NCAA saison 2011-2012

Modérateur : Modérateurs NBA

timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

visiteur a écrit :J'en ai 2 en fait, tu veux la pêchue ou la couille molle?.. :mrgreen:
les 2 tant qu'a faire :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

C'est pas que j'veux pas, c'est que j'sais pas la copier coller... :oops: :mrgreen:
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

visiteur a écrit :C'est pas que j'veux pas, c'est que j'sais pas la copier coller... :oops: :mrgreen:

ca c'est le motif officieux.
l'officiel c'est que ton brackett est complètement has been et que t'as honte de l'afficher ici :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Si t'avais été mettre la tienne dans le lien plus haut, t'aurais pu au moins voir la couille molle... :mrgreen:

La pêchue a 45 points (et percentile 96th sur yahoo =D> ) et au F4 inclut Kentucky, MSU, Ohio State, Kansas, pour une finale MSU-Ohio State avec vainqueur MSU...

La couille molle est dans les choux (enfin, pas autant que la tienne faut pas exagérer non plus... :mrgreen: ) avec 36 points et au F4 inclut Kentucky, MSU, Ohio State et UNC avec une finale Kentucky-UNC avec vainqueur UNC
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Début du sweet 16 demain soir avec évidemment de belles affiches et des matchs à l'issue plus ou moins incertaine....

Région Est

Syracuse-Wisconsin

Ceux qui aiment le basket flashy, de transition, avec de grandes envolées, fuyez ce match... ça va être une partie d'échecs entre deux fondus de zone et de 1/2 terrain, où le résultat attendu est 47-43.... Pour qui? Hummm difficile à dire, en l'absence de Mélo, Wisconsin a une belle carte à jouer....

Ohio State- Cincinati

Mata peut-il élever son niveau?... J'en viens à en douter... Là, il faudra trouver autre chose que mettre la balle à Sullinger pris à 2 pour faire la différence. Cincinati est fort dessous, joue juste et sur la base de ce que j'ai vu au second tour me paraît tenir la corde. Reste que cette équipe a montré aussi pas mal d'irrégularités en Big East sinon elle ne serait pas seed 6....



Région Ouest

Michigan State- Louisville

Principale incertitude: MSU aura-t-elle retrouver son niveau de jeu d'avant tournoi final? Si oui, elle n'aura pas de difficultés à écarter Louisville... Si c'est ce qu'on a vu le week end dernier, ça sera un tantinet plus compliqué....


Marquette- Florida.

Un jeu collectif bien huilé ayant parfois des hauts et des bas face à une équipe assez individualiste et physique... Si Florida est dans le rythme du premier tour et de ses meilleurs matchs de la SEC, Marquette n'aura aucune chance...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Deuxième partie du S16 ce soir

Région Midwest

UNC-Ohio

A priori match très déséquilibré avec l'un des favoris au titre et le cenderilla de la compétition... A voir ce que la blessure de Marshall peut donner....

Kansas- NC State

Match peut être plus équilibré qu'il n'y paraît


Région Sud

Kentucky-Indiana

Une des équipes à avoir battu les wildcats cette saison... Quelle influence mentale celà peut avoir

Baylor-Xavier

Là aussi, match ouvert a priori.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Quelques matchs surprenants, d'autres plus attendus...

Syracuse-Wisconsin.

Incontestablement le plus beau des 8 matchs, 2 équipes jouant un basket très juste, très bien organisées, tactiquement remarquable, franchement un régal pour les yeux. Même si l'écart est d'un point, même si Wisconsin a eu la balle de match pour inverser le résultat, le résultat est on ne peut plus logique. Syracuse a plus varié son jeu offensivement car elle a aussi les individualités qui lui permettent de faire la différence à elles seules. Jardine, Waiters, Joseph, chacun ont leur tour ont pesé sur la remarquable défense de Wisconsin. De l'autre Wisconsin a fait merveille pour faire circuler le ballon, trouver des positions démarquées et arriver à ce score insensé de 14 tirs à 3 pts réussis... En seconde mi-temps il y eu un passage invraissemblable où sur 6 positions consécutives, Wisconsin enfila 6 tirs à 3 pts, pas des tirs clutchs, non des tirs fabuleusement bien préparés, en rythme, en totale démarcation par une qualité organisationnelle supérieure. Il fallut toute la science de Boeheim pour trouver la défense adéquate et mettre fin à cette prise d'intervalles incessante. Lorsqu'il y parvint enfin, le jeu offensif de Wisconsin s'étiola, et n'ayant pas de joueurs sur lesquelles se reposer, elle finit par céder... Mais ce fut 40 minutes à voir et revoir.

Michigan State- Louisville.

Pitino is back... Le temps d'un match... Le temps de montrer que sa science du jeu est toujours présente. En l'occurence il la montra par une défense impitoyable qui bloqua totalement le collectif de MSU. Partant du principe relativement simple qu'il ne fallait pas laisser MSU faire tourner la balle, Pitino choisit tout simplement de presser l'attaque de MSU sur tout terrain, ne pas la laisser s'installer dans le confort d'un 1/2 terrain où elle trouverait imparablement la solution. A celà il y avait une autre raison... En pesant sur l'organisation offensive de MSU, Louisville s'offrait aussi la possibilité de se dispenser de grande organisation de l'autre côté du terrain en s'offrant des paniers faciles...
La tâche fut cependant facilitée par une réussite assez exceptionnelle à 3 pts; sur les 23 pts de Louisville, 21 venaient de 7 shoots à 3 pts... Et, contrairement à Wisconsin, on ne peut pas véritablement dire que celà procédait d'un collectif offensif supérieur...
Néanmoins, Louisville trouva d'autres arguments en seconde mi-temps. Elle finit par littérallement bouffer son adversaire mentalement... Sa pression défensive incessante lui permit de créer un écart conséquent et 10 pts d'écart quand le match se joue en 50 pts apparaissent assez rapidement rédhibitoire.
Néanmoins, même si la performance de Louisville fut remarquable, il ne faut pas oublier un point... Qu'elle put développer cette tactique parce qu'individuellement, MSU n'était peut être pas si consistant que celà, en particulier sur le poste 1. Si elle avait eu un poste 1 capable de se libérer de l'emprise défensive mise, il n'y aurait pas eu du tout ce même déroulé de rencontre....


Ohio State-Cincinati

Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus serré... Finalement Cincinati m'a déçu. De la densité athétique, de la présence intérieure, mais à part ça... Il suffit que Ohio State écarte le jeu pour que l'écart se produise rapidement.

Marquette- Florida

Pas véritablement vu ce match, mais résultat conforme à ce que j'en attendais, le fonds de jeu de Florida étant nettement plus consistant que celui de Marquette, c'est peu de le dire.... :mrgreen:

Baylor-Xavier.

Là aussi match vu en diagonale. Baylor sembla prendre très rapidement l'ascendant et finalement ce fut un match plutôt serré...

UNC-Ohio

C'est peu de dire que UNC a eu chaud...Face au cenderilla du tournoi, après un début de match pépère, UNC senti ce que le mot défense veut dire... Et cette fac est fâchée depuis longtemps avec ce mot dont il est vrai qu'elle peut s'en affranchir vu les qualités de ces rosters... Mais là, ce fut compliqué, d'autant plus en l'absence de Kendal Marshall. Ohio donna le sentiment de prendre l'ascendant en fin de partie, son jeu était plus fluide, ses solutions évidentes, pendant que UNC pataugeait dans la mélasse. Ce fut quelques tirs de Henson bienvenus qui lui permirent d'accrocher la prolongation. Assez bizarrement, Ohio s'étilola totalement pendant les 5 minutes supplémentaires, offrant à UNC quasi inespérée à un moment du match....

Kentucky- Indiana

Toujours ce même sentiment diffus... Celui de contempler l'équipe la plus surdimensionnée de ces 10 dernières années. Pas un champion du 21ème siècle n'avait à sa disposition autant de talents individuels. Généralement ils en compte 3-4, 5 grand maximum (souvenir de UNC 2005). Là, Calipari dispose de 7/8 joueurs de top niveau universitaire. Et pourtant cette équipe ne donne pas le sentiment de dominer son sujet. Son jeu n'est pas insipide, mais il n'a pas d'âme. Le collectif est sommaire, la défense repose sur la puissance de la dimension athlétique de ses stars. Avec tout ça, elle ne domine pas ses adversaires. Elle les repousse, elle joue avec, mais jamais elle ne donne l'impression de jouer facile.
Indiana sera resté 40 minutes dans le match. A distance, jamais totalement décrochée, mais jamais non plus capacité de faire douter son adversaire non plus. Même à - 5 et 5 minutes à jouer. Pourtant, on sent que tout ça est fragile, mais suffisamment solide aussi, car véritablement qui peut dire quel adversaire sera en mesure de prendre le dessus sur autant de qualités individuelles. La faille, évidemment, c'est de lui couper la transition... Facile à dire... :mrgreen:

Kansas- NC State

Pas trop vu ce match, qui semble avoir été serré sur la fin et où Kansas commença sur les chapeaux de roue en signant un magnifique 1-9... Elle sembla ensuite se détacher en seconde mi-temps, mais visiblement il n'en fut rien...
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

a defaut de f4, je peux encore avoir la finale :wink:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Moi pas, Pitino m'a niké mon roi!... :mrgreen:
A défaut, grâce à Kansas, j'arrive au F4 avec un percentile 95%, j'en suis tres fier... :lol:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Louisville- Florida

Bon je voyais tellement le film jouait d'avance, que j'ai pas matté la fin et que ça s'est pas déroulé comme prévu... :mrgreen:
Que Florida domine Louisville, c'était pas très difficile à prévoir. Plus de basket, plus de fonds de jeu, et un meneur qui lui pouvait largement supporter le poids d'une press et la mettre en péril...
C'est comme ça que Florida mit peinard 10 pts à Louisville et s'acheminait vers un easy F4...
Que se passa-t-il, on n'était pourtant pas à Athènes, pas de coupure de courant, pas 15 minutes à attendre que le jeu reprenne... Mais dans les 8 dernières minutes du match, Louisville mit un joli 18-3....
A priori, pas de changement tactique... juste le syndrôme de couille molitude qui semble avoir frappé Florida... :oops:


Syracuse-Ohio State

Un beau match. Très accroché, mais où Ohio State domina tout de même la partie. Le match se joue en première mi-temps quand Syracuse n'arrive pas à faire l'écart et que Mata conserve Sullinger nanti de 2 fautes sur le banc pendant 14 minutes...
Ensuite la puissance de l'intérieur d'Ohio State fit grand mal à Syracuse, privée elle de Mélo.
Elle sut toutefois trouver des solutions sur sa zone, dans son organisation offensive notamment via Jardine pour rester en vie jusqu'à la fin de la rencontre.
Mais à la fin, à l'évidence, Ohio State avait une longueur d'avance.


Kentucky- Baylor

Pas vraiment grand chose à dire, comme prévu Baylor n'avait que ses individualités à opposer à Kentucky et il se trouve que Kentucky était mieux pourvu en la matière... :mrgreen:


UNC-Kansas

Là encore très beau match, avec un scénario que j'ai trouvé pour ma part assez déroutant: Kansas voulant jouer comme UNC....
ça a donné une première mi-temps très enlevée, jouée sur un tempo d'enfer, les 2 équipes se rendant coup pour coup offensivement. Assez jubilatoire de voir ce basket champagne qui conduisit le match à 47 partout à la mi-temps.
A ce jeu, Kansas n'avait pas grand chose à gagner... Aussi en seconde mi-temps, les choses furent elles un peu plus lentes, plus de défense, de dureté, moins de cavalcades infernales... Jeu qui ne convenait pas à UNC, qui n'arriva pas à changer de rythme et ainsi perdit le plus logiquement du monde...
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

le kansas-UNC est carrément le plus beau match de cette march madness :wink:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

J'ai pas trouvé, je reste sur le Syracuse-Wisconsin :wink:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Le Final 4 qui débute ce soir ne sera-t-il que la chronique d'une victoire annoncée de longue date, celle de University of Kentucky consacrant par la même occasion l'équipe la plus sur dimensionnée de la NCAA depuis le début des années 2000 (6 joueurs attendus draftés en NBA dont les 2 premiers choix de la mock draft actuelle) et l'un des tous meilleurs coachs, John Calipari qui, curieusement, n'a toujours pas été titré?

A priori, tout est en place pour que ce soit le cas...

Pourtant c'est un Final 4 et tout se joue en 2*40 minutes. Que si la qualité individuelle, collective jouent leur rôle, la férocité mentale reste un élément déterminant. Or, les équipes de Calipari ont jusqu'alors montré une étonnante fragilité de ce côté là... Qui ne se souvient de la plus somptueuse finale disputée entre Memphis et Kansas en 2008 où dans les 5 dernières minutes, alors que Memphis avait match gagné, tout s'écroula comme un chateau de carte? A un degré moindre, Kentucky avait déjà fait le plus difficile l'an passé, avec une équipe certes moins dimensionnée que celle-ci en éliminant Ohio State qui faisait alors figure d'épouvantail. Bizarrement l'extraordinaire démonstration collective réalisée au sweet 16 devant OSU se dissipa devant UConn qui lui souffla logiquement le titre 2011.

Kentucky ne pourra pas non plus sur la faiblesse de ses adversaires. Souvent, le vainqueur du F4 l'est en quelque sorte par défaut, les principaux concurrents ayant fait l'objet d'une élimination prématurée dans les tours précédents. Cette année, seule MSU a fait les frais des snipers de bracket. Retrouver Ohio State ou Kansas au Final, même si ce ne sont pas des seed 1, n'est que pure logique.
Louisville en vainqueur de la Big East n'est pas là non plus totalement par hasard...

Qu'attendre des 1/2?

A priori, Kentucky devrait disposer de Louisville sans trop de soucis. Certes, il faudra voir comment l'équipe arrive à trouver son tempo devant la férocité de la défense de Louisville. On peut compter sur Pitino pour trouver les parades pour couper la transition de Kentucky. Or un Kentucky qui n'arrive pas à trouver des paniers faciles et qui doit travailler sur 1/2 terrain est un Kentucky fragilisé. Mais là où j'ai plus de doutes c'est voir Louisville arriver à s'organiser de l'autre côté du terrain. Elle aussi ne vaut surtout que sur la transition ou sur le tir extérieur. Il lui faudra faire preuve d'une redoutable efficacité pour mettre dans le dur Kentucky. Après si elle arrive à tenir 35 minutes, ce ne sera plus qu'une question de mental et tout deviendra dès lors possible. Mais je doute fort qu'elle puisse tenir autant de temps...

Plus ouverte me paraît la 1/2 Ohio State-Kansas. OSU me paraît tenir la corde mais vraiment d'une très courte tête. Son avantage? Sa défense. Kansas, comme l'ont montré les tours précédents, a beaucoup de mal devant les équipes dures en défense. Purdue a failli obtenir son scalp au second tour, il s'en est vraiment fallu de très peu pour qu'elle passe... Or OSU, issue de la même conférence que Purdue, a d'autres arguments individuels à faire valoir que Purdue, même si sa défense me paraît moins étouffante. Il ne faut pas s'attendre à voir le duo Robinson-Whitey s'éclater comme face à UNC... Là il ne devrait pas y avoir de boulevards défensifs pour que leurs qualités s'expriment totalement.
Néanmoins, un élément à prendre en considération est aussi ce qui se passe sur les bancs... Or il me semble que Self a l'avantage sur Mata. Certes Mata est loin d'être une tanche d'étang vaseux comme on en voit si souvent dans un pauvre championnat parait-il pro (... :mrgreen: ), mais Self est, au même titre que Calipari, probablement ce qui se fait de mieux dans le concert du basket universitaire américain actuellement, autant dire donc mondial...
Alors, il faudra voir qui s'en sort le mieux tactiquement et si ce match se joue sur cet aspect des choses, d'outsider, Kansas risque fort de devenir alors favori...
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

peux tu me parler de sullinger stp :mrgreen:

j'en discuterai plus longuement demain, mais pitin, la boucherie "in the paint" en 2 ème mi temps côté kansas avec notemment l'action ou sullinger se prend 3 cakes d'affilé, bon appetit jared :mrgreen: :mrgreen:


et sinon juste un truc :

KANSAS JAY-HAWKS clap clap clap KANSAS JAY-HAWKS

:mrgreen: :mrgreen:
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

petit post a 5h30 de la finale.

j'ai eu franchement les boules de voir kansas passer à côté de ce match.en 1 ère mi temps rien ne marchait, accumulation de balles perdues et de mauvais choix, grosse reussite des buckeyes derriere l'arc avec de mémoire 5/9 et un thomas robinson qui demarre avec un 1/6 très moche aux shoots.
durant toute la 1 ère mi temps, on sentait qu'ohio state maitrisait son sujet, jusqu'au . . . temps mort pris a 8 ou 9 sec de la pause ou une très mauvaise gestion a permis a kansas de repasser sous la barre des 10 pts.
en début de 2nde, les buckeyes ont rien rentré hormis 4 lancers, sullinger commencait a bouffer un peu la feuille (il finira avec certes un double double, 12 pts 11 rbd si je me souviens) mais % plus que suspect aux alentours de 5/19.
kansas a fait son retard en quelques minutes en début de 2 ème mais ohio malgré leur passage à vide en adresse semblait "encore"maîtriser le match.
des pertes de balles toujours aussi bêtes, (withey qui balance en touche, passe dans les pieds de withey) sélection de tirs pas tops laissaient les jayhawks tjs derriere entre 0 et 5 ou 6 pts.
jusqu'a ce que robinson prenne les chose en main, bien relayé par withey "in the paint" (7 blocks ! ! ! ) ainsi que teahan et son gros 3 pts et surtout releford.
kansa bascule en tête dans les dernières minutes pour ne plus lacher malgré une très mauvaise gestion des dernieres possessions qui auraient pu leur coûter cher.

mais bon, kansas est en finale et je m'en cognes que ce soit un hold up :mrgreen:

GO JAY HAWKS TONIGHT ! ! !
Répondre