NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Modérateur : Modérateurs NBA

lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par lope »

Ah ça, sur l'ensemble de la saison je donne même l'avantage aux Bulls et aux Spurs. Malheureusement ou heureusement, la vérité dans le basket en général sont les play-offs. Miami les a survolé, les role player en forme au meilleur moment, bénéficiant des blessures de D-Rose et Noah, de Lin, Shumpert, et d'un Lebron haussant sensiblement son niveau de jeu.
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par Tiamat »

Boston n'a pas été épargné non plus : Bradley, Allen diminué, un secteur intérieur décimé, Green, ...

Miami a joué pas mal de matchs sans Bosh, ce n'est pas rien. Ils ont été très solides dans les matchs importants. Il fallait gagner un match à OKC, ils l'ont fait rapidement et su ensuite conserver leur avantage.

Le Heat n'a pas été brillant mais très solide, et James a été assez énorme sur ces playoffs et en finale.
Si les USA gagnent les JO, ça sera une magnifique saison pour lui.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par Sa boniche »

lope a écrit :Ah ça, sur l'ensemble de la saison je donne même l'avantage aux Bulls et aux Spurs. Malheureusement ou heureusement, la vérité dans le basket en général sont les play-offs. Miami les a survolé, les role player en forme au meilleur moment, bénéficiant des blessures de D-Rose et Noah, de Lin, Shumpert, et d'un Lebron haussant sensiblement son niveau de jeu.
Ils ont survolé la finale mais pas les playoffs, contre les Pacers, ils avaient déjà du mal puis même contre les Celtics, ce fut difficile alors même que, comme l'a dit Tiamat, Boston était vraiment diminué. La plus grosse différence entre les deux visages du Heat ? Chris Bosh. Sur les 14 matchs joués par l'intérieur gaucher, le Heat s'impose 11 fois. Attention, il ne faut rien enlever à LeBron James, c'est aussi son repositionnement au poste d'ailier qui a permis à Miami de gagner. Les "autres" joueurs ont aussi su élever leur niveau de jeu et sans ça, l'histoire aurait pu être différente. Je veux juste souligner que malgré tout, l'impact de Chris Bosh est encore peut être sous-estimé.

Pour l'anecdote, LeBron James, comme Michael Jordan, gagne son premier titre l'année de ses 28 ans.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par Tiamat »

Bosh a été déterminant en effet, surtout en finale où Perkins était aux fraises face à lui...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: NBA Finals 2012 !!! Thunder - Heat

Message par lope »

Ouaip mais contre les Pacers et contre les Celtics ils ont presque fait les séries complètes sans Bosh. J'étais le premier à le décrier mais force est de constater au final que j'avais tords. Et au Finals ils se sont sortis de ces séries difficultées ou pas.
Répondre