NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Modérateur : Modérateurs NBA

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par Honoré »

Les finales NBA ont commencé : cinq bonnes raisons de se lever la nuit !
http://www.rue89.com/2012/06/18/les-fin ... uit-233136
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par lope »

ciao tutti a écrit :Non, je ne pense pas, on est habitué à ce que LBJ défonce tout le monde, que Wade arrose pour mettre ses 20 points ce n'est pas non plus une surprise... mais que Battier enfile les 3 points comme des perles depuis les demies de PO, ça on ne s'y attendait plus... après si tu me dis que c'est LBJ qui lui crée des espaces et lui lache le ballon quand il faut, là je veux bien te croire
D'accord dans le sens ou Battier apporte bien plus que ce qu'on pensait. Par contre on a moins l'habitude que LBJ écrase une finale NBA, il a été assez critiqué pour ça l'an dernier. C'est pour ça que je pense qu'il faut le souligner, le HEAT mène la série parce que cette fois-ci il assume et est énorme. S'il jouait comme l'an dernier, Battier ou pas, OKC mènerait 3-0.
floow
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 15:16

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par floow »

haaaaaaaa j'ai hâte [-o< =D>
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par Tiamat »

3ème match remporté par Miami donc... Pas vu le match en direct, je l'ai regardé cette après-midi. (passionnant ma vie, hein ? :) )


James fait pour l'instant un sans faute, une finale très solide du "King". Belle perf' sur ce troisième match. il est bien secondé par Wade, même si je reste globalement déçu du niveau qu'affiche ce dernier. Je rejoins lope là-dessus. On sait qu'il est capable de bien mieux, il se contente du minimum. Beaucoup de déchets, irrégulier, il drive pour provoquer les fautes (une dizaine de pts sur LF), les paniers "faciles", près du cercle, ou pour ressortir sur un shooteur. Le jeu du Heat est peu varié mais assez efficace. Bosh accuse le coup, n'étant en plus pas à 100% physiquement. C'est le syndrome classique du joueur qui revient : un match bien, le suivant bof #-o . Il fait son taf aux rebonds même si le taulier reste James (oui, même sur ce secteur :shock: ). Hormis ces trois-là, presque rien. Battier moins en vue, même si sa copie est "parfaite" (2/2 à 3pts et 3/3 aux LF). Tous les autres joueurs, on est proche du néant. un shoot par-ci, une passe par-là : des anonymes. :? :roll:


OKC menait de plus de 15pts dans le 3ème quart-temps. Une fois de plus, Westbrook a fait n'importe quoi :x , il finira le quart-temps sur le banc d'ailleurs. Mais trop tard... Mimai passe devant en toute fin de période. Durant a été mieux contrôlé par la défense du Heat, notamment par James (encore lui) en fin de match. De nouveau des problèmes de fautes pour lui (il finira le 3ème 1/4 avec Westbrook sur le banc si ma mémoire est bonne). Harden a été nul, Ibaka médiocre. Perkins très solide par contre.


Que dire d'autre ? "Baskettement" parlant, c'est quand même pas très beau. Le jeu n'est pas très fouillé, on se contente de 1VS1, de jeu en première intention, de contre-attaque. Les deux équipes ayant presque aucune solution à l'intérieur, le ballon circule en périphérie et au bout de quelques secondes, une des stars joue son 1VS1, avec parfois des écrans des intérieurs ou un pick and roll. J'exagère un peu, mais c'est quand même l'idée. Je veux pas faire mon rabat-joie, il y a peut-être des fans d'une de ces équipes, mais c'est quand même pas top...


Il y a de la qualité sur le plan individuel, mais peu répondent vraiment présents (James et Durant essentiellement). Les Westbrook, Harden, Wade et Bosh ne font pas de grandes finales pour l'instant. Beaucoup de LF, un rythme très saccadé. Un des gros atouts de cette finale était justement la jeunesse et les qualités physiques de ces deux équipes, qui promettaient du spectacle, à défaut d'un jeu développé d'un point de vue tactique et technique (mode Deschamps off :D ). Mais on n'y a même pas droit... 44 fautes, 59 LF shootés... Dur à suivre... :sad1: :sad3: :sleepy3: :sleepy4:


Désolé, post un peu morose. Mais je reste dans l'idée qu'une finale Celtics-Spurs aurait eu une autre gueule :cry: . Mais c'est comme ça. :angry7:


Pour les pronostics, ma foi je maintiens ce que j'ai écrit il y a quelques jours : Miami gagnera les deux matchs chez eux et ça finira en 4-1. Assez osé de ma part mais vu ce que OKC montre, je les vois pas prendre un match à Miami :dontknow: . Ils sont vraiment trop brouillons, trop dépendants de Durant qui fait trop de fautes, de :director: Westbrook qui se prend pour le Franchise Player ](*,) et de Harden qu'est pas bon, pas adroit. A chaque match, Miami domine sur de plus grosses périodes, sont plus constants des deux côtés du terrain. Sur ce match 3, OKC finit bien mais avait trop de retard. En fait, le Thunder me fait penser à Chicago l'année dernière, avec Rose trop esseulé (ici Durant) parce que les "lieutenants" ne sont pas assez bons. Durant ne force pas autant que Rose, mais les situations se ressemblent un peu quand même. Miami est un niveau au-dessus en termes de sang-froid, de constance et d'intensité. Ils jouent plus justes. Et la raquette d'Oklahoma, à l'instar de celle des Bulls, est sur-cotée, surtout pour la défense. Les extérieurs se font passer trop facilement (même Sefolosha souffre face à James, même sur les dissuasions de shoot) et les intérieurs ne sont pas assez dissuasifs, justement. Ibaka n'est pas un vrai défenseur :confused5: et Perkins est trop lourd pour gêner des slashers comme Wade et James. Sur certaines séquences, OKC semble meilleur mais ils ne parviennent pas à tuer le match, à garder leur avance. On peut pas mettre ça sur le compte de l'inexpérience, ils ont balayé les Lakers et battu San Antonio. Seulement, ces deux équipes n'ont pas le même profil que Miami.


James est au-dessus, il est partout. J'ai l'impression que cette année, le titre ne peut pas lui échapper.


Voilà, un long post... J'ai essayé de l'agrémenter de smileys pour qu'il soit moins chiant à lire... :oops:
Ces finales ne me passionnent pas vraiment, mais vos avis m'intéressent : êtes-vous d'accord avec moi ? Ou pas ?
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par lope »

Globalement d'accord avec toi. Wade et James je l'avais dis aussi, le niveau des finals pareil. Ok y a quelques belles actions individuelles, James et Durant sont incroyables 90% du temps, mais après...Si on buvait sur chaque action avec plus de 5 passes on finirait saoul en enchainant tous les matchs de la série le même soir. Je vais la regarder en live jusqu'au bout, parce que j'ai payé le league pass et que NBATV a attendu la finale pour passer des images pendant les temps morts :mrgreen: mais on s'ennuit faut dire ce qui est. Je suis pas sur que la NBA retire autant de bénéfices que ça de l'affrontement entre les deux meilleurs indivualités de la ligue mais bon...

Et quel dommage que Westbrook retrouve sa vraie nature maintenant...J'aurai tellement vu qu'il craque il y a une dizaine de jours, je l'aime déjà pas mais je crois que je le déteste encore plus depuis cette nuit. La seule chose, à propos d'Ibaka c'est qu'il est difficile pour lui d'être présent en attaque, tant son salut se trouve dans le rebond offensif, vu le nombre de passes qu'il reçoit. Je suis quand même étonné par OKC qui avait montré des choses face aux Spurs. Faut croire que le bon niveau des texans les avait forcés à tater du collectif. Face à la copie de leur jeu, ils ne font plus cet effort. Dommage parce que je pense qu'il serait quasi injouable s'ils réetiraient leurs perf' de la final de conf'.

Pour la comparaison avec Chicago...D'accord dans le sens ou Durant est un peu esseulé comme Rose sur les deux derniers matchs, mais pour les Bulls faisaient plus circuler que ça. Mais comme OKC ils se sont fait dévorer par LBJ. Et comme OKC, après avoir pris le 1er match à domicile.
Et j'applaudis la remarque : Ibaka n'est pas un vrai défenseur. Ses segments gênent les tirs, sa présence au contre intimide, mais sinon c'est le néant sur l'homme, en aide etc..
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par Tiamat »

Ben à ce moment là, ya qu'à faire l'inverse : boire quand il y a moins de 5 passes :mrgreen: :drunken:

La comparaison avec les Bulls, c'était juste par rapport à la raquette et aux lieutenants, de même que l'écart d'intensité. Les Bulls étaient meilleurs collectivement, c'est sûr. Mais aussi, les deux équipes (OKC et Chicago) semblaient parfaitement capables de battre Miami. Et dès le début de la série, on a senti que ça n'allait pas, qu'ils n'arrivaient pas à s'aligner avec le Heat et surtout, à contenir James.

Pour Ibaka, je suis d'accord aussi. Il ne voit jamais le ballon, il est pourtant pas mauvais. Sa perf' contre SA (11/11 je crois) montre bien qu'il peut être dangereux. Mais le relai n'est jamais fait, le trio Durant-Harden-Westbrook monopolise la gonfle.

Oui, Westbrook avait été bien meilleur sur les séries précédents, surtout contre LA où il avait mangé Sessions.

(il avait pris une session...) 8-[ ---> [EXIT]
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par Sa boniche »

Je suis d'accord avec l'analyse de Tiamat (je suis généralement d'accord avec toutes les analyses que tu as faites).

Pour Ibaka, ce n'est pas un vrai défenseur mais il a un vrai impact, il intimide et beaucoup hésitent à pénétrer quand il est dans la raquette. Sa défense est surestimée mais son impact sur la défense ne l'est pas. En attaque, il est plutôt bon mais comme ça a été dit, il faut le servir. Contre les Spurs, il tourne à 12pts par match car le jeu est plus collectif, plus varié.

Sefolosha souffre face à James mais tous les joueurs en NBA souffrent face à James ! Sefolosha fait quand même du bon boulot mais James est trop lourd, trop puissant. De toute façon, dans 10 ans, tout le monde se souviendra de cette finale comme celle du duel entre James et Durant et la plupart des autres joueurs seront des anonymes et c'est cette image que la NBA semble vouloir vendre.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par lope »

Tiamat a écrit :Ben à ce moment là, ya qu'à faire l'inverse : boire quand il y a moins de 5 passes :mrgreen: :drunken:

La comparaison avec les Bulls, c'était juste par rapport à la raquette et aux lieutenants, de même que l'écart d'intensité. Les Bulls étaient meilleurs collectivement, c'est sûr. Mais aussi, les deux équipes (OKC et Chicago) semblaient parfaitement capables de battre Miami. Et dès le début de la série, on a senti que ça n'allait pas, qu'ils n'arrivaient pas à s'aligner avec le Heat et surtout, à contenir James.
On est d'accord !

Sinon Miami a fait des passes du coup ce soir, à l'image de James qui termine a 12 assts et Chalmers en mode finale NCAA. James énorme qui va se faire tailler a cause de ses crampes de fin de match. On trouve quand même des haters pour dire qu'une crampe ça fait pas mal c'est dingue. Surtout là dans son cas une chaque jambe c'est évident que c'est très douloureux, surtout quand tu en remets une couche en allant jouer dessus. Il rate le triple double à un rebond près (Jordan avait raté un triple double un peu comme ça en 97 mais c'était l'histoire d'une 1 assiste je crois) mais fait le match de A à Z. Il implique ses coéquipiers, score quand il faut, permet de remonter assez vite le 33-16 du début bref...Le jour et la nuit avec les finals 2011, je suis presque à nouveau fan tant il maitrise. Sans compte son abattage sur Durant en défense entre autre.

Par contre je suis presque triste pour Westbrook. Malgré son match énorme avec un peu de déchet mais rien de scandaleux il va se faire attribuer la défaite a cause de sa faute à la fin...Son désarroi après ça fait peine à voir, même quand on l'aime pas, ce qui est mon cas, difficile de se réjouir tant la détresse est importante. Mais je l'avais un peu prédis, tant lui aussi était a fond depuis la 1er minute et la fatigue la rattraper dans ses jugements sur les dernières actions. Il ne méritait peut-être pas ça ce soir.

Sinon si le Heat à fait des passes, jeu ultra individualiste de OKC (dur d'être Ibaka et Perkins en attaque). Harden a perdu son jeu en final de manière impensable.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par ciao tutti »

Harden ne sait plus où est le panier... triste à voir... il cartonne toute la saison et craque en finales de PO, la différence se fait aussi là-dessus...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par lope »

Après il fait deux in & out, s'ils rentrent ça change aussi un peu son match. Après c'est une spirale et c'est clair que ça coûte cher au Thunder comme tu dis
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par djgogot »

Mike Miller facteur X!!
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par Sa boniche »

Et le roi a sa couronne... dans toutes ses victoires, le Heat a su trouver un joueur pour donner l'avantage, que ce soit Battier(G1&2), Chalmers (G3) ou Miller (G4). Le Thunder a fait l'erreur de trop s'appuyer sur ses stars, sans le collectif nécessaire pour remporter une série contre un adversaire de qualité. LeBron a été très fort sur le terrain et j'ai bien aimé sa réaction après le match où il va embrasser ses malheureux adversaires avant de célébrer avec ses coéquipiers.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par lope »

Belle victoire du heat ce soir, OKC avait perdu la série dans le game 4 mentalement en tout cas...On les a senti rincé quand même, Westbrook devait être au fond dans sa tête et là quand le mental ne transcende plus le physique. OKC a payé en final son parcours, les éliminations de Dallas, des Lakers et des Spurs n'ont pas été gratuites et ils l'ont payé en final. Le Heat a eu son lot aussi, série difficile contre Boston, la blessure de Bosh mais je pense que le parcours d'OKC fut quand même plus difficile.

Maintenant il va être difficile de critiquer James qui termine sur une triple double. Omniprésent cette nuit, il a montré que Miami est sa team et plus celle de Wade, globalement sur le déclin dans ces PO. (Déclin relatif on est d'accord...). Je crois que c'est pas arrivé souvent qu'une équipe en Finals prennent ses 3 matchs a domicile ?
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par ciao tutti »

Sa boniche a écrit :Et le roi a sa couronne... dans toutes ses victoires, le Heat a su trouver un joueur pour donner l'avantage, que ce soit Battier(G1&2), Chalmers (G3) ou Miller (G4). Le Thunder a fait l'erreur de trop s'appuyer sur ses stars, sans le collectif nécessaire pour remporter une série contre un adversaire de qualité. LeBron a été très fort sur le terrain et j'ai bien aimé sa réaction après le match où il va embrasser ses malheureux adversaires avant de célébrer avec ses coéquipiers.
En fait, je me posais la question, vue la tête à claques de Westbrook, de qui on pouvait mettre à sa place... et tristement je me suis dit que si Westbrook et Durant mettent pas leurs 40 points chacun par match, c'est pas Sefolosha et Fisher qui vont le faire donc c'était un peu perdu d'avance même si j'avoue que je n'aime pas le Heat. En toute honnêteté, je pense que Miami a trouvé une profondeur de banc avec des vrais role players qui apportent à chaque match et c'est ce qu'il manque au Thunder. Rien à dire sur ces finales.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par Sa boniche »

Perkins et Ibaka ne sont pas mauvais, ils pourraient facilement être 10pts par match chacun si le jeu était plus collectif (comme contre San Antonio) et si le duo d'intérieurs est à 20pts par match, ça change tout. Malgré la victoire incontestable du Heat, je reste persuadé que les joueurs de rotation du Thunder sont meilleurs que ceux du Heat. Battier (que j'aime beaucoup) ne fait rien en attaque de toute la saison (moins de 5pts par match, une pointe à 18pts en Février) et il sort 34 points sur les 2 premières victoires du Heat... Mike Miller est à 6pts par match sur la saison et il fait un match 5 presque parfait. Chez les Bulls, il y avait aussi un joueur qui est sorti de l'anonymat pour marquer la légende comme John Paxon ou Steve Kerr mais sur l'ensemble de la saison, je donne l'avantage au Thunder.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Répondre