[NCAA] Saison 2015-2016

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit :Mince, madame va encore pouvoir dormir tranquille...

Fais gaffe, tous mes posts sont lus par haut bas mât...parait que ça l'inspire...dans sa politique extincte hier...

PS je te rassure, j'écris où je veux quand je veux...mais je ne veux plus...
T'as pas besoin de me rassurer.... :wink:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par visiteur »

Région Sud

Kansas (1)-Villanova (2)

Un match vraiment très sympa où le favori s'est cassé les dents... Mais pas franchement de la façon dont j'aurais pu le supposer au départ, plusieurs surprises dans cette rencontre pour ma part.
La première, c'est que le secteur intérieur de Villanova était beaucoup plus consistant que je ne l'imaginais au départ. Déjà constaté face à Miami, j'ai vraiment du mal à comprendre comme cette équipe a pu perdre l'an passé face à NC State, enfin passons... Là, stratégiquement, le choix a été fait de museler Elis et effectivement en première mi-temps ce ciblage a très bien fonctionné et Kansas a eu beaucoup de mal à trouver des solutions alternatives...

Mais les solutions vinrent. De l'extérieur, via Selden et Mason III, Graham avait déjà été très percutant en premiere mi-temps. Elis sans être transcendant fut moins transparent que sur la première mi-temps. Finalement Kansas est bien revenu dans la partie... La faute de Graham qui l'élimine à 2 minutes du terme est très importante pour l'issue du match. Plus en tête le scénario des dernières 120 secondes, mais ce n'est pas l'absence de solution ni une problématique de grinta qui explique la perte du match par Kansas.

Juste que Villanova jouait un chouïa mieux, avec pourtant un effectif moins qualitatif, une organisation offensive et défensive véritablement remarquable, vraiment quasi rien à jeter, pas plus qu'il n'y avait à jeter depuis les matchs de première semaine. Très certainement le basket le plus abouti des 4 équipes restantes....

Région Ouest



Oregon (1)-Oklahoma (2)

Là, il n'y a pas grand chose à dire... On ne peut quasiment pas dire qu'il y ait eu une rencontre... Si la défense d'Oregon avait suffi à limiter Ingram et Allen (ou en tout cas à faire en sorte qu'il n'y ait pas grand chose d'autre que ces deux joueurs qui puissent s'exprimer), elle s'est montrée vraiment trop soft/poreuse face à l'intensité d'Oklahoma. La question est: y'a t-il quelque chose à faire contre Buddy Hield? Y'a-t-il quelque chose à faire contre une équipe qui shoote à 8/11 à 3 pts en première mi-temps?

Probablement, mais il n'était pas dans les cordes d'Oregon de le faire. Par séquences, j'ai eu le sentiment que cette équipe pouvait reprendre le fil de la rencontre, sans doute pas faire basculer l'issue du débat, mais stabiliser les choses, donner l'impression qu'il n'y avait pas une classe d'écart entre les deux facs, du moins sur cette rencontre... Mais ces moments là furent beaucoup trop fugaces, et au final, le sentiment qui domine c'est qu'Oklahoma s'est bien balladée....
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par visiteur »

Région Est

UNC (1)-Notre Dame (6)

Un match comme on s'y attendait. Notre Dame avait à coeur de montrer un autre visage que lors de la 1/2 du tournoi de l'ACC et y est bien parvenu pendant 25 minutes donnant pas mal de fil à retordre à UNC.
Mais celle-ci avait trop de solutions pour que la résistance des Irish dure plus longtemps qu'une grosse mi-temps et UNC s'est donc qualifiée facilement et sans souci logiquement.


Région Midwest

Virginia (1)-Syracuse (10)

Match en plusieurs temps... Le premier où Syracuse met à mal l'attaque de Virginia et part sur les chapeaux de roues...Le second, dont on a cru très longtemps qu'il donnerait le sens de la rencontre, où Virginia mit au pas Syracuse, la domina dans le jeu en trouvant des solutions sur sa 2-3 et surtout ne lui laissa que peu de solutions sur transition. Nantie d'une dizaine de points d'avance pendant une bonne partie de la rencontre, on pensait que Virginia allait passer une soirée, sans doute pas pépère, mais sans grande émotion...

C'est là, alors qu'il ne restait plus guère que 8 minutes à jouer, que survint le dernier temps... Boeheim ayant conscience qu'en restant sur ses standards habituels il n'arriverait à rien, demanda à ses joueurs de passer en press....Là où Virginia avait pris totalement le rythme de la rencontre, elle fut incapable de prendre la mesure du changement de défense de son adversaire et se prit un 16-0 ou approchant en l'espace de moins de 4 minutes... Dès lors le match échappa à Virginia, qui eut néanmoins quelques ballons pour inverser la tendance, mais ne sut pas les exploiter. Syracuse avait senti le sang de son adversaire, le dévora tout cru et Boeheim dut sacrément savourer sa revanche sur la situation de l'an passé en rejoignant une fois de plus le F4 avec une équipe limitée, certes bien construite mais courte en effectif, et qui une nouvelle a montré qu'à plus de 70 balais, lui avait encore des choses à montrer au monde du basket ball... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par Gavia arctica »

On dirait que tu racontes une partie de chasse...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par visiteur »

Bah comme je n'ai jamais chassé, tu peux développer?...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par Gavia arctica »

Senti le sang...dévora tout cru...

y avait un tigre dans la salle?
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par visiteur »

lol, ouais, Boeheim a les crocs!
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par visiteur »

Final 4

Bah au moins cette saison, les 4 dernières équipes ont des vrais coachs, pas des has been qui profitent de leur roster sur dimensionné... :wink:

Villanova (2)-Okhlahoma (2)

Si Ohklahoma pouvait espérer dans sa région se retrouver vainqueur, la présence de Villanova est beaucoup plus surprenante du fait qu'elle a éliminé l'un des gros favoris du tournoi et dominer de la tête et des épaules les équipes qui lui auront été opposé avant.
Dominer de la tête et des épaules, c'est ce qu'Oklahoma aura fait également, à l'exception du match du second tour où elle a été assez menacée par une équipe de VCU séduisante. L'arme principale de VCU: l'intensité, la même qui a permis à Oklahoma de dominer deux équipes qui en manquaient singulièrement en seconde semaine en dépit de leur collectif à priori supérieur.

A priori, Vilanova a payé en 2015 pour savoir ce qu'un même défaut d'intensité impliquait et a singulièrement ajusté la donne. En plus, elle bénéficie d'un collectif affirmé, d'une intelligence tactique probablement supérieure à celle de son adversaire, mais n'a pas en dépit d'un roster de qualité, un phénomène de foire comme Buddy Hield.

Quelle va être l'approche tactique de Jay Wright? considérer qu'il n'a pas les armes pour limiter Hield et se concentrer sur les pourvoyeurs de ballons que sont Woodard et Cousins? Ou au contraire, considérer qu'isoler Hield de l'équipe est la clé pour battre cette équipe comme l'avait fait Huggins en 1/2 finale du tournoi de conférence?

Un match ouvert, une affiche sacrément excitante...


UNC (1)-Syracuse (10)

On aurait tort de considérer que la seconde rencontre de ce Final 4 le sera moins...

Si contrairement à l'autre, il se dessine un favori légitime, ce favori a toutefois un handicap, c'est qu'il va jouer son premier match compliqué du tournoi à cette occasion...

C'est peu de dire que UNC a déroulé jusque là un tournoi parfait, sans accroc... Mais l'adversité lui était favorable. Indiana ayant fait le sale boulot en sortant Kentucky, UNC, à part face à Providence, n'a eu que des équipes qui évoluaient dans son registre de jeu, registre sur lequel il est difficile de surenchérir compte tenu du caractère complet de l'équipe de Roy Williams.

Là, face à Syracuse, ça va être différent, car Syracuse a une véritable défense qui avait déjà causé beaucoup de misères à UNC à Chapell Hill.... ça ne s'était pas joué à grand chose...
On pourrait aussi considérer que les deux rosters ayant une qualité fort déséquilibrée, UNC finira nécessairement par faire la différence... Mais Syracuse a déjà affronté des équipes à roster qui lui était largement supérieur et s'en est parfaitement sorti, comme face à Virginia.

A priori Virginia était probablement même une équipe plus compliquée à sortir pour Syracuse que ne l'est UNC: certes, Virginia ne dispose pas de la qualité offensive qui est celle de UNC. Il est probable que la palette de Roy Williams lui permettra de prendre le dessus au moins par séquences sur la défense de Syracuse. Mais c'est de l'autre côté que Syracuse risque d'avoir plus de possibilités également, UNC ne dispose pas de la rigueur défensive de Virginia qui avait tenu Syracuse à distance pendant 30 minutes...

Attention donc à cette rencontre, UNC semble arrivée lancée comme un boulet pour raffler son premier titre depuis 2009 et fait figure légitime de favori de la dernière étape de ce tournoi final mais les obstacles vont devenir plus problématiques dès ce soir...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par Gavia arctica »

Je te lirai parce que demain moi c'est 2 matchs d'anciens dont le premier à 9h...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par Gavia arctica »

Villanova mène contre oklahoma à la mitemps grace à une belle défense et de bons shooteurs...

42-28!!!

Je vais me coucher comme je devrais?

Pas sûr, j'ai vu quelques belles blondes dans le public...

5h de sommeil? C'est jouable pour un vieil autiste testarossanné lamborghino countachos survitaminé au bordeaux 1961?

Dodo!!!
Visiteur, à toi!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par Gavia arctica »

+35 pour villanova à 7 minutes de la fin du match...oklahoma joue très mal, les shoots ne rentrent pas tout simplement, villanova joue bien en rentrant tous les shoots, et défend bien de surcroit...la messe est dite!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par Gavia arctica »

+39!!!!!!
6 minutes...

Je vais me coucher...

Buddy Hield, c'est qui?
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par visiteur »

Ouais assez impressionné par cette équipe de Villanova, je ne m'attendais pas du tout à ça, ça me fait vraiment penser à UConn en 2014 même si c'était encore plus surprenant vu le seed...

Un mec dont tu vas entendre parler pendant longtemps, des défenses comme celle de Villanova, y'en a pas en NBA...
Modifié en dernier par visiteur le dim. 03 avr. 2016 2:51, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par Gavia arctica »

95-51, je suis sur le cul...

dodo maintenant, mon dimanche est foutu...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [NCAA] Saison 2015-2016

Message par visiteur »

lol, ton équipe va perdre à cause de toi...
Répondre