Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10256
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :.
Faut pas se leurrer, on a une génération finissante, derrière on n'a aucune joueur capable de se hisser dans le top 10. Le tennis français va rentrer dans un tunnel pour de nombreuses années.
Le tennis, le rugby, le volley, le hand et bientôt le foot, ça fait beaucoup. Il y a peut être un problème de formation. Ah non,j'oubliais on ne critique et on ne touche pas aux instances fédérales, vous savez ce gros panier de crabes. ... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

t'exagères quand même.
Le tennis et le rugby sont dans le trou c'est vrai.
Le foot est champion du monde, les joueurs Français jouent dans les plus grands clubs du monde, et la formation française est considérée paperfor nos voisins, parmi les meilleures (faut dire que les autres ne se cassent pas trop le cul à ce niveau, même le centre de formation de Lyon reçoit régulièrement des visiteurs étrangers).
Le hand est au top depuis plus d'une décennie, le volley a fait récemment une contre perf dûe notamment à des blessures de joueurs majeurs, mais ça reste une des meilleures équipes du monde (2° de la récente ligue des nations)
En revanche tu aurai pu mettre le basket, qui depuis l'arrêt de certains cadres (notamment les 3 champions d'Europe juniors) est en baisse. Mais beaucoup de très bons joueurs Français ne sont plus libérés (ou ne veulent pas se libérer) par la NBA.

Ne soit pas Français caricatural :wink: à toujours grogner et être négatif.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

paperfor?

C’est un industriel papetier? Connais pas...

:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

:lol:
oui je sais pas d'où sors ce mot

Si c'est du pq vaut mieux que ce soit du paper fort .... (c'est un peu merdique comme remarque .... désolé)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Pouille en 1/2 de l'Open d'Australie, belle perf' =D>
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

oui oui .... moi qui l'avais enterré !!
Est-ce l'effet Mauresmo ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

ce serait top si ce mec pouvait devenir costaud mentalement...ça nous ferait un futur bon...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Faudra confirmer en espérant que cette perf lui donne de la confiance et donc du mental.
Il a sorti 2 bons joueurs, Coric et Raonic tous les 2 entre 10° et 15° (donc mieux classés que lui)
Avant, il avait eu des tours faciles. C'est vrai que l'Australien (j'ai oublié son nom) classé dans les profondeurs avait sorti les 2 supposés futurs stars Zverev et Thiem.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

J'ai regardé un peu le match ce matin en même temps que le petit dej', c'était un pas une partie d'une grosse qualité mais Pouille avait l'air solide, Raonic beaucoup moins dès que l'échange s'installait. Habituel chez lui de se reposer sur le service et un ou deux grands coups dès qu'il a le temps, mais il avait l'air un poil mou le grand caribou.

En tout cas quoi qu'il arrive très beau parcours du français. En principe contre Djoko ça devrait être bien compliqué, j'espère pas trop expéditif quand même.

Après des 1/2 en GC d'autres l'ont fait sans quand ça change radicalement leur carrière, parfois même des finales de GC. Presque tous les joueurs français les plus connus depuis une vingtaine d'année ont connu ça, Pioline, Grosjean, Clément, Monfils, Gasquet, Tsonga, j'en oublie peut être. Passer le cap d'en gagner un par contre, c'est encore une marche en plus difficile à franchir (chez les hommes au moins, les femmes ont su le faire dans l'histoire récente).
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Après des 1/2 en GC d'autres l'ont fait sans quand ça change radicalement leur carrière, parfois même des finales de GC. Presque tous les joueurs français les plus connus depuis une vingtaine d'année ont connu ça, Pioline, Grosjean, Clément, Monfils, Gasquet, Tsonga, j'en oublie peut être. Passer le cap d'en gagner un par contre, c'est encore une marche en plus difficile à franchir (chez les hommes au moins, les femmes ont su le faire dans l'histoire récente).
c'est vrai et ça tient aussi au fait que souvent (j'ai pas tous les cas de figure en tête) ces présences en 1/2 ou finale ont eu lieu sans battre de top 5, soit parce que ceux-ci avaient trébuché en amont soit ils étaient blessés.
Pour les filles, à part Serena, la hiérarchie est beaucoup moins stable qu'en garçon.

On verra si Pouille est capable de confirmer. Je n'y crois pas trop.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

défaite rapide en 1h23...il n'a pas vu le jour...il parait qu'il n'a même pas essayé...c'est pas gagné pour le mental...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Les deux 1/2 ont eu le même scénario. Hier Nadal s'était déjà bien baladé. Ce matin j'ai regardé la première partie du match de Pouille, je ne dirais pas qu'il n'a pas essayé, il a joué comme il joue d'habitude, sa seule erreur, peut être, est d'avoir trop essayé de jouer en cadence sur sa ligne de fond, mais quand Djokovic est à ce niveau, c'est juste pas possible. Quand il est à son top, et c'est le cas actuellement, 99% du circuit est loin derrière.

Par contre la finale peut être indécise, vu que Nadal semble lui aussi en pleine bourre, et qu'il fait partie des 1% à ne pas être loin derrière :mrgreen:
do
All Star
Messages : 2495
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008 15:25
Localisation : Saint-Quentin

Re: Tennis

Message par do »

Gavia arctica a écrit :défaite rapide en 1h23...il n'a pas vu le jour...il parait qu'il n'a même pas essayé...c'est pas gagné pour le mental...
Mais c'est gagné pour le compte en banque : 920.000 € !

:D
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

c’est sur il a pris cher...:mrgreen:

trop modeste le gars...en finale il aurait gagné plus...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

il était frit Pouille ...... :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre