La course au MVP

Modérateur : Modérateurs NBA

Alex_basket
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 18:19
Contact :

La course au MVP

Message par Alex_basket »

Bonjour, je propose ce topic pour avoir votre avis sur le trophée de MVP.

Stephen Curry semble bien partit pour être élu avec de très bonnes performances mais également une équipe qui survole le championnat avec seulement 4 défaites.

Mais les concurrents sont là : Kawhi Leonard mène les Spurs à un bilan exceptionnel et pourrait rattraper, voire dépasser, les Warriors.
LeBron James est toujours considéré par une majorité comme étant le meilleur joueur du monde et son équipe écrase la conférence Est.
Le duo Russell Westbrook / Kevin Durant a également des arguments mais l'association de leur talent les pénalise aussi pour l'award individuel.
Paul George est revenu encore plus fort qu'avant et les Pacers ont un coup à jouer à l'Est.
Et pourquoi DeMarcus Cousins, James Harden, Chris Paul ou Blake Griffin ?

Qu'est-ce qu'un MVP ? Qui sera élu ?
A vos claviers !

Un première comparaison entre Curry et James juste la : http://meilleur-basket.com/debat-mvp-st ... ron-james/
Alex_basket
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 18:19
Contact :

Re: La course au MVP

Message par Alex_basket »

Bonsoir à tous,

Pour continuer dans ce topic, je me suis intéressé à un joueur très performant en ce moment, DeMarcus Cousins, le pivot des Kings.
Je pense que Cousins peut-être, au même titre qu'Anthony Davis, un sérieux outsider et pourquoi pas devenir un prétendant dans les année à venir.

Après son mois de janvier de très haut niveau (avec notamment 2 énormes matchs à 48 et 56 pts) je voulais le mettre en avant et savoir quel place lui donneriez vous ? Bien sur, il faudra voir si les Kings iront en PO et si il pourra tenir ce rythme.

L'article détaillé est ici : http://meilleur-basket.com/course-au-mv ... s-cousins/
Alex_basket
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 18:19
Contact :

Re: La course au MVP

Message par Alex_basket »

Quelle nuit NBA !
Steph Curry qui marque 51 points, Wall lui répond avec 44
Westbrook qui nous sort encore un TD, Draymond Green qui lui répond
KD qui nous sort un buzzer beater et pour finir Atlanta qui gagne à ... Philadelphie !

Miantenant, OKC et Cleveland ont un bilan égal avec 13 défaites, est-ce que Durant ou même Westbrook peuvent ils être mieux placés que James pour le titre de MVP ?
http://meilleur-basket.com
online07
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2016 18:29
Contact :

Re: La course au MVP

Message par online07 »

Alex_basket a écrit :Bonsoir à tous,

Pour continuer dans ce topic, je me suis intéressé à un joueur très performant en ce moment, DeMarcus Cousins, le pivot des Kings.
Je pense que Cousins peut-être, au même titre qu'Anthony Davis, un sérieux outsider et pourquoi pas devenir un prétendant dans les année à venir.

Après son mois de janvier de très haut niveau (avec notamment 2 énormes matchs à 48 et 56 pts) je voulais le mettre en avant et savoir quel place lui donneriez vous ? Bien sur, il faudra voir si les Kings iront en PO et si il pourra tenir ce rythme.

L'article détaillé est ici : http://meilleur-basket.com/course-au-mv ... s-cousins/
Demarcus est en effet excellent, mais très inconstant.Peut être le pivot le plus dominant de la ligue, mais c'est le syndrome anthony davis : un très bon joueur dans une équipe très moyenne. Si son équipe n'est pas en PO, adieu le titre de MVP

Pour moi, la course au mvp se joue entre curry, durant et westbrook. Rien a dire, james est excellent, mais peut etre le payera t'il son attitude avec l'eviction de blatt :roll: ?

Mon classement actuel MVP:

-Curry
-Durant
-Westbrook
-James
-Pourquoi pas chris paul s'il emmene LAC loin en PO ?

Mention : K.Thompson ( peut etre un top 5), Kawhi, George ( Un peu plus faible depus mi décembre), Green
Ardèche Libre !
----------
SVBD Fan Since 2003
Alex_basket
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 18:19
Contact :

Re: La course au MVP

Message par Alex_basket »

Oui en effet, tu as raison, un joueur ne peut être MVP si son équipe n'est pas bien placée.

Maintenant que OCK et Cleveland ont le même nombre de défaites (13) je dirais que Durant et Westbrook passent devant James pour le titre de MVP.
Chris Paul, Leonard peuvent aussi prétendre à une bonne place s'ils continuent sur leur lancée, on verra avec le retour de Blake Griffin :?
online07
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2016 18:29
Contact :

Re: La course au MVP

Message par online07 »

Alex_basket a écrit :Oui en effet, tu as raison, un joueur ne peut être MVP si son équipe n'est pas bien placée.

Maintenant que OCK et Cleveland ont le même nombre de défaites (13) je dirais que Durant et Westbrook passent devant James pour le titre de MVP.
Chris Paul, Leonard peuvent aussi prétendre à une bonne place s'ils continuent sur leur lancée, on verra avec le retour de Blake Griffin :?
Blake griffin a clairement dit au revoir au titre de MVP avec son altercation a mon avis. Il ne l'annonce de retour que pour la mi-mars, soit pas vraiment longtemps avant les PO.
Pour ne pas l'aider, les clippers gagnent plus quand griffin n'est pas là... =D>
Certains parlent même de griffin qui serait échangé par les clippers... Affaire à suivre

vivement le choc OKC Cleveland !

Aquand un topic sur le forum pour le meilleur rookie ?
Ardèche Libre !
----------
SVBD Fan Since 2003
Alex_basket
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 18:19
Contact :

Re: La course au MVP

Message par Alex_basket »

Oui je ne parlais pas de Griffin en tant que MVP mais plutôt de voir si son entente avec Chris Paul sera bonne.
Un trade pourquoi pas mais Griffin est plus jeune que Paul, donc à voir qui sera échanger s'il y a un trade.

Il y aura un jolie duel entre James et Durant et même entre Westbrook et Irving.

Pourquoi pas, c'est une bonne idée de topic :wink:
online07
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2016 18:29
Contact :

Re: La course au MVP

Message par online07 »

C'est vrai, les clippers jouent mieux et plus décomplexé sans blake.
Au vu de la (bonne) saison de chris paul, cela m'étonnerait. Par contre, peut être un Trade avec Austin rivers ou barnes qui sait.

Irving? Donne moi tes arguments ;)

Durant marque ( encore ) des points dans la course, avec son match contre gsw et ses buzzer beater.
Ardèche Libre !
----------
SVBD Fan Since 2003
Alex_basket
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 18:19
Contact :

Re: La course au MVP

Message par Alex_basket »

On continue le débat avec un prétendant très sérieux, Russell Westbrook.

Meneur polyvalent, il possède des qualités athlétiques rarement vu chez un meneur. Cette saison, il réalise une très bonne saison avec OKC qui est désormais 3 ème de la NBA (avec le même nombre de défaites que les Cavs). Son duo avec Kevin Durant fonctionne très bien et il arrive de plus en plus à impliquer ses coéquipiers, chose qui lui était reprocher auparavant.
Il arrive à enchaîner les triple-doubles et en est désormais à 8 cette saison, juste derrière Draymond Green.

Quelle est la place de Westbrook dans la course au MVP ?

L'article en entier est juste ici : http://meilleur-basket.com/course-au-mv ... westbrook/
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: La course au MVP

Message par Hugues Marcel »

Alex_basket a écrit :Quelle est la place de Westbrook dans la course au MVP ?
Nulle part. il vient d'être élu MVP du ASG. Tant mieux pour lui. Il ne sera jamais rien d'autre qu'un MVP de ASG. Et c'est déjà pas mal.

De toute façon, y a pas à tortiller, le MVP 2016, a moins d'une catastrophe nucléaire, ça ne peut être que Curry. Il l'était déjà l'an dernier avec 23,! pts/G, pour le moment il en est à 29,8 cette saison.Et son équipe gagne davantage. Il se hisse au niveau des Kobe, James en terme de notoriété... Pourquoi ce serait un autre que lui MVP en 2016 ? C'est plier.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
online07
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2016 18:29
Contact :

Re: La course au MVP

Message par online07 »

Hugues Marcel a écrit :
Alex_basket a écrit :Quelle est la place de Westbrook dans la course au MVP ?
Nulle part. il vient d'être élu MVP du ASG. Tant mieux pour lui. Il ne sera jamais rien d'autre qu'un MVP de ASG. Et c'est déjà pas mal.

De toute façon, y a pas à tortiller, le MVP 2016, a moins d'une catastrophe nucléaire, ça ne peut être que Curry. Il l'était déjà l'an dernier avec 23,! pts/G, pour le moment il en est à 29,8 cette saison. Et son équipe gagne davantage. Il se hisse au niveau des Kobe, James en terme de notoriété... Pourquoi ce serait un autre que lui MVP en 2016 ? C'est plier.
D'accord avec toi pour Steph, je ne vois pas comment ce trophée pourrait lui échapper ( blessure ? #-o ). Seul KDurant peut le 'chatouiller' un peu.

Par contre je te trouve dur pour Westbrook. Si il gagne plus en maturité (comme on a déjà pu le constater de la saison dernière a celle ci) et devient un joueur décisif & clutch capable de faire gagner des bagues pourquoi pas? il a déjà toutes les capacités physiques pour ca.
Ardèche Libre !
----------
SVBD Fan Since 2003
Alex_basket
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 18:19
Contact :

Re: La course au MVP

Message par Alex_basket »

D'accord pour Curry, il est au-dessus de ses concurrents et assez largement dans la meilleur équipe de la ligue.

Pour Westbrook je ne serais pas aussi catégorique : je pense qu'il sera dans le top 5 avec Curry, James, Durant et Leonard.
Comme c'est écrit dans l'article, il augmente sa moyenne de passes décisives chaque saison (10,5 cette saison) et arrive mieux à gérer toute son énergie.

OKC devrait finir dans le top 4, avec Golden State, Spurs et Cavs donc il est normal de le nommer dans le classement.
Alex_basket
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 18:19
Contact :

Re: La course au MVP

Message par Alex_basket »

Encore un autre prétendant, qui a déjà été élu MVP lors de la saison 2013/2014, un certain Kevin Durant.

La saison dernière, il avait sa blessure au pied, il n'a joué que 27 matchs et OKC n'a pas su aller en PO sans son leader.
Cette saison, il veut prouver qu'il peut redevenir le meilleur joueur du monde, et d'ailleurs il continue à l'affirmer.

Bonne lecture et tous les avis sont constructifs ^^ : http://meilleur-basket.com/course-au-mvp-kevin-durant/
Alex_basket
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 18:19
Contact :

Re: La course au MVP

Message par Alex_basket »

On continue le débat avec Damian Lillard.

Il est évident que Curry sera MVP donc je me suis intéressé aux outsiders qui pourraient être dans le top 10.

Portland est pour le moment 6ème de la conférence Ouest et donc virtuellement en PO. Après le départ de ses cadres, personne ne s'attendait à les voir à ce niveau la et le numéro 0 n'y est pas pour rien :D

Non sélectionné pour le ASG alors qu'il était dans le top 10 au niveau du scoring et des passes, Lillard à démontrer à plusieurs reprises que c'était un meneur de très haut niveau (par exemple ses 51 points contre les Warriors de Curry).

Sera t'il dans le top 10 ? A vos claviers mais personnellement je pense que si Portland va en PO, il y sera :)

http://meilleur-basket.com/course-au-mv ... n-lillard/
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: La course au MVP

Message par Firebat »

Alex_basket a écrit :On continue le débat avec Damian Lillard.

Il est évident que Curry sera MVP donc je me suis intéressé aux outsiders qui pourraient être dans le top 10.

Portland est pour le moment 6ème de la conférence Ouest et donc virtuellement en PO. Après le départ de ses cadres, personne ne s'attendait à les voir à ce niveau la et le numéro 0 n'y est pas pour rien :D

Non sélectionné pour le ASG alors qu'il était dans le top 10 au niveau du scoring et des passes, Lillard à démontrer à plusieurs reprises que c'était un meneur de très haut niveau (par exemple ses 51 points contre les Warriors de Curry).

Sera t'il dans le top 10 ? A vos claviers mais personnellement je pense que si Portland va en PO, il y sera :)

http://meilleur-basket.com/course-au-mv ... n-lillard/
Mouaif... Un talentueux bouffeur de balle à la Harden, Anthony ou Westbrook... En l'entourant correctement (en gros, avec un intérieur à la Ibaka capable de faire beaucoup de sale boulot et de marquer sans recevoir beaucoup de balles), Portland pourra ressembler à un 2e OKC, capable d'atteindre les demi de conférences, mais se faisant sortir systématiquement une fois atteint ce niveau, face à des équipes qui comprennent ce qu'est un véritable collectif (comme on en voit de plus en plus en NBA depuis 3-4 ans).
Répondre