Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

Gavia arctica a écrit :La Suède n'était pas en Europe à l'époque en effet...
:mrgreen: Je parle du continent. ...

Y a des pays où le diesel a jamais été moins taxé que l'essence a priori.
Back to (pro) b
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

M'en fous, ça fait plus de 10 ans que roule qu'en essence :mrgreen:

Le diesel a explosé avec une incitation fiscale qui a produit une survente des voitures diesel pour des gens qui n'en avaient absolument pas besoin vu leurs kilométrages. En plus ça fait glong glong et ça pue, c'est nul ça aurait du rester sur les chalutiers ces trucs :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Obi-Wan a écrit :Une réforme sur les taxes des carburants est envisagée, le diesel bientôt au prix de l'essence...

Voilà une mesure qu'elle est bonne... :mrgreen:
quand ça? Pour qu'on sache quand le blocus de Paris commence... :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Bagouvic a écrit :M'en fous, ça fait plus de 10 ans que roule qu'en essence :mrgreen:

Le diesel a explosé avec une incitation fiscale qui a produit une survente des voitures diesel pour des gens qui n'en avaient absolument pas besoin vu leurs kilométrages. En plus ça fait glong glong et ça pue, c'est nul ça aurait du rester sur les chalutiers ces trucs :mrgreen:
Moi aussi,toujours à l'essence, mon seul diesel je l'avais récupéré d'une succession
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

Maintenant la question c'est, combien de temps les politiques vont mettre pour se rendre compte que la très grande majorité des moteurs à essences modernes à injection directe rejettent plein de particules, au contraire des moteurs à essence d'il y a 20 ans, et que cette évolution technologique a été directement causée par leur chasse au CO2, à l'exclusion de tous les autres polluants.
Back to (pro) b
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Mince, je vais rouler plus vite alors...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

1er geste à l'intention de Hulot. C'est maya qui va être contente. Même si je suis pas sur que cette news fera le buzz
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

raph a écrit :1er geste à l'intention de Hulot. C'est maya qui va être contente. Même si je suis pas sur que cette news fera le buzz
Il y a eu duel entre le ministre de l'environnement et celui de l'agriculture, ça commence :mrgreen:
....et lequel est mort? :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Duel ? :mrgreen:

Attend, y a des dossiers nucléaires bientôt, sans parler de l'agriculture bio ou des aides à certaines filières...Sans oublier NDDL, et autres dossiers à la c...

Là il faut lire "ce coup-ci, Hulot a eu gain de cause. Le lobby chimique fera la gueule, pas grave."

Après, peut-être que j'ai tort d'être cynique et que ça part d'une réelle réflexion par rapport à l'avenir de l'agriculture française (et de ses exploitants), sans même parler de la qualité de l'eau. Une baisse des rendements ne serait pas si négative que ça quand ça concerne principalement les plus grosses exploitations dont le modèle n'a plus rien de durable (quand bien même ils cherchent à limiter les intrants).
Me semble qu'il y a également une campagne en cours pour détourner les particuliers des pesticides de 'confort' mais y a du boulot...("bonjour papa, bonjour maman, vous avez bien traités aujourd'hui..?").

Mais depuis le début je pense qu'il y aura du donnant donnant avec Hulot et je suis prêt à parier (ok, la cote est de 1 centimes..) que le lobby qui sera préservé sera celui du nucléaire (alors que les projets EPR sont franchement des délires d'ingénieurs là ou on devrait réactiver des solutions plus safe style les réacteurs à sels fondus - thorium )

De toute façon c'est un énorme écran de fumée pour passer sous silence la véritable info du jour, qui est bien plus explosive.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

raph a écrit :Duel ? :mrgreen:

Attend, y a des dossiers nucléaires bientôt, sans parler de l'agriculture bio ou des aides à certaines filières...Sans oublier NDDL, et autres dossiers à la c...

Là il faut lire "ce coup-ci, Hulot a eu gain de cause. Le lobby chimique fera la gueule, pas grave."

Après, peut-être que j'ai tort d'être cynique et que ça part d'une réelle réflexion par rapport à l'avenir de l'agriculture française (et de ses exploitants), sans même parler de la qualité de l'eau. Une baisse des rendements ne serait pas si négative que ça quand ça concerne principalement les plus grosses exploitations dont le modèle n'a plus rien de durable (quand bien même ils cherchent à limiter les intrants).
Me semble qu'il y a également une campagne en cours pour détourner les particuliers des pesticides de 'confort' mais y a du boulot...("bonjour papa, bonjour maman, vous avez bien traités aujourd'hui..?").

Mais depuis le début je pense qu'il y aura du donnant donnant avec Hulot et je suis prêt à parier (ok, la cote est de 1 centimes..) que le lobby qui sera préservé sera celui du nucléaire (alors que les projets EPR sont franchement des délires d'ingénieurs là ou on devrait réactiver des solutions plus safe style les réacteurs à sels fondus - thorium )

De toute façon c'est un énorme écran de fumée pour passer sous silence la véritable info du jour, qui est bien plus explosive.
La nomination de Ferrand à la tête du groupe parlementaire LREM ou la journée d'intégration des bleus bites du palais bourbon :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

T'es vraiment décevant, franchement, mais je suis pas surpris...

Bien sur que non ! la véritable info du jour c'est que Riner a été trahi par Fort Boyard! Il avait exigé de ne pas être confronté à des serpents et apparemment il y a eu droit ! On est pas loin du scandale d'Etat là...C'est quand même la tv publique...

ps : pour tout ceux qui continuent de lire l'Equipe, je vous adresse mon plus profond respect, on n'est pas loin du sacerdoce.

ps2: merci pour la passe :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Ah non,la voilà l'informations du jour, +0,6 % de chômeurs en Mai :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Ce coup-ci, Hulot n'a pas eu gain de cause... :roll:

Après, je ne suis pas totalement hostile au futur EPR. J'estime juste qu'on devrait obliger les dirigeants d'areva (en cours et ceux qui ont fait avancer de projet) et les décideurs/lobbyistes qui ont des responsabilités dans ce projet à vivre dans une zone de 50km maximum autour du futur réacteur.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

En parlant quand est-ce la centrale de Fessenheim va fermer ?

Parce que celle là, avec l'ancienneté et le risque que ça peut encourir, je la surveille de prés.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Gaffe, pas de trop près quand même, tu pourrais avoir des soucis :mrgreen:

Me semble que l'horizon c'est deux ans (pour l'arrêt progressif des réacteurs, dans la réalité le process va durer probablement un temps significatif, surtout que derrière il y a le stockage des déchets alors le m.. derrière). Deux ans ça semble suffisant pour gérer le volet 'social' vu qu'entre les retraités à venir et les salariés reclassés, ça passera plus facilement sur le plan local (enfin sauf pour les communes, commerces etc qui eux vont fatalement paniquer).

De toute façon, ça se fera pour plein de raisons différentes (pression 'amicale' de nos voisins, situation géologique de l'installation, densité de population dans la zone sensible, besoin de tester concrètement les conséquences d'un démantèlement etc).

J'espère juste que les écolos viendront pas en rajouter au bordel à la clé, histoire qu'on gère ces dossiers là de façon 'adulte' et responsable.
Répondre