Je suis en Suède alors ça va comme ça avec la Sicile...je vous raconte pas les mafiosis pizzaïolos svedese d'ici...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :OK pour cette fois alors...

Mais que je ne vous y reprenne pas!!!

Je suis en Suède alors ça va comme ça avec la Sicile...je vous raconte pas les mafiosis pizzaïolos svedese d'ici...:mrgreen:
C'est quand même beau le progrès, un en Suède l'autre en Sicile et d'autres sur notre bon vieux continent et on converse ensemble. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par Gavia arctica »

Tu viens quand tu veux...un brochet de 20 kilos ça te dit?
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :Vous polluez un topic sérieux, je vais me plaindre à l'ambassade de BI (dont je suis l'ambassadeur) à Stockholm...:mrgreen:
y'avait un message tous les 6-8 mois environ depuis 3 ans, alors bon...
de toute façon tout ça c'est des "carambars", on n'a jamais été en Sicile ni l'un ni l'autre. On a un guide touristique sous les yeux ... bien joué non ??
Obi-Wan a écrit :Demain route vers Agrigento. ...
si t'as le temps fais un crochet par Piazza Armerina, y'a une magnifique villa romaine avec une formidable richesse de mosaïques dans les différentes pièces (dont quelques unes olé olé :wink: )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :Tu viens quand tu veux...un brochet de 20 kilos ça te dit?
J'adorerais tenir ça au bout de ma gaule :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par ... and the winner is ... »

ah ouais ???
perso, pour le bout de ma gaule j'ai d'autres ambitions :oops: :arrow:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :si t'as le temps fais un crochet par Piazza Armerina, y'a une magnifique villa romaine avec une formidable richesse de mosaïques dans les différentes pièces (dont quelques unes olé olé :wink: )
Je manque malheureusement de temps il aurait fallu partir 2 semaines :mrgreen:

Visite de la valée des temples aujourd'hui à Agrigento. Franchement, je ne suis pas fan des pierres et des tas de cailloux :mrgreen: mais là, je dois dire que j'ai vu quelque chose de beau.
Il ne faut pas manquer d'imagination parfois pour se dire qu'il y avait un palais à l'endroit où on est mais là, les restes sont remarquables...
On avait prévu Ericé et Segeste demain mais on va devoir changer nos plans, une amie s'est mis la cheville en vrac.....c'est pas le tendon d'Achille mais c'est gênant quand même :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par ... and the winner is ... »

ah dommage.
Ségeste, c'est vraiment complémentaire avec Agrigente par le fait qu'Agrigente c'est quasiment en ville, tandis que le temple dorique de Ségeste est au milieu de nulle part, dans la campagne et perché sur une petite colline. Si ma mémoire est bonne à Ségeste on peut se garer tout près du temple et concernant le petit théâtre qui est au-dessus, si on veut pas y aller à pieds, y'a un bus qui fait la navette (le trajet doit durer 5mn environ)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Sujet Unique] Carambars spécial Chasseurs

Message par Gavia arctica »

Fallait venir á Stockholm...pour une fois que c'est le bordel...:mrgreen:
Répondre