NBA offseason

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

NBA offseason

Message par yaNzKEWL »

Pour débattre ensemble des transferts NBA durant cet été 2018.

Où va finir LeBron James ? Personnellement j'aurais tendance à dire aux Lakers ou au Sixers, je le vois mal aller dans le Texas à Houston, puis que ce soit les Lakers ou les Sixers ils peuvent faire de la place. Cependant pour Chris Paul, soit il reste à Houston soit il rejoint LeBron James mais je les vois bien jouer ensemble.

Paul George va se barrer et je le vois bien aux Lakers, comme tout le monde, originaire de Californie etc...

Quid de Kawhi Leonard ? Va-t-il quitter les Spurs ? Va t-il rejoindre LeBron James dans une équipe ? Le mec n'a que 27 ans et quand il est à son prime c'est un top two-way player !!!

Que dire de Kemba Walker, Eric Bledsoe, Nikola Jokic, Marcus Smart, Clint Capela, Julius Randle, Emmanuel Mudiay, Rodney Hood, Avery Bradley, Trevor Ariza, Danny Green, Noah Vonleh, Jalil Okafor, Nick Stauskas, KCP, Nerlens Noel, DeMarcus Cousins... les transferts vont être palpitants, y'a du beau monde à faire signer ou resigner !
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: NBA offseason

Message par Firebat »

D'après Adrian Wojnarowski, le père James aurait signé pour 4 ans aux Lakers.

Même si les Lakers faisaient parti des favoris pour l'attraper, je reste un peu surpris qu'il soit parti à l'ouest. Je pense aussi que c'est pas une si mauvaise chose que ça pour les Sixers et pour le développement de leurs jeunes joueurs, qu'un Lebron aurait certainement gêné.

Toujours d'après la même source, apparemment c'est aussi là-bas que Leonard veut aller. Mais Boston aurait proposé un échange contre Irving (ce qui à mon avis serait une bonne chose pour les Spurs, qui sont bien trop faibles à la mène, et qui manquent de joueurs clutch).
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: NBA offseason

Message par Sa boniche »

Pas certain que Lebron James soit mieux entouré qu'ailleurs. Le 5 sera certainement Lonzo Ball, Kentavious Caldwell-Pope (qui a resigné pour une saison et $12M), Brandon Ingram, Lebron James et Javale McGee (qui a signé pour 1 an et le minimum). La signature de James va certainement attirer quelques vétérans qui signeront le minimum mais l'effectif ne me fait pas rêver.

Paul George a resigné au Thunder, sa bonne relation avec Russell Westbrook semble avoir été un élément important dans sa décision.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: NBA offseason

Message par Firebat »

Cousins qui passe des Pelicans aux... Warriors, pour 1 an.

Je suis pas sûr d'avoir déjà vu une équipe aussi stackée que ces Warriors... Même le Portland époque Jailblazers n'en avait pas autant. Après, comment est-ce qu'ils vont partager la balle ? Jusqu'ici ça fonctionnait parce que Green a accepter de prendre moins de tirs et que le 5 titulaire (Pachulia ou McGee ou qui que ce soit) n'en prenait jamais aucun, mais là...

Après, évidemment, tout dépendra de la façon de son état/niveau à son retour de blessure.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: NBA offseason

Message par Sa boniche »

Même sentiment de voir quelque chose de purement monstrueux. Le 5 des Warriors pourrait être le 5 de Team USA. Le pire c'est que les joueurs semblent être assez intelligents pour jouer ensemble, prendre quelques shoots de moins et partager le ballon.

Sinon, Julius Randle arrive à New Orleans pour remplacer Cousins. C'est pas un mauvais choix mais Anthony Davis devra jouer pivot ce qu'il disait ne pas trop aimer. Autre départ, Rondo s'en va rejoindre les Lakers alors qu'il y a déjà Lonzo Ball dans un style similaire, c'est à se demander si Ball ne fera pas l'objet d'un transfert d'ici peu.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: NBA offseason

Message par Firebat »

Parker à Charlotte... Alors-là, celle-là, je l'ai pas vue venir. Ça va être bizarre de le voir ailleurs qu'au Spurs. Je pensais qu'il allait prendre un dernier contrat à pas cher, mais visiblement il avait d'autres idées en tête..

Non pas que ce soit illogique, les Spurs ont salement besoin de reconstruire désormais, et en fait ça aurait dû commencer y a 2 ans. Et ils ont encore de sacrés boulets aux pattes avec les 30 millions par an cumulés de Mills et Gasol. Non pas que ces 2 là soient les seuls problèmes de la franchise, par ailleurs...
AJP77
All Star
Messages : 2031
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: NBA offseason

Message par AJP77 »

Je pense surtout qu'un départ de Parker était une des conditions pour avoir un espoir de garder Leonard.

Et comme c'est chez les Spurs, le départ de Parker se fait avec classe.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: NBA offseason

Message par Sa boniche »

Le transfert de l'été c'est Leonard contre DeRozan. En complément, les Spurs reçoivent l'autrichien Poelt et un choix de draft tandis que les Raptors récupèrent également Green.

1. Les Spurs ont fait ce qu'ils voulaient en envoyant Leonard à l'Est.
2. Les Spurs n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, ils étaient très gourmands et cherchaient de jeunes joueurs.
3. Les Raptors prennent un gros risque avec Leonard dont l'état de santé n'est pas certain (j'imagine que des clauses sont présentes) et qui ne semble pas intéressé pour prolonger au Canada.
4. Les Raptors font l'acquisition du défenseur le plus à même de ralentir LeBron James alors que celui-ci n'est pas plus dans la conférence Est.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: NBA offseason

Message par Firebat »

À mon avis ce qui intéressait surtout les Raptors, c'est que justement ils vont pouvoir libérer beaucoup de masse salariale très vite à la fin du contrat de Leonard pour pouvoir se donner de la marge pour entamer un nouveau cycle. Ils ont dû (enfin) comprendre qu'ils pourraient jamais aller en finale avec un duo de chokers patentés comme DeRozan et Lowry coachés par Casey, donc ils ont commencé à faire le ménage en se débarrassant du coach et des 3 ans de l'énorme contrat de DeRozan.

De leur côté les Spurs se débarrassent eux aussi d'un autre choker qui en plus s'est mis à faire la gueule, et de Green qui depuis leur dernier titre était à des année-lumières de valoir le gros contrat qu'il avait. Et il récupèrent un gros joueur sur un poste où ils en avaient sacrément besoin. Bon, reste encore à pouvoir se débarrasser de Mills et Gasol qui bouffent 30 millions de masse salarial par an à eux deux, mais bon, c'est déjà ça...
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: NBA offseason

Message par Sa boniche »

Je ne suis pas tout à fait d'accord, avec le départ de James pour la conférence Ouest, toutes les équipes de l'Est se disent qu'il y a un coup à jouer, Boston, Philadelphie et Toronto se verraient bien en finale NBA. Je pense que Toronto vise une victoire sur le court terme. Si beaucoup de joueurs ont critiqué les Raptors pour avoir transféré DeRozan, une participation aux finales NBA devraient les rendre attractifs.

Autre gros transfert, Dennis Schroder contre Carmelo Anthony. Anthony devant être coupé, je ne vois pas l'intérêt des Hawks. Le Thunder se débarrasse du contrat d'Anthony, fait des économies et récupère un jeune joueur talentueux. Sa complémentarité avec Westbrook n'est pas évidente mais ils étaient proche de couper Anthony sans rien en retour alors au final, le grand vainqueur est le Thunder et les Hawks ont tout perdu. La logique de l'échange côté Atlanta m'échappe totalement.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: NBA offseason

Message par Firebat »

À mon avis la logique c'est "on va tanker à la vitesse de la lumière et on se dégage de la masse salariale pour les prochaines années", rien de plus.

Par contre Shröder il s'est bien fait avoir, le mec va devoir ramasser les miettes de Westbrook maintenant et c'est pas comme ça qu'il pourra briller et choper du contrat bien gras par la suite.

Que je pense qu'il y a encore, quoi, 2 ans, les Hawks étaient considéré comme un des futurs cadors de la ligue avec leur potentiel, comment est-ce qu'ils ont pu exploser en vol comme ça ?
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: NBA offseason

Message par yaNzKEWL »

En tout cas chez les Raptors, avec OG Anunoby, Danny Green, Kawhi Leonard, Kyle Lowry, CJ Miles, Malachi Richardson et Pascal Siakam ils ont du beau monde pour défendre fort.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Répondre