Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Gavia arctica a écrit :j'ai cru comprendre que le système de la sncf est si complexe et rigide qu'il empêche toute adaptation rapide ("agile", le mot à la mode) au monde moderne...donc même si les primes encore absurdes n'existent guère plus, ce n'est pas à ça que veut s'attaquer l'état, même si c'est ce que certains (syndicats débiles, médias pour cons-amateurs, politiques divers et avariés) voudraient que le populo abrutissimo croit...
c'est clair que comme dans tout ce genre d'entreprise ou d'administrations il y a peu d'agilité, beaucoup de scléroses et de méthodes de travail à réformer, adapter .... C'est sûr que les syndicats qui sont en fait ni plus ni moins que la représentation de la société française ne brillent pas par leur envie d'évolution.
Mais de quoi parle t'on exactement ? de supprimer le statut paraît-il hyper avantageux des cheminots ou d'essayer de rendre plus compétitive une entreprise qui a un bilan financier dans le rouge ???
Parce que franchement on nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Le statut cheminot c'est une goutte d'eau dans le problème de la Sncf.
C'est quoi le statut en question ? une sécurité de l'emploi qui fait que les glandeurs (mais c'est quelques cas) ne peuvent pas être virés, un âge de départ à la retraite qui aujourd'hui est très proche du privé (d'après les études 6 mois), des gens qui ne payent pas le train..... je dirai que l'avantage le plus important est le mode de calcul de la retraite.
Gageons que si on supprime tout ça, demain la SNCF sera toujours dans le rouge, que la régularité des trains ne sera pas meilleure et que les incidents (comme ceux récents de la gare Montparnasse) ne seront pas éradiqués.
Le vrai problème c'est les décisions qui ont été prises par les divers gouvernements (droite et gauche) de développer le réseau GV (de façon inutile et non rentable) au détriment du développement et de l'entretien du réseau classique. La construction d'un km de voie rapide, comme chacun s'en doute) ça coûte une blinde (entre 15 et 20 millions d'euros). Tout ça ce sont des décisions politiques qu'on impose à une entreprise, à qui ensuite on reproche son déficit.
Pour info la ligne GV Paris-Bordeaux très déficitaire en exploitation (car non justifiée économiquement) a coûté 7,8 milliard d'euros pour 340km (là on est à 22 millions d'euros de km)
Complètement d'accord avec ton analyse (ça fait 2 fois de suite que je suis entièrement d'accord avec toi :mrgreen: ).
Maintenant, que fait on, on ne peut pas revenir sur les lignes à GV? C'est fait....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Complètement d'accord avec ton analyse (ça fait 2 fois de suite que je suis entièrement d'accord avec toi :mrgreen: )...
oh putain t'es mal barré :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Pendant ce temps là, Nicolas le jardinier bénéficie d'un traitement de faveur pour sa garde à vue. Il a été autorisé à rentrer se restaurer et dormir chez lui hier soir. ...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

normal, entre lui et carla, c'est du sérieux...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

:lol: :lol:

et puis il a de la chance car si c'était demain, il n'avait plus de train de banlieue pour rentrer chez lui :mrgreen:

En tout cas ce soir il est mis en examen .... :D Medrano va nous faire son cirque .... non je voulais dire Morano va nous faire une crise
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit ::lol: :lol:

et puis il a de la chance car si c'était demain, il n'avait plus de train de banlieue pour rentrer chez lui :mrgreen:

En tout cas ce soir il est mis en examen .... :D Medrano va nous faire son cirque .... non je voulais dire Morano va nous faire une crise
Et s'il venait à être condamné, il devrait être déchu de ses titre comme tous les sportifs pris pour dopage...

Plus de titre de ministre ni de président et tout ce qui va avec, plus de garde du corps à temps complet ni de policiers devant le domicile ni de voiture de fonction.....on va en faire des économies... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [ suite]

Message par ... and the winner is ... »

c'est sûr qu'avec 4 ex encore en vie, ça coûte un bras.
et le statut d'ex, statut privilégié s'il en est, on ne le remet pas en cause ???? :mrgreen:
Je te raconte pas Macron, vu l'âge qu'il a, quand il va quitter le poste, il va en profiter pas mal de temps de sa retraite d'ex ......
D'autant que les mecs ensuite, ils se recasent en conférences, ticket de présence etc ......pour des montants intéressant.
Comme disait Marchais jadis : cumulaââârds :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Finalement, il nous faisait bien rire Georges. .. :mrgreen:

"C'est un scandale, on se moque des travailleurs et des masses populaires ...." :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [ suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :c'est sûr qu'avec 4 ex encore en vie, ça coûte un bras.
et le statut d'ex, statut privilégié s'il en est, on ne le remet pas en cause ???? :mrgreen:
Je te raconte pas Macron, vu l'âge qu'il a, quand il va quitter le poste, il va en profiter pas mal de temps de sa retraite d'ex ......
D'autant que les mecs ensuite, ils se recasent en conférences, ticket de présence etc ......pour des montants intéressant.
Comme disait Marchais jadis : cumulaââârds :lol:
Et que dire des Sénateurs, une honte...

En activité, c'est 6000€ de dépenses mensuelles sans justificatif et surtout, 1950€ par mois de retraite en ayant fait un seul mandat de 6 ans. Dautres vont gratter 42 ans (7 fois plus) pour une retraite de misere. Il n'y a a pas beaucoup mieux comme rendement. Qui plus est, un absentéisme largement au dessus de la moyenne.
Voilà un régime spécial auquel il faut s'attaquer.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chacun son echelle.
Ce matin Mélenchon, au sujet du statut d'auto-entrepreneur de Corbière pendant la campagne, a déclaré qu'il gagnait 3000€ et a dit "il se servait un salaire de crevard".
3000€ salaire de crevard ???? ben y'a un paquet de "crevards" en France. :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

si tu es con mais que tu veux gagner de l'argent quand même, fais de la politique...:mrgreen:

je comprends mieux certaines choses maintenant...:mrgreen:

le sarko show continue...c'est jamais fini le feuilleton...c'est une série?

mai 1968, c'était en mars...
crs ss, cgt tt?
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :si tu es con mais que tu veux gagner de l'argent quand même, fais de la politique...:mrgreen:

je comprends mieux certaines choses maintenant...:mrgreen:

le sarko show continue...c'est jamais fini le feuilleton...c'est une série?

mai 1968, c'était en mars...
crs ss, cgt tt?
Tu veux dire qu'un peu de plus notre naissance était en mars #-o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

j’espère que non...je suis fier t’être un « bull » même si c’était pas à Chicago...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :j’espère que non...je suis fier t’être un « bull » même si c’était pas à Chicago...
Me tooooo!!!!!!!! :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Gavia arctica a écrit :si tu es con mais que tu veux gagner de l'argent quand même, fais de la politique...:mrgreen:

je comprends mieux certaines choses maintenant...:mrgreen:

le sarko show continue...c'est jamais fini le feuilleton...c'est une série?

mai 1968, c'était en mars...
crs ss, cgt tt?
Et si tu es pas con, mais que tu veux aussi gagner beaucoup d'argent, fais avocat de politique :mrgreen:
Répondre