Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20262
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

en tous cas à Paris ça gaze comme disait bébel...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10333
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit :P.S : une petite précision, Parcoursup c'est un site d'inscription qui englobe tous les bacheliers ? Ou c'est une administration indépendante ?
Je ne suis pas très au fait du truc, car ce que je sais, je le sais à travers mes neveux (donc de loin). Si je dis des conneries faudra me corriger. :wink:
Parcousup est national et concerne tous les bacheliers (je sais pas pour les bac-pro ???). Tu t'inscris sur le système et tu émet un certain nombre de voeux classés en priorité pour la suite de ton cursus. Et le système, en fonction des places, de ton profil d'étudiant (quel bac, quelle filière, quel dossier scolaire etc ...) te trouve un établissement, ou une mise à niveau si tes demandes ne sont pas synchro avec les éléments que j'ai cités.

Moi dans le principe, je trouvais que c'était pas mal (si on gomme les pbs du démarrage). De mon temps il fallait remplir des dossiers d'inscription (payant) pour les établissements choisis. Plus tu remplissais de dossiers plus tu avais de chance d'être pris qqpart, mais plus ça te coûtait cher (du moins à tes parents :wink: )
Après je ne sais pas pour quelles raisons nos lycéens contestent ce système :?:
Bagouvic cite un des problèmes de parcoursup plus haut. On peut ajouter les désistements qui pénalisent certains.

Ex : un bachelier fait 10 voeux,il obtient satisfaction rapidement sur ses voeux classés de 6 à 10. Il bloque donc ces voeux et donc un bachelier qui aurait demandé ces mêmes voeux de 1 à 5.
Si le premier obtient satisfaction sur ses voeux de 1 à 5, il libère ceux de 5 à 10 qui pourrait satisfaire le second. Mais ça se fait parfois un peu trop tard pour que ce dernier puisse en bénéficier.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais c'est un des soucis
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16369
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

c'est déjà un peu le cas avant non ??
tu faisais 10 dossiers d'inscription, tu raison un ou plusieurs accords, et au final tu bloquais tout ceux qui ne finalement tu ne prenais pas.
C'est pour ça que, aussi avec l'ancien système que parcoursup, il y a des listes d'attente.
Avec Parcoursup, suivant la période à laquelle tu reçois une proposition (je crois que la limite est autour de mi-août) tu as soit 7 jours soit 3 jours pour la valider. Si tu valides pas dans le délai imparti, la place est libérée pour quelqu'un sur liste d'attente.
Quand tu acceptes une proposition via le système, les autres voeux sont annulés.
Le problème c'est quand tu reçois une proposition pour un de tes voeux qui n'est que 5 ou 6° et que tu attends plutôt le voeu n° 1 ou 2 et que la réponse de ces premiers chois n'arrive pas dans le délai de 7jours. Du coup il vaut peut-être mieux limiter le nombre de voeux (je pense ???)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10333
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :c'est déjà un peu le cas avant non ??
tu faisais 10 dossiers d'inscription, tu raison un ou plusieurs accords, et au final tu bloquais tout ceux qui ne finalement tu ne prenais pas.
C'est pour ça que, aussi avec l'ancien système que parcoursup, il y a des listes d'attente.
Avec Parcoursup, suivant la période à laquelle tu reçois une proposition (je crois que la limite est autour de mi-août) tu as soit 7 jours soit 3 jours pour la valider. Si tu valides pas dans le délai imparti, la place est libérée pour quelqu'un sur liste d'attente.
Quand tu acceptes une proposition via le système, les autres voeux sont annulés.
Le problème c'est quand tu reçois une proposition pour un de tes voeux qui n'est que 5 ou 6° et que tu attends plutôt le voeu n° 1 ou 2 et que la réponse de ces premiers chois n'arrive pas dans le délai de 7jours. Du coup il vaut peut-être mieux limiter le nombre de voeux (je pense ???)
Je vais me renseigner dans mon entourage enseignants :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20262
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

les journalistes continuent à dire n’importe quoi voire faire de la désinformation...

Et les populistes de tout bord - presque tout le monde maintenant - disent des absurdités sans fin...ces opportunistes malsains et sanguinaires le paieront dans les urnes un jour ou l’autre...

Heureusement que les gilets jaunes sont de moins en moins nombreux et pas nombreux...

Tout ça parce que bibi sait pas dire casse toi connard et préfère zut saperlipopette...


En plus c’est le moment! C’est bientôt noel et je veux faire mes courses chez weston et louis 16 vuitton sans être emmerdé...en plus le barman du foookkett’s compte sur moi pour ses étrennes...je compte sur la serveuse du flora danica pour encaisser mes bombes lacrymo-fumigènes...

Je ne pensais pas qu’autant de keufs oseraient intervenir dans notre get to...gether...

oh tiens salut jean-luc, comme tu sers à rien, je t’ai trouvé une place dans un asile pour vieux touchés de démence au venezuela...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

T'es en forme... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20262
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

il faut tenir...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16369
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

je savais que tu étais érythrophobe mais voilà que je te découvre xanthophobe ...... :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20262
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

quand j’ai le blues j'ai un blanc et je vois rouge...:mrgreen:

quand je vois le look de nos dirigeants et celui du français moyen voire du gilet jaune on ne peut que comprendre le décalage...si on rajoute les dorures des palais et hôtels particuliers, on rit jaune... :?
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16369
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

.... et tu te rends comte que les équipes de Suède jouent en gilet jaune ??

d'ailleurs il y a un France Suède aujourd'hui je crois
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20262
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

y a du bleu surtout dans le drapeau...

et sur un france-suède, je suis toujours gagnant...dommage qu'ils préfèrent le hand au basket, c'est bien la preuve que ce sont plutôt des bûcherons attardés que des vifs créatifs... :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16369
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

en tout cas malgré le dispositif exceptionnel, encore pas mal de casse à Paris hier.
Et surtout beaucoup en région (Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon etc ...) où il y avait moins de force policière, qui était partie porter main forte à la capitale.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7577
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

J'avais jamais entendu parler du député dénommé Joachim Son-Forget, il devrait faire un duo avec Bigard celui-là :mrgreen:

Et foxnews qui m'apprend que les français ne travaillent que 4 jours par semaine, ça veut dire que je me fais arnaquer depuis des années, ça va chier demain matin ! :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20262
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

c’est beaucoup 4 jours...:mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le lun. 10 déc. 2018 4:47, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20262
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

je viens de lire un article dans un journal très sérieux qui démontre à quel point des débiles comme moi redistribuent un max aux gilets jaunes et assimilés, avec plaisir et le sens du devoir en plus...comme peu de pays ont la chance de le faire...je n’en doutais pas une seconde, mais ça me fait rire quand même...surtout quand je croise des sdf, les vrais pauvres et abandonnés, je me demande où vont mes impôts...eux aussi sans doute...

Comme quoi tout ça c’est une belle fumisterie...je prédis un avenir fait de plaintes permanentes et de paralysies sympathiques...et de vitrines explosées bien sûr...c'est tellement plus drôle...

C’est dommage, j’aurais bien aimé faire ruisseler ma fortune...j'avais même prévu de fondre un peu d'or...:mrgreen:

On est vraiment champions du monde de la Râlerie!!! Je suppose qu’on a ce qu’on mérite...
Répondre