Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20263
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

atwi ne verra pas les cuisses de sharapova à paris...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16369
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

damned :(
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20263
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Federer absent aussi...dommage, mais le vieux s'économise pour Wimbledon, où il a plus sa chance...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20263
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Petite hécatombe française à roland-garros aujourd'hui...franchement pas terrible...

Le jeune de 21 ans Maxime Hamou, après une défaite logique en jouant sans cervelle, a eu un comportement sexiste avec une journaliste d'eurosport...lamentable!!! Je lui prédis pas un grand avenir à celui-là s'il réfléchit pas un peu...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16369
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

ouais bon ...
Problème de communication, on lui a pas appris à communiquer, à faire le dos rond sur une question énervante.
282° mondial, t'es pas pro, tu vivotes en jouant surtout des tournois challengers ici ou là, en logeant dans des hôtels 2° catégorie.
Donc il est pas entouré de conseillers en tout genre. Il a même certainement pas un entraîneur à plein temps (sauf s'il est encore sous l'égide de la fédé).
Le mec sort des qualifs (donc3 matchs gagnés) et c'est pas facile d'en sortir pour accéder au tableau final, y'a des bien mieux classés que lui qui n'en sortent pas. Alors il est légitimement content et la question vient un peu rabaisser sa perf et sa joie. Donc il a une réaction de mec vexé.
Maintenant il a insulté personne, et je pense pas qu'il y ait du sexisme là dedans. A mon avis il aurait eu le même comportement si la question avait été posé par un homme.
Pas de quoi fouetter un chat à mon avis. Il apprendra s'il devient un vrai joueur du circuit. Et puis 21 ans.... qui n'a rien à regretter de ses comportements à cet âge là ? Pas moi en tout cas (notamment sur les terrains de basket).

Sinon faut pas rêver, y'a pas actuellement un joueur français capable d'accéder à un 1/4 d'un grand chelem.... sauf sur un malentendu. Mais les frenchies savent souvent éviter les malentendus.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20263
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Tu as pas dû voir le même interview que moi...il a cherché à embrasser la journaliste en la serrant trop fort et la journaliste ayant même du mal à s'en défaire...limite harcèlement de racaille de banlieue du 9-3...
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Tennis

Message par awaremannn »

Gavia arctica a écrit :Tu as pas dû voir le même interview que moi...il a cherché à embrasser la journaliste en la serrant trop fort et la journaliste ayant même du mal à s'en défaire...limite harcèlement de racaille de banlieue du 9-3...
Atwi a essayé de faire ça à Sharapova, elle lui a collé un beau coup droit dans la gueule, elle a eu aucun mal à s'en défaire :mrgreen:
Back to (pro) b
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16369
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :Tu as pas dû voir le même interview que moi...il a cherché à embrasser la journaliste en la serrant trop fort et la journaliste ayant même du mal à s'en défaire...limite harcèlement de racaille de banlieue du 9-3...
effectivement pas vu ça.
Moi je parlais d'une question, au sortir du court lors de son 3° match de qualif, qui lui dit que maintenant il va entrer dans "le vrai Roland Garros".
et il répond : "Ah, le vrai Roland, parce que les qualifs, c'est pas le vrai Roland ...bon allez, moi j'y vais"
C'est ça que j'ai vu.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20263
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

À mon avis eurosport ne va pas nous le remontrer ou alors avec des coupures au montage...d'ailleurs ça a coupé avant la fin pour un retour en studio plus rapide que prévu...
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: Tennis

Message par chezwam83 »

Excusez moi (oui ca fait longtemps :mrgreen:), mais quelle excuse va nous sortir Tsoncaca cette année puisqu'une magnifique élimination au premier tour se profile ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16369
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :À mon avis eurosport ne va pas nous le remontrer ou alors avec des coupures au montage...d'ailleurs ça a coupé avant la fin pour un retour en studio plus rapide que prévu...
Maxime Hamou est désormais persona non grata à Roland-Garros. La direction du tournoi a décidé de retirer l'accréditation du jeune Français "à la suite de son comportement répréhensible avec une journaliste", indique la FFT dans un communiqué.
Le Président de la Fédération, Bernard Giudicelli, a saisi la commission des litiges pour acte répréhensible.
chezwam83 a écrit :Excusez moi (oui ca fait longtemps :mrgreen:), mais quelle excuse va nous sortir Tsoncaca cette année puisqu'une magnifique élimination au premier tour se profile ...
match de merde, résultat de merde.
Comment faire un match correct en commettant autant de fautes directes ? #-o
Comment dans un match de haut niveau par les températures actuelles avoir froid au changement de côté ? #-o
32 ans .... je crois que la fin est toute proche.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20263
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Qu'il passe ce 1er tour ou non, Tsonga nous a démontré hier qu'il n'avait rien dans le froc ni le ciboulot...il a fait de l'huile d'olivo dès le débit du débat du début du dé beau match...91è mondial...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16369
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

enfin t'es dur. C'est vrai que Tsonga a fait un match énervant hier (j'ai vu à partir de la fin du 2° set), en multipliant les approximations et les fautes. Il s'est battu (preuve le dernier jeu où son adversaire sert pour le match et où il gagne en s'offrant un répit), mais de façon brouillonne et surtout sans continuité.
Bon après Tsonga a toujours alterné les bonnes prestations et les mauvais matchs, c'est pour ça qu'il n'a pas réussi à se maintenir longtemps dans le haut niveau du classement ATP (5° en 2012).
De plus la terre battue n'a jamais été vraiment sa surface de prédilection, même si parfois il y a réussi quelques bons matchs, pas assez régulier dans les échanges fond de cour, pas assez patient.
Clairement il est en fin de carrière. Il aura quand même fait une carrière plus qu'honorable, que beaucoup souhaiterait :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: Tennis

Message par chezwam83 »

Je pense que ce qui a mis Tsonga en travers pour le reste de sa carrière, ca aura été cette défaite en finale de l'Open d'Australie contre Djokovic y a pas mal de temps déjà ...
La on va voir parce que ca va redémarrer mais ca sent le gaz ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20263
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

dur mais juste...:mrgreen:

comme j'ai vu le début du match c'est probablement pour ça que je suis dur avec lui parce qu'il a été mauvais dès le début, avec une attitude nonchalante ou fatiguée, difficile à comprendre en tous cas...après il remonte sur la fin, parce que l'autre commence enfin à moins bien jouer, mais sans vraiment beaucoup améliorer son jeu...il a eu la chance que l'Argentin ait une forme de peur de vaincre lui aussi, sinon le match était plié...

on va lui souhaiter bonne chance à jo-wilfried, mais s'il commence comme hier il est mal barré...
Répondre