Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10328
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Mes tentatives de prise de RDV datent d'hier,j'étais donc éligible.....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16365
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

tu n'es éligible que depuis aujourd'hui :wink:
pi p'tetre que le logiciel n'est pas à jour :lol:
Par exemple la dernière fois que j'ai regardé sur TousAntiCovid les dérogations pour rejoindre des équipements sportifs qui sont passés à 30km, n'étaient pas à jour.
Faut envoyer les demandes de modif en Inde, avoir le retour, tester les routines etc ..... :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

... and the winner is ... a écrit : mar. 13 avr. 2021 18:06 voilà c'est pour ça que te ne trouvais pas à te faire vacciner.
Oui le vaccin mono-dose du labo Janssen est aussi sur la sellette, pour des problèmes du même genre que l'Astrazavata :wink:
Aux US ils viennent de suspendre son utilisation. Nous en France on devait en recevoir 8 millions de doses d'ici fin Juin.... :(

si on vise bien ça pourrait faire 8 millions de cånnards en moins...:mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7572
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Le variant brésilien ça a pas l'air d'être un rigolo. Tout ça pour éliminer la concurrence européenne pour gagner la prochaine coupe du monde, franchement, ils mériteraient une défaite en finale contre l'Argentine :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

on a longtemps dit ça aussi de l’anglais...et maintenant on dit qu’il n’est pas pire que les autres, juste plus contagieux...

bref, on dit beaucoup de conneries...la preuve, même mon ami didier en a dit...:mrgreen:

et on dit aussi que ça va mieux...alors que ce n’est pas vrai...l’optimisme c’est bien, la bêtise c’est mieux, le mensonge c’est pire...:mrgreen:

en tous cas le nombre de cas est toujours trop élevé pour contrôler le virus, le taux de positivité réaugmentant d’ailleurs, la tension sur les réas continue d’augmenter en France, et la mortalité est toujours trop haute et plus élevée que chez nos voisins directs, à l’exception notoire de l’Italie...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

quelques données covid...

la mortalité mondiale repart à la hausse avec 11587 morts par jour sur la semaine du 5 au 11 avril, pour 3593 en Europe, chiffre stable...

Vaccins:

Israel > 100%
US 57,3
DK 22,9
All 22,5
UE 21,8
Fra 21,7
Swe 18,7

Mortalité quotidienne comparée entre 1er janvier et 12 avril 2021, en nombre de morts pour 100 000 habitants:

France de 0,5 à 0,487, stable, sans trop de vagues ou de variations...
Suède de 0,66 à 0,18, en baisse, croisement avec la France début Février...
UK de 0,84 à 0,05, en forte baisse, croisement avec la France début Mars...
Italie de 0,77 à 0,78, stable, plus haut que nous...
Espagne de 0,31 à 0,23, mais avec des pics sur la période...
Allemagne de 0,78 à 0,29, en baisse mais avec des pics, croisement entre mi-février et fin février...

La date du 1er Janvier est arbitraire, prise parce qu'elle est simple mais aussi parce qu'elle est en général postérieure à la "deuxième vague"...

Bref, peut mieux faire...

la France continue à se battre avec la Suède et les pays de l'Est pour le record de cas confirmés...

il parait en plus que la mortalité française dûe au covid serait plus élevée car les décès à domicile ne seraient pas comptabilisés...à suivre, je crois que c’est l’INSERM...

je m’étonne aussi des données suédoises...ils battent aussi des records en cas confirmés, comme la France, sans tester comme des malades, et ont une mortalité relativement faible...je sais que la Suède est une démocratie transparente, mais quand même...s’ils ont une recette faut la partager...
Modifié en dernier par Gavia arctica le jeu. 15 avr. 2021 9:21, modifié 1 fois.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16365
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bon faut attendre les effets des mesures et surtout de la vaccination.
J'ai lu qu'aux US alors qu'une partie importante de la population est vaccinée, le nombre de contaminations repartirait à a hausse, ainsi que les malades, mais pas le nombre de décès ce qui laisse penser que la vaccination protège contre les cas graves mais pas contre la maladie.
A suivre ....
Vols directs avec le Brésil interrompus comme beaucoup de pays. On aurait 0,4% de contaminés qui seraient atteints du variant Brésiliens. Croisons les doigts que ces 0,4% ne "fassent pas des petits" comme le variant anglais.
Un autre pays où c'est la cata c'est l'Inde. Ces pays merdiques vont nous fabriquer des variants.
Certaines études récentes montreraient que les vaccins non ARN ne soient pas très efficaces sur le variant brésilien, à suivre aussi.
Gavia arctica a écrit : mar. 13 avr. 2021 20:00 on a longtemps dit ça aussi de l’anglais...et maintenant on dit qu’il n’est pas pire que les autres, juste plus contagieux...
en tout cas comme l'a noté Visiteurs il y a qq jours, au début de l'année le variant anglais tuait plusieurs milliers de grands-bretons par jour.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
flower
Sophomore
Messages : 295
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 17:48

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par flower »

Et patati et patalere je n écoute plus personne.
Je suis un veau je ne sors jamais sans masque
Et je me fais vacciner.
Je ne sors qu aux heures creuses et des voisins sympas me font mes courses.
Et si je dois en crever j aurais au moins essayé d y échapper
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

moi j’ai un faux masque qui ne sert à rien...je suis un révolutionnaire...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16365
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Je sais pas si c'est compliqué de trouver des créneaux pour se faire vacciner, mais il paraît que dans beaucoup de zones on jette des doses d'Astrazenaca qui ne trouvent pas preneur :
https://www.lci.fr/sante/video-astrazen ... 83465.html
L'Europe ne renouvellera pas ses commandes d'Astrazavata :wink: ni de Johnson pour la suite.
Le Danemark renonce définitivement au vaccin Astrazeneca.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

les danois sont des p’tit’bit’... « sparka danskarna!!! »

moi ça me fait rire...les médias tuent les gens...

un peu d’aspirine et plus de tombstone...:mrgreen:

encore plus drôle s’ils font pareil avec le Janssen...

et le Doliprane...:mrgreen:

c’est pas comme ça qu’on va gagner la guerre...


je suis fou du chocolat astrazeneca!!! :albino: :-({|=

moins sérieusement parlons un peu des vaccins en général:

ils sont en général développés en plusieurs dizaines d’années, 10 à 15 ans pour les derniers...même quand leur efficacité est prouvée, des effets secondaires sont possibles, même plusieurs années après...je ne sais plus quel vaccin (hépatite B?) a entrainé un certain nombre de narcolepsies mais c’est visiblement un sérieux problème en Suède...

donc on prend des risques pour avancer ou on ne fait rien pour ...
flower
Sophomore
Messages : 295
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 17:48

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par flower »

J ai un diabète de type 2 j ai parlé à plusieurs toubibs de l Astra..... Qu on m a injecté le risque est minime et en plus le suis sous plavix.
Et le conseil unanime changez de chaînes
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

... and the winner is ... a écrit : mer. 14 avr. 2021 16:09
Gavia arctica a écrit : mar. 13 avr. 2021 20:00 on a longtemps dit ça aussi de l’anglais...et maintenant on dit qu’il n’est pas pire que les autres, juste plus contagieux...
en tout cas comme l'a noté Visiteurs il y a qq jours, au début de l'année le variant anglais tuait plusieurs milliers de grands-bretons par jour.
Si j'ai bien compris, c'est surtout sa contagiosité plus élevée qui a touché un nombre très important de Britanniques à un moment où pas mal de choses réouvraient (pubs notamment...) qui a eu pour conséquence d'envoyer à la mort des dizaines de milliers de personnes cet hiver... Là aussi, c'est multi factoriel, qualité des soins prodigués entre autre (les hôpitaux ont semble-t-il vraiment été au-delà du point de rupture dans ce moment...)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

pour une fois tu as bien compris...:mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Ce serait bien la première fois que je coche la bonne case du QCM en ne connaissant pas la réponse à la question, contrairement à d'autres ici... :mrgreen:
Répondre