Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Même les jeunes sont en burn-out de n'avoir rien à faire...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Ah tiens je me disais qu'on avait pas encore eu la manif lycéenne anti capitaliste anarcho communiste molle du bulbe...ben voilà :mrgreen:
c'est ridicule, "ni Le Pen ni Macron", ben oui les gars y'a un suffrage universel qui a décidé que ce serait soit l'un soit l'autre.
Obi-Wan a écrit :....c'est pas 40 mais 36 Mds d'€, ils exagèrent toujours les Mélenchonistes :mrgreen:
Pour balancer des chiffres à la con complètement bidouillés les plus forts c'est quand même MLP et le FN
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :....c'est pas 40 mais 36 Mds d'€, ils exagèrent toujours les Mélenchonistes :mrgreen:
Pour balancer des chiffres à la con complètement bidouillés les plus forts c'est quand même MLP et le FN
Ça veut dire que tu conteste ces chiffres?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Obi-Wan a écrit :Et pis voilà l'autre clown qui joue au foot avec des gamins à Sarcelles. Les adultes autour ne sont pas dupe visiblement :mrgreen:
...et de commenter "c'est pas Marine Le Pen qui viendrait ici"...Le débat vole vachement haut. :mrgreen:
Mais à entendre les adultes autour ça ne fait aucun doute "il est venu chercher nos voix". Il ne sont pas cons. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent...avec tous ces politicons-spectacle qui nous mènent par le bout du nez et des médias irresponsables...voilà le résultat...une France déboussolée qui n'a plus envie de ni confiance en rien...
C'est pas ce que tu me disais une semaine avant le premier tour quand on parlait d'un éventuel Fillon vs Lepen au second tour. #-o
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit : Franchement, je ne regrette pas de m'abstenir dans 10 jours puisqu'aucun des 2 ne me convient :mrgreen:
Si la Lepen passe et qu'on se retrouve dans une dictature, tu ne viendras pas pleurer. Dans la loi, il est écrit qu'un président en exercice peut s'attribuer les pleins pouvoirs, ce qui avait été fait pour d'autres raisons par Charles De Gaules sauf que la Lepen c'est pas lui... A toi de voir dans dix jours mais si tu t’abstiens que je ne t'entende pas te plaindre sur quoi que ce soit à propos d'elle ou Macron, t'as fait le choix de t’abstenir donc t'auras plus qu'à le faire pendant cinq ans.

T'auras laissé choisir les autres à ta place et c'est vrai que c'est tellement mieux le fachiste comparé à l'économie... #-o

Bref à toi de voir...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :
... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :....c'est pas 40 mais 36 Mds d'€, ils exagèrent toujours les Mélenchonistes :mrgreen:
Pour balancer des chiffres à la con complètement bidouillés les plus forts c'est quand même MLP et le FN
Ça veut dire que tu conteste ces chiffres?
non je ne conteste pas le chiffre que tu as donné. Mais tu dis "ils exagèrent toujours les Mélenchonistes", et moi je réponds y'a beaucoup plus fort que les Mélenchonistes pour exagérer les chiffres qui les arrangent : les lepénistes (les exemples ne manquent pas)
Obi-Wan a écrit :Mais à entendre les adultes autour ça ne fait aucun doute "il est venu chercher nos voix". Il ne sont pas cons. :mrgreen:
eh bien oui ça s'appelle la campagne électorale.
Tous les candidats que ce soit Macron, Le Pen, Fillon, Mélenchon, X ou Y quand ils se déplacent quelques part c'est pour récupérer des voix.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par sandsam »

chalon71 a écrit :
Obi-Wan a écrit : Franchement, je ne regrette pas de m'abstenir dans 10 jours puisqu'aucun des 2 ne me convient :mrgreen:
Si la Lepen passe et qu'on se retrouve dans une dictature, tu ne viendras pas pleurer. Dans la loi, il est écrit qu'un président en exercice peut s'attribuer les pleins pouvoirs, ce qui avait été fait pour d'autres raisons par Charles De Gaules sauf que la Lepen c'est pas lui... A toi de voir dans dix jours mais si tu t’abstiens que je ne t'entende pas te plaindre sur quoi que ce soit à propos d'elle ou Macron, t'as fait le choix de t’abstenir donc t'auras plus qu'à le faire pendant cinq ans.

T'auras laissé choisir les autres à ta place et c'est vrai que c'est tellement mieux le fachiste comparé à l'économie... #-o

Bref à toi de voir...
sinon??? :mrgreen:
parce que chalon71 vs obi, je mise sur obi.... :mrgreen: :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

MLP a provisoirement démissionné de son poste de président du Fn pour mieux s'occuper de sa campagne électorale.
Il était prévu qu'elle temporairement remplacé par Jean-François Jalkh, dont David Rachline a déclaré qu'il incarnait parfaitement les valeurs du FN.
Damned, on vient de ressortir des propos négationnistes de M. Jalkh. Du coup, comme c'est quand même pas terrible, machine arrière, et ce sera Briois le président pas intérim.
Des négationnistes au FN ??? ah bon ...... sûrement un détail de l'histoire du FN :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :
... and the winner is ... a écrit :
Pour balancer des chiffres à la con complètement bidouillés les plus forts c'est quand même MLP et le FN
Ça veut dire que tu conteste ces chiffres?
non je ne conteste pas le chiffre que tu as donné. Mais tu dis "ils exagèrent toujours les Mélenchonistes", et moi je réponds y'a beaucoup plus fort que les Mélenchonistes pour exagérer les chiffres qui les arrangent : les lepénistes (les exemples ne manquent pas)
Obi-Wan a écrit :Mais à entendre les adultes autour ça ne fait aucun doute "il est venu chercher nos voix". Il ne sont pas cons. :mrgreen:
eh bien oui ça s'appelle la campagne électorale.
Tous les candidats que ce soit Macron, Le Pen, Fillon, Mélenchon, X ou Y quand ils se déplacent quelques part c'est pour récupérer des voix.
Il y a un smiley c'était juste pour relativiser la différence entre 36 et 40 Mds d'€ :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

chalon71 a écrit :
Gavia arctica a écrit :Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent...avec tous ces politicons-spectacle qui nous mènent par le bout du nez et des médias irresponsables...voilà le résultat...une France déboussolée qui n'a plus envie de ni confiance en rien...
C'est pas ce que tu me disais une semaine avant le premier tour quand on parlait d'un éventuel Fillon vs Lepen au second tour. #-o
Ah bon? Je disais quoi? Je disais rien comme d'hab'...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :
Obi-Wan a écrit : Franchement, je ne regrette pas de m'abstenir dans 10 jours puisqu'aucun des 2 ne me convient :mrgreen:
Si la Lepen passe et qu'on se retrouve dans une dictature, tu ne viendras pas pleurer. Dans la loi, il est écrit qu'un président en exercice peut s'attribuer les pleins pouvoirs, ce qui avait été fait pour d'autres raisons par Charles De Gaules sauf que la Lepen c'est pas lui... A toi de voir dans dix jours mais si tu t’abstiens que je ne t'entende pas te plaindre sur quoi que ce soit à propos d'elle ou Macron, t'as fait le choix de t’abstenir donc t'auras plus qu'à le faire pendant cinq ans.

T'auras laissé choisir les autres à ta place et c'est vrai que c'est tellement mieux le fachiste comparé à l'économie... #-o

Bref à toi de voir...
T'inquiètes, je ne suis pas de nature à me plaindre. :wink:

Mais je pourrais critiquer, n'étant ni pour l'un ni pour l'autre :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Tu pourras... tu pourras... Es-tu au moins sur d'être génétiquement de souche française... ? :wink:

Après, j'ironise mais primo je ne crois pas une seconde qu'elle puisse passer vu que son programme économique est évidemment d'une débilité sans nom (au sens littéral, le sens figuré c'est pour ceux qui le soutiennent).

Et de toute façon, les législatives seront probablement ingagnables (majorité) pour le futur président.

Cela dit, il est grand temps que ça se termine.

Ce qui est le plus inquiétant (je trouve) c'est le niveau culturel moyen des jeunes générations. Ca donne vraiment le sentiment qu'on a régressé de manière plus que significative (internet est passé par là, mais pas seulement). A un moment ou on a le plus accès à l'information, c'est probablement l'époque ou il y a le plus de croyances en vogue faute de filtres (cf journalisme, élites..).
Modifié en dernier par raph le ven. 28 avr. 2017 13:29, modifié 1 fois.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

... and the winner is ... a écrit :MLP a provisoirement démissionné de son poste de président du Fn pour mieux s'occuper de sa campagne électorale.
Il était prévu qu'elle temporairement remplacé par Jean-François Jalkh, dont David Rachline a déclaré qu'il incarnait parfaitement les valeurs du FN.
Damned, on vient de ressortir des propos négationnistes de M. Jalkh. Du coup, comme c'est quand même pas terrible, machine arrière, et ce sera Briois le président pas intérim.
Des négationnistes au FN ??? ah bon ...... sûrement un détail de l'histoire du FN :mrgreen:
Sauf qu'avec ce qui s'est passé à Whirlpool lundi et le départ précipité là bas, l'écran de fumée a bien fonctionné, quasi pas un seul media pour le relever (j'ai pas cherché partout cela dit puis j'ai autre chose à f..). Ils en sont restés au coup de com' du fn pseudo raté.
Au final, l'ex président par intérim est débarqué dans un relatif anonymat.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Le programme économique de Macron ne fait pas l'unanimité parmi tous les patrons de PME
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre