Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10333
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Gavia arctica a écrit :dans les bleds y a des gilets jaunes...et de la boue...:mrgreen:
ben non les gilets jaunes sont sur les Champs Elysées :lol:

Et pour avoir vécu en région parisienne (pas loin du Vez), je me trouve très bien maintenant chez les "bouseux" :wink:
... même si quelques temps dans le 78, c'était pas mal non plus.
Mais moi,je suis fier d'être un bouseux d'origines :mrgreen:

D'ailleurs je fais un "go fast" demain, pas pour du shit mais de la cochonaille,rosette, jésus, saucisson à cuire. .... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20258
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

et moi donc...je suis né au milieu de Erewhon (référence littéraire)...

quant à la famille paternelle, bouseux du gâtinais depuis le 16è siècle et probablement bien avant...

mais j’avoue que la seine & oise est sympathique et partiellement bouseuse...Y a même des rond-points...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10333
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :et moi donc...je suis né au milieu de Erewhon (référence littéraire)...

quant à la famille paternelle, bouseux du gâtinais depuis le 16è siècle et probablement bien avant...

mais j’avoue que la seine & oise est sympathique et partiellement bouseuse...Y a même des rond-points...:mrgreen:
Chez moi ils ont laissé les anciens panneaux des villages alors en Seine et Oise :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

Obi-Wan a écrit :c'est tellement plus simple d'acheter une grosse merde qu'on colle 2mn au micro ondes...
C'est des merdes de parigots alors parce que celles de nous autres bouseux, elles tiennent pas dans les micro ondes.......
Vive la campagne !! :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20258
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

la campagne c’est sympa...mais y a trop de gilets jaunes qui y habitent...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20258
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

sont vraiment nuls les flics...savent pas tirer...fallait le capturer le mec, pas le tuer...quand je pense qu’il était blessé...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16368
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

mais non mais non. Ils ont bien fait même s'ils n'étaient pas tout à fait en état de légitime défense.
Sinon il allait finir sa vie en prison, coûter du fric à la société (comme l'autre Abdeslam je sais pas quoi ....), reconstitutions et tribunal en occupant des tas de flics.....
Là c'est gagnant-gagnant : nous on évite des dépenses inutiles, et lui est mort en martyr donc aura droit au paradis musulman avec les 72 vierges .... :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20258
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

vu comme ça...:mrgreen:

z’ont des consignes?
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :mais non mais non. Ils ont bien fait même s'ils n'étaient pas tout à fait en état de légitime défense.
Sinon il allait finir sa vie en prison, coûter du fric à la société (comme l'autre Abdeslam je sais pas quoi ....), reconstitutions et tribunal en occupant des tas de flics.....
Là c'est gagnant-gagnant : nous on évite des dépenses inutiles, et lui est mort en martyr donc aura droit au paradis musulman avec les 72 vierges .... :mrgreen:

Paradis avec 72 verges oui. :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20258
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

moi c'est 78, et je préfère les cougars...elles sont plus jeunes que moi...:mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7574
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :mais non mais non. Ils ont bien fait même s'ils n'étaient pas tout à fait en état de légitime défense.
Sinon il allait finir sa vie en prison, coûter du fric à la société (comme l'autre Abdeslam je sais pas quoi ....), reconstitutions et tribunal en occupant des tas de flics.....
Là c'est gagnant-gagnant : nous on évite des dépenses inutiles, et lui est mort en martyr donc aura droit au paradis musulman avec les 72 vierges .... :mrgreen:
J'ai pas suivi toutes les déclarations, mais d'après ce que j'ai entendu le gars aurait tiré sur les flics, la légitime défense dans ce cas elle y est, surtout quand en face le profil du gars est celui genre martyr donc plutôt à tirer pour tuer quitte à mourir dans la riposte.

Enfin j'ai un peu du mal à comprendre ça, ces gars délinquants qui d'un coup deviennent djihadistes freelance et se condamnent à une mort certaine après avoir tué 2 ou 3 personnes au pif, en ayant occupé l'espace médiatique pendant les quelques heures ou jours suivant le drame. On a eu des actes qu'on pourrait diviser en deux, soit des tueries ciblées avec un symbole à atteindre (Charlie Hebdo, écoles juives, par ex), soit une recherche de tuerie aveugle de masse (typiquement à l'explosif). Aussi condamnables soient-ils ils répondent à certaine logique du point de vue du terrorisme. Là, j'vois pas. Et c'est ça le pire, y'a quasi zéro logistique derrière, zéro préparation, et ça tient plus des modop d'un malade mental que du terrorisme...bon après piocher dans les détraqués pour trouver du gars prêt à se faire péter le caisson en emportant quelques innocents avec ça colle avec le fanatisme religieux, mais ça me dépasse ces basculements très hasardeux...
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

Obi-Wan a écrit :Interdire les géants de l'industrie agro-alimentaire et la grande distribution qui va avec :mrgreen:
Dis toi que derrière le mot "grande distribution", il y a des milliers de personnes qui ont un job grâce à ça.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20258
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

en effet...des jobs bien pourris d’ailleurs...mais quand on n’a pas le choix on bosse pour des voleurs et on devient complices des bandits...

un peu comme les députés « en marche (arrière?) », issus de la société civile et menés par le bout du nez par des ploucs majors technocrates de l’ENA, bref des fous malades déconnectés, tous sans doute en train de se venger des coups reçus à l’école quand ils étaient les têtes à claques des sportifs de la classe...

Des esclaves tous ces gens-là...de leurs idées à sens unique...qu'ils veulent imposer à une majorité silencieuse...trouillarde...et paresseuse...

è vivà la libertad!!!
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10333
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

joleric a écrit :
Obi-Wan a écrit :Interdire les géants de l'industrie agro-alimentaire et la grande distribution qui va avec :mrgreen:
Dis toi que derrière le mot "grande distribution", il y a des milliers de personnes qui ont un job grâce à ça.
Ah oui,l'éternel question, est-ce qu'il faut sauver l'emploi, même si il tue en donnant à manger des produits bourrés de produits chimiques ? #-o

Moi,je ne me pose pas la question :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

Bah, si tu vois la solution pour nourrir 60 millions de français autrement, n'hésite surtout pas à nous donner la solution.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Répondre