Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

le pipotage bien gaucho continue...la seule chose discutée c’est de savoir quand manu va céder pour revenir aux bonnes vieilles solutions gauchistes qui mènent à la ruine, pour que la france continue à être un pays qui s’enfonce dans la défiance, le pessimisme, l’assistanat et le mensonge...

dans 30 ans on sera le Venezuela de l’Europe, et y aura toujours des cånnards jaunes sur les ronds-points pour cracher sur ceux qui les financent...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Je crois que je n'ai jamais vu le sujet ici, mais quelqu'un a déjà entendu parler de la fameuse loi de l'emprunt de l'état de 1973 sous De Gaules ? Car j'entends pleins de choses de ce côté dans les parties extrême comme quoi ça permettrait en abrogeant cela, de ne plus emprunter à d'autres pays mais à la Banque de France à taux zéro comme en Russie ou aux USA avec la banque fédérale ... Bref ça m'a paru hallucinant au début et pourtant en recherchant sur le net, on voit des vidéos de l'époque à l'Assemblée Nationale qui votait pour ça.

Je me dis si cette loi est abrogé, peut être que ça permettra de régler une partie de nos soucis sur le plan social, on pourrait plus redistribué.

Bref pas tapé, je pose juste une question comme ça car je vois peu voir jamais évoqué ce débat nul part. Je ne vote pas extrême et je n'en ai pas l'intention, même si leurs discours politique comme JLM ou Poutou me font bien marrer, j'ai l'impression d'assister à un one man show. :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :le pipotage bien gaucho continue...la seule chose discutée c’est de savoir quand manu va céder pour revenir aux bonnes vieilles solutions gauchistes qui mènent à la ruine, pour que la france continue à être un pays qui s’enfonce dans la défiance, le pessimisme, l’assistanat et le mensonge...

dans 30 ans on sera le Venezuela de l’Europe, et y aura toujours des cånnards jaunes sur les ronds-points pour cracher sur ceux qui les financent...
Oh tu sais pour moi, comme pour beaucoup, que ce soit de gauche ou de droite, depuis trente ou quarante ans, c'est un peu du pipotage. Quand on voit où nous sommes arrivé. Et pourtant il y a eu la droite libérale au pouvoir entre temps, et qu'est ce qu'ils ont fait ?

Juste pour dire, perso j'en suis arrivé à un point que j'ai de plus en plus de mal à trouver de l’honnêteté et/ou de l’efficacité dans ces personnages politiques, Poutou y compris, car bon le mec a du bien touché pour sa campagne de 2017, comme pour celle de 2012. La CGT a bien du le graisser pour faire son show anti capitalisme.

Bon aprés je ne suis pas pour qu'on démonte ce système, juste faire un peu le ménage à l'Assemblée et enlever certaines rentes à vie pour les redistribuer à des nouveaux plus efficaces et plus honnête. Mais pour que tout le monde marche mains dans la mains, faut que ça soit composer à part égale de gens du peuple, de gens de plus haute classe social et aussi de gens directement lié ou proche du CAC 40, afin de trouver des solutions ensemble qui permettront à chacun d'y trouver en partie son compte. Aprés c'est surement de l'utopie ce que j'avance, mais honnêtement le probléme vient aussi de trop de politiciens déconnecté de la réalité, pas tous mais en partie malheureusement.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

la droite en France n’a jamais été libérale, elle est étatique et donc aussi gaucho que la gauche économiquement...d’où le coût pharaonique et inefficace de l’état et le manque d’initiative privée empêchée par le trop de lois et de rêgles ultra-complexes...d’où l’endettement croissant depuis 35 ans...d’où un budget systématiquement en déficit...balance commerciale négative depuis des lustres...et pour finir chômage de masse parce que l’emploi est trop protégé...

je passe sur le système d’éducation qui empêche l’escalier social et favorise le renouvellement des élites paresseuses et lâches...qui néanmoins est à l’origine de la défiance exprimée par les gilets jaunes et du non respect ou de la non-application/contournement d’un paquet de lois ou de décrets...


Que ce soit en bas ou en haut de l’échelle le manque de courage à affronter les vrais problèmes de la France en ne prenant pas les mesures qui marchent et qui ont été prises ailleurs est en train de faire sombrer le pays qui recule dans la plupart des classements par rapport aux pays les plus riches...

Mais on continue à se regarder le nombril en pipotant grave avec des populistes de tout bord sur les plateaux télé qui vomissent des fables plus invraisemblables les unes que les autres sans jamais être contredits par des médias complices en manque d’audience et avides de discours extrèmes attirant le populo...


Quant à s’endetter encore plus, même à taux zéro, c’est simplement reculer pour mieux sauter...dans le vide...:mrgreen:

Vive l’Union Soviétique Venezualtèque...:mrgreen:

Castaner consternant: « l’ordre républicain est rétabli » tu parles charles...plus ridicule et j’t’enc—-...:mrgreen:

mais la seule question qu’il faut se poser, la voici: tu crois que Manu était au ski avec sa maîtresse pour obtenir enfin sa 3è étoile? on nous dit rien on nous cache tout...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

chalon71 a écrit :Je crois que je n'ai jamais vu le sujet ici, mais quelqu'un a déjà entendu parler de la fameuse loi de l'emprunt de l'état de 1973 sous De Gaules ? Car j'entends pleins de choses de ce côté dans les parties extrême comme quoi ça permettrait en abrogeant cela, de ne plus emprunter à d'autres pays mais à la Banque de France à taux zéro comme en Russie ou aux USA avec la banque fédérale ... Bref ça m'a paru hallucinant au début et pourtant en recherchant sur le net, on voit des vidéos de l'époque à l'Assemblée Nationale qui votait pour ça.

Je me dis si cette loi est abrogé, peut être que ça permettra de régler une partie de nos soucis sur le plan social, on pourrait plus redistribué.

Bref pas tapé, je pose juste une question comme ça car je vois peu voir jamais évoqué ce débat nul part. Je ne vote pas extrême et je n'en ai pas l'intention, même si leurs discours politique comme JLM ou Poutou me font bien marrer, j'ai l'impression d'assister à un one man show. :mrgreen:
de Gaulle est mort en 1970 et a quitté le pouvoir en 1969...
Je ne sais pas quels sont les arguments sur ce fameux emprunt Giscard de 1973 mais vas-y avance un peu, ça doit être amusant....
Le problème n'est pas la redistribution et n'a jamais été la distribution... Pour distribuer il faut créer de la richesse... Elle en crée beaucoup moins que ses voisins et est beaucoup plus redistributive, c'est le coeur du problème auquel aucun gouvernement ne s'est attaqué ces 40 dernières années véritablement....
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

visiteur a écrit : Je ne sais pas quels sont les arguments sur ce fameux emprunt Giscard de 1973 mais vas-y avance un peu, ça doit être amusant....
A priori, je dis bien à priori, ça ne vient pas de moi, ce sont les extrêmes qui en parlent souvent, comme quoi sans cette loi, on n'emprunterait plus à des pays étrangers avec taux d'intérêt mais on pourrait le faire directement à la Banque de France. Aprés je n'en sais rien, hormis que j'ai vu en effet un vote à l'assemblée pour ça en vidéo, ni plus ni moins.

Pour De Gaules au temps pour moi, je pensais que c'était sous sa présidence cette fameuse loi sur l'emprunt.
Modifié en dernier par chalon71 le dim. 24 mars 2019 9:45, modifié 1 fois.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_l ... _de_France

Même une page a été faite sur Wikipédia, il parle justement du côté complotiste qu'avance les parties extrêmes ou encore le mouvement des GJ.

Après perso je suis une bille en finance donc je n'en dirai pas plus par faute de connaissances sur le milieu financier. Idem pour la redistribution, j'ai juste dis ça car c'était une idée qui me venait à l'esprit mais vu que je ne suis pas une lumière...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

si t’es pas une lumière comment tu vas faire pour vivre la nuit? :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :si t’es pas une lumière comment tu vas faire pour vivre la nuit? :mrgreen:
Je vis sans lumière et j'aime me prendre des murs ou des portes dans la figure. Pour ça que je deviens de plus en plus con en vieillissant. Je dois détruire une bonne dizaine de neurones à chaque fois. :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

chalon71 a écrit :
visiteur a écrit : Je ne sais pas quels sont les arguments sur ce fameux emprunt Giscard de 1973 mais vas-y avance un peu, ça doit être amusant....
A priori, je dis bien à priori, ça ne vient pas de moi, ce sont les extrêmes qui en parlent souvent, comme quoi sans cette loi, on n'emprunterait plus à des pays étrangers avec taux d'intérêt mais on pourrait le faire directement à la Banque de France. Aprés je n'en sais rien, hormis que j'ai vu en effet un vote à l'assemblée pour ça en vidéo, ni plus ni moins.

Pour De Gaules au temps pour moi, je pensais que c'était sous sa présidence cette fameuse loi sur l'emprunt.
Je pensais à l'emprunt Giscard qui date de la même époque et qui avait coûté un bras mais il ne s'agit pas de ça non plus... J'ai du mal à voir l'argumentation, il est dit que ça a été aboli dès 1994 et que ce qui est avancé est très contestable...
Enfin bref, j'imagine que ça permet à certains de s'imaginer des choses, la vérité est ailleurs... :lol:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

visiteur a écrit : Enfin bref, j'imagine que ça permet à certains de s'imaginer des choses, la vérité est ailleurs... :lol:
Oui en effet, je suis fan de X-Files, mais bon j'ai toujours eu des doutes sur ce sujet, c'était un bonapartiste sur Star Wars Online ( on en croise de ces gens dans le monde virtuel des MMORPG, j'vous jure. :mrgreen: ) que j'avais croisé en vocal pour une partie qui m'avait sorti ça il y a un an. Dans un premier temps, j'étais trés septique puis j'ai été vérifier et j'avais vu une vidéo sur Dailymotion à l'époque montrant ce vote, c'était tiré de l'intro d'un reportage de l'époque du Vrai C+. Mais aprés je n'ai pas cherché plus loin car honnêtement j'ai d'autres chats à fouetter comme la plupart des gens, en effet si la loi a été abroger en 1994 ( aprés c'était marqué dans le lien que je t'ai envoyé mais je l'ai juste lis dans les grandes lignes en diagonale ) je ne vois pas pourquoi les extrémistes sortent ça. Propagande quand tu nous tiens... Pour se faire élire, le bullshit marche bien auprés d'une partie du peuple.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

ça marche très bien effet...et ils le savent...ils misent tous la-dessus...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Vu ce soir sur France 3 Bourgogne-Franche Comté, le maire de Dijon veut interdire aux gens de fumer au centre-ville. Une première en France qui interroge quand même.

Vous en pensez quoi ? Je demande car on ne sait pas, ça pourra peut être devenir viral dans le pays d'ici quelques années...
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

A la base, l'interdiction de fumer dans les bars était partie d'un poisson d'avril. Donc pourquoi pas celui-là :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

en cas de brexit à sec, la reine d’angleterre a décidé de migrer à monaco: en effet, elle préfère son whisky on the rocks...
Répondre