Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Bagouvic a écrit :J'en ai parlé dans l'info dont tout le monde se foot, ce qui me semblait être la place la plus appropriée :mrgreen:
Je n'avais pas vu, pas voulu faire de la concurrence sur le coup. Quoi que... :mrgreen: :wink:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Moi c'est le ton solennel d'EM lors de son discours qui m'interpelle, du moins qui tranche trop avec l'image qu'il donne quand il est de sortie à se faire des selfies et limite parler comme des jeunes de banlieue. Ça sonne faux tout ça, pas crédible Manu :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Moi c'est le ton solennel d'EM lors de son discours qui m'interpelle, du moins qui tranche trop avec l'image qu'il donne quand il est de sortie à se faire des selfies et limite parler comme des jeunes de banlieue. Ça sonne faux tout ça, pas crédible Manu :mrgreen:
ça j'ai pas vu, je suppose que c'est l'intervention où il était dans une demi-pénombre ???
et donc ça t'a plus choqué que JLM qui devient comme un fou furieux, qui essaie de forcer une porte, qui plaque un juge contre le mur, et qui est agressif (figure contre figure) vis à vis d'un agent de police dont le seul tort est de faire le travail qu'on lui a demandé de faire ??
Et cerise sur le gâteau son attitude vis à vis de la journaliste à l'accent du sud-ouest.
Qu'aurais tu dit si EM avait dit "La République, c’est moi. Ma personne est sacrée !" #-o #-o
Je pense que ce mec est un sanguin à un degré élevé, incapable de se contrôler, voire irrespectueux (cf sa remarque à la députée LFI qui lui dit que ce qu'il este n train de faire n'est pas correct et sa réponse : "toi on t'a rien demandé" :mrgreen: )
D'ailleurs certains de LFI sont en train de ruer dans les brancards.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 19 oct. 2018 17:27, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Comme disait le regretté Desproges sur BHL suite à sa réaction ridicule à un entartage, "c'est bien de voir la vraie nature des cuistres". A propos de Mélenchon je suis pas loin de penser la même chose...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

melenchon est un clown déjà depuis longtemps...

j’ai aussi lu et entendu quelques belles critiques qui vont dans le sens d’obi sur le format, le ton et même le discours d’EM...je ne peux en dire plus j’avais piscine lors du spectacle...:mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le ven. 19 oct. 2018 20:29, modifié 1 fois.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :
j’en aussi lu et entendu quelques belles critiques qui vont dans le sens d’obi sur le format, le ton et même le discours d’EM...je ne peux en dire plus j’avais piscine lors du spectacle...:mrgreen:
J'ai regardé cinq minutes puis j'ai changé de chaîne, il me fatiguait avec son discours qui sonnait faux et surtout pour nous ressortir comme il fait une ou deux fois par mois depuis qu'il a été élu en mai 2017 ( il radote le Manu ) : "je ne changerai pas de cap, allez vous faire foutre si vous n'êtes pas content ou fauché". :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :ouais vraiment le comportement de Mélenche ](*,) ](*,)
quand on pense que ce mec n'a pas été si loin que ça d'être président de la république, ça fout la trouille.
En tout cas j'espère qu'il va le payer cher, particulièrement en terme d'image de marque et de crédit.
Je ne pense pas, car il s'agit d'une attaque contre la justice, institution peu considérée, raillée et décriée, une institution faible dont les doutes sur l'indépendance sont récurrents, fruit de la volonté politique (quel que soit le bord) de ne pas lui donner un véritable statut constitutionnel sur ce sujet pour garder l'autorité hiérarchique directe sur les parquets (et à charge, certains magistrats ambitieux et un poil arrivistes n'y voient pas que des mauvais côtés...). Si y'a bien un truc sur lequel taper en France sans choquer personne c'est bien la justice.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

D'après Le Monde
Marc Ladreit de Lacharrière, soupçonné d'avoir accordé un emploi fictif à la femme de François Fillon, et d'abus de biens sociaux a décidé de plaider-coupable.

Alors le Fifi nous aurait menti ??? ah le coquin .... en plus un mec qui va à la messe tous les dimanches #-o faudra penser à aller à confesse aussi :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Je ne pense pas, car il s'agit d'une attaque contre la justice, institution peu considérée, raillée et décriée, une institution faible dont les doutes sur l'indépendance sont récurrents, fruit de la volonté politique (quel que soit le bord) de ne pas lui donner un véritable statut constitutionnel sur ce sujet pour garder l'autorité hiérarchique directe sur les parquets (et à charge, certains magistrats ambitieux et un poil arrivistes n'y voient pas que des mauvais côtés...). Si y'a bien un truc sur lequel taper en France sans choquer personne c'est bien la justice.
moi je pense que si. Parce que même si nos ancêtres ont coupé la tête d'un roi, les Français aiment bien que leurs responsables aient des attitudes si ce n'est royales, du moins empreintes d'une certaine tenue. Rappelons nous comment le "casse toi pov con" :wink: avait commencé à détériorer l'image de marque de Sarko.
Le moins que l'on puisse dire c'est que JLM n'a pas donné l'image de qqun de calme, pondéré et réfléchi, et je pense que beaucoup vont penser que cet homme n'a pas les qualités pour être président.
Enfin ce n'est que mon avis. :wink: on verra la suite si j'ai un peu raison ou pas du tout :?:

Après pour la justice tu as sûrement raison (je crois que tu es bcp plus compétent que moi sur le sujet), mais ça ne me paraît pas suffisant tant JLM a poussé loin le bouchon. Et puis le coup du complot politico-judiciaire ils le font tous, lui, MLP, Fillon....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

et Macron...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :et Macron...
:mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

ah ouais ???
il a déjà évoqué un complot politico-judiciaire Macron ? je me souviens pas. C'était à quelle occasion ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

les médias à qui il doit son élection complotent contre lui, le pauvre...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :les médias à qui il doit son élection complotent contre lui, le pauvre...
Chutttt,faut pas dire du mal du petit Manu. ..y'en a qu'aime pô... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :les médias à qui il doit son élection complotent contre lui, le pauvre...
s'il a dit ça (mais quand ??? , j'en ai pas souvenir, mais c'est tout a fait possible puisque tous les politiques se plaignent de la presse dès qu'elle ne bèle pas dans leurs sens). Dans ce cas, il s'est plaint d'un complot médiatique et non pas "politico-judiciaire" ....
Ceux qui se plaignent d'un complot "politico judiciaire" sont forcément ceux qui ont des soucis avec la justice.

D'ailleurs les comptes de campagne de Macron sont aussi sur la sellette. L'affaire est en cours. Et bien entendu s'il y a eu triche côté LREM il faudra des sanctions parce que comme le FN, Fillon, Mélenche ..... tout ça c'est avec mes sous. Donc pas de pitié ni pour les uns ni pour les autres ("macronie" inclus)
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le sam. 20 oct. 2018 20:03, modifié 2 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre